12.9/20

Wyhzz
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

J'attendais ce Lords of The fallen de pied ferme depuis longtemps, étant le premier véritable action-RPG sur next gen je ne pouvais que le surveiller.
Et force est de constater que tout n'est pas forcément au rendez-vous, même s'il s'agit là d'un jeu correct dans l'ensemble.

Tous les tests crient haut et fort la comparaison avec DarkSiders et Dark Souls, et effectivement on retrouve bien ces éléments. Les couleurs, le design, les textures, le character design se rapprochent d'un Darksiders, et pour le côté Dark Souls on retrouve quasi le même gameplay, ainsi que le côté niveaux enchevêtrés les uns aux autres par des connexions logiques (tout est relié, vous pouvez vous balader partout facilement et aller d'un bout à l'autre du jeu en quelques minutes si vous connaissez bien, comme dans un Souls).

Mais il y a plusieurs ombres au tableau; le jeu est plutôt fade et n'offre rien de vraiment mémorable, tout est générique, les ennemies (très peu nombreux et très peu variés), les boss (là aussi très peu nombreux et tous plus facile les uns que les autres - 3 patterns chacun en gros), un scénario qui veut en faire un minimum façon lore de Dark Souls mais qui se vautre dans un conflit humains/monstres plutôt ridicule.

Niveau possibilité de gameplay, il n'y en a pas tant que ça contrairement à ce qui est dit dans pas mal de tests...
Déjà les 3 écoles de magie ne servent à rien, qu'on mette des points dedans ou pas ça ne change rien. Et au niveau des stats principales c'est plus ou moins la même chose, si on compare 2 persos (ou 2 classes) avec des stats différentes, le gameplay n'en sera pas vraiment modifié.
En gros vous mettez une armure légère ou intermédiaire, une arme de votre stat principale, et roulez jeunesse vous finirez le jeu d'une traite. La roulade a énormément de frames d'invincibilité, c'est très facile.

Ajoutons à ça que le new game + n'a quasi aucun intérêt, ce n'est pas plus dur (et puis vu que vous êtes surpuissant grâce au stuff ça en devient ridicule). Il y a juste quelques nouvelles pièces par ci par là...

Et enfin la cerise sur le gâteau, l'aspect technique !
6 mots : à la ramasse complète et totale...(sur console)
Textures baveuses (et ultra dégueulasse de près), effet de flou, ombres immondes (je pèse mes mots), FOV risible, et évidemment framerate de ps2 (ce qui m'a gâché toute mon expérience, même au bout de 20h mes yeux ne se sont pas habitué), la VF je n'en parle pas ce serait lui faire de la pub.

En bref, un jeu que l'on appréciera 1 ou 2 fois mais que l'on oubliera très vite, sauf s'ils se sortent les doigts pour le 2 afin de régler tous les défauts car cet univers a clairement le potentiel.

lhearchan35
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Je joue sur pc à ce jeu.

Encore des soucis d'optimisation à quoi ça sert d'avoir un pc ultra puissant et de ramer "in game". mais en ce moment c'est monnaie courante dans les jeux récent.. ( on sais maintenant que les développeurs le font exprès pour forcer les gens à acheter des consoles... acte pitoyable selon moi ).

Bref passons sur ces détails.

Le jeu quand à lui est assez réussis pour un "souls" like car oui c'en est un malgré tout ce que certain peuvent dire.
On a l'ambiance à la dark souls, le gameplay assez similaire, et même la récupération d’Âme auprès de notre corps ^^
mais honnêtement sur pas mal de point je le trouve supérieur à dark souls :
- L'inventaire est plutôt bien réaliser pas fouillis et ça c'est cool dans ce genre de jeu.
- Le gameplay entre chaque personnage est teeeeeellement différent c'est jouissif ( tu prends un guerrier gameplay ulllltra lourd le gars fais une roulade t'as le temps de boire un café, tu prends l'assassin ultra fluide et rapide ).
-Une direction artistique assez proche de l'univers fantasy-médiéval de Dark souls avec un grain différent qui rend le jeu plus réaliste mais aussi plus flouté par moment.
- Scénario à la ramasse totale mais honnêtement sur ce genre de jeu je m'en fout et aujourd'hui les scénario les vrai ça n'existe plus ( encore selon moi ).
- La bande son, le main thème 3, mais sinon en jeu c'est plus une ambiance sonore comme dans dark souls.

