11.9/20

sephiroth-back
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

L’histoire, puisqu’il y en a une, nous fait contrôler Harkyn, ancien taulard libéré par un dénommé Kaslo, qui lui somme de se rendre à la Citadelle pour rencontrer et sauver Antanas de l’attaque des Rhogars en débarrassant le monde des Lords.

Le « Dark Souls du pauvre », comme j’ai pu le lire, se dote d’un univers bien à lui, d’une ambiance propre, que ce soit en termes de DA ou sonore. D’une part, si dans les Souls, la solitude est omniprésente, ici, ce sera moins le cas. On sait qu’il y a pas mal de personnes dans ce monde ravagé par la guerre, on en trouvera pas mal, qui nous fileront d’ailleurs des quêtes annexes, que l’on pourra refuser. L’exploration est de mise dans Lords of the Fallen.

Le level-design est plutôt bien foutu, les différentes zones du monde, semi-ouvertes, regorgent de passages étroits, de secrets à découvrir, c’est un réel plaisir que de se balader dans ce monde lugubre à l’ambiance dark, froide, doté d’une DA qui pète à certains endroits. C’est l’occasion de parler des graphismes, qui, s’ils sont jolis, ne nous donne pas de claque. Le framerate n’est pas stable, quelques bugs graphique surviennent, un peu de clipping et de tearing s’incrustent aussi. Rien qui rende le jeu injouable ou qui pénalise le joueur, mais je pense qu’un effort aurait pu être fourni là-dessus, d’autant que le jeu est full curent-gen (PS4/One/PC), donc bon. Par contre, il offre un très beau rendu d’éclairage, de particules comme la neige, la modélisation des armures et capes est bonne.

Au niveau sonore, cela reste assez classique dans les thèmes. Epiques, parfois simplement là pour aider à s’imprégner de l’ambiance, il se dote quand même d’un Main Theme très joli, mais globalement les musiques sont bonnes. Quant à la VF absurde, ce n’est pas réellement le cas. Certes, certaines voix ne sont pas dans le trip, mais pour le coup, la VF ne m’a pas trop dérangé, alors que je suis un fervent adorateur des VOSTFR.

Venons-en au point crucial du jeu, le gameplay. Simple à prendre en main, on devra choisir entre trois classes au début de l’aventure (le personnage est prédéfini), Guerrier, Clerc, Voleur. Pour ma part, j’ai opté pour le Guerrier, aimant le côté lourd et réaliste dans ce genre de jeu. Et je n’ai pas été déçu, le jeu se veut réellement réaliste dans la façon de combattre ! Le personnage, portant des armures lourdes, sera lent mais puissant, l’esquive sera très, très utile, de même que le bouclier. L’HUD est aussi connu, puisque on reconnaîtra facilement la barre de vie, d’endurance et de magie.

Pour combattre d’ailleurs, les touches sont disposées de façon classique, c’est-à-dire les gâchettes droites pour frapper avec l’arme de droite, les gâchettes gauches pour le côté gauche. Les touches Carré, Croix, Triangle et rond serviront à utiliser/faire défiler les magies/objets et à changer de posture (bouclier et arme/arme à deux mains/gantelet et arme), à sprinter et sauter. On pourra trouver au cours de l’aventure plusieurs armes, tels que : des dagues, des épées courtes, normales ou lourdes, des bâtons, des haches, marteaux…

Au-delà des armes classiques, la magie sera un allié précieux, puisqu’on aura le choix d’utiliser une magie de soin, d’attaque et une qui nous rend plus puissant un petit moment. Le gantelet, que j’ai mentionné plus haut, fait partie intégrante du gameplay, et nous rend service à plus d’un titre. C’est un gantelet magique qui peut tirer des projectiles différents, que l’on choisira avec les touches directionnelles. Il consommera aussi de la magie quand on s’en sert. Mais il pourra également nous servir à ouvrir des portes bloqué par un sceau.

Parce que la mort fait partie intégrante du jeu, mourir vous ramènera au dernier cristal utilisé, vous enlevant toute votre expérience. Mais, vous pourrez aller la récupérer, ou alors s’en servir pour être plus puissant.

