16.5/20

xElliptic
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bon alors que dire de ce DLC...
Et bien il est bon!

Tout d'abord le scénario : il tient la route, on accompagne Daud et ses compères assassins dans de nouvelles aventures qui débutent peu de temps après l'assassinat de l'impératrice. On retrouve également des allusions aux personnages de l'histoire principale comme par exemple Mamie Chiffon et l'Outsider. Et chose que j'ai beaucoup aimé : le fait qu'on ait toujours le choix entre plusieurs possibilités de dialogues et surtout Daud parle ce qui n'était pas le cas pour Corvo!

Ensuite pour les graphismes ce sont les mêmes que le jeu original.

Puis, le gameplay en lui même est toujours aussi jouissif : on retrouve la multitude d'actions possibles ainsi que les différents moyens pour arriver à nos fins (létal ou non) avec toujours une carte "ouverte" qui offre des issus et des voies différentes les unes des autres. De plus, on retrouve des environnements (un abattoir de baleine) inédits ainsi que de nouveaux ennemis (les bouchers) intéressants que l'on prend plaisir à parcourir. Il y a également de nouveaux pouvoirs, comme par exemple le mélange entre le clignement et le pli temporel ainsi que la possibilité d'appeler un assassin pour qu'il vous épaule. On a également à notre disposition de nouveaux gadgets comme une grenade neutralisante.

Enfin, la durée de vie est correcte pour un DLC à 10 euros : elle dépendra de vous. Si vous prenez le temps d'explorer les cartes, de remplir les quêtes secondaires et essayer de ne pas vous faire repérer ni de faire de victime, vous vous sentirez heureux et satisfait de votre achat. Au contraire, si vous y aller à la bourrin, vous serez sûrement frustré... Par ailleurs, la rejouabilité est également très intéressante, puisque dès que vous avec fini une première fois cette aventure, vous débloquez un niveau de difficulté inédit!

En concluson, La Lame de Dunwall est un très bon moyen de prolonger le plaisir de jeu de Dishonored : avec son lot de nouveauté, on prend plaisir à incarner Daus, le maître des assassins, et à le suivre dans sa quête passionnante de rédemption. Le gameplay reste fidèle à l'original avec sa rejouabilité primordial et son level design de légende. On pourrait juste lui reprocher une durée de vie un poil trop courte (une mission de plus aurait été apprécié), mais franchement à 10 euros, le voyage pour Dunwall est offert...

Mugiwara_Arisu

Mettre 14 à ce DLC, c'est sévère. Il mérite tout de même mieux!
Le scénario de ce DLC reste énigmatique, j'aurais aimé en savoir plus sur cette Delilah. Il y a 3 missions, mais une de plus aurait été la bienvenue, car on en fait assez vite le tour. Une ou deux nouvelles armes de plus, ç'aurait été bien aussi. Et cette extension aurait été parfaite. Je pense que je lui aurais mis 20.
Mais elle est tout de même super! Il y a encore plusieurs fins, c'est un bon point. Les nouveaux gadgets et le clignement sont vraiment pas mal. Les missions sont bien trouvées, et j'ai apprécié les missions facultatives de Mamie Chiffon.
Vivement un prochain DLC.

xElliptic
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bon alors que dire de ce DLC...
Et bien il est bon!

Ensuite pour les graphismes ce sont les mêmes que le jeu original.

Mugiwara_Arisu

Mettre 14 à ce DLC, c'est sévère. Il mérite tout de même mieux!
Vivement un prochain DLC.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Après l'excellent Dishonored sur PlayStation 3, j'ai décidé de me prendre son premier DLC, le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est agréable, la durée de vie est un peu courte, la bande-son n'est pas terrible, enfin, le scénario est classique, mais le final n'est pas génial génial, après, les pouvoirs sont toujours aussi jouissifs, en bref, Dishonored : La Lame de Dunwall sur Xbox 360 est un très bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

-Thomy
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Mettre 14 à ce DLC, c'est sévère. Il mérite tout de même mieux!
Le scénario de ce DLC reste énigmatique, j'aurais aimé en savoir plus sur cette Delilah. Il y a 3 missions, mais une de plus aurait été la bienvenue, car on en fait assez vite le tour. Une ou deux nouvelles armes de plus, ç'aurait été bien aussi. Et cette extension aurait été parfaite. Je pense que je lui aurais mis 16, ce que je fais.

sonique_m5
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Alors la pour une fois je suis totalement satisfait par un DLC.
C'est un jeux en soit plus qu'une extension. On comprend mieux les choix de Daud et l'univers du jeux est parfaitement respecté.
Enfin une aventure complete.
Vivement la suite avec Mamie chiffon

ChaugnarFaugn
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un DLC qui, à mon sens, est largement supérieur au jeu de base !
Les choix sont moins manichéens, on a du mal à définir le bon ou le mauvais dans tout ça. L'avancée se veut encore moins scriptée que son ainée, rendant le jeu fluide et qui nous permet de nous sentir plongée plus intensément dans cette histoire.
Quelques clins d’œils par ci, par là et des rebondissements qui se compte sur les doigts d'une main (mais avec leur lot de bonnes surprises je tiens à le préciser)
Pour le gameplay, quelques nouveautés qui savent se rendre attractives de part leur utilité autant que leur ingéniosité.

