17.1/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Graphismes excellents, c'est fluide, ça va vite, très vite même, la jouabilité est exemplaire.

Sonic & All-Stars Racing Transformed pioche dans les meilleures sagas de Sega pour imaginer des parcours funs et spectaculaires. L'ajout des différents moyens de locomotion s'intègre parfaitement bien, grâce aux circuits qui évoluent pendant la course et ajoutent au spectacle.

Le travail sur le fond booste littéralement la saga, même si la forme aurait pu être peaufinée, en s'éloignant peut-être encore davantage des modes habituels pour créer une vraie surprise.

Une bonne alternative à Mario Kart.

LeLoupFu
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

SEGA au top comme on l'aime, de l'arcade au petits oignons !! Je ne vais pas énumérer les qualités intrinsèques au jeu sur lesquelles vous êtes déjà bien informé, mais vous dire combien cette version PC est monstrueusement optimisée ! Fluide, sans aliasing (mais vraiment !), sans aucun clipping, dotée d'une distance d'affichage hallucinante et des temps de chargement... euh... de quoi je parle, là !!

Bref, à 19€ si vous êtes un débrouillard du net, et que le genre Mario Kart vous manque sur PC, n'hésitez pas un seul instant !

Bravo SEGA, vous m'avez fait rêver dans les 80's, 90's ; 2013, votre savoir-faire m'émerveille toujours autant !

1  2  3  4  5
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Une bonne alternative à Mario Kart.

LeLoupFu

Kantzz
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un très bon mario kart like sur pc avec les figures emblématiques de SEGA (ou presque : RIP Ryu). Des graphismes plus que satisfaisant, un gameplay bien dosé (c'est pas parce que les bateaux sont plus difficiles à maîtriser que le gameplay est pourri...) . Bref, branchez des mannettes à votre pc et éclatez vous seul, en écran splitté ou encore jusqu'à 10 en ligne. Un bon jeu pour un prix qui reste abordable, je dis Oui.

Renpuuzan
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ici on parle de Mario Kart-like, sauf que la grande différence entre un Mario Kart et ce jeu, c'est l'absence presque totale de frustration.
Ici, c'est la technique qui prime, et non pas la chance, et c'est principalement pour ça que ce jeu est superbe !
Les items sont tous esquivables, même ceux à visée automatique, il y en a pas forcément beaucoup sur les courses, ce qui équilibre très bien le jeu.
Les courses elles sont géniales. Même si c'est pas vraiment nouveau comme concept, le fait d'avoir des éléments scriptés qui font changer la course sur différents tours est très agréable.
Le système de niveaux par personnage me parait assez inutile, mais à le mérite d'exister, c'est pas bien long pour up au niveau max, et ça rajoute un peu de durée de vie, alors pourquoi pas !

Ajoutez à ça une fluidité sans faille et de jolis graphismes, ainsi que son prix (je l'ai eu a 5€ perso) et on obtient la un Mario Kart-like meilleur qu'un Mario Kart :)

SquallRSV
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un réel bijou, sous-noté par la rédaction et qui mériterait plus de reconnaissance. Quand on voit que Mario Kart ne propose rien de novateur depuis l'épisode sur GC... Mais bon, laissons les sentiments de côté !
Ce jeu est une véritable claque, des graphismes superbes pour le genre, un mode carrière bien foutu, une durée de vie colossale et avant tout, un gameplay absolument jouissif. Pour s'attarder sur ce dernier, je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu de kart depuis Crash Team Racing premier du nom. Sa simplicité cache une redoutable montée en puissance au fil des courses qui permet de s'améliorer constamment et d'aller chercher toujours plus loin la meilleure trajectoire, la meilleure figure, le meilleur combo pour sans cesse grapiller des centièmes au chrono. A cela s'ajoute des armes en courses vraiment bien pensées, qui mettent en valeur le skill plutôt que la chance. Ici, pas de carapaces bleues ou autre saletés qui vous retournent les situations en un clin d'oeil, et généralement on obtient en fin de course la place que l'on mérite pour sa prestation.
Je pourrais encore vanter la quantité de persos disponibles, les nombreux circuits magnifiques, et l'impression de vitesse excellente qui nous fait ressentir d'être dans un jeu de course et pas de promenade...
Bref, un must-have, près de 14 ans après CTR, voilà un jeu qui a de nouveau la trempe de me filer des étoiles dans les yeux à chaque course.
Merci SEGA et Sumo Digital, pour un titre de cette qualité et pour le prix où il est vendu. S'il existe un paradis des éditeurs et des développeurs, votre place y est, bien entendu, déjà réservée.

