14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

nathanael_de_va
Posté le 06 août 2021 à 13:55

Cyberpunk 2077, c'est un univers très complet, des personnages travaillés, et surtout une modélisation extrêmement impressionnante pour cette grande ville, Night City, où chaque recoin semble avoir été construit avec un grand talent architectural. Il est assez difficile de se repérer et le tout manque de variétés dans les ambiances, mais on peut quand même saluer le boulot.

Mais... il faut surtout féliciter le travail des développeurs pour faire de ce jeu un calvaire! CD Projekt a en effet porté une attention toute particulière aux éléments destinés à gâcher le confort visuel et auditif :

• ce satané téléphone qui n'arrête pas de sonner, jusqu'à rendre fou,
  • des dialogues looongs et mooous avec des personnages qui marchent leeeentement dans un scénario aux enjeux plaaaats, rrrrrrr
  • une minimap volontairement minuscule, pour nous faire louper les virages,
  • plein de petits ravins et bosses dans les régions désertiques, destinés à faire rebondir la voiture et gêner la conduite,
  • toujours le même mauvais rock pendant les combats, ou bien cette musique insupportable qui sort des amplis disposés dans les camps ennemis,
  • la vue à la 1ère personne qui permet de profiter des petits balancements de gauche à droite quand on court,
  • sans oublier le fameux "dysfonctionnement relique" qui n'a pour seul objectif que de casser le rythme et dégrader le confort visuel pendant quelques secondes.

C'est le système d'équipement qui a fait l'objet du meilleur travail : CD Projekt ayant voulu le rendre le plus énervant possible.

Le jeu consiste à évoluer dans une immense décharge publique avec des centaines de milliers d'objets disséminés dans tous les recoins : des cendriers, préservatifs, boîtes de conserve, briquets, jeux de cartes, jus de cactus et autres breloques jonchent le sol dans tous les environnements. On passe un temps infini à trier ces ordures pour dégoter un objet un peu utile. C'est toujours un tel bonheur de trouver une armure moche qui apporte 1% de protection supplémentaire ! Woaw!
Dans un jeu de rôle, il est en effet essentiel d'avoir le meilleur équipement possible à tout moment. Dans Cyberpunk, il faut accepter de passer 80% du temps à trier, recycler, améliorer et crafter des déchets pour grapiller quelques points de ceci ou de cela.

Le joueur est aussi incité à tout ramasser et à tout revendre. C'est même nécessaire en début de jeu. Un jeu de rôle? Ahah oui mais pas n'importe lequel : une excellente simulation de ferrailleur ! Dans Cyberpunk, tu peux fouiller les poubelles! Quel fun!

CD Projekt a aussi voulu faire un jeu axé FPS mais en nous offrant l'expérience FPS la plus pauvre possible. Et pour cause : Cyberpunk est le seul FPS du monde à ne proposer qu'une seule arme. Oui, une seule arme.
Cette arme est déclinée en différentes tailles (pistolet, fusil...), a une apparence et des couleurs changeantes avec des caractéristiques (dégâts, recul, portée, fréquence, nombre de projectiles...) variées, mais grosso-modo c'est une seule et même pétoire.
Et cette arme, on la ramasse 500 fois dans chacune de ses déclinaisons, jusqu'à l'overdose (qui arrive vite).

J'imagine que CD Projekt avait pensé à intégrer à son jeu des armes du futur : lances flammes dynamiques, gravity gun, tasers cérébraux, lances grenades rebondissantes, lances-pieux qui empalent contre les murs, blasters star-warzesques, lances-mines collantes, arbalètes électriques et autres joyeusetés. Et puis ils se sont dits : "Non, on va faire une seule arme : une vieille pétoire déclinée en 50 versions avec des jolies animations de reload, ça suffira.".

Pari réussi pour les développeurs de CD Projekt : ce jeu est soporifique et insupportable. C'est le seul jeu de la création qui n'est pas fait pour qu'on y joue. Il est fait... je ne sais pas pourquoi il est fait... Pour faire des vidéos sur Youtube?

