14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Niradil
Posté le 18 déc. 2020 à 03:05

Cette note ne prend pas en compte les bugs, sur PC ils ont été très peu nombreux, mais j'ai remarqué tout de même que plus vous avancez vers le 100%, plus les bugs s'accumulaientent ..

Déception, c'est vraiment ce qui caractérise le mieux ce jeu. Alors oui, souvent les joueurs se déçoivent eux-même parce-qu'ils attendent de leurs jeux à venir des choses dont les studios n'ont jamais parlé, mais là, jamais de ma vie je n'ai vu autant de mensonges autour du marketing d'un jeu, et plus j'avançais dans ma partie, plus je m'en rendais compte.

Les performances du jeu sont bonnes, le jeu est agréable à l'oeil, mais sans plus malheureusement, beaucoup de polygones qui me rappelaient vraiment Fallout 3, une fois encore, plus j'avançais et plus je me rendais compte que beaucoup de mécaniques étaient vieillissantes :

• La ville est ennuyeuse, les libertés proposées se trouvent entre un Driver 2 et un GTA 3. Ainsi, aucune activité comme billard, boites de nuit, bornes d'arcade (alors qu'il y en a absolument partout), d'attractions ou autres. Pas de sorties avec des amis ou connaissances faites dans le jeu, pas d'utilisation de votre arme depuis votre voiture, pas de courses poursuites (l'IA ne permet pas à la police de rentrer dans son véhicule ...), pas de touche pour " MARCHER ", ... Ce sont des acquis qui rendent un univers profond, crédible et cohérent. Généralement, Il y a toujours des choses pour s'occuper hors de la quête principale.. Là, la ville est morte, les piétons tournent en rond, tout comme les voitures, tout comme ce jeu finalement.
  • Le scénario vient rattraper le tir, il est vraiment prenant, les rebondissements sont rares mais réussis. Malgré tout, vous avez souvent cette sensation de ne pas avoir vraiment le choix. Vous en aurez, mais ils seront vraiment minimes. Là où même avec Geralt vous pouviez adapter ses réponses à la personnalité que vous vouliez lui donner, là vous n'avez jamais cette possibilité, puisque vous jouez V ... Vous ne jouez jamais VOTRE personnage et c'est extrêmement frustrant. On est donc loin de cette promesse faite selon laquelle aucune partie ne se ressemblera, c'est un énorme mensonge.
  • La direction artistique et l'ambiance sont une réussite, malheureusement encore, celle-ci l'est lors du scénario, une fois retourné à votre trin trin, il manque à Night City cette ambiance sombre et décadente que l'on porte au cyberpunk.
  • L'immersion manque vraiment à ce jeu. Dès le début, votre entrée à Night City est présentée en avance rapide pour vous conduire directement au début du scénario du jeu, alors que cette partie aurait pu vous permettre de découvrir la ville à votre rythme et surtout de faire gagner au jeu 15h, voir 20h supplémentaire.
  • Ce jeu manque en intéraction et en liberté de choix et d'action (en dehors des dialogues) : il ne vous sera pas possible de ne pas porter d'implants et en être gavé n'aura pas d'impact sur votre partie. Il est triste de voir que les points de compétence, lorsque vous montez de niveau, apportent des avantages similaires à ceux des implants. Imaginez un monde vivant et fourmillant de possiblités, et les implants auraient pu avoir une tout autre dimension et une utilité cohérente.
  • La cohérence, c'est ce qu'il manque à ce jeu. Il m'a apporté de très bons moments scénaristiques, de vrais frissons, mais n'ont concernés que la quête principale, dont les mises en scène sont parfois grandioses. Les relations avec les personnages sont développées trop rapidement, si bien que vous n'avez pas le temps de vous y attacher, mais V lui c'est son cas, et étant donné la pauvreté des choix de dialogues, qui généralement se résument à 2 ou 3 questions du type " En savoir plus " à la Mass Effect, et à un seul choix pour faire avancer la discussion. Lorsque vous avez plusieurs choix pour faire progresser une discussion, la finalité changent TRES rarement.
  • La progression dans l'aventure est bien trop rapide et perd le joueur. En montant de niveau, faisant des quêtes ou tuant des PNJ ayant une prime sur leur tête, vous gagnez en réputation. Plus vous montez en réputation, plus vous débloquez de contrats. Ces contrats constituent 90% des quêtes secondaires du jeu et sont répétitifs et souvent ennuyeux. Et plus vous progressez, plus vous recevez d'appels à tous les coins de rue parce-qu'il y a une mission à faire pas loin de là où vous êtes. Le jeu ne vous laisse jamais respirer.

Arrivé à 50h, les 2/3 de mon temps de jeu je l'avais passé sur ces fameuses quêtes secondaires justement, et je me suis rendu compte qu'en montant de niveau et en en débloquant, j'en avais en fait fait que la moitié.

