14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
SleepyJoe
Posté le 10 déc. 2020 à 23:04

Je n'ai jamais vu un tel scandale en 15 ans de jeux-vidéos... J'ai déjà vu des jeux finis à la truelle mais là on atteint des sommets jamais atteints. Bugs en tout genre dont certains EMPECHE LES QUETES, freezes, drops MASSIFS de FPS inexplicable... Et je joue avec une 1080 TI et un i5 Overclock a 5GHZ !!!

Le jeu est pour moi quasiment injouable en l'état, trop de crash, trop de bugs, c'est le vol du siècle. REMBOURSEZ MOI !!!!!

Khadgardu33
Posté le 10 déc. 2020 à 01:02

Franchement, magnifique. Les attentes que j'avais sont parfaitement respectées.
Le scénario, élément le plus important de ce magnifique jeu, est parfaitement excellent, l'immersion est jouissive, vous êtes réellement membre de cette ville qui vous fait ressentir un sentiment de grandeur.
Un chef d'œuvre, tout simplement

zindinzizou
Posté le 11 déc. 2020 à 15:37

jamais vu une daube pareil 8 ans de développement sérieux ? j'ai un i9 + une rtx 2070 le jeu tourne a même pas 45 fps en ville et j'ai presque tout désactiver limite je suis mis en low tellement que sa frezz dans tout les sens garder votre tune le jeu et même pas finie ils aurais mieux fais de le repousser de 1 ans de plus plutôt que de sortir cette daube juste pour ce faire de la tune breff remboursement merci les 2h00 de test

JeanMoul1n
Posté le 10 déc. 2020 à 13:03

Aucune promesses respectées :

- Graphismes en dessous de tout ce qui se fait dans la concurrence
- Rue désertes
- Bugs multiples et permanent, crash en moyenne toute les heures, et encore en faisant attention à comment on joue
- Aucune ambiance
- Gameplay lent et sans intérêts
- Direction artistique et chara-design nuls

Bref, rien n'est à retenir passez votre chemin

Amidon4444
Posté le 10 déc. 2020 à 04:45

ici pc pas ps4 le jeu bien magnifique. Les attentes que j'avais sont parfaitement respectées.
Un chef d'œuvre, tout simplement

REMI_PONTON1
Posté le 04 févr. 2021 à 04:05

vraiment decu du jeu jai essayer sur PC aussi cest un peu mieux que ps4 mais juste pour le principe quils ont essayer de nous voler je ne peux accepter ca cest grave on parle du jeu le plus attendu de 2020 .... last of us 2 est bien plus complet ds lambiance et l univers et réalisme

Posté le 27 janv. 2021 à 09:49

Jeu inintéressant ! Ne mérite clairement pas la moyenne !
Je mets 0/20, il n'y a rien que l'ont puisse faire avec ce jeu !
Heureusement qu'on est sur PC, j'imagine pas les bugs rencontré sur console. Remboursé, ouuuf !
Cordialement rourourou

Manacash
Posté le 12 déc. 2020 à 20:34

20/20 pour contrer les invitronocebo qui crachent leur mauvaise vie et leurs humeurs dans un test de cyberpunk, le jeu a une atmosphère unique, une écriture largement au dessus de 95% des productions actuelles, un sound design magnifique, des floppées de personnages marquants, faut vraiment être en plein bad trip pour pas remarquer ces qualités jsuis dsolé.. alors oui il a des défauts mais cest très certainement un jeu à ne rater sous aucun prétexte, ne prenez pas les rageux au mot, je pourrais écrire des paragraphes entiers sur les défauts mais ils sont largement compensés par limmersion quil procure. Quel jeu.. Vive CD Project!!!! On ne mérite pas tant de travail, de crunch et dinspiration.. quand on voit les daubes absolues qui partent en hype dans le monde pc master race du style Medieval Dynasty, cest sûr quya des gens qui vont pas arriver à comprendre ou cyberpunk veut en venir.. on en reparle dans 10 ans quand tt le monde aura traversé night city, vos notes de rageux sembleront bien ridicules.

