Dishonored : La Lame de Dunwall

15.8/20

John-Galt
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Il faut bien tenir compte que Arkane propose un scénario (l'histoire de Daud) en DLC. C'est donc du condensé, que l'on finit en 3h en allant vite.

Maintenant, je lui met 16 parce que mine de rien, ce DLC vaut largement ces 10 € (9.99 très exactement). Nous jouons trois missions, très bien réalisées, dans des environnements que j'ai beaucoup apprécié.
Le scénario tient la route, nous embarquant dans une quête de rédemption (ce n'est que la première partie de l'histoire de Daud).

Bref,
Les + :
- 3 missions intéressantes, largementà la hauteur du jeu original.
- Une rejouabilité au rendez vous (donc, bien plus de 3h !)
- Daud, plus charismatique que Corvo (on entend sa voix !)
- Une histoire bien écrite, nous plongeant encore plus dans l'univers pourrie et chaotique de Dunwall.
- Une envie de savoir la suite au rendez vous.
- 10 €

Les - :
- 3 h pour faire l'histoire.
- On a envie de savoir la suite !!!!!!!!

Au final, je vous le recommande, mais il faut avoir fait le jeu original.

Narhilm
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Nouvelles armes, nouveaux pouvoirs, nouveaux ennemis mais surtout nouveaux environnements originaux et nouvelle méthode de narration, plus rythmée et allant directement à l'essentiel. Ce dernier point n'est pas désagréable, bien que la disparition du "hub" entre chaque mission raccourci nettement la durée de vie du jeu.

Mais le gros point fort de ce DLC reste le personnage en lui même. Daud était déjà bien plus charismatique que Corvo avant la sortie de Knife of Dunwall car, étant un PNJ important de l'histoire, il était un peu plus travaillé que le Protecteur Royal. Aussi, Arkane a eu la bonne idée de faire don au héros de la parole depuis le dernier jeu. Détail sans doute insignifiant sur papier, je l'ai beaucoup apprécié dans le feu de l'action.

Enfin, les liens entre l'histoire de Daud et la campagne principale sont nombreux et très appréciables.

Bref, une très bonne histoire qui justifiait largement la sortie d'un DLC.

1  2  3
John-Galt
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bref,
Les + :
- 3 missions intéressantes, largementà la hauteur du jeu original.
- Une rejouabilité au rendez vous (donc, bien plus de 3h !)
- Daud, plus charismatique que Corvo (on entend sa voix !)
- Une envie de savoir la suite au rendez vous.
- 10 €

Les - :
- 3 h pour faire l'histoire.
- On a envie de savoir la suite !!!!!!!!

Au final, je vous le recommande, mais il faut avoir fait le jeu original.

Narhilm
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bref, une très bonne histoire qui justifiait largement la sortie d'un DLC.

Kamikenny
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Voilà un DLC à la hauteur du jeu de base.
On pourrait pester contre le nombre restreint de missions (3), mais face à la perfection dont les développeurs ont fait preuve, on est bien obligé de l'admettre : cette extension est magnifique.
Rien n'est moins bien travaillé que pour la campagne de base, les possibilités sont toujours aussi nombreuses, la narration est très réussie, et le nouvel arsenal mis à disposition fait rêver.

Bref, si comme moi vous êtes fan du jeu, vous aller adorer l'extension.

John_Shannow
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Grand fan de dishonored, je ne peux qu’apprécier ce dlc.
Certes il ne dur pas très longtemps et on est un peu sur sa faim mais il vaut largement le coup, n'oublions aps qu'il ne coute que 10€ et que c'est un DLC de dishonored et n'importe qui ayant joué à ce jeu savent que l'on fait pas une mission une seule fois, on a chaos faible / élevé ensuite les succès, les runes...
Avec plus d'objectivité,
scénario cohérent et qui nous laisse une grande part de flou pouvant nous laisser imaginer ce qui se trame derrière l'histoire de Daud.
3h de jeu en rushant un peu, sachant qu'on le refait 2 ou trois fois et qu'en se forçant un peu on trouve de nouveau chemin, on revisite sous de nouveaux angles le niveaux....
Graphisme, toujours la même patte que Dishonored forcément
Ils ont ajouté un peu de musique parfois, très faible mais ça colle bien.
Pour moi c'est une bonne extension, pas plus, pas moins. On doit pas s'attendre à un dishonored 2 mais les 3 missions sont plus que correctes et sont dignes du jeu originel, quoi demander de plus pour 10€ ?

