12.6/20

Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Il y a deux façons d'aborder Sniper élite 3:
1 - c'est une oeuvre de fiction dans un contexte fictif
2 - C'est une oeuvre de fiction dans un contexte inspiré de la réalité
De votre façon d'aborder ce jeu va dépendre votre ressentie. En ce qui me concerne (hélas) je l'ai abordé comme les deux premiers soient avec l'option n°2. Et là c'est le drame... En effet, l'aventure prend place durant le siège de Tobrouk (soit ente le 10 avril et le 21 novembre 1941), mais nos chères mais les soldats des forces de l'axe se battent avec des gewehr 43 (mis en production en 1943) ou utilisent des tigres (mise en service en 1942). Niveau réalité historique on repassera, et là j'entends ceux qui vont dire "oui mais dans le 2 les Russe, ils n'avaient que des IS...". Oui sauf qu'historiquement les Russe avaient effectivement des IS dans leur arsenal ce n'est donc pas complètement faux, juste un peu abuser. Mais revenons en a ce SE3, qui mis à part ce problème historique, propose des quelques nouveautés.

Première nouveauté les paquetages, vous en avez 4 à dispositions, que vous pouvez personnaliser comme bon vous semble, enfin dans la limite de ce dont vous disposer bien sur. Chaque paquetage comprend un fusil, une arme secondaire (MP40, Sten...), une arme de poing, et 6 emplacements pour accessoire (grenade, TNT, médit.). Le jeu de base est très pauvre en contenir : 4 fusils (3 et demi-vue les performances du M1 D), 4 armes secondaire et 3 armes de poing. Les fusils et le réticule de visée peuvent être également personnalisé, a condition d'avoir débloqué les éléments. Les armes et accessoires se débloquent en gagnant des niveaux, les éléments de fusil apparaissent de façon aléatoire lors de la fouille des cadavres. ET là vous me dites : " des niveaux ? ...", et oui deuxième nouveauté de ce SE3 un système de niveau/grade, qui est sans grand intérêt selon moi. Chacun Kill vous rapportes des points, ce nombre de points dépends de la façon dont vos faites le Kill (corps-aie-corps, à distance, en silence...). Troisième nouveauté, qui n'en est pas une, le tout nouveau système de kill-cam à rayons X, que dire... personnellement je n'ai vu aucune différence avec l'ancien.

Passons maintenant au vif du sujet:
1 - le gameplay
Foncièrement le gameplay n'a pas beaucoup changé depuis CE2. Le système de couverture a été revue et il est plus intuitif même si quelque bug vient ternir l'expérience de jeu. Une barre de vie fait son apparition (ou plutôt sa réapparition), même si cela contentera les puristes, son utilité est très limité étant donnés que le but du jeu n'est pas de foncer tête baisser dans le tas. Le reste est un copier-coller du gameplay de CE2, ce qui tombe bien puisqu'il est un des meilleurs gameplay de snipe qui soit.
2 - les graphismes
Si SE2 présentait de graphisme plus que moyen avec certaines textures indignes d'un jeu de 2012, ici point de ça, SE3 est beau. IL ne rivalise peut-être pas avec BF4 mais est largement au-dessus de beaucoup d'AAA sorti ces 6 derniers mois. Je n'ai pas constaté de lipping, ou d'aliasing. Les différents modèles (arme, personnage, décor...) sont plutôt très détaillés ce qui renforce l'expérience.
3 - Bande-son
A vrai dire je n'ai pas beaucoup prêté attention à la musique très discrète, peut-être trop. Les bruitages sont crédibles et convaincants, cependant le bruit de la respiration et les battements cardiaque sont trop forts et il est impossible de les régler séparément. Il existe un petit easter-egg sonore à trouver, qui ravira les fans des deux premiers opus.
4 - Scénario
Pas de spoil, je dirais simplement que j'ai trouvé le scénario plutôt cohérent et bien ficeler, même s'il est sans grande surprise.
5 - durée de vie
SE3 est atteint de la même maladie que ces congénères FPS, une durée de vie très courte. Cela dépend de votre façon de jouée, mais en prenant mon temps pour trouver un maximum de bonus et en accomplissant tous les objectifs secondaires, il ne m'a fallu que 11 petites heures pour finir le solo. C'est peu certes mais SE3 à deux atouts dans sa manche, le premier est une rejouabilité assez importante (trouver tous les bonus du premier coup sont quasi impossibles), le second est la présence d'un mode Coop vraiment excellent avec un ami. En ce qui concerne le multi je ne l'ai pas testé et il ne m'intéresse pas, il rallongera donc évidemment la durée de vie si vos etes attirés par un tel mode.

