10.2/20

Hulise
Posté le 24 déc. 2016 à 18:57

Le jeu devient de plus en plus ridicule.

Entre tous les deck super agressif, et les deck contrôle qui deviennent de plus en plus lent. Les parties se résumes à du Chaman / war pirate et le reste qui sont également des variantes de deck où tu joues sur la curve pour démolir ton adversaire le plus rapidement possible.

De plus la meta n'a jamais été aussi peu variée. Et les archétypes s'orientent vers un gameplay qui ne demande presque plus aucune réflexion.

Socrate-Deter
Posté le 04 oct. 2017 à 21:35

Jeu de carte qui ne doit son succès qu'à son marketing et du fait qu'il appartient à Blizzard (sans parler du nombre toujours plus important de moutons regardant Twitch).

Les extensions se succèdent pour engraisser toujours un peu plus la boite mais les meta ne changent pas, le but étant d'être un jeu simple avec un semblant de "stratégie" pour pouvoir toucher un maximum de joueurs et ainsi gagner un maximum d'argent. D'ailleurs il suffit de voir la scène esport pour se rendre compte du niveau compétitif de ce jeu...

Hors exception, vous saurez dès le tour 2 si vous allez gagner ou perdre le match.

Le choix de deck, malgré le fait qu'il y ai plusieurs héros , se résume à deux archétypes :

- Aggro (pour ravir les gens sans la moindre capacité de réflexion, en adéquation avec le niveau intellectuel des gens en constante diminution)

- Clean de board jusqu'à l'OTK (et non, geler le board ou lancer des AOE tous les tours jusqu'à pouvoir one shot ton adversaire ne fait pas de toi un fin stratège Dylan)

Tout autre structure de deck ne vous vaudra qu'un ratio W/L ridicule et va accroître votre frustration ainsi que votre envie de suicide.

En conclusion, préférez lui la belote.

(Je précise tout de même que ceux qui décideront de ne pas mettre d'argent dans le jeu sont condamnés à rester rang 20, ou à farmer dès heures et des heures chaque jours)

Hulise
Posté le 24 déc. 2016 à 18:57

Le jeu devient de plus en plus ridicule.

Socrate-Deter
Posté le 04 oct. 2017 à 21:35

En conclusion, préférez lui la belote.

juge-96
Posté le 16 avr. 2016 à 12:28

Avec un univers déjà construit et assez riche, HearthStone avait déjà de quoi séduire. Mais quand est-il vraiment ? Les règles du jeu sont assez simples mais demande quand même une certaine maîtrise pour pouvoirs vaincre ces adversaires. Non seulement il faut prendre en compte le nombre de point de mana gagné par tour, mais aussi les points de vie et d'attaque de chaque carte ainsi que leurs effets. Sans oubliez que chaque carte demande un coût de points de mana pour être mise sur le terrain, il faut donc bien choisir les cartes que l'ont veut jouer mais également l'ordre dans lequel les mettre sur le terrain. Bref un gameplay assez simple certes, mais qui demande de la stratégie et de la réflexion pour remporter la victoire. A part sa je trouve les musiques d'ambiances bonnes, le jeu est très bien optimisé, le nombre de carte est correcte, la monté de niveau n'est pas longue et le jeu est plu tôt addictif... du moins au début. C'est là le point faible du jeu. Au bout d'une quarantaines de sessions de jeu, ont a fait le tour. Sans parlez du nombre de personnages qui est réduit à 9. Et puis il faut également parler de la batterie du téléphone qui part très vite. Cependant mention spécial pour la boutique qui ne s'égare pas dans l'habituel Pay 2 Win de ce genre de jeu. Bref un jeu que je trouve sympa pour jouer de temps en temps que je conseil car après tout, c'est gratuit alors pourquoi s'en priver ^^

Infinitix_JoJo
Posté le 04 oct. 2022 à 19:38

Voila que le meilleur jeu de carte se pare d'un mode à faire palir TfT :
Battlegrounds !
Qu'est ce donc que Battleground ?
Un autobattler simple en apparence, mais qui saura récompenser la chose que l'on puisse faire sur un tel jeu : s'adapter !
La ou ses concurrents ne poussent qu'a apprendre par cœur X ou Y compo, Battlegrounds vous étonnerait par les nombreuse possibilités de vaincre en milieu de partie,
une rotation des types de serviteurs à acheter permet de toucher à tout et ainsi aucune partie ne se ressemble.

Je ne met que 19 sur mobile car le jeu reste mal optimisé, peu importe votre appareil, il est bien moins réactif que sur pc

nikinitro
Posté le 01 févr. 2020 à 23:29

Ayant joué à ce jeu dès sa sortie, je ne le note que maintenant, ayant remarqué la décadence totale qu'il a subit.

