16.5/20

DrJonesTHX
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

surprenant ! Je ne m'attendais pas à une tel amélioration ! Cette fois la maniabilité se reproche vraiment d'un Mario kart, avec en plus, le choix de la maniabilité ! Les gadgets que l'on gagnent ne font font plus "cartoon", on à une réelle sensation de contrôle : c'est excellent ! Les décors à thèmes sont sublimes et j'ai enfin l'impression de retrouver mon SEGA des années 90. .. La difficulté est bien présente, et même en facile, on nous laisse pas gagner ! Comme pour Mario Kart, il faudra connaître les circuits par coeur ! Les transformations sont excellentes et originalement bien mises en scène.... La durée de vie parait assez grande pour ce type de jeux et on à envie d'y retourner même si on perd... Tous ceci me semble très bon, et j'ai hâte de le finir.... SEGA est il enfin de retour ???

Martymcfly2015
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Voila le Mario Kart de la PS Vita,mais en 10 fois mieux!!!Alors déjà,sur le point graphique,celui-ci bat des records,aussi beau à titre de comparaison,au dernier des Wipeout!Très très colorée et chaque courses sont inspiraient de jeux célèbre sur les consoles SEGA,à savoir "Jet Set Radio,Sonic the Hedgehog,Panzer Dragoon etc...",bref,du fun et de l'arcade à l'état pure,un vrai hommage ci on puis dire à la marque,mais aussi à la Dreamcast qui me manque beaucoup je sais pas vous.Enfin bref,ci vous avez une Vita et que le fun vous manque,prenez celui-ci et vous ne serrez pas déçu,surtout que cet version sortie un poil en retard, bénéficie de bonus (DLC) exclusif et gratuit à notre chère portable surpuissante ;-).a+ les gamers(es)

DrJonesTHX
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Martymcfly2015

Redlachadan
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai joué pour la première fois à Mario Kart sur SNES, je suis vraiment devenu un grand fan de ce type de jeu. Mais par ma grande surprise, il est très rare de trouver un jeu de ce genre et de bonne qualité. J'ai eu beau essayé tous les Mario-Kart like, je n'en ai trouvé que 2... en plus de 15 ans... Crash Tag Team Racing sur PS1 et Sonic Transformed sur Vita. Ce jeu est extra ! Non seulement les circuits sont basés sur des thèmes de jeux existants (Skies of arcadia, shinobi, etc) avec les thèmes musicaux qui vont avec. Les graphismes et ambiances fort fun (votre kart se transforme en navire ou avion selon que vous êtes dans les air ou sur mer). Et pour couronner le tout, sur les 3 tours par défaut pour boucler la course, les 3 tours sont différents avec qqs variantes pour pimenter le tout. C'est un jeu à acheter les yeux fermés. Mon seul reproche est les armes disponibles moyennement intéréssantes mais suffisantes ! Merci Sega, merci Sonic.

spotman09
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Vous cherchez un jeu de course fun, accéssible et exigeant à la fois? Bonne pioche!
Ce jeu cumule les bons points avec des graphismes, certes pas au niveau de wipeout 2048, mais bien réalisés et détaillés, un gameplay franchement sympa (modifications des circuits en fonction des tours, alternance des transformations de véhicules, commandes bien pensées), des musiques et des bruitages qui donnent la pêche (remix d'anciens jeux Sega). On sent que les développeurs se sont investis et ça donne un très bon jeu!
Sega c'est plus fort que toi: le retour? ça y ressemble bien et franchement... c'est tant mieux!!!

Ps: j'ai les versions ps3 et vita et même si c'est plus beau sur ps3, la version vita talonne de près celle de sa grande soeur!

bzhwest
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Une très bonne note pour un très bon jeu de course sur console portable !
La durée de vie est énorme car la diversité des courses est conséquentes : simple course, turbo, bataille, chrono, anneaux etc... a celà s'ajoute le nombre de personnages pour lesquels il faut débloquer des compétences. Le niveau de difficulté est bien établi.
Le seul point négatif qui me gêne un peu est sans doute la musique dont les mélodies sont parfois saoulantes...
mais il ne faut pas s'arrêter à ça !
Sonic and all stars racing transformed est "LE" jeu de course à avoir sur PS VITA.
Il est aussi beau que sur PS3 sauf que vous pouvez le transporter n'importe où ! C'est aussi pour cela qu'il mérite une meilleure critique !

