15.2/20

Magesno2
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

J'ai passé plusieurs après midi sur HS, je trouve le jeu très sympathique malgré le fait que je ne sois pas un joueur e Warcraft à la base ! (donc je pense que pour les joueurs dont c'est le cas, l'univers doit être plus amusant encore)
Cartes amusantes, certes, mais jeu très stratégique, et des heures vous attendent à imaginer le meilleur deck ! Et pour ceux qui rechignent à payer, il est possible d'avoir des cartes gratuites, en jouant.
Pour finir : un mode arène sympathique, et un système de classé bien fait, il y en a pour tous les goûts sur HS...

torgus
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Ayant était un grand fan des cartes Magic, je me suis tout de suite laissé tenter par Heartstone : HoW et franchement, c'est addictif à souhait ! Le jeu est en même temps facile à comprendre et subtiles à maitriser !
Un excellent jeu, qui n'est pas très bugué malgré le fait qu'il soit toujours en Béta.

Magesno2
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

torgus
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

spydrox56
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je met juste 20/20 pour rattraper la note de "razorxc".
Ce jeu n'est même pas un pay to win, j'ai joué 2 mois et je me retrouve avec la plupart des cartes importantes. N'oublions pas qu'à la base, le jeu est gratuit et que ty paye pas un jeu 70€ + 15€ chaque DLC. Au pire des cas, tu joues en arène, un mode ou tous le monde part du même pied.
Puis au moins t'as le plaisir de débloquer les cartes :)
Murlock surcheaté? mouai, il faut savoir gérer les cartes qui boosts, c'est tout.

Swagg_le_retour
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

19/20 car il y a déjà tout dans cette béta et le jeu final promet de très bonne chose. C'est un jeu qui s'adresse à tout, core ou casu et qui est vraiment fun. Biensur il faut soit être patient pour obtenir des cartes soit passer à la caisse et faire des deck de fou tout de suite.
Demande tout de même un peu de temps pour maîtriser les combos et les subtilités de ce jeu. La communauté est génial, il y a plein de stream, je conseil hearthstone.judgehype.com. Longue vie a HearthStone et vivement la sortie sur Ipad !

DeiLucri
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Super fun, la prises en mains est pas compliquer, les cartes sont assez accessibles, les quêtes journalières qui donne des golds est vraiment utiles, par contre pour se lancer dans le classer faut prévoir un très bon deck juste sa enfet qui peu être long sinon du fun :D

Dark_Mathoux
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Je ne trouve que de bonnes choses à dire sur ce jeu:
- Interface séduisante et fluide, la transition entre les différents interface se fait parfaitement.
- L'humour omniprésent.
- Une bonne dose de stratégie.
-Aucun deck n'est invincible, tous ont des avantages et des inconvénients, et les plus polyvalents sont bien souvent les meilleurs.
- Du fun en boite.

Malgrès cela:
- Encore peu de cartes, seulement quelques légendaires.
- Seulement 30 cartes par deck.
- Le mode arène un peu chère.
- Un seul type de paquet (expert, craftable ou achetable dans la boutique).

Je conseil ce jeu, ce n'est absolument pas un pay to win. Une bonne dose de fun et de stratégie entre pote !

Vasto
Posté le 30 mai 2015 à 23:52

La réalisation du jeu est bon malgré que c'est un jeu principalement basé sur la chance, mais ce n'est pas pour ça que je mets 0. Cette note est tout simplement méritée quand on sait que le tirage des cartes est totalement cheaté par la volonté de blizzard qui s'est dit : ah mais les nouveaux joueurs vont être désavantagés car ils n'ont pas encore des légendaires, etc. Non mais on est où là? Donc moi je devrais perdre mon temps à perdre de manière déloyale, c'est à dire en ayant un tirage de cartes complètement pourri parce qu'un gars qui est novice a déjà assez perdu avant moi? Ils sont cons comme des balais chez blizzard! Au lieu de faire un mode de jeu cheaté pour novice, et un autre mode pour joueurs avancés (VRAI aléatoire), non! monsieur blizzard a décidé de mettre tout le monde dans le même panier et de truquer le tirage des cartes dès qu'on vient de gagner une partie... Non mais blizzard quand allez-vous informer la communauté que le random de vos jeux est manipulé de manière infame, et ensuite arrêter cette connerie sans nom? quand hein?

MisterNavet
Posté le 09 févr. 2015 à 01:29

Je suis d'accord, le jeu est très bien !
Mais étant donné qu'il est basé sur le jeu en ligne, des serveurs qui fonctionnent ne seraient pas un luxe.
Personnellement, une partie sur deux est perdue à cause d'un bug qui fige mon écran et plus moyen de revenir dans la partie !
Une fois ça va, deux fois ça passe, mais à chaque fois, c'est insupportable !