fabinos3d
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

la version PC est deux fois plus belle et fluide que la version console, tout en étant deux fois moins cher !!!
Franchement çà mérité minimum deux points de plus.
Un bon 18 largement mérité.

Le jeu es t exellent, la conduite plaisante, et les courses ce joue aussi au skill... pas de carapaces bleu ici !

oleivaad
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Très beau graphismes, animation super fluide avec affichage à distance impressionnant. La vitesse est vraiment impressionnante et augmente avec le niveau de difficulté. Les bruitages, musiques, commentaires et foule sont réussies (bien que ces musiques me saoulent au bout d'un moment perso.). Une durée de vie qui me semble plus que honnête, pour obtenir toutes les étoiles (232). Au bout de heures de jeu je suis à peine à 40 étoiles. Sans insister, je n'ai pas encore gagner de courses en difficile et il y a un mode expert à déverrouiller. Le mode facile est parfait pour les plus jeunes (environ 4 ans et plus). Il y a donc plein de circuits et persos à débloquer. Les personnages sont très nombreux et possèdent leur propres véhicules que l'on peut customiser. Je tiens à préciser que ce n'est pas un jeu de KART, mais un jeu de COURSES comme le dit si bien Steve Lycett (source : IG-Magazine No 24).

Donc, un très bon jeu de courses arcade, bien optimisé pour PC (avec 3 persos inédits en plus) qui vous tiendra un petit moment.

Je mets 18 parce que je réalise AUSSI ce test pour mes fils de 4 et 11 ans qui s'éclatent comme moi sur ce très bon jeu facile à prendre en main, mais technique dans les hauts-niveaux. Merci SEGA (ils sont vraiment plus fort que moi!)

sisco10
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Version PC de Sonic & All-Stars Racing Transformed est tres aboutie techniquement. le jeu affiche une fluidité de tous les instants, des graphismes de toute beauté, et jouabilité au top. Les hoquets des versions consoles paraissent bien loin, et au tarif proposé - deux fois moindre pour un frame rate au minimum doublé - on peut clairement dire que l'attente en valait la peine. Cette adaptation se paie également le luxe de multiplier les clins d'oeil à l'univers PC en introduisant trois pilotes, avec le samurai de la série Shogun Total War (classe) et un footeux de Football Manager. On gagne en charisme avec le Pyro, le Heavy et le Spy de Team Fortress 2. Mailleur Mario Cart de cette GEN, c'est du tout bon.

KingDupont
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Sur Pc branché à un écran plasma de 130cm en 1920x1080p et graphismes à fonds le jeux est super joli et à 60 fps constants.

Le jeux est facile à prendre en mains,il y a de quoi s'amuser en solo ou en multi et les personnages sont vraiment top.

N'hésitez pas à l'acheter.

greatxerox
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

je rejoins l'avis précédent.

je n'ai fait que 2 circuits mais on voit tout de suite que c'est un jeu au TOP. Rien que le second circuit, il s'agit d'une reprise musicale du fameux stage 1 de Panzer dragoon, mythique ! Graphismes jolis et propres, touches d'humour, fun garanti, et le challenge est relevé !! dur dur de finir dans les 3 premiers ! Sans doute le meilleur mariokart-like jamais sorti ! un jeu à l'opposé du pathétique Sonic R sur saturn.

