Gutszev
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Points positifs :

-Ambiance du jeu
-Bande son très bonne
-Histoire déjantée et humoristique
-Améliorations sympathique

Points négatifs :

-Combats répétitifs
-Quêtes annexes inintéressantes à quelques exeptions près
-Phase de RTS foiré
-Maniabilité de conduite mauvaise
-Durée de vie
-Mais Améliorations dispensables

Pour conclure Brutal Legend est un jeu que je conseillerai à tout fan de metal car il mérite d'être joué malgré ses nombreux défauts.

hakumei59
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Si vous approchez de ce jeu, vous serez happé dans un monde complètement loufoque né d'un délire de métalleux.
Si vous connaissez personnellement Ozzy Osbourne, appréciez une bière tiède sur un fond de Judas Priest, ou simplement enchainer les références humoristiques (!), ce jeu est un must have.
Certes, il est dépassé techniquement, le système d'action/RTS est un peu difficile à prendre en mains, mais l'humour et l'auto-dérision qui en découle en vaut vraiment le coup !

aimilios
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Des controles de merde, des graphismes de merde, pas drole, musiques impossibles à jouer, j'arrive meme pas a passer le debut a cause de la voiture qui fait demi tour des que j'effleure le stick gauche. Je met 1, parceque.. au moins la musique est pas mal

Bibiouais
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Etant Metalleux, il allait de soi que ce jeu fasse partie de ma collection, j'attendais qu'ils baissent le prix sur Steam car j'étais septique en voyant les images de gameplay.

Alors voilà, maintenant je peux donner mon avis !
Forcément l'ambiance me plaît ! La bande son est parfaite, l'humour bien rentre dedans, des bonnes vannes, du sang, du metal ! Bref 14/20 pour son ambiance.
Pour le reste, ce jeu reste très basique voire plutôt moyen, les combats sont très répétitifs et manquent de punch, on aurait aimé plus de techniques/combos, le bestiaire est, je trouve, très peu inspiré... Bref, si on lui retire son ambiance metal, ce jeu n'est plus qu'un vulgaire beat em all pas très inspiré.

Drugeonoide1
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est du lourd,du métal et des punch Line énorme.
Brutal legend est un Beat´em all extraordinaire,l'ambiance sonne tout ce qui est Iron Maiden,Mettalica ou d'autre groupe et le gore façon mettalleux.Mais ce qui me fait plus rire c'est le langage des perso surtout le perso principal bref un jeu juste épique et MÉTAL!!!

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Bon déjà avec un titre comme ça vous savez ou vous allez.

Même avec ce disclamer ça reste quand même bien gras avec des grosses ficelles, des grosses voitures, des grosses motos, des gros mots, des grosses épées du gros sons des gros monstres... bref c'est du lourd...

Même si l'on sent que jack black porte quand même le truc sur les épaules, il faut quand même ce coltiner le délire mégalo sur toute la longueur...

Sans compter que l'on a une carte immense, ce qui est un bon point, et un petit éco système bien fait avec un gros boulot de modélisation, mais malheureusement conduire les engins est particulièrement pénible avec les problèmes de direction, se qui ruine le tout.

Préférez School of rock.

spiritofforest
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un jeu très rock'n roll qui donne envie de brûler des poulet en criant "Buuuuul Yeah!". Mais les missions sont très répétitives et malgré l'environnement très immersif grâce aux décors très réussis et à la distance d'affichage plutôt correcte, on se lasse très vite des combats et on abandonne vite. Dommage car le reste est bien réussi

Dawger
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Un jeu très sympathique qui peut aussi bien plaire aux fan de métal qu'aux néophytes. La bande son est bien sûr excellente, le gameplay est plutôt correct, mais la durée de vie n'est pas suffisante (notamment à cause du fait que les quêtes annexes soit pour la plus part sans intérêt) et on a l'impression que le scénario a été coupé au milieu.

Elfikka
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Fan du genre musical, ce titre m'a interpellé. J'ai aimé le côté "on ne se prend pas au sérieux" du scénario, l'humour et bien sûr les musiques. Par contre, j'ai vraiment râlé contre la maniabilité du jeu, surtout cette maudite voiture! C'est donc pour moi un bon divertissement, vous passerez un moment sympa mais ne vous attendez pas au jeu de l'année non plus!