Des armures, armes et secrets en veut-tu en voila, une durée de vie correcte ( une vingtaine d'heure avec new game + )
ce qui donne un cocktail plutôt correcte au vue d'un jeu pas vraiment attendu au tournant.

au début de l'écriture de ce test je lui avait mis 14 à cause de cette opti finis à la pisse mais bon il est vrai que ce jeu est assez riche pour mériter un 15.

Homerus189
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Enfin un jeu un minimum exigeant !

Le système de combat et juste fantastique, vraiment bon. Le systéme pour modelé sont personnage et sympathique aussi mais pas super intuitif ( pour moi )

Sinon gros point faible le ciblage des ennemis et vraiment galère..

Posté le 18 août 2015 à 20:57

Un avis après 4h00 de jeux

Bon déjà moi je l'attendais beaucoup LOTF, est franchement j'en suis vraiment déçue ... Mes bordel dite au développeur qu'il apprenne comment gérer une caméra ! Le jeux est juste abuser à des moments, je suis rester bloquer juste sur un monstre sur une durée de 20 min, tellement que lui il pouvais enchaîner les coup si vite que toi tu l'avez dans le cul au premier coup reçue, au tant dans Dark soul tu pouvais avoir une certaine liberté de mouvement, au temps la tes à la ramasse.
+ Après sur le côté tu portes une armure d'une tonne, ta le temps de faire ton café ^_^
+ L'ambiance est excellent,
+ la musique plutôt bonne
- scénario y à mieux
- La caméra un vrai problème
- Mal doser la difficulté à des moments

Je le conseille si vous avez envie de voir autre chose, mes vous attendez à rien de spécial hormis traiter tout se qui bouge..

PsKotiK
Posté le 20 juin 2017 à 14:31

Die and retry, die and retry, die and retry. Ok, je suis pas un joueur très technique et j'aime les hack'n slash qui envoient. Enfin, j'aime massacrer les ennemis. Là, c'est tout le contraire. On meurt tout le temps, et parfois, même un ennemi facile que vous tuez en 2 ou trois coup habituellement vous abat sans explication. Il faut courir sans arrêt autour des ennemis et placer ses coups, en étant assez proche pour toucher, dans un intervalle de moins de 1s ! Si ça s'arrétait là... le jeu serait dur, on pourrait s'accrocher, mais c'est sans compter les boss. Le premier est mort après env. 20 essais, pareil pour le second (peut-être 30 pour celui-là) Maintenant, j'en suis au troisième boss et je me fais tuer, tuer, tuer... J'appelle pas ça un jeu, c'est pas sympa du tout comme expérience ! c'est dommage car il a d'autres qualités (graphismes, ambiance). La possibilité de choisir un niveau de difficulté aurait été pas mal. Là, pour comparer à d'autres jeu, c'est comme si il n'y avait qu'une seule difficulté : appocaliptique. J'ai essayé toutes les classes, le voleur est plus réactif, mais il se fait tuer aussi très facilement, le guerrier est plus résistant mais lent, lent, lent. Le moine pareil... Sans déconner, dans un jeu comme ça, on cherche à faire des combos et à avoir des beaux combats, pas à avoir un type qui court partout derrière son bouclier et qui met 1 à 3s à frapper après avoir appuyé sur la touche. Bref, j'ai joué un peu plus de 4h, et je le regrette.