En plus du monde à explorer, vous aurez la possibilité d’aller faire un tour dans le monde des Rhogars, via des portails magiques. Là-bas, trois sortes de mondes s’offrent à vous. Un monde avec juste une arène, pour défoncer du Rhogar et avoir du bon loot. Un autre monde avec un coffre qui libère une lumière qu’il va falloir suivre tout en survivant aux ténèbres qui cachent des ennemis plus puissants. Enfin, le dernier monde sera le « QG » des Rhogars, un monde assez grand que vous devrez débarrasser des Lords qui s’y trouve. Tout cela rajoute donc de l’exploration ainsi que de la durée de vie, qui reste très correct, comptez une vingtaine d’heures sans tout faire. Rajoutez ensuite un New Game + et vous pouvez compter sur le triple.

Lords of the Fallen possède un background riche, une histoire sympa, un chara-design vraiment bon et rappelant un peu Darksiders, un gameplay réaliste et lourd mais qui reste dynamique malgré tout, et encore plus selon notre façon de jouer.

Hatehaterz
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Moi qui attendais ce jeu depuis un moment, fan du genre, je trouve que le jeu est réussi. Je commence par le point qui fâche, oui il s'inspire des mécaniques des SOULS, mais en aucun cas il le copie. SOULS n'est pas le précurseur du genre, et tout le monde s'inspire de tout le monde.
Bref.

• Niveau sonore tout d'abord, je suis assez content, car la thématique colle bien au personnage et aux environnements, les effets et bruitages sont saisissants, d'ailleurs c'est mieux retranscrit qu'un souls et du même niveau qu'un last of us ( gémissements bêtes et perso, bruit de pas, impacts d'armes ).

Je n'ai pas trouver la VF si mauvaise, d'ailleurs quand ils font des traductions françaises, je suis assez indulgent, car c'est du travail !!! et on se retrouve avec des dialogues Fr de bonne facture, bien que c'est clairement surjoué.

• Niveau gameplay, j'ai commencé par Guerrier. Étonné par la lenteur/lourdeur opté par l'équipe du jeu, mais avec le temps je m'y suis fait. J'ai été rebuté cependant par les armes lourdes, extrêmement lentes, à tel point que j'ai pris constamment Hache - épée - Baton.

Une panoplies complète et non dépaysante de combos s'ajoute aux armes, sympa.

Les runes c'est la vrai bonne idée du jeu, soit craftable sur armes/Armures, soit pour ouvrir coffres et portes si on ne les décryptes pas. aussi , vous pouvez misez de l'xp sur une rune au forgeron, pour augmenter l'effet de ses stats.

De bonnes énigmes, bien que peu présentes.
ennemies coriaces, et qui vous punissent au moindre faux pas.
Un vrai bonne personnalisation, avec la repartition des points en magie/Attributs, au choix, libre à vous de choisir votre voie.

• Graphismes : Assez beau, dans la moyenne des bonnes productions. reste des effets de particules au poil, bien prononcés. Persos assez bien modélisés. Textures et level design bien pensés.
  • Durée de vie : j'ai mis, en cherchant partout, 18h pour mon premier run.

3 persos, faites le calcul ça reste correct .

mais vous allez me dire pas de point négatif ?? j'y viens :

- la Caméra. Une vraie plaie parfois. Lock assez peu efficace quand 3 ennemis sont à l'écran.
Et nom de dieu quand tu tourne autour d'un ennemi ça te file le tournis.
- Assez peu de zone dans le jeu, et bien moins ouvert qu'on ne le pense...
- les Bugs.. coupure du son, collisions, fermeture de l'application... et j'en passe. Jeu clairement pas testé entièrement ???
- La pauvreté du bestiaire. l'impression de toujours tapé les mêmes bestioles finalement.
- NG+ ? aucun avantage à le refaire, pas plus d'équipement.
- Des raccourcis , trop de raccourcis, à tel point que tu ne les empruntes jamais.
- les coffres qui contiennent toujours les mêmes objets , pas de Random loot ici...
- Pas de scénario. le script doit tenir sur une page à tout cassé.
- Et là ou je suis déçu , c'est le move pattern des boss, pauvre à souhait... une fois appris leurs pattern, vous êtes en god mod.
Même certains mobs sont plus durs que certains boss.
Et les fenêtres de tir, trop courtes, bien que ça fasse durée les combats un peu plus.
- très peu de choix à conséquences. ( hormis la fin et 2-3 conneries )

voilà j'ai du en oublier, pas de quoi m'attrister plus que ça, mais je me doutais que le jeu ne serait pas exempt de défaut, bien au contraire, avec un budget et une équipe de taille moyenne, je trouve que c'est une réussite.

