15.9/20

John-Galt
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Il faut bien tenir compte que Arkane propose un scénario (l'histoire de Daud) en DLC. C'est donc du condensé, que l'on finit en 3h en allant vite.

Maintenant, je lui met 16 parce que mine de rien, ce DLC vaut largement ces 10 € (9.99 très exactement). Nous jouons trois missions, très bien réalisées, dans des environnements que j'ai beaucoup apprécié.
Le scénario tient la route, nous embarquant dans une quête de rédemption (ce n'est que la première partie de l'histoire de Daud).

Bref,
Les + :
- 3 missions intéressantes, largementà la hauteur du jeu original.
- Une rejouabilité au rendez vous (donc, bien plus de 3h !)
- Daud, plus charismatique que Corvo (on entend sa voix !)
- Une histoire bien écrite, nous plongeant encore plus dans l'univers pourrie et chaotique de Dunwall.
- Une envie de savoir la suite au rendez vous.
- 10 €

Les - :
- 3 h pour faire l'histoire.
- On a envie de savoir la suite !!!!!!!!

Au final, je vous le recommande, mais il faut avoir fait le jeu original.

Narhilm
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Nouvelles armes, nouveaux pouvoirs, nouveaux ennemis mais surtout nouveaux environnements originaux et nouvelle méthode de narration, plus rythmée et allant directement à l'essentiel. Ce dernier point n'est pas désagréable, bien que la disparition du "hub" entre chaque mission raccourci nettement la durée de vie du jeu.

Mais le gros point fort de ce DLC reste le personnage en lui même. Daud était déjà bien plus charismatique que Corvo avant la sortie de Knife of Dunwall car, étant un PNJ important de l'histoire, il était un peu plus travaillé que le Protecteur Royal. Aussi, Arkane a eu la bonne idée de faire don au héros de la parole depuis le dernier jeu. Détail sans doute insignifiant sur papier, je l'ai beaucoup apprécié dans le feu de l'action.

Enfin, les liens entre l'histoire de Daud et la campagne principale sont nombreux et très appréciables.

Bref, une très bonne histoire qui justifiait largement la sortie d'un DLC.

Axaba
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

La lame de Dunwall est un bon DLC à la hauteur de l'immersion de la campagne principale (mention spéciale pour la zone de l'abattoir). Daud est un personnage vraiment charismatique et facile à manier.
Malheureusement, la narration est un peu bancale et le final est expédié. L'histoire aurait mérité une mission de plus pour s'installer, là elle se finit un peu comme un pet.

seeyal8ter
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

J'ai apprécié ce DLC comme j'ai aimé le jeu de base. Rien de neuf sous le soleil, en réalité si vous avez été conquis par Dishonored, vous apprécierez inévitablement ce petit DLC qui nous relate une partie de l'histoire de Daun, l'assassin de l'emperesse au tout début du scénario. Ce bon vieux Daun possède tout de même des sorts uniques et différents de Corvo qui sont vraiment jouissifs, en particulier celui où l'on peut invoquer un sbire assassin pour neutraliser une cible ! Vraiment cool et ça évite de se salir les mains, si vous voyez ce que je veux dire... Enfin, il est à noter que la difficulté est un poil plus élevée que dans Dishonored premier du nom (valable si vous jouez discrètement), en effet, les ennemis sont bien plus nombreux qu'avant et de fait, quadrillent vraiment la zone à explorer. Tant mieux ! Bref, je recommande.

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Dishonored - The Knife of Dunwall est un DLC important et très classe.
Entre autre il permet de jouer avec un nouveau personnage, qui est d'ailleurs charismatique, et qui se nomme Daud.
Ce DLC est certe peu long mais on y retrouve toutes les bases qui ont fait de Dishonored un bon jeu, de plus dans ce DLC nous avons plus de pouvoirs et le scénario est à mon goût encore une fois très bon.

Dans ce DLC les impacts du fait que l'on soit en Chaos Faible ou Chaos élevé sont énorme !

Une fois le DLC terminé, il faut lancer la suite "Dishonored: The Brigmore Witches" et vous resterez avec le même inventaire et le même Chaos que vous aviez dans l'autre partie.

Game-55
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un jeux super,tout simplement,tactique,infiltration,nouvelles armes et pouvoires et environs de dunwall un aurte personage,ca change tout,pour vous dire,j'ai passer une journer d'infiltration superbe ! 19/20 pour le dlc ( la lame de dunwall)

chevaliernano
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce contenu téléchargeable est de la même qualité que le jeu principal. Sur 3 chapitres, deux nous proposent des environnements inédits et soignés. Quelques pouvoirs et armes nouvelles sont de la partie. Et toujours cette liberté de choisir son style (furtif ou pas) avec la possibilité de ne pas tuer les cibles à neutraliser. Quelques quêtes secondaires, trouver runes, charmes d'os et autels de l'outsider viendront parfaire le sentiment de terrain connu des fans de Dishonored. Seul le dernier chapitre est un peu en dessous (environnement connu, mission générique, fin soudaine et préparant le prochain DLC) mais globalement Arcane Studio nous en donne pour notre argent.

kidM0rbid187
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce DLC est largement mieux que l'autres disponible malgré qu'il ne dur VRAIMENT pas longtemps.. Les environnements sont beau, les missions plutôt bonne.. . ..