fxx2
Posté le 07 août 2015 à 02:51

Frustration ! J'avais toutes les envies du monde de jouer à ce jeu, graphiquement magnifique, le personnage est charismatique et j'aurais tellement aimé voir mon personnage full stuff. Mais la lourdeur du gameplay m'a achevé au bout de 3 heures de jeu, je suis vraiment dégoûté d'avoir acquis ce jeu alors que je bavais dessus depuis 6 mois ... Tellement frustré ... J'ai jeté 20€ par la fenêtre, j'aurais préféré un bon resto à la place finalement ... 5 points pour les graphismes magnifiques, c'est tout.

bellerophon007
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Petit jeu sympathique. Encore pas mal de bugs ou de problèmes techniques qui peuvent gâcher votre expérience cela dit.
Les premières sensations sont plutôt bonnes, c'est clairement du gameplay à la dark Souls (DS), mais encore plus lent.
- Techniquement si on passe outre les freezes, crashs et ralentissements, c'est plutôt joli, bien plus qu'un DS, même si la DA est très peu inspirée, un style Diablo/Darksiders assez monotone.
- Quasi pas de personnalisation du perso, le système d'Xp est assez classique (répartition des points en force, foi, agilité, etc.), la magie est utile bien que très mal implémentée dans ce jeu.
- Le level design est très mauvais par contre, la map globale est vraiment toute petite (beaucoup plus que dans un DS) mais l'aspect tarabiscoté fait qu'on peut tourner en rond un certain temps et passer 10x devant la sortie qu'on cherche sans la voir.
- Les ennemis sont sympa mais pas assez variés sur la longueur, certains sont vraiment "lourds"
- Les boss ne présentent que peu d'intérêt et peu de difficulté surtout vers la fin où on affronte des sacs à PV peu dangereux.
- le jeu est assez court, la map petite, le NG+ ne présente pas d'intérêt car pas de loot spécifique associé.

Beaucoup d'ambition au début, au final, c'est vraiment très moyen, pas assez développé, à prendre à petit prix donc.

kikispas
Posté le 30 juil. 2015 à 16:05

Jeu ultra frustrant.

Impossible de battre le premier boss après 10 essais. On crève en 2 coups alors que lui est une montagne de pdv. Ca ne m'aurait pas dérangé d'apprendre les patterns du boss pour parer/contre-attaquer mais le jeu est mal calibré, la caméra est moisi et le tout est injouable.

C'est inadmissible d'avoir une difficulté aussi corsée lors des 15 premières minutes de jeu. Installé-désinstallé dans la foulée.

kathroj
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Bonjour je joue sur pc avec la config suivante:

I7-4770k 16go de ram et une GTX-770.

Le jeux est très beau ça c'est sur à pars certaines texture bien dégeu les devs on ce sont relâché sur la finition... Lumière, neige...

Pour ce qui est du gameplay.
J'ai bien accroché les mobs et les boss (la moindre claque vous amputera d'un bras) demande de la patience avant de comprendre les subtilités de la stratégie nécessaire pour leurs faire mordre la poussière. La personnalisation de votre avatar est bien pensé avec des loots régulier qui rendrons votre taulard étincelant!
Ça aurais était très plaisant si le jeux n'avais pas été entaché par des freez et des crash à répétition.

Pour ce qui est du scénario, mon avis est qu'il est pauvre les personnages de la vf sans âmes, Bref si vous l'acheter ce n'est pas pour ça.

Un bon petit jeux je le conseil à tout hardcore gamer casu passé votre chemin ou ça va rager. :p

fredcreteil
Posté le 17 mai 2019 à 17:41

Mon frère qui est un joueur confirmé et moi même n'avons pas pu jouer plus de 15 minutes, difficulté trop élevée !! Injouable.... à quand un patch correctif ?

Posté le 07 mai 2018 à 03:01

Bon jeu j'ai bcp hésité aux vues des critiques... le jeu est parfaitement jouable oui les armes lourde sont lourde à évité en première parie de jeu, j'ai vu des jeux se taper des bonnes notes avec une traduction très largement moindre...
Graphiquement il est encore beau en 2018....le système de verrouillage je ne l'ai jamais utilisé dans les jeux ou l'esquive est primordial en général c le truc qui vient faire chier...bref.