Kozzak
Posté le 12 déc. 2020 à 00:09

Ce jeu est exceptionnel à condition d'y jouer sur PC avec une grosse machine, mais il aurait du uniquement sortir sur cette plateforme. Le portage console a prix énormément de temps à CDP et au final, n'a mené à quasiment rien. Des joueurs console déçu et un énorme backlash compréhensible qui se répercute via des reviews très négatives etc.

C'est triste, parceque quand on joue au jeu dans les conditions idéales, ce jeu est franchement excellent. Il y a beaucoup à dire et je ne vais pas tout couvrir mais globalement CDP a délivré ses promesses: la naration est excellente malgrè des quêtes principale parfois trop dirigiste. J'ai trouvé certaines de mes meilleurs expérience dans les quêtes secondaires qui prennent pleinement avantage de la complexité de l'open world du jeu.
Night City, c'est du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo. Le niveau de détails, le potentiel d'immersion qu'offre cette ville est véritablement présent.

Le jeu affiche pas mal des bugs, pour ma part en 20h de jeu aucun d'entre eux n'a bloqué ma progression, on est principalement sur des inconsistence visuels, des voitures et des NPCs qui spawnent sous nos yeux. Je penses que ça sera réglé sur le moyen terme à coup de bug fix.

L'IA par contre est franchement à revoir, un jeu comme FEAR qui date de 2005 propose des bots qui communiquent et élaborent des tactiques, des flanks etc. Choses qu'on ne vois pas dans CP77 en 2020, c'est très dérangeant d'avoir un énorme fossé entre le côté cutting-edge graphique du jeu et L'IA super basique et outdated.

Posté le 11 déc. 2020 à 18:39

J'ai hésité à venir commenter car c'est jeuxvideo.com et que sa communauté... Bah du coup elle reflète la note du jeu. Des joueurs PS4 qui se plaignent qu'on supprime leurs commentaire dans l'onglet PC en mettant un 0/20. Des joueurs qui ne comprennent pas l'histoire,...

Je vais commencer par la fin. Déjà je n'arrive plus à jouer aux jeux depuis longtemps. Étant un fan invétéré d'Assassin Creed, le dernier je l'ai trouvé d'une extrême lenteur. Je pense que c'est mon dernier jeu, voir éventuellement Skyrim 6 ?? À voir. Il frôle tellement l'excellence à mes yeux que j'en manque de mots.

Il y a certes quelques bugs visuels, assez marrants cela dit en passant, j'aurai pu enlever 1 voir 2 points mais quand je vois à quel point les gens sans âme qui surfent sur la pensée commune sont de mauvaise volonté, je ne peux que créer un compte pour venir les pleurer.

Son : Gargantuesque. En 7.1, à couper le souffle. Immersion complète, on a limite envie de perdre des missions plus difficiles après les avoirs réussies juste pour se retaper la saaaaale ambiance.

Level design : Au top, impression de grandeur. Les jeux de lumières, de fumée, vraiment rien à dire. La modélisation des personnages, pareil, très bien.

Graphismes dans l'ensemble : C'est pas du flight simulator ou je ne sais quel autre jeu qui mise tout là dessus. Personnellement je m'en bat les steaks. Je préfère un bon jeu "moche" ce qui n'est pas le cas qu'un mauvais jeu "splendide". Red Dead Redemption 2... Mais bordel pourquoi je l'ai acheté!!! On s'ennuie à mourir. Je m'y suit mit à 3 fois + pourtant.

Scénario : Enfin une histoire mature avec beaucoup d'éléments tirés de la réalité. J'imagine que les personnes qui trainent par ici n'ont pas comprises la moitié du vocabulaire et du moins ne s'y y sont pas intéressée. Personnellement je vais me taper les lectures, pages web,... Immersion. Ça se plaint de crise d'épilepsie et ça prend même pas son temps. De petits branleurs impatients de se toucher le chibre chaque soir devant du hardsex avant de donner un bisou à maman et dire pardon j'ai pas mit ma veste ou bien des "ta gueule salope". Puis plus une once de libre arbitre devant leurs potes, on suite la vibe, on est des cool. Vive la mode.