Jouer à Cyberpunk 2077 est assez épuisant, tant par sa lourdeur, la frustration qu'il dégage, et le fait que l'on ait envie d'y retourner parce-que vraiment, la quête principale envoie quand même du lourd.

Yolix25
Posté le 17 déc. 2020 à 14:03

Tout d'abord ma config: je possède un i7 7700k 16go ddr4 RX580 8go,
concessions graphiques oblige, j'y joue en moyen/élevé avec un framerate de 35/50fps mais pendant des chutes de fps, il n'y a pas de ralentissements/lags/freez comme c'est le cas sur 90% des jeux PC,

Perso je n'ai pas rencontré un nombre hallucinant de bugs, non, en +de 40h de jeu, je n'ai eu que 5/6 bugs + qques rechargements de partie + qques quêtes bugués(script qui ne se lance pas ou pnj absent/bug), mais il y a tellement de missions/missions annexes,contrats + toutes les autres activitéés qui ne sont pas noté dans le journal de quête qui est très vite rempli de dizaines de quêtes, alors ce n'est pas 2/3 bugs de quêtes qui m'ont empéché d'apprécié ce jeu, je le trouve vraiment top comme RPG style Cyberpunk, il s'en sort très bien, scénario sympa, Keanu Reeves n'est pas relou comme bcp le disent, c'est un très bon perso qui à un backround incroyable comme bcp d'autres pnj dont pour certain.e.s ont s'y atrtache bcp!

le nombres de quêtes est juste impressionnant, au départ, il faut un temps d'adaptation pour géré tout ça, sans parler des mécaniques RPG qui sont énormes, la rejouabilité est aussi énorme juste pour les builds différents que l'ont peu faire! impossible d'avoir tout les arbres de compétences à 100% comme pour les Assassin's Creed par exemple.

Je ne vois pas le temps passé lorsque j'y joue, parfois pendant une 3/4h je ne fais que des missions annexes(contrats + une dizaines d'autres activités qui pop ou qui sont sur la map),
et parfois je fais les quêtes principales qui elles, sont parfois, même souvent, assez longues, ce qui n'est pas pour me déplaire vu la qualité des quêtes.
On y joue comme on le sent, c'est un vrai RPG/Cyberpunk/Open World

Bref, dans sont style Cyberpunk, pour moi c'est:
• l'immersion y est à 100%
• le gameplay est jouissif(surtout à la lame/sabre/Mantis etc ;) )
• le coté RPG est très bien exploité & pas évident à choisir son build tellement LES arbres de comp. sont fournis de.. compétences^^^
• en qualité graphique moyen/élevé je le trouve magnifique, avec des reflets hallucinant, une ambiance au top, ville vivante
• Histoire/Quêtes annexes sont pas mal dans l'ensemble.

j'ai 45h de jeu pour 18% du jeu..

Je sais que CD Rkt Projekt va patché le jeu au fur & à mesure des prochains mois, d'ici 1 ans, lorsqu'il sera élu GOTY 2021 ( :p) ), que les gens découvre ce qu'est réellement CB77 comme style de jeu, il va cartonner, comme le bon vin, avec le temps.

18.5/20 :play:

dziefry
Posté le 16 déc. 2020 à 02:17

Un vrai chef d'œuvre sur pc, no raje les consoleux avec votre hardware dépassé..
Quand je n'arrive pas à faire tourner un jeu sur mon pc je ne vais pas chialer auprès des devs, je sors la CB est j'achète du matos pour faire tourner les jeux du futur.

De toute façon ce jeux est plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord et les kikoos Qi < 90 vont juste pas comprendre comment jouer et retourner sur fortnite ou warzone à se payer des season pass et des skins de moutons.

20/20 biz les rageux

SuNicKAtoMeK
Posté le 15 déc. 2020 à 16:04

Et c’est le 20 qui tombe pour moi ,
Je juge en fonction de ce que vois moi sur mon PC et pas en fonction des autres qui eux bug car ils ont pas la config requises.

Donc le jeu est parfait sur tous les points. ( Immersion absolue , quetes principales ou annexes excellente, l’écriture et j’en passe)
Si vous avez la config nécessaire, n’hésitez pas !

gigeole
Posté le 15 déc. 2020 à 04:08

oui il et buggé, mais si on doit flingué se jeux parce que il comporte des bug, dans se cas la que l on flingue aussi la tonne de jeux buggé qui ont été bien accueilli.

oui la conduite des véhicule et pas facile au debut. comme dans tout jeux de voiture en gros quand on as pas encore le jeux en main. la conduite n est pas typée simulation c est sur mais si c est sa que tu voulais il fallait peut être acheter dirt5, et que l on me site un open world ou la conduite de véhicule et exceptionnel.