La note:
la note dépendra ici de votre façon d'aborder SE3:
si vous avez choisi l'option n°1 alors ce jeu vaut un 16, moins 2 Pts pour l'ensemble de bugs rencontrés qui j'en suis sur disparaitrons rapidement.
Si vous avez choisi l'option n°2 alors ce jeu vaut un 14, moins 2 Pts pour les mêmes raisons.

equilibrium29
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Si vous avez aimé le 2, alors celui la sera totalement à votre gout. Graphiquement vraiment très jolie et plutôt bien optimisé. Le systeme de slow bullet et juste à coupé le souffle ! Trouvé moi un jeu de sniper aussi réaliste et on en reparle ! Gros 18 pour moi ! Merci au revoir !!

chiegle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

bon jeu de sniper et c'est rare ! beau graphismes et gameplay attrayant mais quelques bugs et une certaine lassitude dans les missions ... la répétitivité de celles -ci est son principale defaut
Cependant on prend quand meme du plaisir a utiliser le sniper, surtout avec les ralentits

Posté le 10 août 2014 à 00:00

Sniper Elite est un bon jeu successeur du premier et deuxième du nom.
Notre personnage dispose d'un arsenal très complet, on peut faire une missions selon ses choix, plus ou moins discrètement, plus ou moins de manière bourrin.

La jouabilité et la prise en main sont assez facile, les graphismes sont beaux, un 15 bien mérité pour ma part.

niecht
Posté le 08 août 2014 à 00:00

sniper elite 3 est bien sans plus moin bon que le 2
Graphiquement jolie sans plus et bien optimisé.
le scénario a été améliorer par rapport au 2 précédent, la bande audio est pas terible et les arme sont peu nombreuse domage sa fait chute la note.
IA suis pas d'accord avec les autre commentaire sa aurait besoint d'etre travailler domage.
m'approche a 50 mettre l'ennemi voie pas
c'est quand quand meme le mieu de sa categorie c'est pour ca je monte la note.

mrblonde83
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Au début j'avoue avoir eu très peur de ce troisième volet lorsque le nombre de maps a été dévoilé : 8, ce n'est vraiment pas énorme et je craignais de finir le jeu en une soirée... Et finalement en une soirée de trois heures j'ai à peine terminé le prologue, la première mission et fait la moitié de la deuxième ! Bref question durée de vie le jeu est très honnête : les cartes sont grandes, les possibilités très nombreuses et la rejouabilité est là. Car si dans V2 on n'avait pas 36 solutions pour passer un problème, cette fois-ci on peut vraiment faire les missions comme on l'entend !
Graphiquement le jeu est beau, rien à dire là dessus, ce n'est pas une tuerie mais la reconstitution est très bonne malgré les anachronismes (le Gewher 43 en 1941, moyen quoi) et les effets gores sont encore plus réussis (par moments c'est vraiment dégueulasse). En revanche niveau gameplay il faut savoir que ce troisième volet est clairement plus orienté infiltration par rapport à V qui proposait par moment des passages bourrins. Là vous devrez vous déplacer presque à chaque tir pour ne pas être repéré puis attaqué par tous les allemands du secteur. Certes ils ne sont pas très résistants, mais ils sont plus nombreux que par le passé et vous font très mal, d'autant plus que la vie à l'ancienne avec barre de santé remplace le système de régénération automatique !
Sniper Elite III est donc un excellent jeu de snipe, complet et long mais qui souffre d'un manque de finitions notamment au niveau de l'I.A. parfois à la ramasse ou au contraire surpuissante.

mastodonch_3
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Franchment j'avais juste peur d'un sniper elite v2 mais en moins bien. Mais en faite c'est le contraire pour moi c'est un v2 mais avec un systeme d'amelioration bien fait des missions un peu repetitive mais avec des décors super sympa si vous avez aimer v2 n'hesitez pas.

