12.9/20

Wyhzz
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

J'attendais ce Lords of The fallen de pied ferme depuis longtemps, étant le premier véritable action-RPG sur next gen je ne pouvais que le surveiller.
Et force est de constater que tout n'est pas forcément au rendez-vous, même s'il s'agit là d'un jeu correct dans l'ensemble.

Tous les tests crient haut et fort la comparaison avec DarkSiders et Dark Souls, et effectivement on retrouve bien ces éléments. Les couleurs, le design, les textures, le character design se rapprochent d'un Darksiders, et pour le côté Dark Souls on retrouve quasi le même gameplay, ainsi que le côté niveaux enchevêtrés les uns aux autres par des connexions logiques (tout est relié, vous pouvez vous balader partout facilement et aller d'un bout à l'autre du jeu en quelques minutes si vous connaissez bien, comme dans un Souls).

Mais il y a plusieurs ombres au tableau; le jeu est plutôt fade et n'offre rien de vraiment mémorable, tout est générique, les ennemies (très peu nombreux et très peu variés), les boss (là aussi très peu nombreux et tous plus facile les uns que les autres - 3 patterns chacun en gros), un scénario qui veut en faire un minimum façon lore de Dark Souls mais qui se vautre dans un conflit humains/monstres plutôt ridicule.

Niveau possibilité de gameplay, il n'y en a pas tant que ça contrairement à ce qui est dit dans pas mal de tests...
Déjà les 3 écoles de magie ne servent à rien, qu'on mette des points dedans ou pas ça ne change rien. Et au niveau des stats principales c'est plus ou moins la même chose, si on compare 2 persos (ou 2 classes) avec des stats différentes, le gameplay n'en sera pas vraiment modifié.
En gros vous mettez une armure légère ou intermédiaire, une arme de votre stat principale, et roulez jeunesse vous finirez le jeu d'une traite. La roulade a énormément de frames d'invincibilité, c'est très facile.

Ajoutons à ça que le new game + n'a quasi aucun intérêt, ce n'est pas plus dur (et puis vu que vous êtes surpuissant grâce au stuff ça en devient ridicule). Il y a juste quelques nouvelles pièces par ci par là...

Et enfin la cerise sur le gâteau, l'aspect technique !
6 mots : à la ramasse complète et totale...(sur console)
Textures baveuses (et ultra dégueulasse de près), effet de flou, ombres immondes (je pèse mes mots), FOV risible, et évidemment framerate de ps2 (ce qui m'a gâché toute mon expérience, même au bout de 20h mes yeux ne se sont pas habitué), la VF je n'en parle pas ce serait lui faire de la pub.

En bref, un jeu que l'on appréciera 1 ou 2 fois mais que l'on oubliera très vite, sauf s'ils se sortent les doigts pour le 2 afin de régler tous les défauts car cet univers a clairement le potentiel.

lhearchan35
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Je joue sur pc à ce jeu.

Encore des soucis d'optimisation à quoi ça sert d'avoir un pc ultra puissant et de ramer "in game". mais en ce moment c'est monnaie courante dans les jeux récent.. ( on sais maintenant que les développeurs le font exprès pour forcer les gens à acheter des consoles... acte pitoyable selon moi ).

Bref passons sur ces détails.

Le jeu quand à lui est assez réussis pour un "souls" like car oui c'en est un malgré tout ce que certain peuvent dire.
On a l'ambiance à la dark souls, le gameplay assez similaire, et même la récupération d’Âme auprès de notre corps ^^
mais honnêtement sur pas mal de point je le trouve supérieur à dark souls :
- L'inventaire est plutôt bien réaliser pas fouillis et ça c'est cool dans ce genre de jeu.
- Le gameplay entre chaque personnage est teeeeeellement différent c'est jouissif ( tu prends un guerrier gameplay ulllltra lourd le gars fais une roulade t'as le temps de boire un café, tu prends l'assassin ultra fluide et rapide ).
-Une direction artistique assez proche de l'univers fantasy-médiéval de Dark souls avec un grain différent qui rend le jeu plus réaliste mais aussi plus flouté par moment.
- Scénario à la ramasse totale mais honnêtement sur ce genre de jeu je m'en fout et aujourd'hui les scénario les vrai ça n'existe plus ( encore selon moi ).
- La bande son, le main thème 3, mais sinon en jeu c'est plus une ambiance sonore comme dans dark souls.

