12.1/20

AdventureFan
Posté le 01 août 2014 à 00:00

La note peut paraître un tantinet sévère, mais Hearthstone est bien trop simpliste et limité pour mériter davantage. L'absence de gestion des ressources et la passivité du deck pendant le tour de l'adversaire, destinées à dynamiser les parties, les appauvrissent aussi beaucoup trop stratégiquement parlant, sans parler de l'aléatoire trop prononcé et des cartes légendaires insta-win. Au-delà de ça, les habitués des JCC noteront un deckbuilding redondant, un métagame relativement pauvre et un déséquilibre flagrant au niveau des classes. Pour ne rien arranger, le modèle économique est vraiment tendancieux, car s'il est possible de jouer sans rien payer, pas de salut sans certaines légendaires, si toutefois vous voulez vous classer correctement. Enfin, je tiens à dire que je prends soin de poster cet avis après avoir joué plus d'un demi millier de parties (pour un classement intéressant lors de certaines saisons) et exploré en profondeur les rouages de HS. Mais le résultat est sans appel : Blizzard a encore fort à faire avant de prétendre concurrencer Magic (et même certains autres JCC). D'ailleurs, la version physique qui a inspiré Hearthstone - et lui a fourni la majorité de ses illustrations - était bien plus riche, complexe et intéressante à pratiquer.

thepleasantjack
Posté le 29 avr. 2018 à 15:47

Hearthstone, aujourd'hui, c'est des mécaniques injustes et frustrantes, un système économique injuste et frustrant et une """RNG""" injuste et frustrante.

À chaque extension, de nouvelles mécaniques sont mises en place, de plus en plus puissantes et "game breaker", et de plus en plus basées sur " le hasard" version Blizzard. Plus besoin de réfléchir et de mettre en place des decks mûrement étudiés, le "hasard version Blizzard" jouera la partie pour vous.

À condition d'avoir les bonnes cartes, et les plus puissantes, bien entendu, à savoir les fameuses légendaires de Hearthstone. Au prix pièce de 1600 poussières pour les fabriquer, sachez qu'il vous faudra économiser lesdites poussières pendant des semaines voir des mois pour ne serait-ce que crafter une seule et unique carte légendaire. La faute à un système de recyclage des cartes en surplus de votre collection, totalement injuste. Une carte légendaire coûte 1600 poussières, mais si vous la recyclez le jeu ne vous donnera que 400 poussières, donc une valeur divisée par 4. C'est fou, on se croirait chez Micromania.^^
Mais si la patience n'est pas votre fort, vous pouvez aussi acheter des lootbox... euh des paquets, au prix de 100 pièces d'or les 5 cartes dudit paquet (100 pièces d'or étant l'argent en jeu qu'un joueur moyen se fait en une journée, quête journalière comprise). Heureusement, votre cartes de crédit vous permettra aussi d'acheter ces paquets, au prix de plus d'un euro le paquet de cartes virtuelles, oui oui plus cher que des paquets de cartes physiques dans le monde réel.^^

Et même en achetant vos cartes, vous serez quand même soumis à la "RNG version Blizzard" au bout du compte. La RNG, c'est l'aléatoire, le hasard, le fait d'avoir autant de chance d'avoir n'importe quelle carte d'une extension dans un paquet de ladite extension. La "RNG version Blizzard", et qui lui vaut avec d'autres entreprises du secteur de se voir pointer du doigts par les différents gouvernements mondiaux, est le fait de biaiser et modifier le "hasard" pour vous vous soyez systématiquement frustrés, et donc perdant, bref comme à Las Vegas, la banque gagne toujours.
Pour faire simple, voici deux exemples concrets de l'arnaque made in Blizzard:

- un paquet acheté à 90% de chances de vous proposer 4 cartes communes (plus bas niveau de rareté) et une seule carte rare (niveau de rareté au dessus de commune). Donc quand vous achetez et ouvrez un paquet, l'aléatoire n'est déjà plus présent car Blizzard fait en sorte qu'au sein même de l'aléatoire d'un paquet ouvert, les chances d'avoir une légendaire ou même une épique (les deux niveaux de rareté de carte les plus élevés) soient beaucoup beaucoup beaucoup plus faibles que les chances d'avoir des communes et rares. Directement lié à ce "concept innovant", la poussière (nécessaire à la fabrication de cartes) qui découle du recyclage de ces cartes est triviale, et vous oblige donc à passer à la caisse encore et encore pour être compétitifs face aux autres joueurs.