à titre de comparaison et bien que ce ne soit pas le même genre, je le trouve meilleur que l'ombre du mordor.

1  2  3  4  5
sephiroth-back

Hatehaterz

Bref.

Une panoplies complète et non dépaysante de combos s'ajoute aux armes, sympa.

De bonnes énigmes, bien que peu présentes.
ennemies coriaces, et qui vous punissent au moindre faux pas.

• Durée de vie : j'ai mis, en cherchant partout, 18h pour mon premier run.

3 persos, faites le calcul ça reste correct .

mais vous allez me dire pas de point négatif ?? j'y viens :

Et nom de dieu quand tu tourne autour d'un ennemi ça te file le tournis.
- Assez peu de zone dans le jeu, et bien moins ouvert qu'on ne le pense...
- NG+ ? aucun avantage à le refaire, pas plus d'équipement.
- Pas de scénario. le script doit tenir sur une page à tout cassé.
Même certains mobs sont plus durs que certains boss.
- très peu de choix à conséquences. ( hormis la fin et 2-3 conneries )

lamurene29
Posté le 08 avr. 2015 à 14:41

Bon jeu d'action dans un univers dark-fantasy.

Il reprend en grande partie les mécanismes de Dark Souls.

Graphisme assez réussi tant au niveau des décors que des personnages amis ou monstres.

Bande son sympa sans être inoubliable, avec de bonnes musiques d'ambiances et quelques son environnementaux pas mal.

Doublage français assez mauvais comme presque toujours : à quand une option systématique pour l'anglais ??? Mais c'est quand même passable.

9 classes (j'ai lu partout 3 ?) ou plus précisément 3 type de magie à combiner avec 3 type d'armure de base : par exemple j'ai joué bagarreur (magie "rouge" et armure intermédiaire en base) ou hors-la-loi (magie rouge et armure légère en base).

Gameplay façon classique d'esquive, contre, défense et attaque proche de Dark Souls avec la même nécessité d'apprendre le mouvement de chaque adversaires pour les battre plus efficacement. Chaque mouvement nécessite de l’endurance qui se recharge rapidement.

De nombreuses armes et type d'armes au corps à corps (marteau, griffe, épée, etc.) et un gantelet à débloquer dans le début de l'aventure qui sert d'arme magique à distance.

Un système de sauvegarde auprès de cristaux disséminés un peu partout.

Les points d'expérience gagnés servent à augmenter les point d'attribut (vie, endurance, force, foi, chance, agilité) ou les magies.

A chaque mort, on perd un peu d'XP (10% je crois ?) et le reste doit être récupérer à l'endroit de notre mort avant la fin d'un chronomètre exprimé en pourcentage. SI on meurt avant d'avoir récupérer notre "âme", l'XP disparait.

Le monde est assez grand et au fur et à mesure que l'on ouvre des raccourcis on réalise qu'il ne s'agit que d'une grande zone entourant la citadelle des "humains" et l'on a aussi accès au monde des Rhogars.

On peut explorer librement partout pour découvrir tous les trésors, secrets et quêtes annexes, Même si de nombreux passages et raccourcis se débloquent avec le scénario, on peut revenir dans les lieux déjà traversés.

Le jeu offre un vrai sentiments de progression : à force les premiers ennemis paraîtrons faibles et le jeu plus facile. Contrairement à un Dark Souls, le jeu est du coup moins décourageant car on meurt moins au fur et à mesure mais la difficulté reste bien dosé en progressant dans le scénario.

La durée de vie est d'environ 20h à 25h en explorant et en faisant les quête annexes pour la première partie. Il est possible de faire une deuxième et une troisième partie en conservant notre inventaire (sauf notes audio) et en débloquant la deuxième puis le troisième magie non choisie dans les partie précédentes. Mais le new Game n'est pas infini (impossible de faire une quatrième partie)

Bien sûr avec une bonne maîtrise du jeu il est possible de le finir en 1 heure en "speed run"

Le scénario offre également 3 fins.

Le butin est fixe dans les coffres et "presque" fixe pour les ennemis : les petits ennemis peuvent donner un objets spécial une fois et donneront ensuite des petites runes scellées, et les lords (boss) donne une grande rune scéllée et un Equipement ou un équipement amélioré s'ils sont tués en remplissant une condition particulière (sans être touché, sans bouclier, etc.)

