12.9/20

Wyhzz
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

J'attendais ce Lords of The fallen de pied ferme depuis longtemps, étant le premier véritable action-RPG sur next gen je ne pouvais que le surveiller.
Et force est de constater que tout n'est pas forcément au rendez-vous, même s'il s'agit là d'un jeu correct dans l'ensemble.

Tous les tests crient haut et fort la comparaison avec DarkSiders et Dark Souls, et effectivement on retrouve bien ces éléments. Les couleurs, le design, les textures, le character design se rapprochent d'un Darksiders, et pour le côté Dark Souls on retrouve quasi le même gameplay, ainsi que le côté niveaux enchevêtrés les uns aux autres par des connexions logiques (tout est relié, vous pouvez vous balader partout facilement et aller d'un bout à l'autre du jeu en quelques minutes si vous connaissez bien, comme dans un Souls).

Mais il y a plusieurs ombres au tableau; le jeu est plutôt fade et n'offre rien de vraiment mémorable, tout est générique, les ennemies (très peu nombreux et très peu variés), les boss (là aussi très peu nombreux et tous plus facile les uns que les autres - 3 patterns chacun en gros), un scénario qui veut en faire un minimum façon lore de Dark Souls mais qui se vautre dans un conflit humains/monstres plutôt ridicule.

Niveau possibilité de gameplay, il n'y en a pas tant que ça contrairement à ce qui est dit dans pas mal de tests...
Déjà les 3 écoles de magie ne servent à rien, qu'on mette des points dedans ou pas ça ne change rien. Et au niveau des stats principales c'est plus ou moins la même chose, si on compare 2 persos (ou 2 classes) avec des stats différentes, le gameplay n'en sera pas vraiment modifié.
En gros vous mettez une armure légère ou intermédiaire, une arme de votre stat principale, et roulez jeunesse vous finirez le jeu d'une traite. La roulade a énormément de frames d'invincibilité, c'est très facile.

Ajoutons à ça que le new game + n'a quasi aucun intérêt, ce n'est pas plus dur (et puis vu que vous êtes surpuissant grâce au stuff ça en devient ridicule). Il y a juste quelques nouvelles pièces par ci par là...

Et enfin la cerise sur le gâteau, l'aspect technique !
6 mots : à la ramasse complète et totale...(sur console)
Textures baveuses (et ultra dégueulasse de près), effet de flou, ombres immondes (je pèse mes mots), FOV risible, et évidemment framerate de ps2 (ce qui m'a gâché toute mon expérience, même au bout de 20h mes yeux ne se sont pas habitué), la VF je n'en parle pas ce serait lui faire de la pub.

En bref, un jeu que l'on appréciera 1 ou 2 fois mais que l'on oubliera très vite, sauf s'ils se sortent les doigts pour le 2 afin de régler tous les défauts car cet univers a clairement le potentiel.

lhearchan35

Je joue sur pc à ce jeu.

Encore des soucis d'optimisation à quoi ça sert d'avoir un pc ultra puissant et de ramer "in game". mais en ce moment c'est monnaie courante dans les jeux récent.. ( on sais maintenant que les développeurs le font exprès pour forcer les gens à acheter des consoles... acte pitoyable selon moi ).

Bref passons sur ces détails.

Le jeu quand à lui est assez réussis pour un "souls" like car oui c'en est un malgré tout ce que certain peuvent dire.
On a l'ambiance à la dark souls, le gameplay assez similaire, et même la récupération d’Âme auprès de notre corps ^^
mais honnêtement sur pas mal de point je le trouve supérieur à dark souls :
- L'inventaire est plutôt bien réaliser pas fouillis et ça c'est cool dans ce genre de jeu.
- Le gameplay entre chaque personnage est teeeeeellement différent c'est jouissif ( tu prends un guerrier gameplay ulllltra lourd le gars fais une roulade t'as le temps de boire un café, tu prends l'assassin ultra fluide et rapide ).
-Une direction artistique assez proche de l'univers fantasy-médiéval de Dark souls avec un grain différent qui rend le jeu plus réaliste mais aussi plus flouté par moment.
- Scénario à la ramasse totale mais honnêtement sur ce genre de jeu je m'en fout et aujourd'hui les scénario les vrai ça n'existe plus ( encore selon moi ).
- La bande son, le main thème 3, mais sinon en jeu c'est plus une ambiance sonore comme dans dark souls.