Pour conclure, je dirais que la lame de dunwall a su se faire attendre mais se défend plutôt bien en vaut largement la peine.

jefer
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un bon Dlc qui loupe de peu de figurer dans les extension où l'on ne se sent pas flouer. C'est du pure Dishonored,
Avec un taux de rafraîchissement de l'image limité mais à l'ambiance soignée et au gameplay toujours aussi attrayant. Daud parle, un petit détail permettant une meilleure immersion.
Le gros hic et c'est un problème récurant dans ce type de contenu, c'est la durée de vie, accentué par une fin en demi-teinte qui viendrait consoler un peu si sa principal protagoniste venait "pourrir" la vie de Corvo dans un possible prochain titre. Hélas, j'en doute et malgré leurs qualités le trio de mission reste un peu en travers de la gorge parce que c'est juste incompréhensible de finir cette "lame de Dunwall" de cette manière..
Les succès sont classique dans leurs forme et rehausse le temps de jeu convenablement. Pour ce qui viendraient à le terminer en ligne (absurde mais acceptable) il peux y avoir des grincement de dents parce que l'on le fini "à vol d'oiseau" effectivement au alentour de 2h.
Je conseil de le réaliser en difficulté maximale en résolvant (spoil) si possible les énigmes de Mamie Chiffon et là, il est possible d'être tenu plus en haleine.

ActionReflex
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Incroyable que l'on puisse donner z cette extention la même note que le DLC de Call Of Duty !
Les rédacteurs de JVC savent vraiment pas noter ………
Je suis assez déçus de JVC !

Un très bon DLC, le prix toujours un peu élevé mais sa vaut le coup, du bon boulot de la part des développeurs

Kiragold
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

De mon point de vue, c'est toujours aussi bon que l'aventure originale. Le design est toujours magnifique, les possibilités nombreuses. La difficulté a été un peu augmenté, ce qui est un bon point.
La durée de vie pour faire fantome et mains propres m'a pris 5h pour un premier rush, du coup je trouve le test un peu faux la dessus.
On dit beaucoup que la dernière mission est moins inspiré, pourtant c'est la plus différente de toute au final.

En bref, si vous avez aimé le jeu vous aimerez aussi ce DLC !

xpocolas
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Oui ont peux dire la lame de dunwal est un bon dlc, malgré que c'est quelques huit heures de jeu (entre 6 et 10h en fonction de votre approche et de la difficulté) n'apporte rien de novateur en terme de gameplay -mise à part l’arrêt du temps pendant un clignement- mais on y trouve tout de même de quoi passer du bon temps. Ce qu'apporte surtout ce dlc c'est vraiment le personnage de Daud, qui avait deja plus à certain pendants ses deux petites apparitions dans le jeu original. Daud est sombre, Daud à la classe et Daud est un assassin qui à vécu de cela toute sa vie comparer à Corvo (d'ailleur je souligne le fait qu'un petit nouveau à tué -ou à put tué- un assassin de renom et d'experience, un peu too much quand même).
Bref c'est avec Daud que l'on découvrira une usine de traitement d'huile de baleine, un quartier nobliaux (déjà vue mais toujours agréable) et enfin (petit spoil mais attendu tout de même) la planque de Daud et ses pairs.
Comme je l'es dis plus haut, rien de novateur mais cela augmente la durée de vie et ce n'en est pas désagréable et pour combien svp ? Seulement 800 point MC soit en gros autours de neuf euros ce qui equivaut presque à un euro de l'heure ce qui n'est pas cher.

Donc OUI cher ami, si vous avez aimez le jeu original, que Daud vous à tapez dans l'oeuil et que vous raffoler des livres (de nouveaux font leur apparition dans le DLC) la Lame de Dunwal est fait pour vous.

Je met 18 au lieu de 20 car j'aurais aimé me faire buté par Corvo à la fin dans un cinématique ou dans un gameplay mais cela na pas eu lieu.
Et on sent que y aura une suite car on tue pas la "méchante" à la fin. Donc à suivre à suivre...

motoman125
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un bon dlc, que j'ai eu avec le Goty!
L'histoire parallèle à celle de Corvo, avec l'assassin Daud, j'ai bien aimé. Le gameplay n'a rien de changé mais quelques nouveautés sont là, surtout le nouveau clignement, beaucoup plus pratique. Les niveaux sont toujours bien construit pour etre fait de plusieurs facon. Cetains sont les mêmes que ceux du jeu original.

nagrom-17
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

L'ayant pris au rabais (solde Xbos Live) je ne peux dire si c'est un bon rapport qualité/prix.