Des armures, armes et secrets en veut-tu en voila, une durée de vie correcte ( une vingtaine d'heure avec new game + )
ce qui donne un cocktail plutôt correcte au vue d'un jeu pas vraiment attendu au tournant.

au début de l'écriture de ce test je lui avait mis 14 à cause de cette opti finis à la pisse mais bon il est vrai que ce jeu est assez riche pour mériter un 15.

Zomurn
Posté le 23 févr. 2023 à 00:04

Je viens de le terminer. Allé, je suis généreux je mets 14...ça pourrait être 12. Le souci est que le jeu n'est pas mauvais, mais il a voulu être un soul's like....et il en est loin, du coup on en retient un arrière goût amer ! On sent bien la tentative de copie, beaucoup de chose ressemblent, mais alors tout en moins bien. Gros point noir du jeu : la lourdeur du personnage (quel que soit l'arme) en général. Un tank, pas d'autres mots, un camion 38 tonnes : TOUS ses mouvements sont lents, même avec l'arme sensé être la moins lourde. Oubliez les épées courtes d'un souls avec de la vrai agilité pour compenser les faibles dégâts. Ici prenez l'arme la plus lourde et qui fait donc le plus de dégâts, de toute façon vous aurez une agilité de merde, alors autant faire le plus de dégâts possible en boostant la force. J'ai failli arrêter tellement le perso est lourdo. Certains combats peuvent sembler long, rien de dynamique ou frénétique, pas de timing, on fait la brutasse. Ensuite le level design, on sent l'effort, mais 2 soucis : certains endroits labyrinthiques de part les décors, tout le décor se ressemble / répète, le repérage peut être délicat si on est pas attentif. Ça a le mérite de casser un parcours linéaire au moins. Et secundo, le monde en général, en fait on peut diviser en 3 mondes le world design du jeu....3 lieux différents, c'est faible ! Le départ avec le monde enneigé, puis quand on rentre dans le portail après avoir vaincu le boss "adorateur" pour traverser le "pont interdimensionnel". Les catacombes, pas trop mal, mais moins dark qu'un dark souls, dommage. Et c'est à peu près tout, ha si, un monde caché quand on parle au forgeron qui nous téléporte dans un fameux endroit dont on ignore ce que ça fou là. L'ambiance sonore est correct, ça fait le taf. Le scénario, il revendique en avoir un, plus narrer qu'un souls....oui c'est vrai, mais c'est inintéressant. Enfin le gameplay, outre la lourdeur, le côté RPG est bien moins fourni qu'un dark souls, les différentes armes, ouai bof, elles sont toutes lourdo de toute façon. Des sorts, ouai, rien de vraiment original, mais ils aident pas mal quand même, ne négligez pas la "foi" malgré un build force. Le jeu fini en 23h en prenant mon temps en cherchant à tout explorer. On est loin d'un dark souls et ses 70h. On peut refaire le jeu en ng+....sans moi ! Un dark souls oui, il reste plein de truc à faire (build, quête pnj, dlc, secrets equipement/sorts). Ici le ng+ ne sert à rien, apprendre les autres sorts, mais bon, je ne vois pas plus. Bref, je voulais voir à quel point on pouvait copier un dark souls....ben Miyazaki, continue les souls, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, tu les as tous largué !

Palashoa
Posté le 24 févr. 2021 à 19:57

Acheté 1,80 balles, je n'avais jamais jouer à un soul like auparavant.

Que dire? Le déplacement du personnage est lourd, voir lent. J'ai cru comprendre que cela dérangeait beaucoup des accoutumés à ce style de jeux mais n'ayant pas d'éléments de comparaison, je l'ai pris comme un parti pris, un élément de gameplay cohérent vis à vis de la constitution du personnage et je me suis adapté. Les combats seront distincts en fontion du style de jeux (arme legeres, rapides, longues ou courtes, lourdes, bouclier ou plutot esquive exct)

Le jeux semble mettre l'accent sur l'utilisation du bouclier et les parades précises, plus que sur les esquives.

