14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Titus27
Posté le 10 déc. 2020 à 18:55

Une honte, c'est scandaleux qu'après autant de promesses faites aux joueurs, ils se permettent de sortir un truc pareil sur consoles, faisant passer le profit avant les joueurs.
CD Projekt sera désormais sur le mur de la honte aux cotés de ceux qui ont choisis le profit au détriment de la qualité. A éviter

Le_petit_PDF
Posté le 10 déc. 2020 à 18:22

Jai le jeu sur un bon PC pour en profiter en 2K + Ray tracing, il est complémente dingue !! La ville est très bien réalisé et grouille de vie, le gameplay reste sur les bases d'un RPG, on est pas dans Call of Duty, le scénario est prenant et assez long, énormément de quête secondaires dans tous les sens, la BO au top, juste 2/3 bugs en 7 heures de jeu ca va pour un first day !

Posté le 10 déc. 2020 à 12:11

Note sanction qui est la plus juste ! Les 20/20 que vous voyez ne sont que des vastes blagues !

Le contexte : CD Project, studio talentueux qui nous ont pondu un beau The Witcher 3 annonce en 2013 le jeu qui va révolutionner le jeux vidéo. Les joueurs sont émerveillés devant toutes les promesses. Bon en 2013 la next gen n'existe pas encore, d'ailleurs les ps4 et Xbox one viennent à peine d'être sorti. Ok why not.

Les années défilent, le studio prend son temps parce que voyez-vous, ce studio respecte les joueurs et il est hors de question pour eux de sortir un travail baclé. Les joueurs sont plus qu'impatients et l'attendent de pieds ferment.

Sept années passent et le jeu sort enfin après 3 ou 4 reports (le dernier report se faisant 2 semaines avant la sortie officielle...). Et la, CATASTROPHE !!!! Le jeu qui est censé révolutionner le jeu vidéo :
- jeu truffé de bugs jusqu'à la moelle
- ville vide
- IA absolument catastrophique
- Ah encore des bugs, des crashs et Cie
- les versions PS4/PS5 - Xbox one/Series X sont absolument des immondices
- Sur PC, il faut une machine de guerre pour le faire tourner
- Durée de vie famélique 20h pour l'histoire principale - 50h pour le 100% (c'est une blague ???)
- Ah et je voudrais une dernière portion de bugs s'il vout plaît.

Je montre des liens qui corrobores ce que je dis :

Alors CD Project, respectueux des joueurs, qui aime l'art et le travail bien fait, qui nous vend depuis 7 ans un jeu qui va révolutionné notre rapport au jeu vidéo ... Ben vous avez tout foiré. Votre jeu est au mieux passable, au pire (pour toutes les versions consoles) absolument infecte !

Revoyez votre définition du respect et d'un jeu révolutionnaire, parlez moins et travaillez plus !

Henrypunk
Posté le 10 déc. 2020 à 18:49

Les joueurs sont pris pour des moutons il est temps que ça cesse, catastrophe technique full bugs + ia aux fraises + histoire plate + choix avec autant de consequences qu'un telltale

Sasakeyo
Posté le 10 déc. 2020 à 16:19

Avec un bon pc achetez le, sur console laissez tomber. :ok:
Aucun bug de mon côté, graphismes oufs, l'IA est correcte, la conduite arcade, bref très loin de ce qu'en disent les ragix. :)
20/20 sur PC

Rammustheftauto
Posté le 10 déc. 2020 à 13:24

Ma plus grande déception de l'année, note punitive donc.

La plus part des features promises à l'E3 2018 et ces derniers mois ne sont pas la et ne seront probablement jamais implémentées puisque ne correspondant pas à l'architecture actuelle du jeu.

Je suis dégouté.

Deathmurder7
Posté le 10 déc. 2020 à 12:40

Pour commencer, que tout ceux qui se plaignent de la version PS4 aillent commenter la section test PS4,

Ensuite, pour ce qui est du jeu, sur PC c'est bon, pas la claque attendu pour l'instant mais il s'en tire très très bien,

Faisons l'impasse sur les bugs qui seront corrigé prochainement, l'histoire, les quêtes, l'immersion et la DA est juste comme il faut, on est pas sur du Fast FPS et ce ne sera pas au goût de tout le monde ça c'est certains.

Mais comme je m'y attendais les review bombing sont devenu légion ici, a tord ou a raison qui sait ?