- le matchmaking, le système qui s'occupe de vous trouver un joueur aléatoirement, est lui aussi biaisé. Dans un document qui avait fuité, une entreprise de jeux vidéos indiquait comment manipuler le matchmaking des jeux pour faire en sorte de faire s'affronter un joueur qui ne paye pas de lootbox face à un joueur qui lui, passe à la caisse. Le but avoué étant de frustré le joueur qui ne paie pas en le faisant perdre face à un joueur possédant plus d'outils pour éliminer son adversaire, car les ayant payé. Et bien dans Hearthstone, c'est le cas, même si peu de joueurs s'en rendent finalement compte. Le matchmaking vous fera très souvent tomber sur un adversaire ayant un deck qui contre le votre, via un algorithme qui lit vos cartes, en déduit un modèle de stratégie, et cherche un adversaire entrant dans le matchmaking avec un deck qui peut contrer ladite stratégie. De nombreux joueurs constatent tous les jours cette malhonnêteté, et si vous faîtes le test, vous constaterez de par vos données la réalité de la chose.

Enfin, finissons sur le système de renouvellement du jeu: les extensions. Vendu au prix de 50 euros vous permettant d'avoir 50 paquets de l'extension (plus ou moins selon la hype générée par le thème de ladite extension, business is business), et achat non obligatoire sauf si vous ne voulez pas être à la traîne avec les trois paquets que Blizzard vous offre gracieusement, vous n'aurez même pas toutes les cartes de ladite extension à ce prix là, le prix d'un jeu AAA neuf dans le commerce. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, pas besoin de faire de commentaire.

En bref, Hearthstone s'est transformé en usine à fric et à frustration, obligeant les joueurs à payer pour suivre la cadence des extensions et donc des nouvelles mécaniques toutes plus puissantes et game breaker que les précédentes

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Ken-1998
Posté le 19 avr. 2015 à 14:42

Un jeu simple à comprendre mais beaucoup de stratégies. Mais pour le rendre un peu compliqué, les créateurs ils ont décidé de mettre des modes différents dans l'Aventure. Sinon il est super bien et on peut y jouer pendant des heures. On peut même le faire en jeu de société mais y aurait trop de calculs à faire. J'adore le bruit quand ça fait quand l'adversaire il perd beaucoup de vies. Rien à dire à part ceci.

Posté le 18 avr. 2015 à 16:03

Ayant récemment essayé WoW, je me devais d'essayer ce jeu de cartes tiré de cet univers plutôt marrant : disons que le tout était assez agréable. :)

Tout d'abord, les graphismes peuvent paraître simples et pas assez poussés à première vue, mais il n'en est rien ! Le tout est parfaitement adapté au style de jeu et est parfaitement fluide, le tout sans être moche. Malheureusement, il faut bien reconnaître que les différents plateaux de jeu manquent fortement de diversité ! Je met donc 15/20.
Sans être relativement complexe et assez complet à mon goût, le soft est très addictif (Blizzard oblige :-)))) et s'avère être plutôt plaisant. Mais le principe est souvent le même et jouer aux cartes deviens bien vite lassant, même si de (trop) courtes quêtes viennent régulièrement mettre un peu de piment dans cet univers reposant qu'est celui d'"HearthStone". Je met 14/20.
Niveau durée de vie, rien à dire : même si le tout s'avère lassant à longue durée, ce jeu n'as pas vraiment de limites ! 18/20 !
Les sons et les musiques sont adaptées à l'univers du jeu et ne lasse pas... mais les musiques sont souvent les mêmes malgré tout... Je met quand même 17/20 ! :)
Enfin, notons que le jeu n'as pas vraiment de scénario à proprement parler : votre objectif sera d'abord de vaincre quelques personnages emblématiques de la série (aux cartes bien évidemment) puis de remplir quelques petits quêtes venant régulièrement afin de toujours gagner plus de cartes pour améliorer vos héros et vos decks... et c'est tout. Notons tout de même que la manière dont est présentée la chose est assez amusante et bien réalisée en fin de compte, et les voix françaises des différents personnages sont très bien faites au final. Je lui donne 12/20.