Des armures, armes et secrets en veut-tu en voila, une durée de vie correcte ( une vingtaine d'heure avec new game + )
ce qui donne un cocktail plutôt correcte au vue d'un jeu pas vraiment attendu au tournant.

au début de l'écriture de ce test je lui avait mis 14 à cause de cette opti finis à la pisse mais bon il est vrai que ce jeu est assez riche pour mériter un 15.

Wyhzz
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Et enfin la cerise sur le gâteau, l'aspect technique !
6 mots : à la ramasse complète et totale...(sur console)

lhearchan35

Je joue sur pc à ce jeu.

Bref passons sur ces détails.

mais honnêtement sur pas mal de point je le trouve supérieur à dark souls :

hs-power
Posté le 24 déc. 2014 à 03:06

Je suis un novice dans les jeux type RPG. J'ai pourtant joué en partie a oblivion , skyrim, et les vieux star wars Jedi Knight et les witcher que je n'ai jamais terminés.(je sais pas pourquoi, je me dis a chaque fois ..il faut que je les refasse entièrement).... Bref je suis surtout un gros joueur de str et h'slash. Et dota2. Et aussi les fps. J'ai joué pendant une grosse période a de nombreux fps. Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai flashe sur ce jeu... Les dark'souls je les connais pas. J'ai pourtant vu pas mal de personnes y jouer et quelques vidéos. Mais ici j'ai vraiment fais une ouverture vers un nouveau type de jeu. Je peux dire que je suis ravis et surpris. J'en suis a 25 heures sur ce jeu sur Pc. Je vous avoue avoir été decourage et dégouté, mais j'ai tenu bon... J'ai évité de peter un câble a certains moments. J'ai plutôt changer de méthode et changer mon experience avec ce jeu. C'est un jeu qui demande bcp d'observations et de maîtrise. Et une fois plongé dans l'univers on y prend un réel plaisir. Malgré Que le jeu plante sans raison...pourtant j'ai cherché et lu toutes les infos et conseils que j'ai pu trouvé, mais rien a faire... Cela plante tirs autant.((Dsl je suis sur iPad pour ecrire. C'est une horreur)). Je continue. Les 10 premières heures j'ai galère comme un noob. Surtout que j'ai commencé par la classe voleur... Au premier boss, apres 5 mort et 5 bugs du jeu, j'ai décidé de joue Clerc. Et la tout de suite, j'ai pris le pied! On peut le jouer de plusieurs façons. Plus j'avance dans le jeu et plus on y prend plaisir. Personnellement, j'ai meme pas fais gaf au critique avant de le prendre. J'ai directement flashe pour l'univers et son design et surtout le bestiaire.On y trouve du challenge et un réel plaisir de trouver des secrets, de tuer un boss et de gérer les combos et de tuer tous ces ennemis en 1 ou deux coups... Qu'au départ il en fallait 6 voir plus. Sincerment, meme si j'ai du recommence 10 fois et meme si le jeu bug par moment...ce jeu est tres bon. J'accroche plus a ce jeu qu'au witcher ou skyrim.Je trouve que notre heroes envoie du lourd. Sauf la voix française compare à l'originale. Mais bon je ne m'attarde pas sur ce genre de détail. Visuellement c'est très beau. Les combats sont plutôt réaliste et l'ambiance au top. J'ai peur d'arriver sur la fin et d'être triste. Mais bon, une suite est annoncée. Je ne sais plus m'en passer. Et pour ça, je lui met 19/20. Même s'il se situe vers un 16/20. Je veux surtout lui remonter sa moyenne. Mais une dernière chose. Contrairement à ce que dise la presse et les tests(sauf celui de jeuxvideo.com qui pour une fois est très correct compare aux autres tests). Les décors sont vraiment réussi et malgré les zones répétitives, voir des zones peu variées et une carte assez restreinte. Et bien chaque mètre carré est étudié intelligement... Tout ça pour dire qu'on s'ennuie pas et qu’au contraire, on trouve son plaisir et on se contente largement de ce qui est fourni... Surtout qu'il n'y a aucune aide et aucune carte, c'est vraiment le point fort du jeu. Il aurait juste fallu un petit carnet pour nous rappelé certains détails... Mais non, en fait c'est pour vraiment corce l'histoire. Et apres je me suis dis il suffit de noter nous meme. Et c'est meme ce que je compte faire.... En fait c'est un exemple ce jeu pour cela. Car aujourd'hui tout est assisté, on doit plus réfléchir dans la plupart des jeux. C'est pourquoi je suis content de revenir à la source. Bien joué de leur part. Et j'avoue que certaines choses je m'y attendais pas. C'est pour ça aussi que j'ai été m'informer pour certains éléments dans les catacombes surtout avec l'arme Sven, car pour la trouver c'est quand même chaud surtout sans la boussole qui est en dLC. Voilà merci à ceux qui m'ont lu.