Tuco_Ramires
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu,mieux que le 2 à cause de l'environnement plus ouvert.
Le rendu graphique est excellent et très beau.
Le level design est très recherché et l'IA fait bien son travail en difficulté Elite.
L'ambiance Afrika Korps est là,et la présence des soldats italiens en casque colonial et bermuda détend tout de suite l'atmosphère.Ça,avec le soleil et les dunes de sable chaud.
Les Allemands ne parlent pas beaucoup mais les quelques répliques sont très bien.Surtout les trois officiers à l'oasis de Siwa,il y en a un ,ça doit être une star du doublage de dessin animé dans son pays,il le fait trop bien.
Après,les soldats italiens en revanche,ils font pas très peur...Ils disent tout le temps "Mario,Wario..."
La durée de vie est très bien,23 heures la première fois en Elite.
La musique est inchangée et reste donc médiocre sans thème convaincant comme en avait Medal of Honor.
Il faut désactiver les x-rays pour les kills cam,c'est beaucoup plus cinématique et moins n'importe quoi.
Est-ce que c'est un très bon jeu d'infiltration?-Oui
Est-ce que c'est un Medal of Honor ?-Non.
Est-ce qu'il faut y jouer? -10 fois plutôt qu'une.

Mega-canard
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Premierement le jeu est beau , très beau même ! L'I.A est a la ramasse à certains moment sinon globalement elle est correcte , le scénario est pourrave xD *amateurs de bon scénario au revoir*
l'infiltration est bien pensée sauf que quand les ennemis vous reperent ils devienents des machine à débusquer les joueurs x) Sinon je vous conseille ce jeu :)

brisenuks
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

bonjour,
ayant beaucoup aimé SE2 malgré une IA décevante, je me suis laissé tenté obligatoirement par le SE3 et la le résultat est toujours le même, et on s'appercoit que les devs ne se foule vraiment pas le cul sur l'IA si on peut appeler ca une IA !
après être repéré, il suffit de courir 10 secondes et l'alerte prend fin ... ca casse absolument toute l'essence du jeu, quel dommage parce que c'est vraiment beau et la facon d'aborder une map, soit en bourrin soit en infiltration est vraiment bien vu.
la kill cam n'a pas vraiment évoluée, un petit peu plus dans le détail mais sans plus, vous tirez à la tête d'un IA et quand vous approchez du corps, il est intact, alors qu'a la killcam vous lui avez enlevé un oeil... mal fini tout ca.
les bugs répétitif et très chiant de la visibilité quand on tire: exemple quand une feuille gène le tir que sur la moitié du corps de l'ennemi et en tirant sur la partie visible, rien ne se passe, c'est considéré comme loupé...
ou alors vous être dans une tour de guêt accroupi, vous visez l 'ennemi, tirez et vous vous apercevez que vous tirez dans le bois de la tour, alors que vous avez bien le visuel ...

bref, pour finir, je dirais qu'une fois encore, on nous sort un jeu non abouti avec beaucoup de bugs (visu et lignes de tir) et une IA totalement baclée, on en revient toujours à ce même problème dans les jeux dit "infiltration, tir".
ça en devient gonflant.tout ça pour le profit comme toujours.
je ne parlerais même pas des générateurs qui casse un peu plus l'immersion et la peur de se faire repérer au moindre tir.

sinon c'est quand même le seul jeu de snipe ou on prend plaisir à shooter,vois la killcam est toujours un bonheur, poser des pièges etc...

ps pour le testeur de JV.COM: ce n'est pas des canons anti-aérien qu'on doit détruire, mais ces redoutables canons de 88.