En définitive, "HearthStone : Heroes of Warcraft" s'avère être un soft plutôt amusant auquel on aura du mal de décrocher tellement le système de parties simples et rapides est accrochant, mais le tout ce limite à ceci, ce qui n'est pas suffisant à mon goût, expliquant ainsi la note finale de 15/20... Je le conseille tout de même à tout le monde car c'est un des meilleurs jeux de cartes auxquels j'ai pu jouer... En plus c'est gratuit donc pourquoi se priver ! :hap:

hirad75
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Pour moi un très grand jeu, très équilibrée, adapté aux débutants comme au joueur confirmé. Aussi tactique qu'une partie d'échec, simple d'utilisation et faut être un expert pour monter haut dans le ladder. Enfin pour l'interface ...bah c'est du blizzard quoi, hyper précis, beau drôle et on en veux toujours plus quoi bref j'adore !

kingkill33
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Quand on m'a parlé d'un jeux de cartes j'étais pas chaud du tout, je l'ai téléchargé pour faire plaisir a mon pote, mais au bout de 10 min plus moyen de décrocher.
le jeux est génial, prise en main super facile, on comprend tout trés vite.
Le fait de payer pour obtenir des cartes c'est bien et a la fois ca craint un peu car l'achat est super facile et on a tendance a s elaisser aller d'autant plus que les decks adverses commencent a etre HL alors pour rester en course pas trop le choix.
Enfin SI y a un choix, jouer de longues heures pour farmer les Po et ainsi acheter des paquets (ou en gagner en aréne.
Mais blibli a vu juste en mettant ces deux options, payer et tout obtenir vite ou passer des heures a farm.
Aprés chaqun est libre de ses choix...
Autre point positif, pour debloquer le sorts de base de classes il suffit d emonter lvl 10 ce qui se fait trés rapidement, rien a voir avec wow ou il faut up pdt des jours.

Pour moi le gros point noir du jeux c'est l'équilibrage, et la recrudescence des deck type Murlocs ou Zoo ce qui pourri litéralement la partie car a 95% du temps le match est perdu d'avance.
Les parties dépendent énormément du tirage donc chaque match est différent. Ce qui peu etre parfois assez enervant.

Bref hearthstone est un superbe jeux, "gratuit" parfait pour casuals qui ne souhaitent pas passer de longues soirées dvt le PC pour arriver a faire quelque chose, térriblement fun et diaboliquement adictif.

Erialt0v
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Bonjour,

Je voulais tout de même donner mon point de vue, qui est relativement différent de celui de JV.com (certaines personnes voudront peut-être plusieurs avis), ayant essayé un peu Hearthstone, méfiez-vous de l'avis de jeuxvideo.com sur ce "titre", c'est un "pay-to-win", les joueurs ayant de meilleures cartes vous exploseront tout simplement, ne comptez pas vous rendre en parties classées avec un deck de base, déjà qu'en parties normales ils ont des cartes très avantageuses, alors en parties classées...

Si vous voulez vous faire un deck en désenchantant les autres cartes, bon courage! Il va vous falloir plusieurs mois pour vous constituer un deck qui tiennent la route, surtout vu le rapport désenchantement/création.

Et en ce qui concerne l'intégrité journalistique de JV.com, j'ai de sérieux doutes à présent, pourquoi faire un dossier aussi complet (Débuter malin...) pour un simple "jeu de cartes" dont, il faut tout même l'avouer, tout l'monde se fout éperdument, Blizzard doivent être généreux avec leurs partenaires, hein?

Pour le coup, je suis clairement déçus de l’attitude de JV.com, de toute façon, ceux qui y regarderont de plus près verront de quoi je parle!

N'investissez pas votre argent dedans (sauf si évidemment vous en avez à gaspiller, auquel cas, faites vous plaisir), vous pouvez effectivement faire des parties contre l'ordinateur, en mode normal et expert, éventuellement quelques parties en mode normal sans débourser d'argent, mais vous allez vite vous rendre compte de quoi je parlais!

C'est un gentil piège à fric, vous allez perdre beaucoup de parties parce que les joueurs en face auront des cartes plus avancées que vous et vous voudrez vous aussi en avoir, et vu le temps que ça prend, vous mettrez la main à la poche, souvenez-vous de ce que je viens d'écrire quand vous y serez.

