13.3/20

Nower_91
Posté le 22 déc. 2016 à 22:34

Un jour viendra où le moteur daté de Telltale, le manque de véritable influence du joueur sur l'histoire et l'absence de véritable gameplay seront un frein à l'appréciation du jeu. Et ce jour-là, même les rebondissements scénaristiques ne pourront pas sauver leurs titres d'un profond dégout.
Mais ce jour n'est pas arrivé. Jusqu'ici, j'ai clairement eu ma came de Batman, et d'un Batman plus original et badass que je n'ai pu en avoir ces derniers temps!
Du bon Batman dans un bon Telltale. Ca fait plaisir. Vivement un autre !
(mais sérieux, ça serait bien de plancher sur une V2 du moteur de jeu et de proposer quelque chose de plus)

Spanglecm
Posté le 21 déc. 2016 à 12:24

Clairement un scénario qui m'a tenu en haleine : j'aurai pu enchainer tous les épisodes à la suite... De ce coté du très bon Telltate pour moi! Sans spoiler, on peut se retrouver avec double face ou pas vraiment selon nos choix et bien d'autres choses qui influent un minimum sur l'histoire contrairement à ce que certains disent! Bien sur ça ne change pas radicalement mais assez pour croire qu'on influe sur Gotham!

Mais voilà, j'ai mis 10, pourquoi? Simple : sur pc des bugs en pagaille : traduction foireuse, qui n'apparait pas ou même en Anglais! Mais le pire : à la manette xbox one certaines combinaisons de touche sont fausses! Oui, pour du qte c'est la merde!
Et continuons : lors du super coup, il faut reprendre le clavier car je n'ai aucunes combinaison de touches correspondante sur la manette!

Donc oui, ça a ruiné mon expérience!

Telltate abuse clairement : maintenant impossible de transférer mes saves walking dead sur leur cloud pour continuer sur Frontier et le générateur d'histoire est riddicule et ne propose pas de remettre exactement nos choix fait précédemment! Ils se foutent de notre gueule!

Fan de leur jeu, les aventures Telltate vont s'arrêter là pour moi... Surtout que les bugs ne sont jamais corrigés, une honte! Et leur support ne réponds à aucun de mes mails ni même sur twiter ou youtube où tout le monde râle!

Nower_91
Posté le 22 déc. 2016 à 22:34

Du bon Batman dans un bon Telltale. Ca fait plaisir. Vivement un autre !

Spanglecm
Posté le 21 déc. 2016 à 12:24

Donc oui, ça a ruiné mon expérience!

Agonny69
Posté le 05 mars 2017 à 14:51

Telltale multiplie les licences qu'il adapte en point en click en s'attaquant maintenant aux comics de l'univers DC. Leur choix se tourne sur Batman possédant un univers assez riche et de nombreux ennemis à exploiter

Les points positifs :

- Une ambiance très sombre, différente des Batman que l'on connait déjà, Bruce Wayne se remet constamment en question et il n'est pas en position de force contrairement à ce que son statut pourrait nous laisser penser.
- Une bonne intrigue de départ à laquelle vont se rajouter de nombreux éléments au fur et à mesure des épisodes. Batman devra affronter non pas un seul ennemi mais bien plusieurs et en même temps sur plusieurs fronts.
- Meme si les graphismes des jeux Telltale commences à ce faire vieux au fil des jeux , la direction artistique de cet univers colle plutôt bien au moteur du jeu
- Des nouveautés propres à Batman comme les enquêtes et les préparation de combat sont un petit plus apporté à l’expérience du joueur.
- Dans ce jeu, nous voyons les principaux antagonistes du chevalier noir et quasiment tous ont un background travaillé.

Points négatifs :
- Des choix qui n'en sont pas vraiment, à force nous somme habitué à ce procédé avec les jeux telltale mais ici les choix n’auront pas vraiment d'incidence sur les événements du jeu en comparaison à d'autres univers tel que Walking Dead.
- Encore quelques problèmes de traduction , certaines phrases comme celles à la TL ne le sont pas
- Le dernier épisode est beaucoup trop vite expédié par rapport aux autres et l'on à juste l'impression qu'il est la pour clore l'histoire de la manière la plus simple et rapide possible.
- "John Doe" n'est pas assez développé dans cette première saison et l'on sait qu'il aura un rôle plus important dans une deuxième saison.
- Quelques ralentissements/micro-chargements sont perceptibles même si la grande majorité du jeu reste très fluide.

