14.5/20

leknou
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Lord of the fallen est un jeu très plaisant, il s'inspire fortement de Dark soul mais offre une histoire plus présente.
Son défaut principale est le manque de différence entre les lieux visités, les décors se ressemble tous. Les combats sont plaisant, les boss sont nombreux et nécessitent de la rigueur pour pas se faire tuer.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais il mérite bien d'y passer un peu de temps, d'autant plus que pour ma part sur Xbox One pour l'instant il est le seul jeu de ce genre.

chaingunner92
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

A ces débuts, Lords Of The Fallen s’affichait comme un RPG à tendance Dark Souls. Dur, exigeant, mais possédant son propre univers, LOTF s’annonçait comme un concurrent sérieux au titre de From Sowftare. Qu’en est-il donc ?

Plongé dans un profond sommeil, Adyr, un Dieu malveillant cherche à se réveiller. Harkyn, serviteur d’un mage et guerrier à ses heures perdues est désigné comme étant le seul à pouvoir empêcher son retour. Retour, manifesté par ses serviteurs, les Rhogars, des démons. Votre but est simple : éliminer ces derniers avant qu’Adyr ne se réveille. Le scénario se révèle plaisant à suivre notamment avec les affrontements fréquents contre les seigneurs maléfiques. Autant le dire, tout de suite : vous allez en bavez. Dès le début, il faut s’habituer à mourir plus d’une fois avant de triompher d’eux ou du bestiaire en général. Pour vous défendre, vous disposez de 3 classes (guerrier, prêtre ou voleur), de 3 écoles de magies et d’un gantelet faisant office d’arc. A vous de choisir parmi ces possibilités cités précédemment pour avancer. Les combats sont plutôt mous au départ et augmentent en intensité au fur et à mesure de progression, il est toutefois regrettable que vos coups passent parfois à travers vos ennemis sans leur faire de dégâts. De même, les quêtes secondaires sont vite oubliées à cause d’aller-retours à faire. Niveau décors, ces derniers sont en nombre restreints mais on le mérite de receler de multiples passages secrets. Musicalement, un souffle épique est perpétuellement avec nous. Enfin, la durée de vie reste correct (une vingtaine d’heures) relancer grâce au New game+ bien que l’histoire se termine plutôt brutalement selon moi et que l’on sentait que les développeurs auraient voulu aller plus loin.

Que retenir alors de Lords Of The Fallen ? Les développeurs ont voulu donner leur propre vision de Dark Souls. Clairement, les jeux ne sont pas dans la même catégorie. Malgré tout, Lords Of The Fallen reste une expérience agréable que je referais avec plaisir.

leknou

chaingunner92
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Jean_K
Posté le 27 mars 2016 à 16:13

Nouveau sur ce style de jeu, je donne cette note sans comparaison avec un Soul ou Bloodborn dont je n'ai jamais touché de près ou de loin.

Belle surprise pour moi, j'ai acheté ce jeu en édition limitée à 5€ neuf dans un micromania en me disant "pour le prix, on va tester et tant pis si c'est nul" et franchement je ne regrette absolument pas!

Bon, j'avoue quand même qu'au 1er boss, j'ai eu envi d'abandonner et revendre direct le jeu, mais étant samedi soir sans magasin ouvert à proximité, je me suis dit que j'allais quand même profiter de la soirée pour continuer à y jouer.
Puis une fois ce boss vaincu (au bout de 29 éssais) j'ai eu un étrange sentiment d'avoir accompli quelque chose de bien, dure mais bien alors j'ai continuer. Je me suis très vite pris au jeu qui au final il ne s'avère pas si compliqué que ça une fois qu'on a trouvé ses marques et les bon outils.

C'est pas un jeu dure mais un jeu exigent qui demande de la patiente. Et au fil des boss j'ai compris qu'au lieu de leur rusher dessus hache à la main en gueulant comme un conquérant, fallait plutôt attendre et examiné leur mouvement pour trouver un point faible à exploiter. J'ai changé ma façon de jouer, changer mon style d'armes et armures et me suis donc adapter au jeu de mes ennemies et la j'ai kiffer!

Tellement qu'une fois fini, je me suis dis "allez je relance une new game pour voir ce qui change" et je me suis retrouvé encore à tuer des roghards 3h plus tard...

