14.8/20

Mika-117
Posté le 12 sept. 2020 à 21:23

Un jeu narratif épisodique de plus de la part de Telltale dans l'univers de Batman. Le jeu est correct graphiquement avec quelques défauts qui sont vraiment dommages. Le gameplay est toujours aussi bon avec les phases d'action, de combat et d'enquête. Les voix et les musiques sont de bonnes qualités. L'histoire est intéressante avec pas mal de personnages emblématiques et célèbres comme Harvey Dent, Catwoman, le Pingouin, Gordon... La durée de vie est assez longue avec environ 10 heures de jeu et bien entendu de la rejouabilité en faisant des choix différents.

Geralt300
Posté le 13 déc. 2019 à 17:02

dans les bons points : les graphismes sont très bien , les animations des personnages sont très fine et subtile , le respect de l'oeuvre originale , un Batman plus tourmenté que jamais , les combats sont plutôt cool et le scénario est très intéressant mais un peu classique et certains bugs se font sentir .

Mika-117
Posté le 12 sept. 2020 à 21:23

Geralt300
Posté le 13 déc. 2019 à 17:02

Dagermat56
Posté le 23 févr. 2017 à 23:12

Ah, que dire ? C'est un très bon jeu Telltale. Une bonne histoire, des personnages attachants et du suspense. Tout ce qu'il faut pour avoir un jeu Telltale parfait. Mais, évidemment comme tout bon jeu, il y a des défauts : les coups de lags, des minis freezes, mais aussi des problèmes au niveau de la traduction. Des fois, nous passons du français à l'anglais, et aussi nos choix ne s'accordent pas forcément avec les dialogues, parfois. Mise à part ça, j'accorde la note de ce jeu de 17/20, car l'histoire m'a vraiment passionné et les graphismes ne sont pas mal du tout. Je vous conseille fortement ce jeu !

Bonne journée/Bonne soirée, à tous !

skwat42
Posté le 17 mai 2020 à 01:01

Même rengaine que pour les autres Telltale: moteur daté, saccades récurrentes et gameplay limité à des QTE et des phases de Point & click inutiles. Par contre le scénario est excellent. La relecture des personnages est vraiment remarquable. J'ai vraiment adoré les 5 épisodes avec un final en cliffhanger très réussi qui m'a incité à directement enchaîner avec The Ennemy Within.
Malgré sa technique ce Batman TT series ma fait passer un très bon moment. Je recommande !

MrMojoRisin6310
Posté le 20 août 2017 à 15:44

J'ai acheté le jeu sur le marché Xbox en profitant de la promo conféré par le Gold ( -60%), ce qui me le mettais à 12€ au lieu de 30€.
J'en suis à l'épisode 4 pour le moment mais le trajet ne fut pas de tout repos, le jeu possède de gros points forts et beaucoup de points faibles.

Mais commençons par les points forts:
- L'écriture, le scénario. Le jeu propose une bonne intrigue que l'on suit avec grand intérêt grâce au talent de Telltale. En effet, le studio au lieu de prendre les personnages tels qu'ils sont dans les comics/films a décidé de nous prendre a contre-pieds en jouant avec leur mythologie. Ainsi la base qu'avait posé les comics est détruite, et une nouvelle base est ainsi crée pour faire évoluer les personnages dedans. Et l'on peut dire que cela fonctionne à merveille, les révélations vont bon train et place notre milliardaire préféré dans la tourmente. le fait de jouer sur l'origine de la fortune des Wayne et de retourner l'opinion publique contre cette famille qui a toujours été admirée est une très bonne idée

-La jouabilité. Elle reste la même quand les autres productions Telltale. On retrouve des QTE (essentiellement pour les phases d'actions), des phases de recherches (poussés au plus loin, Batman oblige mais qui reste extrêmement simple), et des dialogues à choix multiples sur lesquels je reviendrai.

Passons maintenant aux points négatifs:
- Les problèmes techniques. Et là c'est la catastrophe, Telltale a repoussé les limites du possibles. Je me souviens d'une époque où l'on devait télécharger les sous-titres FR et les appliquer dans les fichiers du jeu pour pouvoir en profiter, il me semblait que cette époque était finie quand j'ai vu que les sous-titres FR était directement inclus dans le jeu... Mais que nenni ! Seulement la moitié des dialogues sont sous-titrés... bon peut-être que j'exagère mais il est regrettable de tomber sur des dialogues et des choix de réponses en anglais quand on paie 30€ le jeu ! (Ce qui n'est heureusement pas mon cas)
Fort heureusement les dialogues ne sont pas non plus ultras compliqué, et un petit niveau en anglais devrait être suffisant pour comprendre l'essentiel.
-Le framerate. Au début je pensais que ça venait de ma console, mais après des recherches par-ci par-là il semblerait que non. Le jeu ne tourne pas souvent à 30 fps je tiens à vous prévenir et ce dès le chapitre 1 de l'épisode 1... C'est dommage car l'expérience de jeu s'en trouve affecté. Je ne sais pas si le jeu tourne mieux sur PC mais ça ne m'étonnerait pas.
-Des bugs à la pelle. Il y en a simplement partout... Il n'est pas rare que, dans une cinématique, un personnage soit entièrement noir, ou qu'il est la tête tournée à 180°... Pareils pour les textures des bâtiments ou autres qui sont soit moches ou bugués... Encore une fois pour un jeu Tellate à 30€ ça fait mal...

En conclusion, Batman the Telltale series est un excellent jeu dans le fond (Scénario et écriture au top) mais qui pêche énormément dans la forme (Bugs partout, framerate et sous-titres/traduction à la ramasse....)