MaKs92i
Posté le 04 août 2021 à 17:05

Les moins :

Conduite éclatée

Visée des armes sur-éclatée !!!! (Ouais j’ai check les réglages, mais éclaté quand même, pourtant c’est pas compliqué quand tu vois la plupart des autres jeux de tirs, pourquoi vouloir absolument ré-inventer la roue ?)

On peut se faire maxi chier
Gang/police eclatax au sol
Pourquoi futur = toujours sombre ? Bordel on se flingue les yeux bande d’enfoirax
Physique nul à chier
Les danses sensorielles qui servent à rien mis à part nous faire chier a plisser les yeux comme des c****** pour trouver le bon bail
Rien à faire après l’histoire
On peut vite être largué entre les noms, les termes inconnus etc etc faut bien suivre

Les plus :

Graphiquement satisfaisant
Design de la ville qui envoie du lourd (même si régulièrement trop sombre)
La VF est maîtrisée !
Personnages attachants (pas tous)
Histoire correcte dans l’ensemble
Durée de vie de l’histoire correcte

En bref, ça reste beaucoup de travail, y’a vraiment de belles choses mais on s’est fait baiser quand même, sans parler de la version one/ps4, console dépassée de ouf mais tu sors pas un jeu qui tourne pas dessus on est tous d’acc la dessus.

En bref chopez le éventuellement à 20 balles et basta

Ciao Cdprojekt, à mon avis y aura pas d’autres jeux de si tôt !

DracLeRetour
Posté le 12 mai 2021 à 15:43

Un jeu excellent et terriblement immersif. Sorti certes trop tôt et avec de nombreux bugs, il n'en reste pas moins le meilleur jeu de l'année 2020 et dépasse ce qui a pu se faire sur de nombreux points (graphismes, immersion, personnages).

J'ai passé 70h dessus sans les voir passer un instant, et rarement un jeu m'a rendu aussi triste de poser la manette une fois finis. En attendant les DLC.

gratuis
Posté le 09 mai 2021 à 14:08

Ce jeu m’as fait halluciné : J’ai commencé le jeux en me disant que j’allais lui mettre 2/20 et je l’ai fini en lui mettant 19/20.
Les moins :
L’overlay qui empêche de démarrer et qui demande de mettre les mains dans le moteur. Un jeu inutilisable car la touche action (F) ne peut pas être changer et il faut re-mettre les mains dans le moteur. Une fois le jeu à peu près stable on est forcément déçu : on n’a pas arrêté de nous dire que c’était la plus grosse production de 2020 et finalement c’est un jeu plutôt moyen mais comme on a essayé de nous monter la tête la chute est plus grande encore. Correctifs + mise à jour, le jeu n’est toujours pas stable six mois apres…Le jeu n’est qu’un bug de 100 gigas. Deux fois déjà ma voiture ne démarre pas quand je monte dedans donc la mission s’arrête là, les pnj disparaissent sans raison, certains ennemis laissent leur arme flotter dans les airs après leur mort, des pnj sont incrustés dans le sol ou les murs, la perte du son définitive (il faut recharger une save) quand on utilise une tourelle, les armes non-mortelles qui tues souvent (certaines missions sont donc impossibles) et j’ai même eu ma voix qui est devenue féminine sans aucune raison…
De plus je ne comprends pas pourquoi les pnj ressemblent à aya nakamura à moitié à poil.

Mais alors pourquoi mettre une si bonne note ?
He bien parce que le jeu s’apprécie en s’investissant un peu :
Les doublages sont de grande qualité et les pnj ont une vraie personnalité.
C’est un monde ouvert mais il n’y a pas que ça. Même les missions sont ouvertes. Selon nos choix elles nous mènent à des missions, des pnj, des lieux et des fins totalement différentes. Et quand je dis “totalement différentes“, je ne veux pas dire “avoir le choix entre la pilule bleue et la pilule rouge“. Je veux dire que les fins sont tellement différentes qu’on a l’impression d’être dans un autre jeux.
Et clairement, ces fins sont longues et d’une grande qualité avec des bons épilogues pour qu’on ne sorte pas frustrer de l’histoire.
Un chef d’œuvre !