[san]dou
Posté le 06 janv. 2015 à 06:36

je n'ai pas encore terminé le jeux environ 5 h de jouer au moment ou j'écrit ces ligne... Je trouve que les critiques sont dure ... le jeux est vraiment tres bon,Plus facile qu'un dark soul mais on retrouve quand meme une tres bonne dificulté et la meme satisfaction de réussite apres avoir réussie un passage du jeu.Les graphique ssont tres beau(un petit coté darksider). le gameplay est le meme que dark soul mais en plus lent. le seul point négatif du jeu est la redondance dans les boss... sinon je vous conseille le jeux si vous avez aimer les dark souls.

yequet
Posté le 03 janv. 2015 à 00:55

Lords of the fallen est un bon jeux pour celui qui aime un minimum la difficulté car ce n'est pas un jeux où l'on fonce dans le tas et où l'on dégomme tous ce qui bouge. Non, c'est même plutôt le contraire, chaque ennemis à sa façon de combattre et il faut analyser l'ennemis avant d'attaquer, voir quand il est le plus vulnérable et bien contrer ou éviter ses attaques car la moindre erreur coûte cher dans ce jeu :) Donc si la difficulté ne vous fait pas peur vous prendrez plaisir à évoluer dans ce jeu. Le système d'xp est pas mal plus vous tuer de monstre plus le multiplicateur d'xp augmente jusqu'à ce que vous mourriez ou dépensiez votre xp. et la mort est légèrement punitive car vous perdez votre xp et devez retourner a votre corps pour ramasser l'xp sans mourir ou alors il sera perdu. Donc il faut bien choisir entre augmenter le multiplicateur au risque de perdre tout et le distribuer. Sinon visuellement le jeu est plutôt beau. Il faut une quinzaine d'heure pour le terminer tranquillement. Quelques quêtes annexes à effectuer mais aucune quêtes n'est vraiment guidée. Je conseille ce jeu a qui aime la difficulté mai le déconseille fortement si vous aimez foncer dans le tas car vous ne trouverez absolument pas votre bonheur dans ce jeu au contraire :)

ephemere999
Posté le 06 janv. 2016 à 18:37

Salut, je viens de finir le jeu pour la 2ème fois avec une classe et je dois dire que le j'ai autant aimé qu'avec la première classe. Le jeu est beau, fluide, 90fps constant en 2560x1440, pas un seul plantage en patch 1.6, quand je voies tous ses rigolos qui ont mis des notes de 5 parce qu'ils n'arrivaient pas a passer le premier boss, juste une chose, recycler vous dans la coiffure et arrêter de jouer aux jeux vidéos svp. Le jeu a des défauts mais de là à descendre un jeu parce qu'on est un incapable qui ne sait pas jouer, je dis stop...... l'histoire est prenante, le gameplay est pour moi fait sur mesure pour ce style de jeu, vous porter une armure lourde ben vous bouger beaucoup plus lentement qu'avec la légère, c'est logique non? je voulais lui mettre un 16 mais au vue des rigolos qui descende le jeu je lui met un 20 et j'attends avec impatience le 2.

Ebizu
Posté le 31 juil. 2015 à 15:51

Lords of the fallen, un jeu épique totalement sous estimé !

Sous prétexte de sa ressemblance avec les Soul's, ce jeu a été clairement sous noté, à défaut d'être jugé pour ses qualités intrinsèques.

Je ne ferai pas l'erreur ici de faire une comparaison douteuse, car cela serait totalement impertinent.

Lords of the fallen a d'énormes qualités, quoiqu'en pensent les "haters" qui mettrons sans doute un pouce rouge à mon commentaire.

Un plaisir de jeu sans cesse renouvelé par le challenge et notre capacité à nous sortir des situations les plus délicates, un level design bien pensé, proposant raccourcis et passages secrets, de l'équipement à foison et différentes classes à combiner avec différents styles de magie, soit 9 au total, du clerc au guerrier pur, en passant par le voleur ou encore le paladin.