En tout cas n'ayant que la version PC je m'aligne sur la note du test jvc car il est juste et est le reflet de ce que j'ai pu voir pour l'instant en jeu !

re410ed
Posté le 11 déc. 2020 à 20:10

Ce jeu est une honte!
Il est ou le coté RPG dans ce jeu? Parce que changer de fringues, c'est pas du RPG. Il n'y a aucun choix dans les dialogues, meme le background que l'on choisi au début (nomade, corpo ou street kid) est inutile!
L'optimisation a chier!! meme sur pc, les passants qui disparaissent une fois qu'ils sont dans ton dos, tu te retourne de nouveau et hop! ils changent complétement! J'ai meme vu un dialogue entre les deux memes pnj. Le popping de texture, meme en ultra (rtx 2060S perso), c'est dégueulasse.
IA inexistante!, C'est pas une IA a la ramasse, NON, il n'y a pas d'IA! 3eme mission que je fais, les ennemis ne bougeaient pas, ils se laissaient tirer dessus au calme. Il n'y a pas d'IA non plus pour la conduite, pas de poursuite par la police, ils se contente de pop derrière nous. J'avais jamais vu ca!
Le téléphone qui sonne en permanence... meme si tu veux pas décrocher, ben ca décroche quand meme... Tu te retrouve avec 15 missions annexes au bout de 2H de jeu. Tu sais pas c'est qui, tu sais pas pourquoi, ni meme ce qu'on te demande...
Putain mais quelle ARNAQUE ce jeu! Et les "journalistes spécialisés" qui encense cette daube! Tous des Vendus!! "oui mais j'ai pas touché un seul € blablabla..." Et aprés ils viennent pleurés que des gamins dans leurs chambre fassent le meme boulot qu'eux... et certains avec plus d'objectivité.
Demande de remboursement a GOG envoyée.

djpoxter
Posté le 15 déc. 2020 à 10:56

Bonjour a tous, voila pour moi qui note rarement les jeux, je vais faire bref mais pour dire a tout ceux qui ont un pc gamer milieu de gamme peuvent y jouer sans problème, le jeu est graphiquement magnifique et avec une narration type de film américain, perso moi je m'ennuie pas, chaque recoins est sublime, beaucoup de monde une bande son excellente, si on s'y prête au jeu, qu'on le vie et tout, et bien on arrive super bien a s'immerger, pour moi jusqu'à aujourd'hui, c'est le premier jeu auquel j'y prends réellement de plaisir et quand j'y joue pas, j'ai hâte d'y retourner, ceux qui comme moi hésiter, moi je l'ai pris sans vraiment savoir pourquoi au debut, mais voyant la tendance sur celui ci, je me suis lancé, et puis avant les fêtes on se fait plaisir et aucunement déçu, ce jeu sera une perle rare plutard quand les bugs seront effacés et que les contenus commenceront a arriver.

FrenchRazgriz
Posté le 14 déc. 2020 à 14:00

Test réalisé sur PC :

RYZEN 3900X
32 GB 3600 MhZ
Nvidia 2080 SUPER

Paramètres graphique : ULTRA

Points positifs :

Une réalisation des graphismes et une immersion a couper le souffle, franchement avec un portage en VR ça serait difficile de pas s'y perdre. ( Pas dans l'ensemble mais a certains moment, comme par exemple Jig Jig street la nuit )

J'ai ressenti beaucoup d'émotion dans certaines scènes ( notamment, l'arrivé de Saburo et a la mort de vous savez qui ).

Le point de vue politique, quand on fait le comparatif avec notre monde, les valeurs de Silverhand ect . . .

La conduite des véhicule est très bizarre aux premiers abords, mais au final je trouve ça cool, on se retrouve a roulé vite mais sans plus, on est pas la a foncer comme dans GTA V, le cas contraire c'est l'accident assuré, ce qui ajoute du réalisme.

Points négatifs :

quelques bug qui cassent l'immersion a certains moment, ce que je pardonne assez facilement vu que le jeu viens de sortir.

Gros point noir en revanche, les personnages sont des carcasses vide, au début on se dit : " oulala qu'est ce que personnage cache" et au final rien.

Tous les personnage féminin on des comportements d'homme, prêtes a péter la gueule du premiers venu au premier regard de travers, je trouve ça laid perso et ce qui est encore plus laid c'est qu'aucune est féminine, sensible ect . . . Par contre des grosses fiotte en mini short y'en a a tous les coins de rue...

L'histoire est beaucoup trop courte, des élément de narration qui mériterai d'etre épilogué mais baclé, trop de personnages introduits (pour certains stylé) pour disparaitre sans rien entre les deux ( exemple Nakamura )

Mélange arbre de compétence + implant cybernétique a revoir + promesse de pouvoir devenir un véritable Terminator façon Adam Smasher non tenu + implant militaire de corpo non tenu + les corpos ne veulent pas travailler avec vous si votre corps est trop modifié non tenu.

Système de quête annexe mal branlé, au tout début on galère et puis tout d'un coup tout le monde vous appel pour vous solliciter en disant que c'est très urgent, d'ailleurs peut être suis-je passé a coté de pas mal de contenu a cause de ça ?!

Très gros point noir également, l'absence de new game + alors qu'une des fins du jeu vous y prépare parfaitement, on y croit jusqu'au bout mais non, j'étais sur le cul !

Conclusion :

Ce jeu ne m'a définitivement pas laissé indifférent, si on ne suis que la quête principale c'est en quelque sorte un excellent film interactif. ( Beaucoup trop court )

Mais tout ce bruit pour ça ?! Repoussé 3 fois pour ça ?!