Le bestiaire est plutôt varié, les décors relativement répétitifs mais les partisans de Darksiders ou Diablo apprécieront la Direction Artistique. Certains doublages français sont abominables, mais ne gênent pas le plaisir du jeux.

Globalement, chaque affrontement constitue un défi mais suffisamment à portée pour ne pas être génant. Malgré le fait que ce soit mon premier "soul like" je suis rarement mort plus de 3 fois au même endroit (y compris les boss)

On peut peut être regretter le manque de pattern, où une histoire trop classique, mais l'aventure reste suffisamment plaisante pour se parcourir.

Environ une Vingtaine d'heures pour un profane en fouillant un petit peu pour une game, les différentes étapes se montrent gratifiantes une fois traversées.

J'imagine que payé 70 balles, le jeux m'aurait laissé un goût amer (du un léger manque de contenu) mais je le recommande si vous le trouvez aux alentours de 20 euros (ou autour de 2 euros bien entendu, l'experience se montrera plutôt satisfaisante)

Ridmus
Posté le 25 déc. 2020 à 13:24

Grand amateur des Dark Souls, j'ai voulu me plonger dans une autre oeuvre avec ce type de gameplay, malheureusement celui ci ne m'a pas satisfait.
Cependant le jeu n'est pas une ♥♥♥♥♥, l'ambiance visuelle et sonore ne sont pas désagréable et même assez varier et quand la lourdeur du gameplay ne fait pas pester, le tripe prend.
Mais comme dit au dessus le gameplay est lourd même avec des armures légères et si vous avez la joyeuse idée de vous mettre en armure lourde en début de partie ce pauvre Harkyn (le personnage principal) et aussi fluide à contrôler qu'un pétrolier. On m'objectera peut être que c'est voulu et comme les ennemis sont lourds également ça passe ... mais bon je ne trouve pas le rendu agréable et à nuit à mon plaisir de jeu. C'est pour moi le principal défaut du jeu.
Le second défaut est pour moi son bestiaire peu varié, je parle des monstres normaux beaucoup réutilisé et parfois très pato, et d'autre où il est plus rentable de "tricher" courant avec l'attaque à distance du gantelet ... Les boss sont tout de même mieux lotis, même si il y a une certaine redondance dans le visuel car se sont tous des Hrogars (ennemis principal, pour ne pas dire unique) du jeu.
Le jeu est également assez court, 20 heures pour ma première partie et explorant au maximum les donjons. Mais le jeu semble fait pour la rejouabilité alors si vous avez aimé vous serez content de voir le new game +, mais comme pour moi le sauce n'a pas prise j'en resterai là.

Alors non je ne recommande pas Lord of the Fallen, mais j'imagine que ceux qui ne sont pas rebutés pas un gameplay lent et lourd peuvent y trouver leur compte.

Yolix25
Posté le 21 oct. 2020 à 18:42

ok le jeu n'est pas parfait mais les avis des joueurs sont, une fois de plus, exagéré !
Bien sûr il aurait pu être mieux dans tous les domaines, mais ont peu dire cela pour tout les jeux !
Il ne faut pas oublié que le jeu date de 2014 !

Perso je m'y suis bien amusé même si les points négatifs de JVC sont correcte, le jeu peu parfois être très frustrant pas plus qu'un autre jeu.

je lui mettrais un 13/20 mais au vu des notes de certain.e.s je remonte la note avec mon 20/20.

Posté le 26 juin 2020 à 15:10

- sound design au-secours, le premier boss qui produit un genre de "prout" ça ne le fait pas
VF avec des acteurs voix ridicules.
- gameplay pas agréable, mauvaises sensations pendant les combats. Impression de taper dans du carton ou d'être un gros bout de mousse.
- direction artistique pas adaptée pour ce genre de jeux, on a l'impression d'être dans un warhammer battle, ça dédramatise de trop l'aventure.
- système de quête ultra-linéaire avec un pnj tous les 50 mètres au milieu des mobs. Donc pas de sensation de découverte.

