13.3/20

Nower_91
Posté le 22 déc. 2016 à 22:34

Un jour viendra où le moteur daté de Telltale, le manque de véritable influence du joueur sur l'histoire et l'absence de véritable gameplay seront un frein à l'appréciation du jeu. Et ce jour-là, même les rebondissements scénaristiques ne pourront pas sauver leurs titres d'un profond dégout.
Mais ce jour n'est pas arrivé. Jusqu'ici, j'ai clairement eu ma came de Batman, et d'un Batman plus original et badass que je n'ai pu en avoir ces derniers temps!
Du bon Batman dans un bon Telltale. Ca fait plaisir. Vivement un autre !
(mais sérieux, ça serait bien de plancher sur une V2 du moteur de jeu et de proposer quelque chose de plus)

Spanglecm
Posté le 21 déc. 2016 à 12:24

Clairement un scénario qui m'a tenu en haleine : j'aurai pu enchainer tous les épisodes à la suite... De ce coté du très bon Telltate pour moi! Sans spoiler, on peut se retrouver avec double face ou pas vraiment selon nos choix et bien d'autres choses qui influent un minimum sur l'histoire contrairement à ce que certains disent! Bien sur ça ne change pas radicalement mais assez pour croire qu'on influe sur Gotham!

Mais voilà, j'ai mis 10, pourquoi? Simple : sur pc des bugs en pagaille : traduction foireuse, qui n'apparait pas ou même en Anglais! Mais le pire : à la manette xbox one certaines combinaisons de touche sont fausses! Oui, pour du qte c'est la merde!
Et continuons : lors du super coup, il faut reprendre le clavier car je n'ai aucunes combinaison de touches correspondante sur la manette!

Donc oui, ça a ruiné mon expérience!

Telltate abuse clairement : maintenant impossible de transférer mes saves walking dead sur leur cloud pour continuer sur Frontier et le générateur d'histoire est riddicule et ne propose pas de remettre exactement nos choix fait précédemment! Ils se foutent de notre gueule!

Fan de leur jeu, les aventures Telltate vont s'arrêter là pour moi... Surtout que les bugs ne sont jamais corrigés, une honte! Et leur support ne réponds à aucun de mes mails ni même sur twiter ou youtube où tout le monde râle!

destop
Posté le 21 déc. 2016 à 11:25

L'histoire est plutôt bien ficelée et Telltale a pris quelques libertés bienvenues sur certains personnages qui entourent Bruce Wayne, même si bien évidemment les bases sont la.
C'est un jeu qui est parfait a jouer sur tablette (ios ou android), mais l'optimisation est hélas des plus calamiteuses (Graphismes au rabais, des pans entiers de l'image qui sont parfois noircis, temps de chargement ultra longs, etc..).
Cela reste néanmoins une bonne expérience.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:28

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

Adamawish
Posté le 20 janv. 2018 à 16:28

Un jeu auquel je n'ai pas pu jouer pendant un an, étant donné qu'il fallait d'abord attendre les mises à jour régulières pour le rendre fonctionnel, puis modifier les paramètres de sa carte graphique pour qu'il puisse être fluide (sinon, dès la première scène on se faisait ramasser à la petite cuillère par Catwoman). Et même après avoir fait ca, on se retrouve plusieurs fois dans le jeu avec des dialogues déphasés, des ralentissements lors des cinématiques... Piètre optimisation d'un jeu, qui au vu de sa qualité graphique, devrait pouvoir tourner même sur des PC vieux de 10 ans. Ca c'est pour la partie coup de gueule, tir à corriger.

Pour le reste, "Batman : The Telltale Series" brille par son scénario, en ne se contentant pas de reprendre l'histoire que l'on a pu voir aussi bien dans les films, dessins animés, jeux vidéos... mais bel et bien en réinventant les origines des personnages tout en restant fidèle aux comics d'origine. L'ambivalence de Catwoman et Harvey Dent, un Pingouin en mode terroriste, sont autant de raisons d'accrocher à l'histoire. On s'attache assez vite à tous les personnages que l'on a envie de voir évoluer au fil des saisons. Le Joker, que l'on croise brièvement à Arkham, dont on ne sait rien sur ses origines, donne vraiment envie de découvrir la seconde saison. Les possibilités sont en effet infinies, tant les comics ont offert de personnages dignes d'être découverts par la suite (le Joker n'en est qu'à ses balbutiements, The Riddler ou Robin seraient intéressants à retrouver).

Comme souvent dans les jeux Telltale, les QTE et les choix sont légions, mais encore une fois d'un intérêt quasi nul. SI vous faites un choix dans un épisode, on l'annulera dès le début du suivant, pour revenir sur la trame principale de l'histoire, qui est heureusement de qualité. En revanche, une partie exploration est ajoutée, rendant ainsi hommage aux anciens jeux du studio et de son ancêtre Lucas Arts. Une partie où l'on doit assembler les indices pour arriver à reconstituer les événements d'une scène de crime, ce qui est relativement facile. Mais cela vient nous rappeler aussi qu'à l'origine Batman n'est pas qu'un simple justicier mais bel et bien un détective. Ces séquences font donc partie de l'ADN de la licence et permettent d'allonger un peu la durée de vie du jeu, dont la rejouabilité est absente (sauf si je décide de m'y remettre dans 3-4 ans). Mais par contre, on ne peut à la fin du jeu qu'attendre la suite avec impatience.