J'ai acheté le jeu plusieurs mois après sa sortie car il était bourré de bugs. Depuis la mise, je n'ai eu aucun souci (environ 5,9 Go sur PS4 à télécharger quand même...)

Bref un bon jeu dans le style Dark Soul (en moins gonflant) avec un univers Dark Fantasy Classique mais intéressant.

J'espère qu'il y aura des suites pour développer cet univers prometteur.

ibanez-rg
Posté le 25 déc. 2014 à 22:54

C'est après avoir pris le temps de tester, m'énerver, recommencer quelques fois certains passages jugés infaisables et à force de persévérance que je finis par écrire ces lignes quelque peu dégouté par ce soft qui me laisse un mauvais gout en bouche.

Tout commence avec une histoire banale, des personnages assez peu charismatique et des doublages français d'une qualité douteuse… Bon sur ce dernier point, je l'avais lu dans le test sur ce site mais l'entendre en vrai est assez lamentable qu'on y soit préparé ou non. Je ne vais pas m'attarder beaucoup sur ces points je tenais juste à le préciser. Je vais plutôt parler de l'atout principal de ce jeu: le gameplay.

Tout d'abord, la première chose qui sautera aux yeux de tout le monde je pense: la lourdeur du personnage et la lenteur affligeante avec laquelle celui ci fait le monder mouvement d'attaque. Sérieusement, on a l'impression de jouer avec un éléphant qui essayerait péniblement à soulever un tronc d'arbre…
Une fois que l'on passe outre ce "détail", (je dis bien passer outre car "s'y faire" serait un bien grand mot), on se lance dans l'aventure et la on déchante assez vite. Le jeu se résume à du bashing de monstres encore et encore afin d'obtenir de l'ex en effectuant les mêmes mouvements LLLLEENNNTTTTSSS et répétitifs de combats en essayant de ne pas mourir.
Car le problème, le voici: vous mourez? dites adieu ou presque à votre expérience. Votre héros réapparaitra (quelque part), les ennemis réapparaitrons et si vous n'arrivez pas à venir cliquer sur votre cadavre, vous aurez fait tout ce que vous avez fait depuis la dernière sauvegarde pour rien… Le jeu nous incite d'ailleurs à prendre ce genre de risque stupide en octroyant des bonus d'ex en effectuant des chaines de combats et de victoires.
Le gros problème? la difficultés tantôt simpliste sur des ennemis inutiles (et donc synonyme de combats ennuyeux au possible) tantôt SUPER élevée à la limite de la crise de nerf contre des ennemis long (beaucoup trop longs) à vaincre pour réellement s'amuser en combat.
Je ne parlerai pas beaucoup non plus des boss qu'il faut se farcir des dizaines de fois avant de trouver la bonne technique pour le pas se faire laminer.
Mention spéciale pour les quêtes qui ne donnent aucune indication et ou au final on ne sait plus ou il faut aller, d'ou celle ci vient ni pourquoi on doit se farcir du bashing de mobs inutiles pour récupérer 10 objets stupides…

Après avoir passé quelques heures sur ce jeu c'est quasi que de l'énervement de l'ennui et de la frustration que l'on ressentira plutôt qu'un quelconque sentiment de plaisir de jeu ou de satisfaction face à des défis à la difficulté relevée. C'est donc sans moi que se terminera l'aventure

jouecool
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Bonjour

Je l'ai acheté en me disant un jeu que l'on dit un peu plus difficile que la moyenne pourquoi pas . Lorsque j'ai mis les mains dessus les premières minutes je me suis dit ce jeux n'est pas fait pour moi la lenteur des combats est tout simplement atroces(manque de dynamisme) les boss dures des plombes .La mécanique de combat est trop répétitives .Première fois que je revends un jeu la même semaine de sont achat .

