Gutszev
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Points positifs :

-Ambiance du jeu
-Bande son très bonne
-Histoire déjantée et humoristique
-Améliorations sympathique

Points négatifs :

-Combats répétitifs
-Quêtes annexes inintéressantes à quelques exeptions près
-Phase de RTS foiré
-Maniabilité de conduite mauvaise
-Durée de vie
-Mais Améliorations dispensables

Pour conclure Brutal Legend est un jeu que je conseillerai à tout fan de metal car il mérite d'être joué malgré ses nombreux défauts.

hakumei59
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Si vous approchez de ce jeu, vous serez happé dans un monde complètement loufoque né d'un délire de métalleux.
Si vous connaissez personnellement Ozzy Osbourne, appréciez une bière tiède sur un fond de Judas Priest, ou simplement enchainer les références humoristiques (!), ce jeu est un must have.
Certes, il est dépassé techniquement, le système d'action/RTS est un peu difficile à prendre en mains, mais l'humour et l'auto-dérision qui en découle en vaut vraiment le coup !

Irunelle
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est vraiment géniale, le monde dans lequel on évolue est métal, les personnages sont attachants et l'histoire aussi déjantée que réservant quelques surprises.
Alors pourquoi une note aussi basse ? Parce que le gameplay ne suis pas tout simplement. Les combats sont répétitifs, les quêtes annexes sont inintéressantes à quelques exceptions près. Mentions spéciales aux combats de concerts mal pensés et à la conduite de véhicules qui est une vraie plaie tant la maniabilité est désastreuse. J'ai vraiment voulu aimer ce jeu, et les premières heures de découverte étaient du pur bonheur. Mais après, indéniablement, le plaisir de la surprise laisse place à la déception et la frustration d'un gameplay qui gâche le plaisir.
En un mot, dommage.

Nabbo999
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Il faut être honnête, techniquement le jeux est pas Top:
Le Gameplay est limite,
Les phases STR sont brouillon,
Et il y a quelque Bugs.

Mais artistiquement ce jeu est une pur Merveille :
Que ce soit pour le désigne des décors et des créatures,
Le Scénario,
La Mythologie du Monde
l'humour,
Le Jeux d'acteur de Jack Black,
Les Caméos,
La Musique (Du Métal que demander de mieux)
L'Ambiance Rock'n'Rol.
Bref si ce jeux étai un film j'aurai mis 20/20

En ce qui concerne la duré de vie, c'est vrai que le jeux es court, mais c'est pas plu mal, si il devais duré plus longtemps ça deviendrai lord a force.

Donc, quoi qu'il en soit, malgré de nombreux défaut Brütal Legend est un jeux qui vaut le détour, le genre de jeux que vous n’oublierez jamais

]kira44[
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui m'a vraiment plus et enfin un jeu essentiellement sur l'univers du métal!
Etant un fan du métal en général, j'ai évidement adoré les nombreuses références à l'univers du métal que ce soit dans l'environnement, les dialogues décalés, les personnages comme Ozzy Osbourne en gardien du metal ou Lemmy Kilmister en bassiste appelé Killmaster.

La bande son est tout simplement énorme, avec des groupes et des titres choisis vraiment très variés. Il y en a pour tous les styles de metal comme le heavy metal, le glam metal, death metal, black metal, metal indus, power metal et bien sur hard rock, avec des groupes cultes tel que Mötley Crüe, Black Sabbath, Scorpions, Def Leppard, Slayer, Kiss, Megadeth, Motörhead, Ministry, Judas Priest, Ozzy Osbourne, DragonForce et j'en passe...

Le jeu est graphiquement correct, bien qu'il ne soit pas exceptionnel, le scénario est décalé et plein d'humour et les personnages sont attachants.
Le côté stratégie est peut-être le point faible du jeu car la jouabilité est pas évidente à prendre en main comparativement à la partie aventure.

La durée de vie est correcte d'autant plus qu'on peut s'amuser à finir les quêtes secondaires et à rechercher les statues dragons ou les solos de guitares pour collectionner les trophées du jeu.

Darkmore59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial pour tout les fan de Métal je vous le conseille grandement la bande son est vraiment énorme le gameplay du jeux et bon l'univers et bien attachant et retrace bien un univers 200% heavy metal
un jeu incontournable .

Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu!
J'ai hésité à l'acheter , pourquoi ?
Parce que je n'aime pas le métal spécialement...
Mais le jeu est énorme.
Je l'ai pris dans le Humble Weekly Bundle à 80cts.
Je ne regrette pas.
Et en plus , le personnage est inspiré de Jack Black , la même VO et VF que Jack Black & un p'tit bonus vidéo avec Jack black au début ainsi que le menu , j'adore !
Je conseille :hap:

enskaldir
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Brütal Legend est une perle imparfaite.
Une scénario très bon, artistiquement excellent, un gameplay globalement fun, un grand panel de musique au thème metalleux, et peu de bug !

Passé les premières minutes d'introduction, l'immersion devient de suite très forte, et tout le cast des personnages, principaux comme secondaire est attachant. Le jeu n'est pas techniquement impressionnant, mais le style artistique est vraiment bon et colle bien à l'humour du cet univers.
Le background étant basé sur le genre Metal, tout le thème musical tourne lui même autour de ce même genre.
Une petite partie de ces pistes ont été faites exclusivement pour le jeu, mais la majeure partie sont des pistes originales appartenant à divers groupes de musique existants.
Le gameplay est vraiment simple et mélange des phases d'actions et des phases de stratégie le tout à la 3 ème personne. Il devient hélas un peu trop répétitif passé les premières heures de jeu, mais sans être lassant pour autant.
Les contrôles sont eux même simplifié et il est difficile de s'y perdre dans les raccourcis ! La possibilité de sauter aurait toutefois été utile.

Dans les mauvais points, il y a le scénario, qui malgré sa qualité et son originalité a deux problèmes : la fin est baclé et précipité, et quelques heures en plus n'aurait pas été de trop.De plus certains éléments de l'histoire ne sont pas assez développé pour bien comprendre l'univers du jeu.

Le gameplay, au delà d'être trop répétitif, joue trop sur les objectifs d'explorations et les missions secondaire pour ajouter de la durée de vie au titre. La quête principale est au final assez courte pour un jeu qui l'est déjà de base lui même. Dommage car on en voudrait plus !

De plus la sortie sur PC a été plus que tardive, et seul le catalogue des musiques propre au jeu est proposé avec celui ci sur steam. Pas celui des artistes qui le plus important et le plus intéressant.

Pour finir, Brütal Legend n'est en rien une déception, ce qui est décevant c'est qu'il pourrait être excellent quand il se contente d'être très bon. L'univers du jeu est même si bon que reprendre la deuce pour s'y balader sur des airs de heavy metal est un régal en soit . Il faut juste espérer que Double Fine a dans ses cartons une suite de corrigera les défauts, ce que la fin laisse présager, toutefois rien n'est moins sûr.

xenaylomen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu mérite une note brutäle!
Y'a de l'humour, une histoire très sympa et surtout un univers et une bande son basé sur le Métäl qui rend le jeu vraiment très sympa! C'est toute une ambiance au service d'un jeu et force est de constater que ça marche très bien.

Dommage toutefois que la carte soit parfois un peu vide et le jeu un peu répétitif. Faire toute les missions annexe nécessitera, malgré leur côté agréable à jouer, une certaine patience.
Autre défaut, les phases de "STR" (notez les gros guillemets") qui, si elles restent jouable, restent vraiment l'un des points dont on se serait dispensé dans ce jeu, qui aurait mieux fait de lorgner plus avant sur des GTA et autre Saints Row plutôt que tenter la polyvalence.

Deathombre
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Brûtal Legend :

Une plongée dans le monde du métal et dans l'esprit de Tim Schafer dans la peau de Black Jack, aux bras désormais plus volumieux que le ventre, il fallait le faire !
Ce jeu s'en tire avec les honneurs ! Drôle, généreux et surprenant de bout en bout, le titre nous dépeint un monde où le heavy métal est à la base de la création. Pincer les cordes de sa guitare electrique permet d'invoquer une voiture à l'allure démoniaque ou à faire pleuvoir la foudre sur vos ennemis ! Un petit aspect stratégie en temps réel ne tarde pas à s'ajouter à la vision légérement beat'em all du titre. La campagne solo est bourée de clins d'oeil aux fans du métal (coucou Ozzy Osbourne !), amusante et contient quelques jolis rebondissements ! Le grand méchant du jeu a un charisme fou et on apprécierait de le voir davantage ! La bande son du jeu est uniquement composée de chansons issues de l'univers du heavy métal et quel pied on prend à se battre ou rouler à tombeau ouvert avec des musiques aux voix puissantes et accords bien sentis ! Le jeu vous demandera pas mal d'heures si vous souhaitez tout débloquer car il y a foule de choses à découvrir. Notons également la présence d'un mode multijoueur assez bien réalisé qui ajoutera encore une replay value de taille au titre ! En résumé, nous avons donc un jeu fun au possible, avec un univers et une bande son offrant une vraie personnalité, des personnages connus et charismatiques et un mode multijoueurs de qualité ! Une excellente pioche !