A éviter.

sneo
Posté le 05 janv. 2015 à 14:28

Sur Pc.
Très beau graphiquement. Bande son pas extraordinaire mais plaisante a entendre sur ce type de jeux.
L'histoire est assez courte malheureusement le doublage français est une vaste blague, la VO est bien mieux.L'absence de map ou gps rallonge l'expérience sur ce jeux.
Les ennemis sont difficile au début, les boss impressionnants et la mort punitive. Les xp restent a l'emplacement de notre mort et si l'on met du temps a les récupérer ils disparaissent.
Vers la fin du jeux la plupart des ennemis sont très trop facile a tués et les boss moins difficile et c'est bien dommage.
Niveau maniabilité, ayant essayé 2 classes: guerrier et assassin, il y a quand même une grosse différence (Si vous le trouvez lourd changer de classe). De plus l'équipement joue un rôle majeur, trop de poids et on ne peut même pas faire une manœuvre d'évasion.
Equipements: Plus qu'il n'en faut, mais beaucoup seront inutilisable en fonction de la répartition de l'Xp. La magie est très pauvre, utile mais difficile a avoir.
On n'est pas loin du Dark Soul mais en beaucoup moins rageant.
Les bémols:
Majeur bug de crash dans le deuxième monde après le dernier boss.
Le jeux gère mal les infos bulles qui peuvent vous ramener au bureau ( à désactiver).
Les perso ont tous la même mimiques.
A jouer pour se détendre de DS ou DS2

Aikanaro92
Posté le 25 déc. 2014 à 19:12

Un jeu avec un inventaire bien conçus et de très jolis graphismes, malheureusement je ne peux rien vous dire de plus dessus car les temps de chargements étant extrêmement longs, et le jeu étant trop puissant même avec 6GoRam, un processeur intel I7 et une GT 750M le jeu ram et ces deux détails vont vous pourrir votre expérience de jeu et donc je n'ai toujours pas dépassé la première mission dégoûter du prix auquel il se vend et de son injouabilité sur des pc gamer standart. Sinon à part ça le jeu à l'air assez bien fait et vraiment génial.

seiferghost
Posté le 20 déc. 2014 à 10:52

Moi qui avait 150h00 de jeu sur tout les souls je me devais de posséder lord of the fallen.

Comme la plus par des gens disent, LOTF et un dark souls lite, mais vraiment lite, je m'explique:

les perso en première vue me fait penser au perso de gears of war( costaud, lourd) le jeu contient son propre univers à lui, qui est très jolie au passage, plus ghotique que malsain à la souls., mais il y a beaucoup de passage couloir.

Le faite de pouvoir prendre des armures lourdes, intermédiaires, et légeres ne change strictement rien au esquive, j'ai fait moi même l’expérience et j'ai été très déçus de se coté la, alors que dans la série des souls on sentait carrément la différence.

Mais le plus gros point noir de ce jeu du à cause de quoi je l'ai pas continué, est le faite que les gros bug qui compte pas les coups, on a beau être sur le monstre ou boss, beau le taper a fond le jeu si il veut pas compter les coups il le fera pas, je suis mort plusieurs fois comme ça car le jeu ne comptait pas les coups, je m’étais acharner dessus pour rien.

En tout cas il est ultra simple, enfin beaucoup moins punitif qu'un souls.

Niveau histoire c'est ultra banal.

Enfin voila je l'ai pas terminer pour le manque de précision car ça gonfle vite.

keanu77fr
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai testé rapidement et il m'a l'air d'être bon.
Jolis graphisme à la Darksiders et bonne ambiance pour le moment.
Je reviendrai aprés quelques heure de jeux donner un avis définitif.

Mais peux tu me dire kija-du-16 qu'est ce qu'un "loot" que tu site sur ton post?

Merci

PC 19.99€ PC 59.99€ PC 69.99€