Zaatsov
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

POINTS POSITIFS :

- La bande-son est véritablement le plus gros atout du jeu : en voiture et quand vous êtes proche de celle-ci, une sorte de radio passe un ensemble de plusieurs dizaines de classiques du métal (vous pouvez couper le son, mais c'est un peu dommage). Bien sûr, il est conseillé de ne pas être allergique au métal pour jouer au jeu, mais vous aimez ce genre musical, vous devrez être ravis !
Le doublage Français est plutôt pas mal dans l'ensemble, même s'il faut noter quelques (rares) décalages avec l'image.

- L'humour et le second degré étaient vraiment prenants. Prendre à contre-pied certains stéréotype, en présentant un métal à la fois gentiment moqué et - pour une fois - pas présenté comme une musique de gothiques déterrant des cadavres : le jeu peut être vu comme un certain hommage à cette culture.
Mais petit à petit, ça commence à se perdre : rapidement, après une scène, j'ai eu l'impression que tout basculais, et on sombre dans un ultra-classique "humains contre démons", à travers des dialogues sensé être « épique », mais plus ridicules qu'autre chose ("Nous luttons pour sauver l'espèce humaine et nous vaincrons !" ...). Le tout avec un "twist" qui est très fade et pas intéressant du tout.
Donc à la fin, on se retrouve avec une vieille série B à deux balles, à qui on accorderait à peine un 14H milieu de semaine sur TF1. C'est comme si les développeurs avaient mis toutes leurs bonnes idées dans le début du jeu, et se sont complétement relâchés au fur et à mesure de la progression de l'histoire...
Autre chose, petite critique très personnelle et subjective : j'ai trouvé que la tendance à rendre les persos (en particulier féminins) "sexy", est un peu dommage. Certes, ça s'intègre dans le côté un peu WTF et second degrés de l'ensemble, mais en même temps ça lui donne un petit côté bassement "vulgaire", c'est un peu facile comme procédé pour attirer le joueur mâle.

- La map, qui sous forme de open-world, est vraiment grande. Pas immense non plus, mais il y a eu une recherche de faire quelque de spacieux et contenant des environnements variés (désert, prairie, jungle, ...).
Mais, comme pour l'histoire, il y a un sorte de point de rupture (au même moment) : la première partie de la carte découverte est très ouverte, et à l'opposé les parties qui suivent sont des couloirs plus ou moins large.

- L'interface est assez travaillée, en particulier l'écran de menu avec les différents côtés d'un album vinyle servant pour naviguer : c'est original et ça colle très bien à l'esprit du jeu. Je pense aussi aux "compétences" qu'on peut invoquer, sous forme de solos à jouer à la Guitar Hero

- Autre points appréciable : le joueur peut acheter des améliorations dans les "garages", allant de la tenue à la customisation de la voiture, en passant par des améliorations d'arme ou des roches sculptées.

- La durée de vie est vraiment bonne : j'en suis à 19H, en ayant joué tranquillement sans me presser (80% terminé, histoire principale achevée).

POINTS NEGATIF :

- Le jeu a une dimension tactique sous forme de petit STR, mais ça a été franchement foiré. L'IA est pas déjà très maligne, elle a plutôt tendance à rusher bêtement en tas, et surtout vague après vague sur un point précis. Après ça, il y a aussi un problème d'interface : dans un STR normal, on a souvent un menu dans le coin bas de l'écran qui permet d'avoir un récapitulatif de nos troupes, parfois une mini-map, etc... Dans Brütal Legend, que nenni, l'interface est réduite à sa plus simple expression, vous pouvez voler pour avoir une vue générale du champ de bataille. Il en résulte que le système d'ordre à donner à vos troupes est très chaotique : n'essayez même pas de mettre au point une tactique subtile et audacieuse, j'ai laissé tomber après 5 minutes pour faire foncer mes troupes dans le tas et advienne que pourra.

- Les missions secondaires sont très répétitives (à part une ou deux), et n’ont vraiment que peu d’intérêt.

- D'une manière générale, le gameplay n'est pas très clair. Il y a un guide qui est disponible, mais qui donne finalement assez peu d'infos. Certains diront que ça augmente la difficulté, pour ma part, je pense que ça donne surtout une impression brouillon, enfumée et d'un jeu pas vraiment fini.

Pour les graphismes : ils sont moyens. Sans être particulièrement mauvais, ils ne forment ni le cœur ni un atout particulier du jeu.