Oact
Posté le 25 févr. 2017 à 08:51

quand je voit que Silent_Jay fout 16 a ce jeux je rigole franchement 30 euro pour un jeux pas fini c'est une honte,ralentissement bug graphique crache et surtout traduit a moitié je regrette de l'avoir acheter

narina
Posté le 21 déc. 2016 à 11:32

Honnêtement cette série est une des moins bonne du studio. L'aventure est poussive et s'enchaine avec difficulté, les combats sont mou, et les épisodes sont extrêmement cours en vu du prix ... C'est simple il ne se passe pas grand chose. On rajoute à ça une version extrêmement bugué à sa sortie que ce soit sur les sous titres ou les nombreux lag ... En clair, passez votre chemin ou attendez une promo ...

MikeCutter
Posté le 22 déc. 2016 à 23:50

Bugs à gogo
Scénario à la ramasse
Framerate horrible sur playstation 4
Difficulté du niveau d'Adibou junior

Je donne 2 points car tout jeu mérite une note. Mais le jeu ne vaut pas du tout certains autre Telltale. C'est une bouse, ne perdez pas votre fric.

titoufff
Posté le 21 déc. 2016 à 12:17

Moi qui adore Batman et son univers et qui adore les jeux à choix, je ne pouvais qu'adorer ce jeu. Graphiquement c'est comme les autres jeu telltale, le style BD lui va bien. On retrouve plusieurs personnages plus ou moins connus de l'univers Batman et ça fait plaisir de choisir avec qui créer des affinités ou non. Et l'histoire est très bien j'étais beaucoup pris dedans et la fin annonce (je l'espère) une deuxième saison. Très bon jeu pour ma part !

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 16:48

Je compense juste avec ceux qui ont mis une très mauvaise note à ce jeu...
A part quelques bug, le scénario était super prenant !
Nos choix influaient sur certains évènements (je ne vais pas en dire, plus de peur de spoil)
Mais c'est du très bon Telltale

tsunami_hinata
Posté le 21 déc. 2016 à 11:31

Sympa mais vite chiant. Ca manque de dynamisme. Le format episodique a du bon car il est dure d'imaginer finir le jeu d'un coup. On s'ennuie facilement parfois.
Sinon en soit c'est pas mal. J'ai testé walking dead saison 3 hier, et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de changement de direction possible

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 01:27

Je sais pas sur autres supports, mais sur pc des bugs en pagaille : traduction foireuse, qui n'apparait pas ou même en Anglais! Mais le pire : à la manette xbox one certaines combinaisons de touche sont fausses! Oui, pour du qte c'est franchement fouilli fouilla

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:07

J'ai toujours préféré cette série à celle des Arkham. On a le choix d'être davantage Batman ou Bruce, de se comporter en riche excentrique, en justicier impitoyable etc, nous sommes maître de l'intrigue que nous façonnons à notre manière. C'est une réussite malgré des bugs et certaines grosses incohérences.

warfa30
Posté le 22 nov. 2021 à 18:39

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon grosses durée de vie un très bon jeu jeu Batman a faire je recommande vivement ce jeux

scorpion460
Posté le 28 mars 2021 à 18:37

Très bon jeux Batman graphismes plutôt sympa gamplay bon bande son de bonne qualité durée de vie tout a fait correct scénario plaisant à parcourir bref un bon jeux

peavey06
Posté le 17 mai 2020 à 00:39

Batman repris par telltale quel bonne idée ! Un autre comics, ce qui colle parfaitement avec ce côté cell shading de walking dead mais est-ce que le jeux est à la hauteur du monument qu'est batman ? Est-ce l'univers est respecté ?

Les + et les-
+ la direction artistique
+ certaines mis en scene
+ les choix
+ la musique proche de la trilogie nolan
+ la shadow édition est très sympas donnant un côté plus noir
+ un scénario qui s'écarte des fondements de batman, ce qui est original
- mais un scénario pas très équilibré
- des phases de gameplay détective mais qui manque cruellement de dynamisme
- pas assez de temps pour faire un choix
- pas de slot de sauvegardes
- pas de possibilité de skipper le résumé au début de chaque épisode ou le teaser à la fin...
- batman réfléchit et pense mais vous bloque dans une scenette...
- de nombreux bugs, encore à corrigé en 2020
- le shadow mode payant, qui selon moi aurait dû être inclus

C'est vraiment dommage, c'est à ça d'en faire un must have mais à cause de lourdeur de scénario, de gameplay, ou présence de bug je ne me sens pas vraiment investis dans l'histoire. Bien que l'armure et la batmobile sont super classe, qu'alfred soit là pour vous aidez, j'ai pas l'impression de jouer le légendaire détective, ou le batman ce héro bad ass. C'est une version de batman qui est intéressante malgrés tout mais j'en ressort avec un avis ni bon, ni mauvais. À vous d'en juger, en y jouant !

Nelemdeyuka
Posté le 08 sept. 2018 à 12:18

J'ai toujours du mal à comprendre en quoi ce truc est un jeu. Pas la moindre réflexion à se poser, pas de casse-tête, aucune difficulté à aucun moment - hormis appuyer sur le bouton qui s'affiche... Honnêtement, je me suis rarement autant ennuyé. Les news du switch store sont bien plus fun et prenantes, c'est dire...