Les3M
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Mon deuxième jeu sur PS Vita, j'ai été agréablement surpris par la qualité de ce jeu.
Il est "graphiquement" beau, la palette de couleur est très soignée.
Concernant la jouabilité, les bolides sont agréables a conduire mise a part la phase bateau qui est plus "lourde" que les véhicules aériens ou terrestre. Rien de bien méchant.
Le multi est intéressant mais les serveurs sont désertiques, c'est bien dommage.
Les courses ne sont pas redondantes comme les autres jeux car à chaque tour le parcours change ce qui nous permet de switcher entre les différents véhicules.
Le seul bémols que je lui ai trouvé, c'est les Items, je les trouve pas assez destructeurs ou aussi marrant que ce de Mario Kart.
Bon jeu que je recommande à toutes les personnes désirant de jouer à Mario Kart sur Vita!

fungames26

Très bon jeu de kart
Les +.Défis variés et innovants (attaque trafic ) .
.Circuit représentant bien les univers très coloré de sega (samba di amigo , jet set radio , shinobi ...)
. De beau graphisme coloré
.Diversité des personnages
Les - .Peu de circuit (20)
- .Perte dans le casting...
- .Phase en bateau trop lente

Marxattak
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Très bonne durée de vie pour un jeu de ce genre, pleins de choses à débloquer, vignettes, personnages, maniabilité des véhicules, circuits etc ... un mode carrière proposant des défis variés et permettant une maîtrise des tracés toujours plus accrue. La qualité graphique est quasi identique aux consoles de salons, le jeu est très fluide, très colorés, les circuits sont pleins de petits détails avec plusieurs raccourcis. Et puis pour les nostalgique de l'excellentissime DDR, ce jeu lui rend parfaitement hommage avec les persos séga tous charismatiques et parfaitement modélisés. Bref pour une fois la vita dispose d'un jeu beau, fluide et surtout complet !!! Si vous aimez le genre, foncez !!!

hidemaniac
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu bien sympathique mais je reste un poil deçu malgré tout... voici le detail :

les point forts :
-Des circuits très variés, hauts en couleurs qui se laissent manger avec joie

-jouabilité et gameplay bien penser que l'on peu même parametrer pour avoir les meme gachette de controle que dans mario kart

-de nombreux trophés a recolter avec des stickers pour personnaliser son permis

-un systeme de gain de niveau pour modifier les performances des vehicules en fonction de certains style ou mode

les point faibles:
-chaque personnage a son propres véhicule qui bien sur se transforme maisseulement celui là, les vehicules ne sont malheureusement pas personnalisables ni interchangeable entre pilotes

-des graphismes un peu faible, je m'attendais a une claque visuelle mais l'impression que j'en ai eu c'est que les decors sont un peu en deça de ce que j'ai pu observer sur Mario Kart 7, le tout accompagnés de petit bug (bateau qui s'enfonce intégralement sous l'eau et qui n'est plus visible ou alors a des probleme de textures)

-je n'ai pas encore reussi a decouvrir de systeme de départ rapide

-impossibilité de changer de forme du véhicule a volonté, de même si l'on a choisi un chemin voiture et qu'a l'occasion on veut profiter d'un trou dans un mur pour passer sur le chemin bateau qu'emprunte les autre candidat, vu que le changement de route se fait hors zone prevue a cet effet, j'ai pu voir ma voiture se transformer mais des que je touchai l'eau l'ordinateur considerai purement et simplement ça comme une sortie de route...

-code de deblocage pour le circuit et le perso bonus qui ne fonctionne pas (mais cela est peut etre du au fait que j'ai essayer de l'enregistrer alors que le jeux n'était pas encore sortie officiellement)

En gros, un jeu qui malgré certaines faiblesses (qui sont largement ameliorable je pense) se laisse jouer facilement, a conseiller a tout les amateur de Mario Kart qui connaisse le jeu par coeur, qui ont la console et qui veulent un peu voir quelque chose de différent un peu dans le même esprit

cassemachoire
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de course sur Psvita, je le recommande a ceux qui voudraient un Mario Kart Like.

Le jeu est bien foutu tant niveau contenu, que niveau réalisation. Quelques ralentissements a noter, mais c'est mineur par rapport a ce que le jeu propose. Des courses dynamiques, folles! Le tout dans l'univers Sega, parfaitement retranscrit. ( coup de coeur a Shinobi).
La prise en main est très simple, accessible et très efficace!
Le bémol est la voix off qui a tendance a taper sur les nerfs, heureusement que les musiques rattrapent cela.
Multi a 8 au top! Dommage qu'il n'y ait pas de cross play.
Un solo solide! Il y a pas mal de choses a faire! Contre la montre, courses simples, grand prix, et carrière.
Celui ci propose plusieurs challenges plutôt sympas. Et la difficulté est la bienvenue!
Notes:
Graphismes: 16/20, Gameplay: 16/20, Durée de vie: 16/20, Bande son: 14/20
Bref un jeu que je recommande a tous possesseurs de la psvita amateurs de jeux de courses. Je lui attribue un 17/20, car cette suite est meilleure, moins brouillonne.