Selon moi il y a énormément de boulot a faire sur ce jeu et je parle pas de patché les petits bug par ci par la . . . L'histoire est a étirer, le leveling des ennemis est a caler sur le niveau du joueur façon Skyrim, des implants cybernétique sont a ajouter en très grande quantité, des options de réponses dans les dialogue également, plus d'armes, plus de mods d'arme, des modification pour les véhicules...

Je finirai par une métaphore, on vous parle d'un énorme gâteau divin, vous l'achetez, vous prenez une fourchette, c'est délicieux, mais c'est fini.

MCSOLAIRE
Posté le 13 déc. 2020 à 23:50

sur pc avec rtx 2060, tourne quasiment en ultra, tres peu de bug, univers intense, narration réussis. J'suis frustré pour les joueurs consoles qui doivent penser que c'est un jeu de merde mais je les comprend.

licsix
Posté le 13 déc. 2020 à 23:25

oui il y a des bugs. Mais sur PC avec la config recommandée il est bien plus jouable que n'importe quel Bethesda à sa sortie. 2 ou 3 fois j'ai du recharger ma sauvegarde en 25 heures seulement.
Mais franchement, la beauté des graphismes, l'histoire hyper prenante, et cette ambiance... Ce jeux est 5 crans au dessus de ses concurrents de la même génération. Si watchdogs 3 a eu 16 alors ce jeu mérite 25.

remileboss
Posté le 13 déc. 2020 à 21:29

Note réelle : 18/20.
Le jeu est franchement bon, je vois pas pourquoi autant de gens en disent du mal (sûrement les mêmes qui trouvaient TW3 trop long), la DA est monumentale, l'histoire est très immersive, la conduite est globalement assez bonne, les gunfights sont excellents.

Par contre, l'IA est pas ouf, il y a quelques bugs (mais franchement pas autant que ce qu'en dit beaucoup de monde).

Pausanias56
Posté le 13 déc. 2020 à 19:52

Quelle claque, sur PC le jeu de l'année (devant TLOU2 sur ps4 pro). Somptueux sur RTX 3090.
Univers dystopique Cyberpunk fidèle j'adore.

Véritable premier jeu next-gen.

Ma critique, ici, concerne la version PC et uniquement PC.

Arias1101
Posté le 13 déc. 2020 à 14:33

Après plus de 40h de jeu, j'ai pu voir 4 fins possibles. Et je pense être en mesure de donner un avis objectif.

Cyberpunk 2077 est ambitieux, vous l'avez lu partout, mais c'est vrai. À plusieurs reprises, il m'a fait penser à StarCitizen (en fini, et sur terre).
Pour commencer, je soulignerais que ses graphismes sont absolument saisissants. J'ai pour tout dire dû le faire tourner au minimum (sur une GTX1060), mais ai malgrès tout été plus d'une fois surpris par des paysages saisissants, et des vues magnifiques de la ville.
Mais cela a un coût. Dans sa version initiale, hélas, mais sans surprise, quelques bugs surviennent régulièrement et brisent parfois l'immersion.

Des bugs graphiques, d'interface, et de chargement de textures, mais aussi quelques bugs plus drôle, comme des personnages qui ne lache pas leurs armes dans certaines section ou ils devraient, ou des décallage entre les personnages et le décors. Rien de bien grave, je n'ai été bloqué dans ma progression qu'une fois par un de ces problèmes, et je suis certain que la majorité d'entre eux seront rapidement réglés.
Je pense que ce point ne devrait pas entièrement vous détourner du jeu.

La ville est sublime, comme je le disais, mais elle est aussi bien faite dans sa structure. Les voitures / moto sont importantes (et on s'adapte rapidement à leur conduite qui est globalement bien réussie), mais pas indispensables ! Night City est immense, mais les transports en commun sont omniprésents et instantannés.
La bande son ne m'a pas particulièrement marqué. Les bruitages et l'ambiance sont au rendez vous, mais j'ai trouvé les musiques souvent trop intrusives, et j'ai préféré les baisser, les relayants ainsi au second plan.

L'histoire est excellament bien tournée, même si je trouve personnellement que Keanu Reeves commence à prendre l'habitude de surjouer un peu, les acteurs sont globalement excellents. Les missions sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, à tel point qu'il est parfois difficile de différencier le contenu secondaire du principal, ce qui ajoute beaucoup à l'immersion.

Le gameplay quant à lui est particulièrement réussit. Les fusillades sont dynamiques, et les sensations de combat au corps à corps le sont également. On se retrouve pris dans le feu de l'action régulièrement, et on prend plaisir à s'infiltrer, ou forcer le passage en fonction de nos choix.

Bref, voilà mes pensées en vrac concernant Cyberpunk 2077, et honnêtement, il est difficile à mon sens de réellement dire du mal d'un jeu aussi avancé.
Magnifique (même en qualité minimum), prenant, convaincant, dynamique et profond, le jeu explore brillament le sujet du futur dystopique et du transhumanisme.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60