Tequila140279
Posté le 05 févr. 2018 à 19:39

Arriba!!! 1er commentaire ici. Un 16/20 bien mérité. Après si c'est objectif pas sûr. Car j'ai pris le jeu dans l'offre du PS+, donc gratos. Personnellement j'adores. L'ambiance (sombre), voire violente, le scénario, les rebondissements, ces graphismes qui rendent bien hommage en cel shadding. Tout est fait pour tenir le joueur en haleine un peu comme un roman dont on à du mal à décrocher. Super bien écrit, Batman/Bruce Wayne vraiment sous pression tout le temps. Vraiment bien fait. Après c'est sûr, je n'aurais jamais pris ce jeu au prix fort car 30 ou 40 euros pour je sais plus (6 ou 7h de jeu) difficilement rejouable, j'aurais crier au scandale moi aussi. Mais c'est une aventure qui vaut quand même le coup d'oeil pour les fans inconditionnels de la chauve souris

MLM44980
Posté le 14 févr. 2017 à 18:11

Points positifs:
-scénario originale qui diffère de ce qu'on a pu voir dans les comics,
-graphiquement joli,
-design des personnage et de la batmobile,
-incarner Bruce Wayne apporte un vrai plus a l'univers,
-doublage uniquement en VO mais de bonne qualité,
-qualité d'écriture signé telltale.
Points négatifs:
-décision sans grande conséquence sur le scénario,
-bug technique a la pelle(sous titre qui ne s'affiche pas ou bien en anglais, ralentissement lors des scène de combats qui casse le rythme et l'immersion),
-scène de crime a résoudre sans grand intérêt,
-gameplay minimaliste qui mériterait d'évoluer

Steeven94
Posté le 21 déc. 2016 à 13:31

N'étant pas fan de TwD, GoT etc.... Ce Batman était mon premier TellTale et j'ai découvers un univers incroyable. On y incarne un Bruce Wayne plus torturé que jamais par la mort tragique de ses parents.

Le scénario est extrêmement bien ficelé, ponctué de rebondissement. Les combats son vraiment haletant, certes il ne s'agit que de QTE mais l'immersion reste bonne. Par contre les phases de préparation où l'on simule les futurs enchaînements de coups sont vraiment inutile car le résultat est le même quoi qu'on décide.

Il en va de même pour le système de choix qui n'est pas vraiment décisif pour le futur déroulement du ou des épisodes contrairement à Until Dawn ou Life is Strange où les choix ont une réelle influence.

TellTale à donner un nouveau souffle sur l'origine de certains personnages. Pour ceux qui ont vu le série Gotham où l'histoire y est déjà bien remanié, on peut retrouver certains éléments.

On notera toute fois des multiples bugs. Des sous titres que ne s'affichent jamais lors de certains dialogues ou alors ils sont en anglais puis reviennent en français.... Des lags incessant en plein combat ou alors des temps de chargement entre deux mouvements....

La durée de vie reste dans la norme vu le prix affiché. 3h pour le premier épisode, 1h30 pour le second puis 2h pour les autres.

ZGouNz
Posté le 20 févr. 2020 à 18:18

Bonjour,

J'aime beaucoup les graphismes du jeu ainsi que sa trame. Les moments de QTE sont assez simple mais varié, on vie l'histoire, en tout cas je m'y suis pris dedans, j'ai aperçu pas mal de message qui signalaient que la prise de nos décisions n'ont aucune influence sur l'histoire, je devrai le découvrir prochainement…

Si vous souhaitez vivre l'histoire avec moi, vous pouvez aller faire un tour sur ma chaine You Tube, je viens de commencer, toutes vos remarques sont les bienvenues.

Chaine : https://www.youtube.com/channel/UCFOILxCwlVl2Qlt-BHrkT9g

Merci
ZGouNz

Pred21
Posté le 15 juin 2017 à 17:54

Un bon Telltale, bien que je ne suis pas fan de l'univers de Batman. Plus de QTE que les autres jeux du studio, durée de vie dans la moyenne, comptez un peu plus de sept heures pour en faire le tour. Graphiquement, oui ça commence à sérieusement dater, ça rame par moment, la traduction est parfois loupée comme dans le dernier épisode où pas mal de phrases ont été laissés en anglais. Scénario sympa avec l'identité du méchant, assez inattendu. Après avoir fait le tour de toutes leurs productions, il est temps pour eux de se renouveler.

wynner92
Posté le 26 janv. 2017 à 00:44

Telltale a raté son coup. Dommage car le fameux super-héro est traité de façon intéressante, notamment les séquences ou l'on doit incarner Bruce Wayne. Le scénario est plutôt sympa avec un certain suspense mais recense des airs de deja vu. Les fameux choix cornéliens n'existent pas vraiment, les dialogues sont plat et mal traduits, les phases de cassages molles... mais le pire reste les bugs et autres ralentissements qui gâchent tout le plaisir. Les développeurs ne peuvent plus se permettre de telles lacunes!