TJackson
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

HearthStone : Heroes of Warcraft est un excellent jeu de cartes.

Alors certes parler graphismes sur ce type de jeu reste anecdote. Mais si l'on doit en parler, je pourrais dire qu'il dispose de bonnes animations et d'un bon souci du détail.

Son gameplay est extremement addictif. Il est simple et complet à la fois.

La bande-son ne pose aucun souci, made in Blizzard oblige.

Un petit point négatif cependant, son cash-shop qui permet d'acheter des cartes contre de l'argent réel. Ceci dit, cela reste facultatif, car la possibilité d'obtenir toutes les cartes se fait sans argent. La rapidité reste le maitre mot.

Un excellent jeu que je conseille aux fans et aux amateurs.

Pyzaro
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu de carte,très simple mais très additif aussi.Le modèle free to play est réussi,on peut avoir toutes les cartes sans payer,après bon faut de la chance pour en avoir des bonnes,il est claire que celui qui achète 40 paquets aura plus de légendaires et de cartes rares.Je trouve toute même les prix fort élevés,un paquet de 5 cartes quasi 3€ c'est cher.Rien à dire de plus,il y peut-être pas assez carte et c'est ennuyant que la nouvelle extension coûte aussi cher en gold.

a-n-i-m-a-l
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je donne une aussi bonne note en partie pour remonter le classement général d'HS qui est incompréhensible, mais aussi parce que c'est un excellent jeu.

Pour comprendre Hearthstone, quelques mots suffisent : gratuit, simple, efficace.
Pas la peine de pousser plus loin.
Les "joueurs magic" qui viennent polluer de leurs commentaires pseudo-stratégiques ne savaient clairement pas à quoi s'attendre. Je suis moi-même joueur de Magic mais je n'attends pas la même chose d'HS ; il n'y a aucun parallèle à faire entre les deux, ils sont radicalement différents, alors arrêtez de balancer des avis en dessous de 10 gratuitement simplement parce que ça vous emmerde que le jeu ne soit pas un MTG bis.

Même si il faut passer du temps dessus pour connaître la meta, crafter les bonnes cartes, cela reste un jeu jouissif. D'ailleurs à ce sujet je vous recommande la chaine Youtube de l'excellent Trump (https://www.youtube.com/user/TrumpSC), qui a fait entre autres des VODs sur comment monter le ladder avec des decks basiques, c'est-à-dire sans dépenser un centime. Trump explique dans un anglais très basique pour les allergiques, et c'est un fin tacticien doublé d'un calme et d'une bonne humeur légendaire. Pour les intolérants à l'anglais, il y a la chaîne Hearthstone FR Strategy (https://www.youtube.com/user/hearthstonefr), gérée par le belge Eskilax, qui démontre, entre play for funs et parties classées, l'intérêt du jeu.

Visitez ces chaines, que vous soyez joueur en herbe ou non initiés, cela devrait finir de vous convaincre d'adopter ce joyau de bonne humeur et de tactique bien plus efficacement que n'importe quel avis de profanes jeuxvideo.comiens.

amathug
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Hearthstone !

Je connais pas du tout world of warcraft, j'y ai jamais joué mais je considère warcraft 3 comme l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
Etant fan de jeu de stratégie, je suis en peu sevré depuis mon passage du monde PC au monde console (xbox 360) en 2009.
Mais depuis le mois de janvier, je m'éclate avec ce jeux. J'ai joué free to play jusqu'à avoir toutes les récompenses de base, puis j'ai fait quelques arénes. En févier j'ai commencé les parties clasées. Certes quand le jeu a pris, et quand j'ai assisté à une ouverture de 200 boosters, j'ai craqué pour un pack de 40 boosters, puis un de plus, puis un de plus. En tout j'ai donc claqué 135 euros sur ce jeu.
Evidement c'est beaucoup pour un free to play, mais au finish j'ai passé plus de 50 heures sur le jeu et près de 20 sur youtube et twitch. Pour la première fois, regarder des gens jouer est un plaisir. Un match de hearthstone est devenu plus plaisant à suivre qu'un match de league des champions. Pour moi ce jeu mérite largement son succès et j'attend avec impacience la version android. Si j'avais commencé à jouer à ce jeu en Octobre, je n'aurais sans doute pas acheté une console new gen (Xbox ONE) avec la dizaine de jeux que j'ai.

Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon,il m'a beaucoup attiré,pour un jeu de cartes,et les fans de WOW retrouvent très vite un environnement auquel ils ont l'habitude,et ça ne fait que renforcer mon appreciation du jeu,les possibilités de decks sont très interessantes et l'ambiance est très proche de ce dont un fan de Blizzard à l'habitude.

hagen380
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Comment peut-on encore voir des gens mettre 0/20 à un jeu tel que ça! Surtout un JEU GRATUIT!...

Pour ma part, un jeu addictif, une véritable bonne surprise. Très immersif et reprenant assez bien l'esprit et l'ambiance des jeux blizzard.

Vivement la prochaine extension!

KromiumHeart
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un seul mot : dommage !

En effet, je pense sincèrement que HearthStone à le potentiel pour être un bon voire un excellent jeu.

Pourtant loin d'être fan des jeu de cartes, je me suis laisser tenter par se jeu du fait de son environnent commun à celui de warcraft.

La jouabilité reste excellente, le but reste quant à relativement classique, chaque joueur doit protéger son héro grâce à diverses créatures et sorts sur le plateau de jeu.

Cependant, le gros point négatif de ce jeu qui fait chuter ma note à 12 est tout simplement le fait que les joueurs qui payent soient clairement avantager comparer aux autres. En effet, les cartes acquit par les joueurs premium sont largement plus puissantes.
Les combats ne sont donc pas équilibré, se qui gâche un peu le jeu !

]Moblin[
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Donner une note alors que le jeu est beta n'est pas une mince affaire mais on peut se faire une idée globale de ce qui nous attends.

Les points positifs:
- L'interface de jeu est claire
- Un design fidèle à l'univers de Warcraft.
- Différentes classes et Héros.
- Un jeu équilibré, chaque tactique à son contre.

Les points négatifs:
- Les boosters un peu cher.
- La communauté. Il fallait s'y attendre pour un jeu Blizzard... Mais c'est aussi la faute de la manière dont le jeu fonctionne: un certain nombre de joueur laisse traîner leur tour jusqu'au bout, d'autres narguent via les emotes. Bien sûr on peut couper les emotes et prendre son mal en patience, mais ce n'est en tout cas pas un point positif...

galuf[JV]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je suis assez surpris de voir des avis négatifs sur le mode classé. J'ai deux contacts d'un autre jeu de carte meilleur qui sont rang 10-(correct+-) sans cartes légendaire et même pas toutes les rares/épiques possibles(carte rapidement obtenables sans payer).

Le jeu n'est pas p2w, on peut gagner sans payer et donner du répondant à des decks très fournis en légendaires sans payer.

D'ailleurs la grosse majorité des cartes légendaires(longues à farm) n'ont pas vraiment d'impact si on ne s'en sert pas dans un but précis. Ce que la plupart des gens ayant donné des avis négatifs n'ont pas forcément incorporé.

Bref il est très facile de jouer casu à heartstone sans payer et de progresser petit à petit dépendamment de la chance dans les paquets et de l'implication perso si on veut arène. Je dirais même qu'un excellent joueur qui s'investit beaucoup sur le jeu, dépassera rapidement sans payer un joueur médiocre qui a payé 100e sur le jeu...

Perso j'ai dépensé 17e peu après avoir commencer pour un petit pack de paquet, cela m'a vraiment aider à décoller mais je m'en serais passé(1 semaine de farm à peu près)

Mikysan
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Alors ce jeu est clairement orienté casual players de par sa facilité...
Gameplay très simplifié, pay2rush mais pas non plus pay2win (même si les decks disposant de cartes légendaires sont légèrement avantagés), le nombre de cartes assez réduit (oui oui la plupart des decks d'une même classe se ressemblent), le mode le mieux conçu étant l'arène, qui nous permet de draft un deck aléatoirement, mais pour lequel le facteur chance est malgré tout présent (combien de fois vous allez vous retrouver avec un draft désastreux... mais c'est ce qui fait le charme de ce mode à vrai dire).

En somme, c'est un bon jeu, qui occupe bien un certain temps, mais dont on se lasse rapidement.

20  21  22  23  24  25  26  27  28