Duke49
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Sega m'a complètement séduit avec ce jeu sur PC, c'est une grosse claque pour tous les autres jeux de karting toute plateforme confondue, dans son genre il ne lui manque rien. Une durée de vie inégalé, des modes de course variés, l'interface pour les manettes fonctionnes sans bug avec la possibilité de jouer à plusieurs avec synchronicité "in game", le jeu est beau et rapide, l'univers des karts dépassent le cadre du normal et ils sont nombreux, le concept des courses sont original, aucune discrimination de la difficulté ainsi il existe 3 types C B A pour tout public, des options d'assistance bien pensée, des sommes de calculs en temps réel permettant de gagner une large panoplie de permis, ... Oubliez LittleBigPlanet Karting, Mario Kart, ... C'est un jeu hyper prenant à acheter absolument, un véritable jeu sociale ou je vous promet des parties endiablés que vous soyez seul ou à plusieurs !. Je lui reproche juste un manque, celui de ne pas pouvoir sauvegarder les paramètres par "profil joueur", à plusieurs joueurs les paramètres par défaut (unique) ou modifié depuis le jeu (temporaire) peu devenir assez lourd.

Yobiwan29
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu de course d'arcade. Graphismes au top, ultra fluide, jouabilité optimale. Les courses s'enchaînent, on a du mal à décrocher! C'est vraiment bien foutu. Et les bateaux sont très maniables, contrairement à ce que peuvent dire certains. Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche, il y a une certaine inertie du fait que l'on se trouve sur l'eau, ce qui est logique! Mais le plaisir est toujours là, quelle que soit la phase de la course. Au moins aussi fun qu'un Mario Kart, pour peu que l'on ne soit pas trop porté sur les items qui sont, il faut le dire, un peu en retrait ici. En plus de tout ça, il est pas cher. Foncez!

Moonset
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Sonic Racing est vraiment un excellent jeu. Beaucoup de personnages, beaucoup de circuits, et on peut débloquer beaucoup d'améliorations pour les véhicules. C'est à la comparaison avec Mario Kart que le soft perd quelques points. Celle-ci est inévitable, car Sonic Racing emprunte la quasi totalité de son concept à Mario Kart 7 et Mario Kart Wii. Cependant, le gameplay est bien plus nerveux et bien plus précis. Le principe étant d'enchaîner les turbo, notamment en dérapage à la Ridge Racers, qui demandent donc plus de pratique que Mario Kart. D'autres turbos sont réalisables, notamment à la manière de Mario Kart Wii.

En bref, un excellent jeu de course, mais qui n'invente pas grand chose par rapport à la franchise qui l'inspire.

Amstrad-cpc
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Apres un 1ere episode relativement bon, mais un peu court, Sega rectifis le tire avec cette suite ! reprennant les base tout en implantant suffisement de nouveauté ce nouvel episode est tout simplement magnifique, prenant, avec un challenge relever ! magnabilité au top, sans aucun rapport avec un certain plombier ! Sonic all star est loin d'etre une pale copie, mais bien un jeu avec sa propore identité, un jouabilité tout en derapage qui fini par devenir assez technique, et le jeu deviens tres dur a la fin d'ailleur attention. Les different vehicules sont excellent et leur transformation sont tres bien faite et passe de facon fluide d'un etat a l'autre.
Bref! tres jolie, bon contenu, fun, jouable, nerveux ! et de plus sur pc la concurence n'existant presque pas , c'est encore mieux!

Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

C'est simple. Le pc prouve ici sa suprématie, quand tout est bien optimisé et que le prix est bas. Le jeu est beau , fluide.
En lui même le jeu est un Mario Kart mais next gen. Un bonheur de jouer à celui-ci !!! Je le recommande.

1  2  3  4  5