Axaba
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

La lame de Dunwall est un bon DLC à la hauteur de l'immersion de la campagne principale (mention spéciale pour la zone de l'abattoir). Daud est un personnage vraiment charismatique et facile à manier.
Malheureusement, la narration est un peu bancale et le final est expédié. L'histoire aurait mérité une mission de plus pour s'installer, là elle se finit un peu comme un pet.

jerryg
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

C'était intéressant de voir aussi le coté obscur dde Dishonored. Jouer Daud après Corvo, un vrai petit régal pour moi.
Plus de détails pour les curieux :

Vivement la suite.

pahnormalh
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

On ne peut que bien acceuillir ce DLC qui viens approfondir un univers qui a tant de potentiel. Rien que la première mission est suffisemment riche pour me contenter. Via l'abbatoir, présenter l'industrie tournant à l'huile de baleine ainsi relève du pur génie. C'est morbide et totalement malsain et ça rendre parfaitement en opposition avec tous les nouveaux bouquins de philosophes naturels exprimant leur facination vis-à-vis de ces colosses de mer ou encore sur baleiniers qui voient d'un mauvais oeil le "progrès". De quoi s'étendre longement rien que sur cette mission. Pourtant bien que le level design soit largement superieur au jeu de base, les deux autres missions sont un peu moins riche au niveau du background et que la fin arrive beaucoup trop tôt, ce DLC reste indispensable, vraiment.

chevaliernano
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce contenu téléchargeable est de la même qualité que le jeu principal. Sur 3 chapitres, deux nous proposent des environnements inédits et soignés. Quelques pouvoirs et armes nouvelles sont de la partie. Et toujours cette liberté de choisir son style (furtif ou pas) avec la possibilité de ne pas tuer les cibles à neutraliser. Quelques quêtes secondaires, trouver runes, charmes d'os et autels de l'outsider viendront parfaire le sentiment de terrain connu des fans de Dishonored. Seul le dernier chapitre est un peu en dessous (environnement connu, mission générique, fin soudaine et préparant le prochain DLC) mais globalement Arcane Studio nous en donne pour notre argent.

[reblochon]
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Waroxed
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Sans la moindre hésitation, je me suis jeté sur ce DLC. Et, par miracle, aucune déception à l'horizon !
En "furtif" et "peace & love", cela m'a pris 8-9 heures pour achever les 3 actes. Cependant, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! J'ai bien l'intention de le recommencer de façon plus "conventionnelle".
Le level design est toujours aussi soigné.
Les nouveautés sont bien intégrées (n'allez pas croire qu'elles facilitent l'ensemble).
Le scénario est convaincant et modulable.
Le background est toujours aussi mystérieux et palpitant.
Bla, bla et bla.
Restons simple, ceux qui ont aimé Dishonored aimeront cette extension.

full_tera
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

On peut parler d'une déception. Le jeu souffrazit déjà d'une durée de vie assez faible et d'une rejouabilité artificielle et on retroue la même chose dans ce DLC qui s'avère être trop cher par rapport au nombre d'heures de jeu dispensée. Les martingales marchent toujours sur ce DLC et n'ont pas été corrigées. Dommage

miles-teg14
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Excellent DLC pour moi qui n'en achète que rarement . On y retrouve toutes les qualités du jeu de base , avec des pouvoirs mieux pensés (je préfére invoquer des assassins que des rats ...) manque juste peut-être la possession . Les maps sont superbes , du moins la 1ére et la seconde mission , la dernière c'est du déja-vu remanié (le quartier inondé avec moins d'eau) . Daud est bien plus charismatique que le muet de Corvo , et pour ceux qui critiquent la durée de vie ... 5 heure en difficile pour un 1er try (en fouillant bien toutes les maps) je trouve ça plus que correct .

Vivement la suite !! (Et que c'est frustrant ces contenus épisodique !!)

kidM0rbid187
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce DLC est largement mieux que l'autres disponible malgré qu'il ne dur VRAIMENT pas longtemps.. Les environnements sont beau, les missions plutôt bonne.. . ..

Chibrikiki
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Trop court ! Pour 10€ ça fait mal quand même. Certes le jeu est toujours aussi bon (quoi que la base des assassins pourrait etre plus original je trouve - mais l'abattoir a un level design hors norme ! ). 3 missions seulement, je suis assez déçu surtout que l'histoire n'est pas fini. Dommage parce que le jeu est toujours aussi bon (ça fait du bien de se replonger dans l'ambiance de Dunwall City des mois après terminé Dishonored). A acheter si vous êtes vraiment fan du jeu ou lors d'une promotion sur steam.

Posté le 20 mai 2018 à 20:39

Une extension sans grand intérêt. Le scénario est décousu. A part nous ressasser qu'il a des remords, le personnage principal n'a pas vraiment de personnalité. Les interventions de Billie ne sont pas vraiment utiles. Parfois les méchants repopent bizarrement une fois qu'on les a neutralisés comme s'il y avait un vivier intarrissable de méchants en attente. Ca manque de cohérence et ça devient du bashing. Bof. Très en dessous des deux jeux principaux.

1  2  3