Focking
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Si vous recherchez comme moi un bon jeux de coop pour jouer avec quelques amis, Sniper elite 3 peut être un bon compromis. La coop de la campagne et des mods en difficile est intéressante, les maps sont assez grandes et l'armement assez fournit pour établir de bonne stratégies. L'IA n'est certe pas intélligente mais en difficile elle se montrera assez coriace. La campagne a une bonne durée de vie, le multi est intéressant mais buggé tout comme la campagne malheureusement. Malgrès cela j'y passe de bon moment et ai toujours envi d'y rejouer après plus d'une quinzaine d'heures de jeux, j'en suis donc très satisfait.

lim31200
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

jolie graphisme, bonne fluidité , un peu court 8 missions... j'aurai aimé d'avantage. l'Ia un peu débile de nombreux bug, mais on s'éclate bien et c'est tout ce qu'on demande :)j'ai pas test le online encore

sebast59
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

bon jeu pour ma part le meilleur jeu de sniper pour moi avec sa fameuse killcam qui a était légèrement amélioré au passage avec plus d’éclats os qui partent en morceaux,les environnements sont plus vastes que dans le précédent opus(sniper élite v2)ce qui nous donne plus de choix dans notre approche,grottes,nids de sniper,on peut désormais customiser son sniper,lunettes,crosse etc...en montant en grade,on peut détruire aussi les camions et tanks en visant leur points faibles,réservoir d'essences,moteurs,les ennemis vous recherchent en groupe une fois repérés vous obligeant a changé de planque voila en gros pour les nouveautés.Je lui donne pas 20 car il quand même quelques défauts qui sont pour moi l'IA qui arrivent a vous shooter a 100 mètres et parfois ne vous vois pas a 10 mètres,les checkpoints dans certains niveaux sont mal placés,les graphismes sont beaux sans être sublime(pas d'effets climatiques),la durée de vie reste correct si on s’attarde sur les missions secondaires sinon il peut se terminé très vite et le multijoueur je l'ai tester 2 jours il est bon quand il a du monde mais quand vous jouer a 3 ou 4 et que tout le monde campent n’espérer pas sniper tout les 2 min faut être parfois très patient et pour le peu que vous jouer bien et que vous faites la différence avec les autres joueurs il vont exclurons du salon en votant contre vous ce que je trouve vraiment débile de la part de certains joueurs mais bon qu'est ce qu'on peut y faire...et plus de maps en multi aurait était la bienvenue voila..

MrThiefdawn
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Vous avez aimez le Sniper Elite V2 ? Moi oui et ce jeu vaux vraiment le coup, il est très bien pour ma part. Mais si il y a quelques soucis et que le jeu n'en est pas à la hauteur de cette année il est très apprécié. Voilà !

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Pour moi ce serra un 16

Les + :
-Map beaucoup plus ouverte que dans le V2
-Personnalisation des classes (même si c'est léger)
-Bourrin ou furtif : vous choisissez
-Killcam X-ray améliorer
-Beau (graphiquement avec paramètres tout au max)

Les - :
-Des problèmes sur la physique des corps (soldat qui s'envole presque après avoir reçu une balle)
-Le scénario est secondaire
-IA a la limite du débile
-Solo un peu court (comme V2)

Conclusion :
Pour tout ceux qui ont aimé V2 foncer, un jeu jouissif a souhait qui m'a laissé une très bonne impression
Vivement le IV.

snakesof83
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu de sniper, surement l'un des meilleurs de la génération actuelle.
Graphiquement beau et bien optimisé, c'est un vrai régal pour les yeux (ne serait-ce que les jeux de lumières).
Niveau gameplay la killcam combinée aux Xray rend le jeu limite jouissif.
Quelques bémols cependant sur l'ia un peu à la ramasse et parfois omnipotente (une mine posée sur la route, un char roule dessus alors que vous êtes bien planqué dans un nid de sniper mais tous les ennemis savent où vous êtes et attaquent) et un système de sauvegarde étrange (bruit qui s'active à la fin du chargement, entraînant souvent une alerte).
Mais les défauts ne gomment en rien le plaisir de jouer et c'est un excellent jeu que je recommande aux amateurs du genre.

Gregousniper
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bon game play, Bon graphismes également pour une petite structure, quelques modifications par rapport a V2.
Cependant pour le moment de nombreux bugs subsistent, vivement une Mise à jour.L'IA est assez bonne dans l'ensemble, mais lorsqu'elle est minable, elle l'est vraiment! Ca manque de missions cependant!
Mais à tester !