Fin bon, la c'est le point de vu expérience, pour le point de vue jeu, graphiquement faut le dire, c'est pas terrible... Niveau doublage c'est pas mieux non plus, seul niveau scénario qui peut tenir la route sans être une révolution non plus. Le Gameplay est pas facile au début mais éfficace par la suite. La durée de vie est très correct (25h pour le finir une fois en ayant fait quelques quête annexe) mais ça manque peut être de quêtes annexes quand même. Plusieurs fin disponible aussi, même si sur le fond ça change pas grand chose.

Au final j'ai beaucoup plus aimer l'expérience que procure le jeu plutôt que l'histoire, le Gameplay et les graphismes. Je crois que je vais aller faire un tour du côté Soul pour la peine...

Bon jeu pour ma part, surtout pour découvrir ce style de jeu à se qui ne connaissent pas.

maximax3057
Posté le 18 juil. 2015 à 10:18

Bon jeu! Un peu dur sur la maniabiliter mais apars sa tout est tres bien. J'ai bien aimer la liberter de choix et la facon que l'on peux modifier notre personnage principale.

Paduk
Posté le 09 août 2015 à 20:46

Excellent jeu ! N'écoutez pas les trolls qui le casse juste parce qu'ils ne savent pas y jouer !
Je le conseille à tous les fans d'action RPG, surtout qu'il est trouvable dans les 20 euros maintenant !

GrosPorc-Malade
Posté le 02 avr. 2016 à 01:32

Un bon petit RPG exigeant qui fait la part belle à la maîtrise de son personnage !
Le jeu se rapproche donc du gameplay de la saga des "Souls". Les erreurs de placement sont lourdements punies et chaque attaque doit être mesurée pour venir à bout de son/ses ennemie(s).
Malheureusement, ce constat est valable plutôt au début de l'aventure. En effet, la progression de votre personnage rendra malheureusement le jeu moins difficile au fur et à mesure de vos acquisitions d'équipements et sorts. La faute à une difficulté qui semble avancer moins vite que vous. Les patterns des boss auraient mérités d'être un peu plus fouillés... Le 3ème boss du jeu fait intervenir quelques éléments du décor pendant le combat, présageant des combats intéressant par la suite mais il n'en n'est rien hélas... Les combats de boss sont bien trop faciles et les mouvements de ces derniers bien trop prévisibles...
Toutefois, le jeu à pour lui d'énormes qualités ! Commençons par la première et celle qui m'a de suite marqué: les loots. Dans LOTF, absolument TOUS les loots sont magnifiques. Les différentes armes et armures lootables offrent un magnifique skin gothique à notre personnage et chaque équipements à été créé avec soin sans ressembler à son voisin. La durée de vie du titre est vraiment satisfaisante et propose une aventure d'une quinzaine d'heure que l'on fait avec plaisir.
La rejouabilié est au rendez-vous via les 3 écoles de magie différentes ainsi que les 3 classes de personnages jouables, offrant un gameplay différents et donc une approche globale des combats différentes également.
L'ambiance générale du titre est une réussite et propose des environnement soignés et variés sans pour autant regorger de détails qui nuirait à la lisibilité de l'action.
Au final on prend du plaisir à jouer à LOTF (pour peu que le concept vous accroche bien sûr) et, en dépit de ses imperfections, le jeu tourne très bien du début à la fin et se laisse même rejouer avec plaisir via une nouvelle partie ou bien un New Game +

Z-W-E-I
Posté le 09 août 2015 à 20:49

ENORME !!! J'avais peur d'etre déçu mais en faites ce jeu est juste géniale !!! J'espère qu'il y aura un jour une suite !!! Achetez le d'urgence !!!

DARK-VENUM
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Lord of fallen est un jeux qui est en concurance avec dark soul , le gameplay est exigent est d'une rare dificulter. Mais parapore a dark il possède un senario ou en est plongée directemen , l'ambiance est reusi , niveau grafisme les niveau sont juste d'une rare beauter , la bande sonore est juste exselente . Je recomande se jeux car ses rare de voir des jeux d'une telle beauter et exigent et surtout en attendant bloodborne qui pour moi est darksoul de la ps4 .

Seifer28
Posté le 28 déc. 2014 à 15:06

En adorateur de Dark/Demon's souls, jouer à Lords of the Fallen, c'est comme avoir une poupée gonflable à l'effigie de sa femme.