GoneRoadWild
Posté le 16 mars 2021 à 00:28

Je l'ai acheté plus tard au vu de la mauvaise pub dont le jeu a souffert et au final j'ai eu tort.

Certes, le jeu a de gros défauts et n'est clairement pas terminé mais ses qualités compensent totalement ses défauts et je me suis amusé dessus 65 heures.

Dans les points positif:
-Le scénario et l'ambiance qui change des GTA: ici on essaye pas d'être un gangsta avec la culture qui va avec mais on est entre autre confronté aux conséquences de ce style de vie et nous met sous les yeux les conséquences réelles de la prostitution sur les personnes. De manière générale le jeu s'intéresse beaucoup aux manières de penser des personnages principaux: certains sont assez classiques et d'autres assez originaux.
-Le gameplay est assez bien travaillé et convainquant, les armes au CaC sont drôles même s'il aurait fallu de meilleures animations.
-L'aspect RPG avec les points d'attributs et de compétences est pas mal mais force un peu trop à se spécialiser, je regrette qu'il faille investir énormément de points juste pour pouvoir craft des armes de qualité correcte. Je regrette que le respec coûte si cher alors qu'on fait plein d'erreurs en début de partie et qu'on ne puisse pas respec les points d'attributs.
-Par contre il y a beaucoup trop de loot et on passe son temps à vendre et recycler: ça gonfle artificiellement la durée de vie pour rien.
-Les musiques et les décors sont assez bien même si les graphismes sont en retard par rapport aux jeux actuels et que le jeu est assez gourmand. J'ai peiné avec ma gtx 1070 en 1080p alors que j'ai normalement pas de soucis.

Rephtalia
Posté le 03 mars 2021 à 16:10

Jeu avec une difficulté bien partager entre les différentes activités et possède plusieurs fins alternative qui peuvent plus ou moins plaire mais tout cela selon les choix fait dans le jeu .

Je lui met 15 car ce jeu demande des ressources bien trop importante par rapport a la date de sortie et les différentes plateformes ou il est sortis .

Ce jeu aurait du sortir bien plus tard et ne pas donner autant de teaser sur les différents réseaux .

Rocket_Fox
Posté le 17 janv. 2021 à 18:54

Pour commencer je précise que je joue sur PC. Je met rarement des avis mais après tout le bashing autour du jeux j'ai voulu un peu rehausser la note.

Pas besoin de faire l'étalage des bugs, ils tournent en boucles un peu partout (sachant que c'est surtout sur les consoles) pour ma part sur PC le jeux reste largement dans la moyenne et parcourir NIGHTCITY est très plaisant.

Côté histoire, la narration est au top et on se laisse vite embarquer dans l'histoire, la dualité entre V et Silverhand et excellente, les doublages sont très bon et participe à une bonne immersion.
Les quêtes secondaires ne sont pas en restes et souvent de bonnes factures, elles vous feront découvrir d'autres protagonistes tout aussi poignants ainsi que les recoins de la ville !

Un conseil si vous êtes encore frileux, attendez que le jeux soit bien patché, mais passez pas à côté ce serait vraiment dommage, il vaut vraiment le détour.

starskyflo
Posté le 07 janv. 2021 à 22:55

il faut du temps pour se mettre dedans et l'apprécier à sa juste valeur, mais ce jeu est tout de même un beau petit bijou. Sublime graphiquement et scénario léché, il lui manque une bonne IA et c'est la perfection ultime