Anguswashere75
Posté le 30 nov. 2016 à 11:49

Super moment. Même si le jeu laisse au final peu de choix aux joueurs, le jeu est très prenant par son excellent scénario qui fait passer les scénaristes de l'univers cinématographique de DC encore plus pour des incompétents. Si vous êtes fan de comics et pas forcément de Batman foncez!

coIdfinger
Posté le 16 févr. 2020 à 21:24

J'aurai aimé accorder plus, mais Batman the Telltale Stories est vraiment plombé par des défauts qui gâchent vraiment l'aventure. De gros soucis techniques évidemment, soulignés par plein de joueurs, mais aussi une frustration induite par l'impression d'être sur les rails d'une linéarité dont il est difficile de s'en éloigner. C'est d'autant plus regrettable que l'histoire, les méchants, les dialogues, le design et la musique sont réussis.

J'ai aimé :
- L'histoire est bien écrite et réserve son lot de rebondissements et révélations....
- Le design général et la mise en scène à l'esprit comics
- Le sound design (musiques, bruitages, doublages)
- Des dialogues bien écrits
- L'équilibre des phases combat/dialogue/enquête
- L'importance du côté Bruce Wayne dans le récit
- De nombreuses figures connues de l'univers Batman sont au rdv

Je n'ai pas aimé :
- ... mais qui ne semble jamais vouloir donner la possibilité de s'éloigner de ce qui est prévu
- Une vostfr en PLS (sous-titres souvent absents, en anglais ou mal traduits)
- Des bugs graphiques et sonores, des freezes, du lag, de l'aliasing
- Des choix d'action et de réponses très peu impactant
- Une jauge bleue qui ne sert à rien
- Des QTE très permissives
- Des phases d'enquêtes trop simplistes
- Un manque général de liberté et d'innovations très frustrant

toppi45
Posté le 28 mars 2021 à 18:19

J' ai grandement apprécié ce telltale graphismes top gamplay top ost top scénario plaisant à parcourir bande son top un jeux a faire de ce pas si vous aimer Batman

scorpion460
Posté le 28 mars 2021 à 18:33

Bon jeux Batman dans l ensemble graphismes ok gamplay ok ost ok scénario très plaisant un telltale dans pas a la auteur de the walking dead mais bon tout de meme

scorpion450
Posté le 28 mars 2021 à 18:56

Très bon jeux ce Batman graphismes j ai vus pire gamplay facile à prendre en main OST propre durée de vie correct pour ce genre de jeux scénario ma foit plutôt bon

nosky14
Posté le 17 févr. 2017 à 18:01

Bon très clairement je n'ai pas du tout aimé ce nouveau jeu estampillé Telltale Games et, pourtant, je l’attendais au tournant moi qui suis fan du Batman, je ne peux qu'être déçus tout d'abord en ce qui concerne son scénario bâclé ce qui est assez rare pour ce studio après un bon Walkind Dead et gamme of thones, je m'attendais à mieux, après ces tous, ce qui concerne, c'est très nombreux problème technique beaucoup de bug, de Freeze, cela RAM et les problèmes de traduction à l'épisode 4 et 5 on passe du français à l'anglais, c'est vraiment chiant pour le reste que sa soit sa BO, son Gameplay, son ambiance sombre et ses graphismes, ça va sa tient la route, mais peut mieux faire à l’avenir. Tout ce que j'espère, c'est qu'à l'avenir, c'est que les développeurs prennent leurs temps pour peaufiner leur jeu, car j'ai la fâcheuse tendance à penser que les épisodes sont sortis beaucoup trop vites à mon goût et qui sur certains points est bâclé.

CoraGz
Posté le 28 déc. 2016 à 00:45

Vraiment dommage. Etant fan de Batman je suis un peu déçu par ce jeu. Le scénario vaut clairement le coup mais pas mal de défauts en font un jeu dispensable pour les non initiés ... Les Qte déjà... Batman est invincible. Rien à voir avec Twd. Si vous vous plantez durant une phase d'action rien ne se passera. Du coup on à pas vraiment l'impression de jouer. Ensuite les sous titres qui soit ne s'affichent pas, s'affichent en anglais ou alors la traduction est foireuse. Et pour finir les choix. J'ai vraiment adoré Twd alors qu'à la base je ne suis pas spécialement fan de l'univers et là c'est tout le contraire. Les choix ne sont pas très importants, cela va juste influer sur la perception que les autres persos auront de vous et parfois il y a des incohérences entre les choix que l'on a fait et les dialogues... Pour résumer si vous n'aimez pas spécialement Batman passez votre chemin... sinon ca peux vous intéresser sans être inoubliable...

roomain53240
Posté le 01 févr. 2020 à 06:35

C’est une blague ce jeux afficher à 16/20 sur jvc !!! Sérieux voilà ce qui va ce passer quand vous allez acheter le jeu : des sous-titres qui disparaissent, un son qui disparaît, franchement super pour suivre l’histoire surtout quand les deux ce synchronise, des QTE qui disparaisse vous devez mourrir pour recommencer et enfin là il daigne ce montré, c’est horrible ! ce jeux est fini a la pisse sans parler des pixels ont est sur Xbox one s’il vous plait un peut d’effort ne serait ce trop demander surtout ceux qui sont comme moi sur one X mon dieux ce que c’est infâme, parfois j’ai comme l’impression d’avoir mit mon écran en direction du plafond et mettre assis par terre pour regarder, vous voyer de quoi je parle cet effet de noir qui met les pixels en valeur, c’est une honte et afficher à 16/20 je le rappel, comment inciter les gens à dépenser pour un jeux qui n’en vaut même pas la peine......

ONE 7.17€ ONE 13.45€