Pour les collectionneurs d'items, sachez que vous n’êtes pas en reste car le jeu en contient suffisamment pour vous faire passer beaucoup d'heures à fouiller les moindres recoins, à dénicher tous les coffres et compléter les défis qui vous donneront accès à des armes et armures légendaires, modélisées de manières sublimes, comme je l'avais rarement vu dans tous les autres jeux du genre.

Vous êtes donc prévenu, ce qui se laisseront tenter découvriront un jeu très plaisant et exigeant, que vous prendrez plaisir à parcourir en long, en large et en travers, en espérant qu'un jour, l'éditeur nous donne une suite à ce qui deviendra, pour vous, un véritable bijou.

K-Flex
Posté le 18 mars 2015 à 11:32

Franchement je ne m’attendais pas à grand-chose vue les critiques mais j’ai étais surpris de la qualité de ce jeux !

Les plus :
- Les combats Dark Soulesque
- Le gantelet Darksidesque
- Le système de mort DarkSoulesque améliorer !
- Le système de feu, euh de sauvegarde DarkSoulesque améliorer !
- Pas de recharge de potions = + d’xp et de meilleure loot !
- A mi-chemin entre Darksiders et Dark Souls
- Des dialogues avec des pnj ! Avec des réponses multiples !
- Des armes et des armures d’une classe de folie !
- Vous aimez le style Guerrier du chaos de Warhammer ? Vous allez être servie !
- Du loot à foisons mais utile ! Pas des tonnes d’objets que vous n’utiliserez pas.
- Un gameplay jubilatoire, il n’a jamais était aussi fun de découper ces adversaire.

Les moins :
- Un peu court c’est vrai mais intense jusqu’au bout.
- Un petit abus de la magie qui peut assez facilement et bien simplifier le jeu si on en abuse.

Gros coup de cœur pour ce jeu que je n’attendais pas.
Il pioche ici et là pour finalement sortir quelque chose de très bien foutu au final.
Je dirais presque qu’il améliore DarkSouls sur bien des points mais chut je n’ai rien dit on ne touche pas à la légende :)

kija-du-16
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Que dire de LOTF à part que ce jeu est une grande réussite. Mélange de la série des soûls pour son gameplay et Darkside pour certains environnements.
Niveau gameplay je trouve les combats un poil plus mou que les soûls mais beaucoup plus punitif ce qui le rend pour ma part plus réaliste.
Niveau level design je le trouve assez pauvre en environnements aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, on a l'impression d'être déjà passé par là mais non c'est une nouvelle zone.
La bande-son este plutôt réussie au niveau des effets sonores, ce qui n'est pas le cas du doublage, je ne dis pas sa pour le héros ou même les personnages secondaires qui sont bien réussis mais pour les notes audio que l'on récupère au fil de l'aventure. Certaines de celles-ci sont tellement mal doublées qu'on a limité envie de couper la note en plein milieu.
Un système de loot plutôt réussi et bien trouvé car si on veut un maximum de loots il faut éviter de dépenser ces points d'expérience, ce qui rend le jeu plus difficile.
Malgré ses quelques défauts LOTF redresse la barre grâce à son système de combat qui est certes parfois lent mais tellement jouissif.

urbanride
Posté le 02 août 2015 à 23:15

IN-JOUABLE

c'est aussi simple que ça; j'ai essayé pendant près d'une heure de m'acharner à battre les premiers monstres rencontrés, mais c'est un viol pur et simple.
Le perso est lourd, rigide, j'ai l'impression de manier un 38tonnes avec une épée.
Le système d'endurance est minable, en un coup d'épée on se retrouve incapable de faire quoi que ce soit puisque la barre se vide à la vitesse de la lumière. Autant dire que tenter une roulade ou une parade au bouclier est donc impossible après ça. on est donc obligé de se prendre l'attaque de l'adversaire.

Bref, un jeu réellement pas pour moi et de mon point de vue à déconseiller si on ne peut même pas se faire au système de jeu dans les premiers niveaux...