Delkeis
Posté le 04 janv. 2021 à 10:56

Excellent jeu,
il est beau et fluide 1080p 144 Fps (quelque baisse de fps dans les zones les plus denses).
Les chargements sont hypers rapides sur un SSD Sata classique (moins de 10 secondes pour le premier et de 2 à 4 secondes pour les restarts).
De très rare bug contrairement à ce qu'on peut lire (2 ou 3 les 40 premières heures de jeux)
L'histoire est super et l'univers exceptionnel (c'est personnel mais j'ai adoré)

l'immersion est excellente malgré quelque choix d'optimisation un peu moyen (ex : on voit au loin une route bondée de voiture qui disparaisse et une fois sur cette route il n'y en a que 3 ou les voitures aux textures grossières qui s'affine avec le temps, pas gênant mais quand on le remarque ça nous sort du jeu)
quelque interface sont un peu complexe voir fouillis comme la carte ou les implants que je trouve difficile à prendre en main
je trouve la difficulté de certains ennemis mal jaugé (les cyberpsycho ou le risque est noté comme très faible et je me fais littéralement two shot la ou les autre mission notée risqué voir très risqué sont beaucoup plus simple)

la diversité des quêtes secondaire est impressionnante (à l'instar de the witcher 3) c'est toujours un plaisir de parcourir l'univers pour les faire même si certaine (rarement) devienne un peu répétitive

++ j'ai été réellement impressionner par la technologie de lip sync qui n'est pas parfaite mais n'en n'est pas moins impressionnante.

Bref pour moi c'est oui ! Cela fessait longtemps que je n'avais pas été autant accro à un jeu solo et malgré ses problèmes je prends toujours autant de plaisir à parcourir les rue de night city après plusieurs dizaines d'heures de jeux.

elravio
Posté le 04 janv. 2021 à 10:19

Suis-je le seul à avoir l'impression d'avoir le cul entre deux chaises quand on me demande si j'apprécie le jeu ?
Je précise que je suis sur PC avec une 2070, donc il tourne convenablement.
Je ne l'attendais pas plus que ça pour éviter de trop me hype, mais j'avais quand même vu quelques trailers et la sortie a été un peu la douche froide.

Sans rentrer trop dans les détails, j'adore l'ambiance, la ville, le level design, les personnages, et l'écriture, quoi qu'en dessous de The witcher, reste quand même plus que correct. Le jeu est beau en RT et graphismes à fond, et je ne noterai graphiquement que la version PC.

Mais c'est tout ce qui est à côté qui me dérange.
A commencer par les bugs (qui seront patchés je me doute). Les ragdolls qui traversent le sol, ta moto qui explose sans raison, tous ces bugs graphiques qui te sortent du jeu.

Et puis le gameplay et l'intégration au monde. Si les gunfights sont corrects et le corps à corps, bien que rythmé à l'écran, manque de fraicheur. Il y a qu'un finish par arme j'ai l'impression, là où The witcher nous avait habitué à mieux.

Quand à l'intégration, et bien de loin Night city à l'air vivante, mais de près, c'est triste. Il n'est pas possible de parler avec tous les personnages (même pas une ligne de dialogue pré-conçue par perso), je vois tout le temps des portes "verrouillées" sans savoir si je pourrais les ouvrir un jour ou non, les seuls activitées en dehors de la quete principale sont des gangs à tuer dans la rue sans trop de contexte mise à part qu'ils frappent un SDF, ou alors un contrat qui se limite à : infiltrer un batiment - tuer les occupants - sauver une personne. En plus de ça, les petits éléments qui font qu'on s'integre à l'univers (mini-jeux, restaurants, prostitution,...) sont absents ou quasi absents.

Avant dernier point et pas des moindres : l'aspect RPG.
La encore, quelle déception ! On en attendait tellement... Mais les 3 chemins de départ ne changent que le tuto, personne ne vous refusera quelque chose car vous êtes à la base corpo ou street kid. Ce choix ne débloque qu'une ligne de dialogue de temps en temps qui ne change RIEN à la conversation, ne donnent pas de bonus, d'information en plus.
Concernant le reste de l'aspect RPG, c'est du classique vue et revue depuis KOTOR. En fonction de ses compétences en force, piratage,etc, on a accès à plus ou moins de porte et de système, facilitant notre jeu. Pour le piratage, Ubisoft fait bien mieux avec Watchdogs.
Les arbres de compétences paraissent fournis, mais finalement ne font presque que juste modifier les stats. Seuls les implants permettent de varier un peu le gameplay, mais ils sont trop peu nombreux !