La psychologie des personnages est très travaillée et les choix dans les discussions ont un réel impact sur le développement du personnage principal, vous. Aussi j'aime ce type de scénarios à la Guy Ritchie ou les ficelles se lient qu'à la fin. Je l'ai pas terminé, normal, je ne suis pas un no life et dire que j'ai eu du mal à décrocher jusque 4h du matin avant de me lever à 8h50 pour allé travailler. Mes 3 cycles dodos journaliers <3.
Il y a beaucoup de moment assez drôles, Jackie qui parle à sa mère au tel en spanish. Le gros badass un peu immature qui raconte ses journée à sa maman qu'il aime tant hh. Puis les quêtes annexes comme d'habitude avec CD Project, de l'or.

Là ou je manque de mots pour cette communauté au cerveau limité, j'en ai tellement trop à dire pour embellir le jeu. En fait il est impossible de décrire la quasi perfection. Enfin une entreprise qui à tout compris aux jeux vidéos et qui fait ce qu'il faut pour que le joueur puisse prendre son pied. Je sais pas si c'est la manette qui rebute les joueurs ou autre ? Enfin soit. J'ai plus autant prit mon pied depuis Outlast 2. Un jeu qui éveille en vous des émotions, c'est de plus en plus rare. Astalavista les branleurs.

danlorris
Posté le 10 déc. 2020 à 14:22

Jouant sur PC, j'ai quelques bugs d'affichages sans gravité. Le jeu peut être à la fois magnifique et quelques secondes plus tard, le décor est chiadé. Les textures sont assez inégales. On sent aussi qu'il faut bosser sur l'IA en combat, elle est clairement aux fraises. Avec un bon fusil à pompe, vous faites tranquille le boulot quasi à chaque fois.

Alors pourquoi une telle note malgré les bugs, les scripts qui bloquent (pas chez moi en tout cas), l'IA à la ramasse et des graphismes en dents de scie ?

Parce que CDP à fait un boulot incroyable sur l'ambiance. Elle est au top et l'on se sent transporter dans cette ville qui semble vraiment vivante. Les dialogues sont bien foutus et l'écriture travaillée. Il existe de nombreuses quêtes annexes vraiment cools et la partie RPG est bien présente. Je m'attendais à un jeu buggué mais immersif. J'ai eu ce que je voulais et s'est un régal de se plonger dedans. Merci CDP. Mais envoyer les patchs, parce qu'il y a encore du boulot ;-)

Detrituss45
Posté le 18 déc. 2020 à 17:42

Bon ben forcé de constater que le résultat est triste, vraiment triste. Je suis ce jeu depuis plusieurs années et le rendu finale est a des lumières de ce qui était annoncé. Le jeu est beau mais on nous a menti, la ville est ennuyante, l'IA a la ramasse mais vraiment, j'ai jamais vu un niveau aussi minable depuis des années, l'optimisation aussi est mal foutu, j'ai un pc récent et je galère a tourné à 60fps, les choix avec des sois disant impact c'est presque faux étant donné qu'ils y en a 1 ou 2 de vraiment impactant. Le jeu est une Alpha c'est pas possible autrement, a certains endroits ont peut voir que la map est pas finit en plus d'avoir énormément d'endroits lock brefs une honte.

Cygale
Posté le 12 déc. 2020 à 23:01

Jeu que j'attendais et je ne suis pas déçu !
J'en prends plein la rétine (vive le PC), la bande son est parfaite et la mise en scène également.
L'IA est, il est vrai, quelque peu aléatoire, de bonne à catastrophique presque d'une seconde à l'autre. J'ai confiance en CDP pour corriger ça rapidement ou même les mois à venir. C'est un jeu dans lequel je me replongerai rien que pour profiter de la ville et de ces panoramas majestueux !