Tathu
Posté le 28 janv. 2018 à 20:42

L'histoire et les personnages sont très bien écrit (un comble si ça aurait été le contraire). Mais comme c'est mon premier jeu Telltale j'ai été surpris de voir que finalement rien ne changeait vraiment suivant nos choix. The Witcher 2 par exemple apportait beaucoup plus de changement lors des dialogues. Prit en solde, vite fini, facile... est-ce des mauvais points ? Ça dépendra des joueurs. Dommage que le jeu soit truffé de fautes et d'erreurs de traductions.

helbboy
Posté le 11 janv. 2017 à 08:45

Franchement le jeu en lui même est vraiment loin d'être mauvais, alors pourquoi seulement 8 et bien tous simplement pour la très très mauvais qualité de la traduction, c'est juste une blague le jeu est a moitié en Français et la moitié en Anglais, pareille pour les choix des fois on a 1 choix en francais et 2 en anglais, bref le jeu on le paye quand même 30 euro faut un minimum de sérieux a un moment

spilouf
Posté le 21 déc. 2016 à 11:11

Ce qui sauve cette production, c'est son histoire bien ficelée. Les rebondissements sont intéressants, la tournure des choses est bien amenée et les personnages bien travaillés.

Dès le début d'un épisode, on nous promet que nos choix auront des conséquences, en réalité ce n'est pas vraiment le cas. Cela va impacter certaines lignes de dialogues sans pour autant changer notre expérience de jeu.

A partir de ce constat qui arrive dès le premier épisode et qui se répercute sur tous les autres, on se demande constamment pourquoi on a la manette en main, on pourrait très bien avoir un animé de 90 minutes. Vous aurez 2 à 3 phases maximum par épisode qui nécessiteront une vraie intervention de votre part (je ne parle pas des phases de combats qui sont très sommaires).

Plaisant, mais pas indispensable.

thomyorkeradio
Posté le 25 avr. 2018 à 11:02

Ce n'est pas mon premier Telltale donc je savais à quoi m'attendre. Le scénario est vraiment bon, et même si les décisions sont sans grandes conséquences (à quelques exceptions près tout de même), on passe un très bon moment car les rebondissement sont nombreux. C'est vrai que le jeu a beaucoup de bugs (graphiques, sonores, lags etc.) qui cassent l'immersion, mais bon ça n'enlève quand même pas la qualité de l'aventure !

J'en ai fait un article sur mon blog si ça vous intéresse (avec photos et extraits vidéo): http://lemontdesreves.fr/fr/batman-the-telltale-series/

Posté le 16 janv. 2018 à 12:14

Très bon scénario avec de bon rebondissement, les personnages sont bien écrits, mais par contre les mauvaises traductions ça c'est non.
On y retrouve le style graphique de Telltale qui pour ma part me plaît beaucoup.
Je vais m'attaquer à la saison 2, en espérant qu'elle soit aussi bien que la première.

max502
Posté le 21 déc. 2016 à 11:25

Alors pour donner le contexte je suis un gros fan de batman (Comics, films et jeux videos de lego jusqu'aux Arkhams).
Difficile de noter un jeu épisodique, sachant que certains épisodes marchent mieux que d'autres. En l'occurence j'ai débuté ce jeu avec enthousiasme, j'avais hâte d'incarner mon héros préféré ainsi que son alter ego dans la vraie vie.
Pour ce qui est des jeux telltale, j'ai joué aux anciens jeux (sam and max très peu mais j'ai adoré la série monkey island et celle de retour vers le futur). Ceci m'amène donc au premier point noir du jeu, le gameplay: Alors certes Telltale s'est détourné du point and click des jeux originaux, mais pour quels mécanismes ? La mécanique des choix et de l'histoire évolutive est certes intéressante mais quand on a l'impression de réellement influer dessus, ici on n'a l'impression que ces choix ne servent que d'excuse à Telltale pour vendre son histoire. Je ne m'étendrai pas la dessus si ce n'est que cela a déjà été reproché sur d'autres séries il me semble, que c'est limite pénible que le jeu essaie de vous faire comprendre (ou croire c'est selon) que tout vos choix de dialogue auront une influence ( après CHAQUE choix, un petit encart vous indiquera que le personnage a qui vous parlez s'en souviendra. Quand ? Réponde qui pourra). Et enfin la rejouabilité est très limitée par le fait qu'on ne puisse pas passer les cinématiques. De plus les quelques mécaniques d'enquête sont réellement ridicule.
Sur l'histoire enfin, c'est mitigé. Le début est vraiment intéressant et aborde le Batverse de façon originale jusqu'à un twist innatendu en milieu d'aventure. Mais les deux derniers épisodes sont ultra décevant, ne font que terminer l'histoire entamée dans les premiers épisodes en laissant tout un tas d'élément au vestiaire, quand certain autres ne s'avère qu'être un vulgaire appat pour la saison 2.

Bref j'ai tout de même pris plaisir a suivre l'histoire au début d'ou le 12 mais arrivé aux épisodes 4 et 5 la mayonnaise ne prend plus et le manque de gameplay rend la déception de la conclusion encore plus marquée.