Passons, ce Dlc est vraiment tres bon, certes un peu court mais tres sympa, comme toujours nous sommes face a des choix moraux, l'histoire est assez space d'ailleurs j'avoue ne pas avoir trop réussi a suivre bien que j'ai compris le gros.
Enfin bref, nouveaux lieu, nouveaux pouvoirs, tout benef.
Un duel final intéressant (si tenter qu'on soit mauvais).
C'est du tres bon Dishonored tout ça.
Vraiment le seul point negatif c'est qu'il soit court, cependant si on joue en furtif, main propre etc et qu'on rempli les objectifs facultatifs sa ralonge pas mal.
Enfin bon si vous aimez Dishonored, vous serez en terrain reconnu et passerais un très bon moment

darkian
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Amateurs de Corvo, vous serez ravis de prendre possession de Daud pour découvrir de nouveaux quartiers de Dunwall, l'ambiance unique de Dishonored est toujours aussi pesante et la tentation d'incarner le maitre de la guilde des Asssassins est irrésistible.

LittleButter
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut mettre un 14/20 a un DLC aussi sublime !! Je refais et refais les missions en boucle tellement quels sont bien !! Histoire passionante , gameplay génial et j'en passe ... Que du bonheur a jouer a un DLC aussi réussi !

biloute2000
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

J'avais bcp aime le jeu principal mais a l'epoque je pensais ne pas jouer les DLC. Mais vu que je n'avais plus rien a jouer et que les nouveautes du moment ne m'enchantent pas tellement, j'ai change d'avis.

Je lui met 15/20. C'est une bonne note mais c'est moins que le 18 que j'avais mis au jeu principal. Tout ca a cause d'un bug (je suppose qu'il s'agit d'un bug) que je devoilerais plus bas.

Commencons par la duree de vie : j'ai mis une dizaine d'heure a le faire. Mais honnetement, j'aurais pu le faire en 7h car j'ai tente de tout faire a 100% (j'y suis meme pas arrive ! lol). Il y a pas mal de petite quetes secondaires qui ralonge l'experience. Mais 1 mission scenarisee supplementaire aurait ete appreciee.

Les graphismes : Bin en fait, c'est tout pareil que Dishonored tout court. Donc, on aime ou on n'aime pas. Moi, j'aime.

L'histoire : J'avoue etre reste sur ma faim. J'attendais plus de profondeur. Daud est charismatique, sa voix rocailleuse anglaise (je suis sur Londres donc ce jeux et DLC n'est qu'en anglais) est une merveille mais le scenario est leger (je ne spoilerais rien du tout ;-) ) Les objets caches sont rudement bien planques. lors de la 1ere mission, impossible de mettre la main sur la 6eme runne. C'est dire la difficulte. Les ennemis aussi sont bcp plus difficile a eliminer (surtout si vs choisissez de ne tuer personne). Et il est aussi tres agreable de commencer le jeux en ayant des pouvoirs.

effet sonore : La musique est tres bonne, par contre, les bruits de pas de Daud sont ignoble ! Tu vois jamais ces pieds, mais qu'est ce qu'ils ont bruillant ! lol.. au moins, ca rassure car on sais qu'il en a des pieds.

Je suspect un GROS BUG : Je m'etais fixe le challenge de ne tuer personne a part ceux ou l'on a pas le choix. Lors de la 1ere mission, j'ai endormi tout le monde (il est possible de ne tuer personne lors de cette mission). Je le sais car j'ai fait le tour de la "map" 5 fois pour etre sur. Lorsque j'ai voulu sortir de l'usine d'huile, il y avait 7 ou 8 gars qui m'attendaient pret d'une des sortie. J'ai reussi a m'enfuir en en utilisant une autre mais lorsque je suis retourne a l'interieur 10 secondes plus tard, a part 3 gars toujours endormi, il n'y avait plus personne ! impossible de retrouver la quinzaine de gars supplementaire suppose KO, et les 7 ou 8 autres cites plus haut n'etaient plus la... Bizarre. Pareil a l'exterieur de l'usine, j'ai endormi tout le monde mais lors de mon dernier passage dans la rue a la fin de la mission, il n'y avait plus personne de KO mais 2 qui patrouillaient.. bizarre.

Et pour courronner le tout, lors du rapport de mission, j'ai eu 1 mort... Qd ? Ou ? Comment ? je n'en sais rien.. je pense qu'il s'agit d'un bug. Mais j'avoue qu'il a casse mon plaisir. J'ai retire 2 pts pour ca. Je me permettrais de changer ma note plus tard si je trouve la solution au probleme.

Plus generalement, ce DLC est interessant mais n'en attendez pas monts et merveille. Mais en meme temps, une petite dizaine d'heures pour 800pts, c'est tjs agreable.

Me connaissant, je sais que je me procurerais le DLC suivant finalement pour tout connaitre de ce tres bon Dishonored.

Bon jeux a tous !