[silver2]
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Bonjour a tous, je n'ai pas encore fini le jeu je doit être à 4h ou 5h de jeu environ , étant un grand fan de dark souls je me suis laisser tenter, et malgres quelque mauvaise critique que j'ai put lire je le trouve très simpatique ! niveau contrôle si vous avez jouer aux souls c'est une simple formalités.
+ des skin d'arme et d'armure vraiment classe en général
+ un jeu exigeant , il faudra recommencer certain passage plusieurs fois
+ moins punitif que les souls
+ un systheme d'xp très simpa :) (plus vous avez d'xp sur vous plus vous aurez un gros bonus de gain d'xp en tuant les monstres, mais si vous mourrez vous perdez votre xp avec possibilité de récupérer une partie)
+ arme, gantelet, magie il faudra jongler avec ces 3 éléments ce qui offre une riche façon d'évoluer dans le jeu et un gameplay encore plus intéressant.
- le jeu possède quelque bug pour le moment (collision, crash 1 seul fois pour le moment, et malgrès le fait que j'ai un très bon pc le jeu lagouille de temps en temps) mais pas d’inquiétude tout cela sera sans doute réparer dans des patch.

je ne vais pas m’étendre plus sur ce sujet, en bref : selon moi moins dur qu'un souls, reste exigeant et fera parfois appel à vos nerf, on retrouve cette satisfaction après avoir tuer un boss, un jeu très agréable selon moi :)

Zanow
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Si vous aimez Dark Souls ce jeu devrez vous plaire, il lui ressemble en effet beaucoup (jusqu'au mappage des touches sur la manette) et la direction artistique est excellente selon moi ! La difficulté arrive assez vite tant la lourdeur de nos coups et de nos esquives, rendant ainsi le gameplay vraiment réaliste, les boss sont assez ardus et il faut bien chercher leur faiblesse et comment resister à ceux-ci, ça vaut bien un petit 16, je regrette juste que le scénario soit un peu raplaplat.

lyrinae
Posté le 27 févr. 2015 à 21:09

Après avoir testé ce bon petit jeu, je pose un avis (chose rare de ma part).

J'avoue avoir été agréablement surpris. La difficulté est au rendez-vous mais très justement dosée, elle ne rebute pas. Si vous y allez la fleur au fusil, vous ni'rez pas loin mais si vous êtes un minimum attentif, vous ne finirez pas chauve non plus et c'est une bonne chose.

Le système de sauvegarde est intelligent, libre à vous de sauvegarder relativement souvent mais ça vous coûtera votre bonus de gain d'xp. Les points de sauvegarde sont également bien placé, pas besoin de courir deux heures pour retourner try hard sur un boss.

Au sujet des boss, il y a toujours une technique "bonus" pour les tuer, rarement plus efficace, c'est surtout une difficulté supplémentaire mais avec récompense à la clé.

Le système de "craft" est léger mais très utile et demande un minimum de sacrifice donc on ne décide pas à la légère.

Mon seul regret ce sont les zones trop peu variées mais si j'adore l'ambiance des catacombes et que même si on a trois classes jouables, on s'oriente vite dans la même optique de build à la vie alléchante de l'équipement qui tombe.

Mon coups de cœur : l'allure BADASS du perso, trop de la gueule !

[allstons]
Posté le 19 févr. 2015 à 14:00

Je trouve les joueurs un peu durs avec ce jeu... Je vous rassure, mon 17/20 n'est pas là pour << remonter la note >> :hap: ...

Les sensations lors des combats sont bonnes ; on a cette impression de force surhumaine à chaque coups donnés et à l'inverse une réelle impression de choque lorsque l'on bloque à l'aide du bouclier. Je trouve Lords of the Fallen plutôt beau, graphiquement et artistiquement. Il manque en revanche quelques classes comme un magicien pur et dur ou un archer, mais les développeurs ont fait des choix originaux dans leur conception du système de classe, ce que j'apprécie fortement. Les combats de boss ne sont pas très élaborés, ceux-ci possède trois types de mouvements et une fois ces mouvements connus il n'est pas trop difficile de les vaincre.

Pour moi il mérite réellement cette note. J'ai beaucoup aimé son ambiance ainsi que les sensations qu'il procure. Certes ses mécaniques ne sont pas aussi poussées que celles d'un Dark Souls alors qu'elles en sont directement tirées, mais j'ai eu du plaisir à le terminer. Malgré un fonctionnement plutôt simple qui aurait pu être largement amélioré, on avance dans l'histoire avec plaisir et les combats sont agréables. Au final, on passe un bon moment, et n'est-ce pas le principal ?

[Allstons]

TheKyonshin
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu , certes gâché par quelque bug mais au final que ce soit le Gameplay ou les Graphisme c'est globalement excellent. On notera toutefois que le ciblage d'ennemi est pas vraiment au Top et les collision sont légèrement étrange des fois. Mais je pense que cela sera rectifié dans les Patchs futur.

PC 19.99€ PC 59.99€ PC 69.99€