LarrySanders
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Quel dommage, un background et un univers ultra original et drôle, des persos déjantés. Toutes ces bonnes choses gachées par un gameplay sans intérêt voir totalement chiant par moment.

Je mets la moyenne pour l'effort. Perso j'ai pas eu le courage de finir le jeu, les phases STR sont à mourir d'ennui.

mido-neymar
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

un jeu très bien , recommandé pour les fans de métal . De l'humour plaisant une bonde son fidèle au thème du jeu . histoire correcte sans plus . bref un bon jeu pour se détendre après être revenus des cours !

guntigunt
Posté le 23 nov. 2022 à 16:43

Super jeu !

la musique est exceptionnel et l'histoire ainsi que les personnages est vraiment cool :ok:

sans parler de tout les défis qui donnent envie de faire le 100% avec des costumes a débloqué :oui:

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 19:09

On est d'accord le jeu est vide de chez vide, comme dans un MMORPG F2P coréen de 2006 bourré de quêtes Fedex, aucun Intérêt...

La voiture disparait à chaque fois, on est obligé de la faire réaparaitre avec un QTE de guitare, j'ai même préféré chevaucher des bêtes dans la pampa que de prendre cette ♥♥♥♥♥♥♥ de voiture...

Si vous êtes metaleux, le jeu peut vous plaire, pleins de clins d'oeils pas de soucis de ce coté là, à condition d'aimer les open world vide et les scénarios bidon.

Pour moi c'est clairement les open world que je ne supporte pas et ce qui rend donc le jeu imbuvable.

Vakkarm
Posté le 26 mai 2020 à 11:53

A peine le jeu débuté que l'univers du métal est déjà en nous ! Amateur du genre depuis une quinzaine d'années, il est clair que passer à côté aurait été dommage.
Brütal Legend a cet énorme point fort de n'avoir que peu de temps morts dans l'histoire et on pourrait facilement faire le jeu d'une traite.
Côté gameplay il a de beaux restes, on peut tout aussi bien bourriner à la hache que lancer des sorts avec sa guitares, et surtout faire des invocations en mode "mini guitar hero" pour des effets plus balèzes.
Dommage que la durée de vie soit si courte et qu'il n'y ait pas de contenu significatif en parallèle (quêtes annexes simplistes, pas de véritable level up) pour faire durer le plaisir et c'est là qu'on sent davantage le poids de l'âge.
Le jeu n'en reste pas moins un incontournable pour tous les fans de métal et même pour les autres. Surtout qu'on peut le trouver à un prix très raisonnable aujourd'hui.

Mrjuju17
Posté le 27 févr. 2019 à 15:22

Brütal Legend est un petit jeu sympa avec un mélange de genre qui ne court pas les rues.
Je l'ai eu grâce au twitch prime et franchement pas si mal que cela, il faut tout de même de mont point de vue aimer un minimum le métal pour apprécier ce jeu. Alors que dire globalement ...

- La bande son original est très complète,franchement vous allez être servi si vous êtes fan de métal...
- Les dialogues sont truffés d'humour et les voix sont cool
- La deuce est votre première copine :coeur:
- Le scénario est délirant et fun

Mais pourquoi 14? Car comme dans chaque jeux il y a toujours truc qui va pas...

- Les décors sont assez vides et insipide à mon goût
- Les combats un peu brouillon surtout lors des phases str
- Votre personnage ne peut pas sauter et les ailes de démon servent seulement à survoler le champ de bataille pour donner des ordres à vos troupes
- Les quêtes secondaires qui ont peu d'intérêts sauf celles qui permettent l'amélioration de votre deuce

Bref un jeu simple et sympa qui ne se prend pas la tête mais qui manque de l'étoffe!

PiedTendre
Posté le 29 oct. 2017 à 17:30

Une incontestable bande son, un Jack Black parfait en voix off pour ce jeu mêlant métal, humour et baston.
Bonne jouabilité, bonne durée de vie, bonne histoire, sur ces points je n’ai rien à reprocher au jeu, la difficulté est également bien dosée, le seul point qui me fait retirer des points c’est le fait de ne pas avoir plus accroché au jeu. Les goûts et les couleurs tout ça, et bien on est en plein dedans, j’aime le métal, Jack Black et les jeux vidéo tout comme j’aime lire et nager, ce n’est pas pour ça que je les aime ensemble.