Alors voilà où je me situe. Le jeu est bourré de défauts, de bugs que je lui excuse un peu car ils seront patchés, mais pourtant je prend un peu de plaisir à jouer au jeu. Ce qui me gène, c'est que j'ai un peu le sentiment de jouer à un mélange de Deus ex human revolution (qui a 10 ans) et watch dogs. L'univers est plus que cohérent mais ça manque de forme, les quêtes secondaires sont à des années lumières de celles de TW3, le gameplay n'est pas toujours fun malgré quelques bonnes idées. Et pourtant j'aime bien ce Cyberpunk 2077. Peut-être que l'univers m'emporte un peu, mais il ne suffit pas à en faire un bon jeu.

Revenez peut etre dans 1 an, quand il sera patché, avec quelques DLC et peut-être des choix qui impacteront plus notre histoire. Revenez quand les versions PS5 et Xbox Series sortiront. En attendant, le jeu reste sympathique, mais loin de ce qu'on pourrait appeler un très bon jeu.

mstnick
Posté le 28 déc. 2020 à 22:58

J'ai complété le jeu en 70h environ, et ai bouclé quasiment toutes les missions secondaires (sauf le combat de rue et les courses de voiture). J'ai pratiquement zigouillé tous les gangs et chefs de gangs.
J'ai adoré Cyberpunk 2077 pour son univers, ses personnages, son ambiance et ce qu'il propose comme gameplay. Il n'y aura pas eu de réelles innovations, on retrouve dans Cyberpunk 2077 un peu de Deus Ex, de Borderlands, Fallout. On est pile dans ce qui se fait dans le standard des jeux actuels et CD Projekt l'a ici très bien fait !

J'ai conduit ma partie en Difficile, suis arrivé niveau 50 avec 50 de réputation. Un fusil à pompe à 1700 de dps, expert en piratage. C'était vraiment cool et je tire mon chapeau pour la BO !! Sans parler du doublage FR qui est extraordinaire et la voix de Keanu Reeves FR est la voix du voxographe français.

J'ai joué sur PC (Ryzen 7 3700x, RTX2080, SSD NVme, 16Gb Ram). Rien à dire niveau performance c'était un régal. J'ai rencontré quelques bugs agaçants, qui m'ont fait recharger la partie, ou par exemple des objets étaient impossibles à ramasser, des véhicules qui volent, ne peux plus sauter ou tirer, des bugs de son où on entant plus les pnjs, l'encadré d'une arme qui reste imprimée à l'écran. Rien d'entravant dans la progressions mais j'admets parfois avoir un certain agacement.

Le jeu est très bon et jouissif mais beaucoup de choses pourraient être améliorées, comme le recyclage des armes/vêtements. Il faut recycler les objets un par un, c'est fastidieux et clairement mal fichu. De manière générale, l'inventaire devrait être revu dans sa totalité.

Pour moi Cyberpunk 2077 aura été une très bonne surprise et une découverte sensationnelle, car je ne m'étais absolument pas intéressé aux news et trailers bien que j'avais précommandé le jeu les yeux fermés sur GoG. Puis voilà quoi, Keanu Reeves dans un jeu vidéo autre que Matrix, c'est vraiment excellent. Cela rajoute un côté Hollywoodien qui n'est pas forcément déplaisant.
Cyberpunk 2077 est déjanté, totalement déjanté, et le personnage de Jonnhy Silverhand nous le démontre bien.

Je reconnais qu'il n'est pas exempt de défauts et pour certains de déception, notamment pour les versions old-gen (je pense aux crashs).
Néanmoins c'est un excellent jeu, dont la narration et l'intrigue des histoires nous forcent à apprécier encore plus l'univers du jeu, ainsi que toute l'ambiance, l'atmosphère, les thématiques du transhumanisme abordée et ce qu'une société, sous le prisme d'une dystopie, pourrait devenir dans des temps futurs.