Finalement, pour conclure : j'ai personnellement passé un bon moment sur le jeu, que je recommande dans une certaine mesure. Le concept est assez original, il y a des bonnes idées, mais le tout laisse une impression de manque de finitions. Comme si, à force de vouloir faire plein de choses (une bande-son sympa, un open-world, de l'humour, un côté STR, ...), les développeurs ont été obligés de tout clôturer "un peu à l'arrache", ce qui entrave grandement l'expérience d'un jeu qui partait pourtant bien.

b1nocle
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu,

Les graphismes sont corrects et la bande son est totalement hallucinante... Pour les fans de metal bien entendu...

Pour moi, ce jeu est très bon mais malheureusement trop court a mon gout. En ligne droite, je dirais qu'on peut finir le jeu en 5h a peine...

Leyhart
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Très bon dans l'ensemble.
Pour les vrais metalleux comme moi, il vous le faut.
J'ai surtout adoré le personnage de Ozzy Osbourne, aussi macabre qu'en vrai!
Beaucoup d'améliorations, une belle histoire avec de la bonne musique.
Je ne mets que 16 car je n'aime pas du tout la partie du jeu où il faut vaincre l'équipe ennemie en faisant monter les fans etc, je trovue que ça casse le rythme.

Omegnight
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Game Design : 16/20
+ Monde complètement original
+ Délire amené jusqu'au bout
+ 3D charmante animée à la main
+ Soucis du détail

Sons :
(Je ne mets pas de note, je ne suis pas fana de métal)
+ Excellent doublages (VO & VF, avec Christophe Lemoine)
+ Large panel de musique
+ Bruitages en accord avec le reste

Contenu : 14/20
+ Bonne durée de vie
+ Des objectifs tertiaires à foison
- Répétitif
- Très répétitif
- Trop répétitif

Scénario : 18/20
+ L'ambiance
+ La parti pris
+ La scène finale que j'ai adoré
+ L'humour
+ C'est fun
- Finalement peu cohérent

Gameplay : 09/20
+ La conduite
+ Le style de combat d'Eddie
- Trop simple
- Phases RTS chiantes, redondantes et ennuyantes
- Peu d'évolutions dans le gameplay

Conclusion : Brutal Legend est un titre qui se fait pour l'ambiance, le dépaysement et le fun, si vous souhaitez un bon gameplay, passez votre chemin.

zebulonmartin2
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa pour les amateurs de métal, une bonne ambiance, des personnages attachants. Malgrès tout des problèmes de caméras et de manque de HUD se feront sentir très rapidement.
Le jeu se finis assez rapidement mais on en ressort avec le sentiment d'avoir passer un bon moment... La possibilité de faire sois-même les réglages de violences ou de vulgarité et trop rare pour ne pas être souligné .

Flist
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique pour tout les fans de Heavy Metal. L'association Double Fine / Jack Black - Qui ont un humour très proche - est très bien pensée. C'est le point essentiel qui fait que ce jeu excellent, que l'on en oublie les défauts.

Un level design à en faire bander KK Downing, un scénario plutôt bien trouvé (quoi que un peu cucul par moment), un gameplay vraiment original.

Malheureusement, le jeu à une durée de vie assez faible. Les quêtes annexes sont trop redondantes, l'histoire assez courte, les objets cachés complétements inutiles - la customisation n'est pas terrible - et le multijoueur délaissé (aussi bien par les joueurs que par les devs). Le système de STR/BTA est original, mais n'est pas assez développé, vraiment trop basique.

Sur un jeu lambda, ces défauts ne m'auraient jamais donné envie de mettre 17 au jeu. Cependant je me suis vraiment bien amusé, je ne me suis pas lassé une seconde. Et c'est ce qui compte, je pense.

Ne passez pas à côté de ce jeux si vous êtes fan de Metal, faites quelques détours pour visiter la map et découvrir le level design, mais passez les quêtes annexes !

Flosh72
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu avec une bonne bande son quasi excellente (du métal évidemment ^^)qui met dans l'ambiance. Doublage de la voix du héros assez drôle et... spécial ^^
Je viens de le commencer mais il a l'ai un peu répétitif ce qui lui vaut un 15.

golbez11
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Excellent jeu malgré son age. Un univers très travaillé et très drôle, plein de truc à débloquer et bien sur une bande son complètement MÉTAL !!! La durée de vie est honnête, 18h pour atteindre le quasi 100%.