Graphiquement c'est dans la moyenne j'ai eu des bugs de textures mais rien de bien méchant .

ruru26
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

En lisant la critique de la presse je m'attendais vraiment moyen... Mais au final j'ai fini par acheter ce jeu et je n'ai pas été décu.
Certe Lords of fallen n'est pas aussi profond qu'un dark souls mais il utilise les fondamentaux de ce jeu en proposant une mécanique de jeu adictive. La progression et plus linéaires mais une place à la découverte et l'exploration sans faire de ligne droite. Le gameplay est bien calibré et très plaisant à prendre en main malgré un systeme de lockage hasardeux lorsqu'il sagit de changer de cible. Tout comme dark souls le poids des armes et armures ont une influences sur vos mouvements et donne beaucoup d'interet au gameplay. Les boss sont par contre decevant pour la plus part et les combats sont moins epiques que dans darks souls. Les patern sont facile a assimiler et le chalenge n'est pas aussi relevé. Seul la patience est requise car les combats peuvent être très long...
L'ambiance est sympathique. Ceci dit la direction artistique est très impersonnel et le rendu finale est un stérétype de l'heroic fantasy. Le background des souls etait bien plus profond. L'aspect esthètique des armures restent tout de même sympathique. L'histoire est presque inexistante mais bon c'est pas genant pour ce genre de jeu...
La réalisation est correct même si de nombreux bug sont bien présent c'est domage.
Au final Lords of fallen n'est pas un mauvais jeu en proposant un contenu interressant avec un gameplay interressant, le build de son personnage assez riche et un level design qui tient la route. Malgré il souffre de la comparaison avec dark souls et reste une pale copi de son maitre.

kija-du-16
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu dans l'esprit de la série des soûls.

- Graphiquement plus que correct, on notera toutefois le manque de diversité dans les environnements.

- Gameplay, trois classes sont disponibles dès le début du jeu ce qui offre trois gameplay different et beaucoup plus avec la diversité des armes ce qui change totalement notre façon de jouer. Les combats sont quelques fois molles surtout si l'on joue à l'arme lourde mais sont beaucoup plus punitifs. Observation et anticipation sont les maitres mots dans LOTF.

- La bande est est correct avec de jolis effets sonores, le doublage du héros et des personnages secondaires est eux aussi très réussi, je ne peut pas en dire autant des notes audio... Certaines sont tellement mal doublées qu'on a envie de les arrêter en plein milieu du dialogue.
- Le scénario est basique voir sans importance, ce qui est dommage car notre héros est très charismatique et le serait encore plus avec un scénario béton.
- Un système de drop bien présent et bien pensé car si l'on veut maximiser nos chances de drop il suffit de ne pas dépenser ses points d 'xp. Il faut juste convenir d'un juste milieu pour ma part je me sers juste de mes Xp pour porter mes armes et armures lourdes le reste je le garde pour mes drops.

En conclusion Lord of the Fallen est un très bon jeu à acheter sans regret, aussi punitif et jouissif qu'un soûl vous prendrez plaisir à mourir et revenir au front et cela jusqu'au Ng+ voir Ng++ .

Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Pour faire court, LOTF est un bon premier jeu, il a certes certain defauts, mais n'a pas à rougir face à son influence principale, dark souls

les + : les combats, les graphismes plaisant, les boss, les armes/armures, les petits secrets à droite à gauche, le 1er dark souls like digne de ce nom...

les - : une map trop petite et un manque de contenu en général, donc une durée de vie trop courte (45h pour 2 parties), un poil trop facile pour qui est habitué aux souls...

Fan de rpg et de combat à la souls, vous pouvez y aller les yeux fermés, ce bon petit jeu vous conviendra !

langevert
Posté le 12 févr. 2015 à 23:05

Jeu assez bon en tout debut de partie , jusqu'au 3eme boss environ puis un dégoût total par la suite car une difficulté beaucoup trop mal dosé a mon goût , je le trouve plus dur que demon's souls c'est dire. Donc un avis très mitigé mais une revente immediate.

RichardLeLion
Posté le 19 sept. 2015 à 13:22

Que dire... Juste injouable, et ça fout en l'air tout le jeu. Dommage, parce que la réalisation est correcte. Pour de la ps4, je trouve que c'est limite quand même au niveau de modélisation (les bancs, les perso, le décor), après le fait de pouvoir casser certains éléments du décor, c'est sympa, mais c'est un infime plaisir que procure le jeu. On s'en rend compte au niveau des combats. Les esquives, c'est juste trop lent, même en prenant le voleur, et une armure légère, le perso ne va pas plus vite que si il a une armure lourde en acier... C'est juste atroce, et c'est un supplice d'avoir à affronter des boss qui ne vous laisse aucun droit à l'erreur, faut que l'esquive ou la parade soit exécuté selon un timing précis, sans quoi c'est le quart de la barre de vie qui s'en va. Par contre, vous, vos petits coups d'épée lui enlève 1% par 1%. J'ai réussi à battre le boss, au bout de 10min éprouvante. Puis j'ai posé la manette, et j'ai remis le jeu dans son emballage. Franchement évitez le, sauf si vous êtres un adepte de la punition mentale. Je préfère encore jouer à tintin au tibet, c'est moins dur, et plus amusant que de jouer à cet étron...