J'ai hâte de me refaire un "run", cette fois en Très Difficile, quand les patchs de Janvier et Février seront prêts, quand il sera étoffé et aussi un peu plus équilibré. Je lui verrai bien quelques DLCS pour étendre son histoire et la possibilité de franchir les caps des niveaux 50.

Je lui mets 17 car :
- la conduite des véhicules laisse à désirer
- de nombreux bugs à corriger
- une interface d'inventaire fastidieuse et un peu "crade" (notamment pour le craft)
- une IA pas très convaincante, la difficulté ne la rendant pas plus intelligente, seuls les tirs ennemis deviennent mortels

ryzengame
Posté le 28 déc. 2020 à 18:08

j'y ai joué quelques heures, je suis sur pc avec une 5700xt performance élevé 70fps.

graphiquement, artistiquement, ce jeux est sublime !
l'ambiance est terrible, on ressent vraiment cette ambiance cyberpunk et on s'y croirait presque dedans.

contrairement aux critiques que j'ai pu voir je trouve la conduite bien faite, moins arcade qu'un gta mais plutôt réaliste et je pense que c'est ce qui déplait aux gens, par contre le gps est trop petit et à grande vitesse c'est horrible on rate tout les virages.

hitsuluffy
Posté le 21 déc. 2020 à 18:56

Aucun bug vraiment bloquant que ce soit PC ou ps4 pro.
Certes pas toutes les promesses sont tenue mais perso j attend vraiment de voir l évolution. Witcher 3 au début etait pas mal bug aussi donc l espoir pour la suite me donne confiance.

Note gonflé pour garder l espoir mais pourra être revu à la baisse dans les mois à venir

vila0508
Posté le 20 déc. 2020 à 08:54

Difficile pour Cyberpunk de parvenir au niveau de la hype qui avait atteint des proportions délirantes.

Malgré de nombreux bugs graphiques et des performances catastrophiques à certains moments sur pc (sous utilisation des CPU Ryzen) malgré une machine state of the art rtx 3080, le jeu est très agréable.

Il ne traîne pas en longueur (40h pour la quête principale et la majorité des quêtes annexes + quelques jobs), mais on reste un peu sur sa faim (il manque des séries de quêtes annexes sur les différentes factions Corp/gangs qui sont assez peu développées, ce qui aurait pu compenser une quête principale un peu courte)

Les premières et dernières heures du jeu, lorsqu’il est linéaire, sont très réussies. Entre les deux, les enchaînements quêtes principales et annexes se font bien, avec le système de téléphone que j’ai trouvé très immersif et qui permet de temporiser entre les différentes lignes de quêtes. L’écriture des quêtes annexes est très soignée et certaines proposent des choix intéressants

Déception finale, la claque graphique annoncée n’est pas totalement la. Nigh city, de nuit, rtx on en ultra 4K est magnifique , et la modélisation des personnages bluffante de réalisme. De jour c’est déjà moins impressionnant comparé à d’autres jeux urbains récents comme watch dogs legions. Enfin, en dehors de la ville, les Badlands sont juste ratés et moches. GTA 5 qui tourne sur PS3 fait plus joli sur ce type d’environnements

Dr_Olive_92
Posté le 19 déc. 2020 à 19:54

De mon point de vue, Cyberpunk 77, est plutôt une réussite, le scénario est très bon, et immersif.
Cela s'inspire un peu de Blade Runner, Matrix.

Le gameplay un peu de dans l'esprit de Watchdog 2 concernant la possibilité de pirater.
Le Monde ouvert un peu de GTA V, avec cela dit moins d'interactions avec l'environnement
Les dialogues un peu de Fallout, mais avec des choix qui n'ont que peu d'influence sur le déroulement de l'histoire
Les combats, un peu trop brouillon à mon gout.
Le graphisme sur une config moyenne sup, c'est correct FPS dans les 60 en High (je m'attendais à pire)
les bugs, il y en a , mais ce n'est pas la fin du monde..

Bref, je recommande