Ce jeu suit les grandes lignes de Dark souls sans en avoir le goût. La direction artistique est d'un banal consternant. Aucun personnage, ni le vôtre et ni les boss n'ont de charisme (des chevaliers de 2 mètres de haut en majeure partie) toutes les armures se ressemblent et les décors sont aussi variés que des promesses politiques, même s'il faut l'avouer sont forts jolis.

Pas bien difficile non plus (à part "le gardien", boss à la hitbox complètement craquée). Des défauts à la con comme ne pas pouvoir retirer une rune d'un arme et être obligé de la remplacer par une autre témoignent d'un manque de finitions, tout comme le multiplicateur d'XP, selon moi mal pensé, qui ne vaut absolument pas le risque encouru. Et surtout, le jeu se plie en quelques heures, la durée de vie est rallongée quelque peu par la désorientation que l'on éprouve à trouver une sortie dans ces décors tous semblables.

En new game + ça devient marrant car on peut plier le jeu en 1h et demie avec un bon équipement. Les speedrunners font sûrement encore mieux.

Une note banale pour un jeu banal, pâle copie de ses maîtres mais doté d'un potentiel qui pourrait révéler une suite excellente. :-)))

Thonytos
Posté le 27 janv. 2015 à 01:41

J'avais un peu peur d'être déçu, je suis un gros fan des souls et j'avais peur d'un certain copier coller, mais pas du tout, le jeu est très bon! avec un gameplay s'approchant de dark souls, une ambiance à la darksiders, un scénario, certe anecdotique mais qui est bien présent, les musiques ont un côté assez épique. Le jeu se veut moins dur et punitif qu'un souls il faut le dire. Bref si vous voulez une alternative en attendant dark souls 2 sur next gen, prenez le il est vraiment bon et vous fera passé un bon moment. Mais prenez le comme un jeu à part entière et pas comme une copie d'un souls.

Rajy
Posté le 28 juil. 2015 à 13:27

Lord of the Fallen... très bas malheureusement...
Au début je n'ai pas voulu mettre une sale note juste pour en mettre une apès un test d'une heure qui m'a laisser un gout très amer...

Et puis je me suis dit que j'allais pas rester sur une impression de merde, il faut toujours essayer une seconde fois, surtout quand on fait le jeu à peine une semaine après l'ombre du mordor (oui je sais c'est pas très judicieux).

Donc après ma première heure de jeu très frustrante, j'ai donc passer le monastère avec ce Boss qui d'entrée de jeu est assez coriace mais à la 10ème prise on y arrive enfin, donc on avance un peu et puis on se rend vite compte que c'est bien de mourir souvent (c'est assumé ok!) mais les mêmes monstres réaparaissent à chaque fois (WTF!!!), les mêmes qui en 3 coups te tue... la j'ai dit c'en ai trop et j'ai pas encore parler du gameplay.

Et puis je viens lire les avis ici, qui disent que c'est quand même pas si muavais et qu'après avoir un peu avancer ça devient plus facile parce que plus stuffer (la encore WTF? c'est pas un peu le contraire normalement??) bref donc je me dit allez seconde chance demain.

Le landemain donc, je continue mon périple dans les cours du monastère ou je me prend banlées sur branlées, pas grave c'est assumé qu'ils disent alors je m'accroche j'avance, je trouv enfin le gantelet qui devrait m'aider (Youpi oui mais plus de bouclier donc moins de defense...), allons y j'avance enfin, je prends de l'xp, je commence à bien manier les gameplay, lourd et assumé (ouais on a compris) mais on s'y fait.

Et la j'arrive à un nouveau Boss, encire un grand gars avec un bouclier, bon j'ai capter un peu le délire dans ce jeu il faut faire preuve de patience en combat sinon c'est la mort rapide, alors j'attends, je regarde, j'esquive, je check, j'espquive, je look, j'esquive... HEY putain mais il est ou son point faible (c'est juste une putain de boss intermédiaire quoi!!), bon je trouve des faille et je comprend que le combat va être long, très long, trop long, c'est pas possible en plus il envoie des potes à lui...

C'est la que le gameplay c'est pas possible, t'as une barre d'énergie digne d'un mec qui vient de se taper 30 jours sur Koh Lanta et tu dois tout faire avec, frapper, esquiver, courir, frapper fort... on m'explique comment avec un mec aussi lent on fait pour tout faire? être patient je veux bien mais faut pas déconner, en 3 coups tu crèves, si tu met 3 coups, tu peux plus esquiver, si tu cours en frappant fort bah t'as moins de puissance, bref à un moment déjà tu t'y perds et puis le coter assumé, merde quoi, votre gameplay c'est pourri point barre, j'ai essayer 20 ou 30 fois ce boss mais la c'en ai trop, j'arrête et je met un avis sur JVC !!!!