lord-thor
Posté le 03 avr. 2015 à 08:13

Lords of the fallen n'est pas parfait, et l'on s'en rend bien compte surtout après avoir jouer à Bloodborne ou à Dark Soul, mais pour les débutants je trouve que c'est une super initiation à ce style de jeu.

- Lords of the fallen est plus simple: oui, c'est vrai mais le principe est tres proche des dark souls et autre bloodborne, il permet donc de se familliariser avec ce type de jeu. (parfait por le debutant que j'étais alors).
- Lords of the fallen a des maps moins inspiré: oui, c'est vrai, mais ça permet là encore de mieux comprendre le rincipe de ce type de jeu, la recherche et l'utilisation des raccourci qui m'ont paru plus evident à trouver du fait de la taille des cartes (contrairement à mon premier dark souls ou je me refaisais la carte quasi en entier à chaque fois)
- Lords of the falen est lourd: oui, c'est vrai maisune fois de plus , ça permet d'apprehender le systeme d'équipement, l'interet de bien booster ces compétences...
- Lords of the fallen est beau: oui, ça change, les effet de lumière de poussières, les reflets.
Un des plus beau jeu de la ps4 même si il est un peu vide.

Je dirai donc que Lords of the fallen est un jeu à recommander aux joueurs n'ayant jamais jouer à un Dark Souls mais désirant decouvrir ce style sans trop souffrir.
Parfait pour ce faire la main, mais beaucoup trop limité quand on est un joueur habitué aux jeu de from software.

punisher_2013
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, graphiquement, jouabilitée, environement, etc..., le seul hic je dirais c'est que d'entrée de jeu, on affronte du lourd on a pas trop le temps de se familliariser avec les mouvements, sinon rien à dire, les quetes sont une tueries.

Rokdrakkar
Posté le 20 déc. 2014 à 18:34

Mais comment des gens peuvent mettre 20/20 à un jeu pareil ??? OK il ne mérite pas non plus 0, mais juste pour faire descendre une cote exagérée, je vais pas mettre un seul point ! Il vaut un 5/20 et encore...

Les déplacements du personnage sont louuuuuuuuurds comme pas possible, comme je l'ai déja dis sur je ne sais quel forum, on a l'impression de manoeuvrer un tractopelle ! et je n'exagère pas, avec la classe correspondant au tank, si on empoigne une épée à deux mains, je compte 2 bonnes secondes entre le moment ou j'appuye sur le bouton de frappe et le moment ou mon coup touche l'ennemi... La caméra est tout ce qu'il y a d'aléatoire, le système de lock empèche de combattre de manière optimale quand il y a plusieurs ennemis, le scénario est anecdotique, le personnage principal a un charisme d'huitre, et puis la difficulté est completement abusée !!

Je m'explique : j'avais hésité a acheter ce jeu, sachant qu'il est comparé aux souls, que j'ai moyennement apprécié. Mais vu le peu de jeux dispo sur PS4, je me suis lancé je l'ai acheté neuf. Bon le début est simple, on arrive au premier boss chevalier, et là après l'avoir battu sur un seul essai, je me dis OK bon pas si difficile que ca finalement... je continues, je rencontre les premiers ennemis "rapides" qui une fois la technique assimilée sont finalement assez simples aussi à combattre. Puis vient le deuxième gardien chevalier. Un petit peu plus difficile surtout a cause des adds qu'il invoque. Après avoir galérer quand même quelques fois j'arrive à le battre, et je dois dire que je commencais à me faire à la lenteur du personnage finalement. Et puis nouveaux ennemis : les sortes de chevaliers avec un énorme bouclier. J'ai même pensé à un boss vu la difficulté qu'a pris le jeu à ce moment là. Après franchement une dizaine d'essais, j'arrive à le buter. Je marche trois mètres et là y'en à trois qui m'attaquent en même temps !! nan mais faut arreter, moi un jeu faut qu'il m'mause, pas qu'il me donne envie de jeter ma téloche par la fenêtre ! Bon je crève évidemment comme une merde, je rechrage, et là surprise, le premier chevalier est encore là alors que j'ai sauvegardé au point de save juste après l'avoir battu... ouééééééé super !! je me le retapes du premier coup, et je me fais de nouveau rétamer par les trois suivants que je ne sais même pas aggro un par un... j'ai essayé une bonne vingtaine de fois, aucune technique ne permet a mon tractopelle de tuer les trois semi remorques en même temps.