L96A1_
Posté le 12 déc. 2020 à 20:10

Note sanction. C'est un bon jeu, point.
Mais avec toute cette campagne marketing qui nous a promis la nouvelle génération des open-world biaise tout. Il ne révolutionne en rien.
La ville est certes bien foutue mais l'ambiance est 0. Les restaurants ne sont juste des magasins normaux à consommables, sans animations ; le choix du lifestyle n'a quasiment aucune incidence sur le jeu (corpo, à peine 10-20 min de jeu puis on oublie) ; le style est inutile, contrairement promis dans les trailers, il ne modifie en rien la perception des gens (même Kingdom Come le fait) ; les graphismes sont bons, juste la moyenne, ou il faut un PC 2000€+, là ou RDR2 est sublime même sur old-gen ; les quêtes annexes sont dignes de Watch Dogs (tout comme la conduite).

Mention spécial, et positif sur la synchro labiale qui est très bien foutu, et Silverhand qui empêche le jeu de sombrer.

Dans les mains de Rockstar Games, ce jeu peut-être la tuerie promis.

Gojirafe
Posté le 11 déc. 2020 à 20:02

Vous avez la mémoire courte, vraiment. Vous avez oublié que les jeux à monde ouvert qui ont marqué leurs temps sont tous sortie bugé jusqu'à l'os, puis patché et peaufiné pour être ce qu'ils sont devenue aujourd hui. Des incontournables. Morrowind, un enfer à la sortie, des tonnes de bug, jeu qui ne tournait sur casi aucune config à fond. Aujourd hui devenu un monument. Oblivion, la calamité de l'optimisation faisant saigner les plus gros pc de sa génération et qui 14 ans après reste agréable à regarder. The witcher 3, sortie entaché par des bug de quêtes en tout genre, aucun coffre de stockage d'inventaire au début, une galère pour stoquer ces objets a cause de la limite de poid, une Ablette sous endorphine et le Nvidia hairworks qui pliait en 2 les grosses carte de l'époque, aujourd hui devenue l'un des meilleurs rpg de la décennie, avec ces DLC rajoutant des dizaines d'heures de quêtes. Franchement... vous avez la mémoire courte.

Cyberpunk n'as qu'un défaut, être sortie sur les consoles old gen alors qu'il est taillé pour la next next gen. C'est un possesseur de RTX 3090 qui dit ça. Jamais je n'ai vue un jeu aussi beau et aussi dense en 20 ans de jeu vidéo. En 4k ray tracing ultra il est juste à tomber. je passe plus de temps à m'arrêter pour admirer les panoramas qu'a jouer. Je suis complètement envouté par l'univers que CDPK à créer de 0. Car il sauraient pu aussi rester sur leurs acquis avec Geralt et nous sortir le the witcher de trop.

Et non je ne lui cracherais pas dessus pour ces bug, car je me souviens que tout gros rpg désireux de vouloir révolutionner son temps, comportant de nouvelles technos est sortie bourré de bug. Les patch vont arrivé, les extensions avec, et d'ici moins de 6 mois ce jeu sera jugé à sa juste valeur.

Vraiment attristé par le lynchage médiatique qu'il se prend. Je comprend les possesseurs de ps4 qui se sont senti trahis. Les patch vont arriver mais ne transformerons pas votre console datant de 2013 en console next gen. Alors investissez si vous êtes passionné au lieu d'user votre énergie dans se lynchage médiatique qui n'apportera rien à personne.

Je lui met 20, non pas pour contrer les mauvaise notes. Mais pour lui faire honneur car j'ai la chance de pouvoir y jouer sur une grosse config et honnêtement, dans ces conditions il n'y a pas débat. Il met tout le monde d'accord, aussi bien de part son scenario, sa liberté, que ces graphismes à tomber. Les patchs arriverons pour corriger quelques maladresse de gameplay et bug de script ici et la. Mais rien d'alarmant pour ma part. Oui j'ai investi, rtx 3090, tv 4k, pourtant je ne roule pas sur l'or. En moyenne, tout les 10 ans je renouvelle tout, quand je sent que le jeu vidéo passe un cape. Parie gagné pour cette fois. je me voyais pas lancer un jeu si ambitieux sur ma gtx 1080 vieillissante. Maintenant, j'ai vraiment hâte de voir ce que cdpr nous réserves pour les extensions. Le socle est posé avec night city, le champ du possible est ouvert.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60