TOUTES les parties sont désormais les mêmes, les deck des gagnants sont identiques, tous ceux qui ont le malheur de jouer différement ne peuvent que perdre.
Jamais hearthstone ne s'est retrouvé dans un état aussi pitoyable.
Les extensions forcent à penser qu'elles ne servent vraiment à rien, à part détruire encore plus l'expérience, puisqu'elles n'ont fait qu'apporter des problèmes.
Pour information, je ne suis pas le seul à penser cela vu la désertion en masse des joueurs ainsi que les tristes essais des dévelloppeurs de garder les joueurs restant en leur offrant des quêtes de plus en plus faciles et généreuses.

Deban71
Posté le 25 juin 2019 à 09:44

Pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Riando92
Posté le 05 mars 2018 à 17:19

Excellent jeu mobile, sans aucun doute mon application préférée, le jeu est surprenant et stratégique, agréable à jouer sans forcément connaître l'univers Warcraft

Ampacher
Posté le 13 sept. 2017 à 20:01

Si tu ne paye pas, tu n'avances pas. Un bon gros résumé.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

vincs77760
Posté le 06 août 2017 à 17:39

Pour ma part c'est un très bon jeu. très variés, les carte légendaires comme j'ai pu lire dans certain commentaires ne s'obtiennent pas facilement, j'ai mie 6 mois pour avoir ma première quête, celle du guerrier, j'avoue avoir acheter un pack à 50€ de cartes goro et pourtant je n'ai reçus que des cartes que javais déjà en ma possession. donc dire que c'est facile d'avoir les meilleurs carte en payant n'est pas vrai. certe vous pouvais avoir de la chance. Même moi qui est commencer à y jouer en 2015 je n'ai pas toute les carte de toute les extensions.

Posté le 14 avr. 2016 à 16:36

Jeux basée seulement sur la rng et sur le pay to win.
Avec en ce moment seulement des decks aggro qui consistent juste à tout envoyer dans le personnage adverse en ignorant ses créatures.

RJMac15
Posté le 10 févr. 2016 à 13:31

Très prenant et addictif, le portage sur smartphone est très bon. On regrettera néanmoins une certaine tendance à l'aléatoire. Ca fait partie du jeu, ainsi que la frustration. Bref, si vous aimez les jeux de cartes à la Magic, foncez !

Exvsk169
Posté le 19 août 2015 à 18:42

des léger bug sur mon Acer liquid jade Z s57 et aussi ça prend 0,89GB sur ma mémoire interne même avec les donnes sur ma carte SD si les 0,89gb prenais moins de donne ça m'aurai pas gêné

coIdfinger
Posté le 06 juin 2015 à 18:06

J'avais vraiment hâte qu'il sorte sur mobile android et j'en suis déjà complètement accro. Alors qu'à la base je ne suis pas du tout joueur de WoW, ni des vraies cartes Magic, ou même des TCG en général, j'avais testé les jeux Magic sur PS3/PC et j'avais trouvé ça très sympa. Avec Hearthstone, la prise en main est immédiate, c'est très lisible, les matchmaking me semblent équilibrés, les 3 modes de jeux sont chouettes, même si j'utilise peu l'Arène que je trouve trop aléatoire, l'équilibre entre tactique et hasard est valorisant sans décourager le casual, on se retrouve rapidement avec beaucoup de héros et de cartes pour faire des decks très personnalisés. Je suis toujours très tenté d'enchaîner les parties. Du coup je l'ai aussi installé sur PC, et chaque jour je fais ma quête et je vais bientôt attaquer l'une des 2 aventures. Certains pourront toujours rager de la possibilité de payer pour gagner plus vite en obtenant plus vite des cartes puissantes mais c'est difficile de lui reprocher quoi que ce soit, quand on sait qu'on peut tout faire gratos, en prenant son temps. Et je trouve que ça participe aussi à sa durée de vie de faire ainsi, de prendre le temps pour bien connaître les moves. Par contre j'aurai aimé qu'on puisse jouer sans avoir à être forcément connecté, même pour du beurre, même contre un bot ou en réseau local. Pensez également à l'installer sur la mémoire sd, sachant que 1.6Go c'est quand même volumineux. Voilà c'est tout, le reste c'est que du bonheur !

Jim_Tonik
Posté le 18 janv. 2015 à 01:23

Je joue à ce jeu sur ma Google Nexus 7. L'interface est identique à celle du PC et la note aurait pu être la même (j'ai mis 16).
Toutefois, des lags graphiques peuvent apparaitre et ralentir le jeu. Mais étant donné qu'il s'agit encore de la version 1.0, les futures mises à jour pourront limiter ce phénomène à la longue.