Et puis allez quoi les réactions des PNJ : le moine (PETIT SPOIL)
auquel on peut couper le bras au début du jeu... il reste debout "normal quoi", et il continue la conversation...

Autre chose complètement débile : le système de poinds qu'on sait transporter... à un moment je lme retrouve trop lourd pour avancer, réaction logique j'essaye de me débarasser de deux trois trucs genre une épée moins puissante que celle que j'utilise... et bien non on sait pas jeter le matériel... en fait le poids transportable maximum n'englobe QUE les pièces qui sont équipées actuellement... donc si mon casque est trop lourd et que je ne sais plus avancer, ben la solution est logique : rangeons le dans mon sac à dos !! problem ? vraiment n'importe quoi

j'aurais peut-être du utiliser un personnage d'une autre classe, qui correspondrait plus a ma facon de jouer, mais j'en ai même pas eu envie, dommage l'univers était plutôt bien foutu, et graphiquement c'est pas moche.

Bon désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de cracher ma rage sur ce jeu qui ne devrait pas exister, et à tous ceux qui ont aimé, ben franchement les mecs, respect !!

SpiroSeth
Posté le 17 janv. 2015 à 13:09

Bon bon bon!

Quelle déception, mais mon dieu comment est ce possible!
J'ai adoré les Souls et je les ai retournés dans tous les sens, LOTF c'était un peu comme le petit frère qui allait me divertir, aucune comparaison dans le fond!
Le seul point positif du jeu reste le design aussi bien des armures que des armes, mais le reste......
Les memes ennemis encore et encore, une "map".... map? non juste les memes couloirs pendant 15H ( j'en suis au boss de fin) les memes techniques, pour un guerrier il suffit de charger avec bouclier ou de tourner pendant 15min autour de la cible......
Parlons des classes! alors premièrement le guerrier, il n'en porte que le nom si ça peut vous rassurer, les sorts qu'ils possedent sont inutiles au possible et vu que c'est un guerrier ne possede pas assez de magie pour en lancer deux d'affilés....(je précise sans augmenter la carac en relation, normal c'est un guerrier pas un mage). Mais dans ce cas pourquoi lui donner des sorts alors???? ou au moins quelques uns utiles......
Les boss la encore 3 coups en boucle, une fenetre de hit aussi petite qu'un grain de sable dans un océan.
Et le pire ce qui m'a fait dire qu'il fallait vraiment que j'en finisse avec ce jeu, les bugs!
Comment peut on sortir un jeu dans cet état la? faut qu'on m'explique!
Vous imaginez si on fait pareil à l'hopital? la fameuse armure ultime pour guerrier qui doit spawner apres avoir fait une certaine chose, n'est jamais apparue! pourtant j'ai recommencé 4 fois! le jeu qui plante, j'ai meme eu droit à une mort subite sans ennemi à coté de moi.....
Bref quelle déception passez votre chemin, il n'y a rien à voir, juste un cadavre dont on ignore le nom et il vaut mieux que ça en reste la.......

kaidov
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

DÉCEVANT c'est le mot qui me vient en premier pour décrire ce jeu. Graphisme, bestiaire, très sympathique. Par contre, la difficulté du jeu est extrêmement mal faite : par moment c'est un jeu très dure voir extrême, et à d' autre jeu trop facile. D'autant plus que plus vous avancez moins il y a de difficulté. Mais surtout pas de NG+ valable car en NG+ le jeu est tellement facile qu'il en devient inintéressant, d'autant plus que l'on a obtenu toutes les armes et armures en première partie : DÉCEVANT surtout pour 70 euros, a prendre en occasion pour jouer une vingtaine d'heures

1  2  3  4  5