15.9/20

John-Galt
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Il faut bien tenir compte que Arkane propose un scénario (l'histoire de Daud) en DLC. C'est donc du condensé, que l'on finit en 3h en allant vite.

Maintenant, je lui met 16 parce que mine de rien, ce DLC vaut largement ces 10 € (9.99 très exactement). Nous jouons trois missions, très bien réalisées, dans des environnements que j'ai beaucoup apprécié.
Le scénario tient la route, nous embarquant dans une quête de rédemption (ce n'est que la première partie de l'histoire de Daud).

Bref,
Les + :
- 3 missions intéressantes, largementà la hauteur du jeu original.
- Une rejouabilité au rendez vous (donc, bien plus de 3h !)
- Daud, plus charismatique que Corvo (on entend sa voix !)
- Une histoire bien écrite, nous plongeant encore plus dans l'univers pourrie et chaotique de Dunwall.
- Une envie de savoir la suite au rendez vous.
- 10 €

Les - :
- 3 h pour faire l'histoire.
- On a envie de savoir la suite !!!!!!!!

Au final, je vous le recommande, mais il faut avoir fait le jeu original.

Narhilm
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Nouvelles armes, nouveaux pouvoirs, nouveaux ennemis mais surtout nouveaux environnements originaux et nouvelle méthode de narration, plus rythmée et allant directement à l'essentiel. Ce dernier point n'est pas désagréable, bien que la disparition du "hub" entre chaque mission raccourci nettement la durée de vie du jeu.

Mais le gros point fort de ce DLC reste le personnage en lui même. Daud était déjà bien plus charismatique que Corvo avant la sortie de Knife of Dunwall car, étant un PNJ important de l'histoire, il était un peu plus travaillé que le Protecteur Royal. Aussi, Arkane a eu la bonne idée de faire don au héros de la parole depuis le dernier jeu. Détail sans doute insignifiant sur papier, je l'ai beaucoup apprécié dans le feu de l'action.

Enfin, les liens entre l'histoire de Daud et la campagne principale sont nombreux et très appréciables.

Bref, une très bonne histoire qui justifiait largement la sortie d'un DLC.

punisher_62
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'aurai mis une plus grosse note s'il n'avait pas été si court et la fin si brute...à peine le temps de se rappeler l'excellent Dishonored que le DLC est fini , mais beaucoup de clins d'oeil au héros Corvo: vivement la suite!

hefi
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Toujours aussi bon dans les gameplay et l'univers, je vraiment été étonné de la courte durée et de l'extrême facilité du dlc. 3 missions qui si l'on ne bourrine pas se finnisent très vite et avec plus ou moins toutes les runes et charmes d'os tout cela en veteran (ATH désactivé, rien en surbrillance, tout l'interface désactiver pour plus de challenge). En somme, le dlc est fort court et fort facile mais reste un bon dlc.

PulsarFox
Posté le 18 avr. à 12:00

Dishonored nous avait déjà subjugué avec son scénario et son ambiance.
Quelques mois après la sortie de ce dernier, Arkane nous propose de revivre l'aventure du point de vue de Daud, personnage renommé et redouté notamment pour l'assassinat de l'impératrice Jessamine Kaldwin.

Nous voici maintenant dans la peau de Mister D. Celui-ci est, à l'instar de Corvo, un élu de l'Outsider et disposera de pouvoirs similaires à ceux de notre Vengeur Masqué.
Il disposera néanmoins de quelques variantes. Prenons l'exemple du Clignement qui se voit lifté et permet ainsi de stoppé le temps si nous restons immobile avant de lancer le sort. Ce qui nous permettra quelques acrobaties aériennes.
Ceci étant dit, je vous laisserai le plaisir de découvrir les sorts mis à votre disposition. Ceux-ci étant tout aussi jouissif que ceux de Corvo.

Concernant le contexte, le scénario est en parallèle du jeu original.
A noter que maintenant vous contrôlez Daud, l'ennemi de Corvo et découvrirez ce que la Lame de Dunwall trafiquait dans les ténèbres tandis que Corvo traquait quelques aristocrates prétentieux pour rétablir son honneur et prouver son innocence.
De ce fait, devenir un des ennemis juré du héros vous amènera à comprendre que Daud n'est peut-être pas aussi noir que ça.

Le Gameplay reste passablement le même à quelques nuances près comme je vous le précisé plus haut. Il restera néanmoins très proche de celui de Corvo. Pour notre plus grand plaisir.

Vous découvrirez de nouveaux environnements inédits et toujours aussi jouissifs à explorer.
Le titre restant tout aussi travaillé que le jeu de base, nous regretterons néanmoins le trop peu de temps que nous passerons à explorer le monde.
D’autant plus que la fin de cette extension sera assez frustrante pour certains. Le suspens accablant prendra cependant tout son sens dans Les Sorcières de Brigmore.

Pour finir, vous bénéficierez de tout ce qui a fait la gloire de Dishonored. Nous pouvons citer son ambiance, sa bande-son, son gameplay ainsi que son design original.
L'avantage étant que vous découvrirez une facette manquante du scénario.
Bien que je ne cautionne que très peu les DLC, je peux aisément vous recommander celui-ci. Vous le trouverez d'ailleurs avec Les Sorcières de Brigmore dans l'édition Game of the Year du titre.

pelerin76
Posté le 12 avr. 2023 à 22:48

La Lame de Dunwall est le premier DLC de Dishonored portant sur l'histoire de Daud, le fameux assassin de l'impératrice rencontré dans le premier jeu.
On y suit ses aventures, et remords, dans la même temporalité que Dishonored. Le personnage principal est enfin doté d'une voix, ce qui rend l'ensemble un peu plus immersif, mais cette première partie de DLC manque de convaincre sur le plan du scénario, car assez flou et au final peu passionnant.

Ce DLC propose 3 niveaux, dont deux environnements nouveaux assez intéressants en terme de level design, un abattoir assez intérieur, et un quartier bourgeois très porté sur la verticalité.
C'est toujours aussi bien construit et plaisant, on prend plaisir à fouiller l'intégralité des niveaux.

Côté gameplay c'est quasi identique, sauf quelques nouveaux pouvoirs liés à Daud, mais qui seront principalement sur un style de jeu agressif. Pour le joueur voulant rester discret, le clignement (amélioré grâce au temps figé) restera le meilleur outil.
Mais comme d'habitude avec la formule Dishonored, la rejouabilité, et le plaisir, est grand et les approches variées.

wrtx
Posté le 19 févr. 2023 à 16:55

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon dlc a faire je recommande vivement ce must

Posté le 20 mai 2018 à 20:39

Une extension sans grand intérêt. Le scénario est décousu. A part nous ressasser qu'il a des remords, le personnage principal n'a pas vraiment de personnalité. Les interventions de Billie ne sont pas vraiment utiles. Parfois les méchants repopent bizarrement une fois qu'on les a neutralisés comme s'il y avait un vivier intarrissable de méchants en attente. Ca manque de cohérence et ça devient du bashing. Bof. Très en dessous des deux jeux principaux.