papy_new_year
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu de kart
Les +.Défis variés et innovants (attaque trafic ) .
. De beau graphisme coloré
.Diversité des personnages
Les - .Peu de circuit (20)
- .Perte dans le casting...
- .Phase en bateau trop lente

Netomy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Une grosse surprise ! Je l'ai pris parce qu'il était gratuit sur le PSN+. J'avais essayé un vieux Sonic sur PS3 et je n'avais pas vraiment aimé.
Mais là... Il est super fun ! Une sensation de vitesse, les dérapages impeccables, les transformations des véhicules ajoute un vrai plus, une difficulté adaptée ( en facile c'est facile, et difficile c'est un vrai challenge ) et il y a pas mal de personnages et circuits.
Il reste cependant deux défauts, les phases en bateau moyenne (contrairement à l'avion qui est géniale !), le design de certains véhicule vraiment raté, qui ne colle pas aux personnages (je pense entres autres à Shadows).
A part ça rien a ajouter ! Je m'amuse au moins autant qu'avec Mario Kart, et ça c'est une première pour ce genre de jeu !

sifren
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Très bonne surprise sur ma petite Vita.
Un jeu de course arcade très fun, avec une maniabilité parfaite et des graphismes au top.
La durée de vie est conséquente avec un mode défi qui tient en haleine durant plusieurs dizaines d'heures si on souhaite tout débloquer.
Ensuite le choix de personnages est important et il faut les faire évoluer chacun leur tour ce qui augmente la durée de vie.

Au moment ou la Vita accueille très peu de bon jeux, celui-ci arrive à point nommé pour nous apporter une bonne dose de fun.
Un jeu à recommander pour tout les fans de jeu de courses arcades.

Hexagram
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Une vraie alternative à Mario kart, de pures sensation de vitesse, un mode carrière avec un challenge relevé, de bonne surprises dans le roster (Vyse, le perso de golden axe, Joe Musashi), certains circuits magnifiques (After Burner, Panzer Dragoon...).
Quelques défauts viennent néanmoins entachés le jeu : certains personnages n'ont pas leur place dans le casting (Ralf ? Danica Patrick? + quelques doublons inutiles + trop de personnages de l'univers de sonic ). Sega avec son passé avait matière à nous proposé un roster idéal. Pourquoi ne pas avoir pioché dans les univers de story of Thor?, street of rage, Ristar, Kid chameleon....). Pourquoi avoir enlevé certains perso du précédant? (Billy hatcher, Ryo Hazuki...)
C'est pareil pour les niveaux même si la plupart sont magnifiques, pourquoi avoir repris 4 anciens niveaux (qui sont moyens)du précédant volet sans avoir modifié leur level design pour s'adapter au nouveau gameplay. Sans compter certains niveau franchement moyen comme burning rangers ( qui connait ce jeu franchement) Sega Ages, le niveau de nights trop axé sur l'avion. De plus certains défauts de gameplay persiste, pas de prise en compte de l'aspiration, quelques baisses de framerates, quelques bug de collisions. A noter quelques véhicules franchement laid comme celui de alex kidd (sa petite moto du 1er était bien plus sympa), de nights.

Pour autant le jeu reste un des meilleurs mario-kart like avec sa réalisation, son impression de liberté sur certains niveaux (after Burner), l'amélioration des items (le gant, les abeilles), la vitesse élevé du jeu, le gameplay qui mise plus sur le skill du joueur que sur les items, le travail général sur le level design des niveaux bien meilleur que le précédant (dénivelés important). Bref du fun, de l'exigence sur la conduite, du contenu et sans doute le concurrent le plus affuté de mario kart.

AOM-CC3-DOW
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Perso moi et mes potes avont toujours trouvé mario kart nul.... Il est vrai que l on avait démarré par un jeu de kart excellent à la base : crash team racing PS1, du coup les soirées c'était soulblade et crash team racing... Sonic m'a émerveillé du fait justement de la transformation de ces véhicules... en plus on a le choix entre plusieurs pistes... Une portion course sera parfois au choix avion ou bateau ou auto... Autre point important, comme dans crash le jeu met quand même plus l'accent sur le pilotage que dans mario (c'est mon avis personnel)... Bref le jeu est excellent, mais le système de dérapage de crash team racing est indétrônable à mes yeux ^^