Un jeu super mais dommage qu'on ne puisse pas y jouer ...
Avis général : déconseillé !

MAKiiAVEL
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

un jeu plutôt fun oui , très simple à prendre en mains voir même trop , le monde est bien open , niveau missions/quêtes c'est vraiment très intéressant et utile en particulier celles qui tombent tout le temps , mais les mode classé c'est assez compliqué du moins moi j'ai eu du mal , bien un bon 14. :hap:

My_Vindaloo
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Avant Hearthstone, je n'avais jamais joué à un jeu de carte, et sincèrement à l'annonce du jeu j'étais sceptique, voir moqueur par rapport au jeu, et en regardant la Hearthstone cup j'ai décidé de me faire mon propre opinion.

Et donc Hearthstone est une bonne surprise! Déjà comme ex-joueur de WoW j'ai retrouvé facilement mes marques avec des personnages emblématiques, mais aussi les classes, les sorts, et autres monstres présents dans le jeu. Qui plus est la rejouabilité est un atout majeur du jeu, avec les différentes parties, parties classées et parties en arène, cela s'alliant avec un très très grand nombre de carte dont l'expérience en combat peut permettre (à force de chance, de persévérance, ou bien pour les moins patients, d'argent) d'avoir une version un peu plus belle avec l'aspect "doré", ces cartes peuvent être spécialisés (de classes) ou commune, sans oublier les fameuses cartes légendaires "surpuissantes"... Bref il y en a pas mal quoi!
Ces cartes serviront à remplir votre deck limité à trente carte ce qui oblige un choix stratégique.

Bref donc pour résumer: grande rejouabilité, aspect stratégique, aspect collectionneur, et un gameplay très fun est simple, et en plus c'est gratuit! Mais qui peut dire qu'Hearthstone est un mauvais jeu?

Olaf2
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Hearthstone est un très bon jeu d'appoint qui tourne parfaitement sur MacBookAir (J'insiste sur ce point car je joue souvent en nomade).
Retrouver l'univers Warcraft est plaisant mais personnellement, j'aurai appliqué le concept de crossover ici plutôt que dans Heroes of the storm.
Les mécaniques du jeu sont faciles à appréhender et on se laisse vite entraîner dans une spirale de plusieurs parties. Le point frustrant réside dans la collection des cartes. Un ensemble de base est disponible assez rapidement mais les cartes à haute valeur stratégique sont potentiellement longue à débloquer. Et c'est là que l'aspect FreeToPlay commence à chavirer, une légère frustration constante s'installe et l'envie de payer arrive : le joueur souhaitant finalement faire un deck performant et réduire le facteur chance.
Pour résumé, Hearthstone est un très bon jeu de carte, chaque victoire entraîne une euphorie éphémère et dans mon cas, aucune défaite n'est réellement désagréable. (Je précise que je parle du jeu au titre d'un joueur plutôt Casual.)
Et pour rappel, c'est gratuit, test it !

jean-merah
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité20/20 Mérité 20/20 Mérité20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité 20/20 Mérité.

Aka_Hiyoko
Posté le 17 oct. 2019 à 07:16
GrosPorc-Malade
Posté le 09 avr. 2016 à 15:42

Il fut une époque où le jeu valait 15-16/20. C'était il y a bien longtemps.
Le jeu est devenu moisit comme pas possible. Il n'y a plus aucun plaisir à jouer. Tout le monde joue des decks pompés sur internet sans saveurs.
En gros, tout le monde joue agro. Ca joue uniquement pour la gagne et, trouver un deck original est devenu impossible.
Hearthstone: Heroes of Clonecraft est tombé bien bas depuis ses début... C'est dommage. Je m'amusais bien dessus mais maintenant, le jeu est devenu no-brain comme pas possible et, quand ont voit les nouvelles cartes qui vont venir, autant vous dire que cela ne va pas s'arranger pour le moins du monde.

Avis aux nouveaux: n'espérez pas débuter le jeu maintenant. Que vous soyez en fin de classement ou au top, c'est toujours les mêmes decks que vous allez croiser: du bon gros agro des familles avec des légendaires même rang 25.
Avis aux confirmés: laissez tomber votre cerveau ou arrêtez de jouer à ce jeu.

Mario-college13
Posté le 26 déc. 2014 à 20:43

C'est VRAIMENT le 2ème meilleur jeu de cartes du monde (le premier, c'est Yu-Gi-Oh ^^). C'est vraiment dommage qu'il y est un si petit taux de drop de légendaires, sinon, j'aurais mis 20!