Je ne parle même pas du lock des ennemis qui saut quand il a envie, des angles de cam completement nuls et pour les décors bah ouais c'est beau mais alors quand on est dans les discussions que c'est pauvre et moche...

Tout ça pour dire que c'est pas pour moi.

Totone947
Posté le 18 mars 2016 à 16:36

Pire jeux Xbox One à mon gout, difficulté au tout départ du jeu un peu abusé .. Toute première scène un géant sac a pv qui nous twoshoot.. Au bout de 5 min on tombe sur un boss avec 3 phases .. Euhh on vient de commencer le jeu .. Graphisme qui date, histoire tiré par les cheveux, répétition de dialogue (dialogue à choix) , personnage extrêmement lent , bref heureusement qu'il était gratuit.. Je joue quand même à pas des skyrim-like et la clairement je passe plus de temps à chercher les passages, portes, sauvegarde et à mourir qu'à jouer ..

FUNKY_vampire
Posté le 27 nov. 2022 à 18:25

Bon, eh bien, je vais laisser un petit avis rapide sur ce jeu que j'ai bien apprécié malgré plusieurs éléments déconcertants...
Finalement, il n'est pas si difficile que cela, si on arrive à s'accrocher au départ (et au départ du New Game+). Par contre, effectivement, les ennemis ont des sacrées barres de vie et votre endurance paraît bien faiblarde par un bourrin rompu à la violence. Ceci peut parfois vous induire en erreur et être légèrement agaçant, d'autant plus que le système de lock des ennemis est assez mal pensé ou demeure en tout cas perfectible. Le système de magie n'est pas ouf non plus, avec peu de sorts, relativement peu efficaces ou peu utiles de surcroît.
Pour le reste, on reste dans des environnements assez classiques, avec un bestiaire sympathique mais sans inspiration extravagante. Mention spéciale toutefois pour le design des armes et des armures qui sont parfaitement réussis même si l'on finit par toujours utiliser les mêmes stuff. L'ambiance est assez bien soulignée par un ost de première qualité ! Un bon titre !

Palashoa
Posté le 23 févr. 2021 à 18:23

Acheté 1,80 balles, je n'avais jamais jouer à un soul like auparavant.

Que dire? Le déplacement du personnage est lourd, voir lent. J'ai cru comprendre que cela dérangeait beaucoup des accoutumés à ce style de jeux mais n'ayant pas d'éléments de comparaison, je l'ai pris comme un parti pris, un élément de gameplay cohérent vis à vis de la constitution du personnage et je me suis adapté. Les combats seront distincts en fontion du style de jeux (arme legeres, rapides, longues ou courtes, lourdes, bouclier ou plutot esquive exct)

Le jeux semble mettre l'accent sur l'utilisation du bouclier et les parades précises, plus que sur les esquives.

Le bestiaire est plutôt varié, les décors relativement répétitifs mais les partisans de Darksiders ou Diablo apprécieront la Direction Artistique. Certains doublages français sont abominables, mais ne gênent pas le plaisir du jeux.

Globalement, chaque affrontement constitue un défi mais suffisamment à portée pour ne pas être génant. Malgré le fait que ce soit mon premier "soul like" je suis rarement mort plus de 3 fois au même endroit (y compris les boss)

On peut peut être regretter le manque de pattern, où une histoire trop classique, mais l'aventure reste suffisamment plaisante pour se parcourir.

Environ une Vingtaine d'heures pour un profane en fouillant un petit peu pour une game, les différentes étapes se montrent gratifiantes une fois traversées.

J'imagine que payé 70 balles, le jeux m'aurait laissé un goût amer (du un léger manque de contenu) mais je le recommande si vous le trouvez aux alentours de 20 euros (ou autour de 2 euros bien entendu, l'experience se montrera plutôt satisfaisante)

Posté le 22 déc. 2020 à 05:07

J'ai plus d'une centaine d'heures dessus et je m'amuse encore. Je le recommande chaudement, et pour mettre 14/20 il faut vraiment avoir de la me... aux yeux et du coton dans les oreilles.

ONE 13.67€