Oui c un jeu qui demande du skills et de l'observation sur les mouvement des mobs...

Pour les angles de caméra mal fichus, je suppose que cela vient avec système de verrouillage en mod libre j'ai pas de problème particulier.

Prince_Hill
Posté le 06 janv. 2017 à 00:16

D'habitude je donne pas d'avis sur les jeux auxquels je joue, mais ce LOTF mérite une très bonne vu les nombreuses qualités qu'il présente, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et je le recommande aux fans des jeux RPG.

Guilneas
Posté le 11 août 2015 à 06:55

Excellent , direction artistique au top, système de combat solide, un peut lent par rapport à dark souls mais pas au point de devenir chiant. je le recommande en attendant dark souls 3 :ok:

obi-wan76
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Test sur PC :
Cette note est donné vis à vis du nombre incalculable de Lord of the fallen à cessé de fonctionné, ce qui arrive toute les 10/15 minutes, ce qui empêche d'avancer.

Néanmoins le gameplay pour le peu que j'ai pu l'essayer est sympas, attention toute fois si vous aimez les gameplay trop nerveux ce jeu ne vous conviendra pas. Niveau graphismes pour le début en ayant tout à fond c'est vraiment jolie, pas un Crysis 3 mais vraiment Jolie. Pour le scénario/histoire je ne peux clairement pas en parler ayant eu trop de " a cessé de fonctionner" pour avancer bien loin.

Le jeu à donc l'air d'être plus qu'agréable à jouer mais en l'état de cause il n'est pas jouable. Il y a eu une news d'un nouveau DLC mais la corrections des bugs devrait être priorisé au vu du nombre ayant des "a cessé de fonctionner", il suffit de voir les avis des joueurs sur steam pour s'en rendre compte.

Adoriuuus
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Lords of the Fallen est un bon jeux.
Son seul défaut est de devoir marcher aux côtés des Souls.
Bien qu'il soit beaucoup moins difficile , le jeux attire l'attention sur certains points comme les skins des armures à la Wow bien jolis.
On apprécie les combats , bien que lents , ils sont très jouissifs .
Le choix de la classe à un impact décisif et augmente la rejouabilité du titre.
On pestera contre la durée de vie assez ridicule ou le charisme du héros assez plat.
Les boss ne sont vraiment pas compliqué et rend le jeux plus grand public.
Ensuite graphiquement le jeux est très beau .
pour ce qui est des crashs du jeux , cela devra être corrigé par la suite.
Bref Lords of the Fallen est un bon jeux moins exigeant que la série des Souls.

agrabou
Posté le 25 avr. 2016 à 19:36

Fuyez pauvres fous, ce serais trop long de faire la liste de tout les problèmes(je sais, ça vous dis pas ce qui va pas, mais par pitié, faîtes moi confiance), je dirais juste que les combats sont nazes(vraiment!), et le sénar est...totalement inexistant !! On ne sait ni qui on est, ni où, ni pourquoi, ni avec qui, ...etc. Seul le style graphique est excellent, mais bon, autant regarder un bon film.
Franchement, FRANCHEMENT, ne l'achetez pas.

Posté le 13 mars 2015 à 03:49

Le seul point positif est que ce jeu est tres jolie.
Mais pour le reste lâche l'affaire , c'est lourd,on creve en 2 coups .
On sais même pas franchement ou aller sa fait 2 boss et toujours la même quête
L'évolution se fait au nombre de fois ou on clamse.
Pour moi ce jeu est vraiment une grosse déception, ils auraient du plus passer de temps sur la conception du jeu que sur les graphismes.
Un bon jeu a mettre au placard je suis content de l'avoir payer seulement 15€ car il en merite pas plus.

PC 19.99€ PC 59.99€ PC 69.99€