Xan985
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce DLC est très sympa, scénariser dans des niveau interressant où l'on prend plaisir a fouiller les moindre recoin, seul hic, méga gros Cliffhanger à la fin qui donne l'envie d'aller courir nue dans la rue tellement il est frustrant.

Picsou_omg
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Très bon DLC , niveau durée de vie bonne (pour ma part 5 à 6 heures en explorant tout) et refaisabilité très présente, les missions proposer sont intéressant et le chapitre 3 révèlent en parti ce qui ses passer un peu avant l'arrivé de Corvo.
Niveau des nouveau pouvoir , on est a l'exploitation de l'invocation de l'assassin qui est très intéressant , et je me disait qu'on aurait bien aimé avoir la même chose avec Corvo parfois. Absence du pouvoir possession ce qui n'est pas bien grave. Une petite variante du clignement , si on reste immobile le temps est stoppé (bien pour chercher les solutions de fuite en combat)
En revanche malgré une bonne durée de vie et refaisabilité , on a une fin très brutale et finalement ou on aimerai bien savoir ce qu'il se passe (peu être un rendez vous avec un autre DLC), de plus la dernière mission (a savoir donc la 3ème) est selon moi beaucoup plus courte que les deux précédente mais qui est la plus intéressante niveau combat (même si les 2 autres missions offre aussi beaucoup de combat). Si vous jouer infiltrations vous serrez aussi très bien servi , beaucoup de garde pour certains passage.

En résumé très bon DLC , malgré une fin très brutale , de nouveau pouvoir très exploitable. On regrette en revanche la présence de quelque ennemis tel que les tallboys , mais quelque nouveau ennemis de la mission 1 rattrape le tir.

full_tera
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

On peut parler d'une déception. Le jeu souffrazit déjà d'une durée de vie assez faible et d'une rejouabilité artificielle et on retroue la même chose dans ce DLC qui s'avère être trop cher par rapport au nombre d'heures de jeu dispensée. Les martingales marchent toujours sur ce DLC et n'ont pas été corrigées. Dommage

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Alors, alors... J'ai pas mal aimé mais j'ai envie de le noter par rapport à une chose qui me déplaît, la durée de vie.

Dishonored était déjà pas bien long (malgré sa "rejouablité, wait), mais là, on a fait pire.
Je vais pas prendre une différence de dlc car ça serait bête masi j'avais en tête twd: 400 days.

Bref, c'est un dlc correct mais juste largement trop court.

Toclose
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Très bon DLC bien qu'un peut court.On retrouve toute la qualité du titre avec quelques nouveautés.Pour 10 Boules.Foncez si vous aimez.Les missions sont que 3 mais très re-faisable et on n'y passent beaucoup de temps pour les finir à 100%.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Après l'excellent Dishonored sur PlayStation 3, j'ai décidé de me prendre son premier DLC, le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est agréable, la durée de vie est un peu courte, la bande-son n'est pas terrible, enfin, le scénario est classique, mais le final n'est pas génial génial, après, les pouvoirs sont toujours aussi jouissifs, en bref, Dishonored : La Lame de Dunwall sur PC est un très bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

thlb0
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Franchement, un très bon DLC. L'histoire est vraiment intéressante et très bien scénarisée. Jouer en tant que Daud, c'est extra: personnage charismatique et en plus on l'entends parler !
Les missions sont agréables, dans la droite ligne de ce qui avait été déjà fait.

Il s'agit là d'un DLC de très bonne qualité, ce qui est rare.

L'environnement est bien, y'a du renouveau. Le gameplay aussi, c'est sympa d'avoir de nouveaux sorts. Par contre, le sort clignement modifié, je le trouve quand même super cheaté... Au début on trouve ça super cool car on peut faire des attaques très stylées, mais au bout d'un moment on se lasse car ça enlève beaucoup de difficulté...

Seul point négatif: la durée de vie. Le jeu se termine alors que l'histoire commence à peine à s'étoffer. Du coup, on reste un peu sur notre fin. Quand j'ai vu le générique de fin, j'étais assez surpris, je me suis dit intérieurement : "Quoi?! Déjà??".

L'erreur à peut être été de faire de l'histoire de Daud un DLC, car étant un personnage intéressant, il aurait largement pu être le héros d'un "Dishonored II".

Bref, on attends la suite avec impatience !!

Wingman63
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Respecte le gameplay et l'univers. C'est sympas d'en apprendre plus sur cette assassin néanmoins 10 euros pour 2-3 heures de jeu avec un recyclage de map de l'opus principale ça fait mal.
quelque ajout niveau sort, l’arrêt du temps pendant la téléportation est sympathiques. Mais je reste sur le prix par rapport au travail fournis ... Chose nottable le boss de fin est assez sympathiques à combattre .

Chibrikiki
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Trop court ! Pour 10€ ça fait mal quand même. Certes le jeu est toujours aussi bon (quoi que la base des assassins pourrait etre plus original je trouve - mais l'abattoir a un level design hors norme ! ). 3 missions seulement, je suis assez déçu surtout que l'histoire n'est pas fini. Dommage parce que le jeu est toujours aussi bon (ça fait du bien de se replonger dans l'ambiance de Dunwall City des mois après terminé Dishonored). A acheter si vous êtes vraiment fan du jeu ou lors d'une promotion sur steam.