oui la partie fps n apporte pas les meme sensation comme dans un doom ou un call of. tout comme n importe quel action rpg n apporte pas les meme sensation de combat qu un god of war.

oui l intelligence artificielle casse pas des barre. en normal effectivement mais en difficille c est autre chose.

oui les enemi on une tres bonne vue, une vue normal en gros.

oui certains choix n ont pas d impact sur le scenario. mais d autre oui, comme dans tout jeux de role il y as une trame principale avec de petite derivation. meme un jeux de role papier comporte la trame directrice du maitre de jeux c est comme sa il y as un scenario un but vers lequel tu va.

c est pas dirt5, c est pas doom, c est pas gta, c est un jeu de role. tout comme the witcher 3 n etait pas for honor, n etait pas un jeu d equitation, c etait un jeu de role

concernant l opti franchement il tourne as 45 fps sur une 1650 en 1080p medium en zone ouverte, carte graphique bas de gamme modde pour supprimer l antialiasing et c est tres loin d etre laid. maintenant des gens compare l imcomparable avec red dead 2 ou il n y as jamais que des prairie as l ecran pour les 3 quart du jeux, façon de parler.

alors revolutionne t il le jeux video ? pas moins que d autre jeux qui se ramasse 19 sur 20, par contre question immersion, mise en scene, mecanique de gameplay en combat.

ah oui j oubliai le scenare qui n est pas assez profond pour certain. y as pas vraiment de debat a vrai dire, la profondeur d un scenario n est pas proportionnel au plaisir de le decouvrir. j ai kiffer jurassic park, wonder woman etc qui ne sont pas tres profond. tout comme j ai kiffer dune de david linch.

on as beaucoup plus chercher la petite bete sur se jeux que sur d autre enfaite, donc les mauvaise note c est un peu exagerer

lydria
Posté le 14 déc. 2020 à 23:15

Déja je joue sur un pc de 2012 ( l'écran lui est très récent ). Comment je profite pleinement des graphismes en ultra RTX ? Nvidia now tout simplement ( connexion ADSL 40mb/s) donc non pas besoin d'une machine de guerre pour jouer en ultra 60fps.

Ce point éclaircit passons a l'avis ( qui ne reflète que mon experience ).

Déja les graphismes.... La claque quasi-permanente pour moi qui joue a 90% sur ma ps4.
Les "cinématiques" ( qui n'en sont pas vraiment ) sont vraiment magnifiques. In-game la ville est belle, les lumières sublimes et les détails des personnages principaux incroyables.
Après oui CP2077 est assez inégale et par moments on a l'impression de repasser en qualité "moyen" mais rien de choquant.

L'ambiance est génial, j'aime me balader dans la ville ( surtout de nuit ) et explorer chaque recoin ( encore une fois je viens de ps4 donc la différence est vraiment incroyable pour moi ).

L'histoire qui au début est un peu (beaucoup?) basique s'étoffe énormément après le prologue ( je parle du vrai prologue pas celui qui dure 10min et est inhérente a la faction choisis ). Des l'arrivée du featuring on découvre une histoire bien plus profonde, avec une critique très interessante de la société.

Les personnages eux sont pour certain bien penser ( jacky et Judy par exemple) et ont arrivent même a s'attacher a eux.

Les quêtes secondaires sont simple, clairement en dessous de Witcher 3 mais pas catastrophique non plus ( AC Valhalla ne fait clairement pas mieux ). Certain quêtes secondaire mon bien fait rire par contre ( Kekete en feu 😂 ).

Les gunfights c'est simple on adore ou on déteste ( ce que je comprend ). Personnellement j'aime la sensation lors des affrontement. Sa me fait penser a un mix entre un rage/ borderlands/ Cs.

Le coté RPG est clairement basique mais suffisant avec une grande varietes de gameplay different.

Les choix bon la on va pas se mentir, on avait plus d'impact dans fable 1.

L'IA est clairement aux 🍓 mais je relativise vu que c'est clairement habituel dans 80% des jeux.

La conduite n'est pas folle ( mon agréable que GTA ) mais reste "correcte".

Concernant les bug, en plus de 20H j'en ai us 3 , Un Pnj en T, une fiche item qui reste sur l'écran pendant 5min et le seul qui ma forcer a recharger une save "el famos" traverser du sol ( et je l'ai un peu chercher xD )
Donc je ne sais pas si j'ai us de la chance mais de mon cotés rien de méchants.

Conclusion : Un bon jeu si on peut tourner en ultra RTX ( Merci Cloud gamins mais genre vraiment ) et que l'on apprécie l'ambiance et l'univers du jeu. Alors oui beaucoup de promesse non tenu mais comme je n'écoute jamais les "promesse" des développeurs = pas de déception juste une découverte constante.

nektt-
Posté le 14 déc. 2020 à 19:50

ALORS !

Déjà bonjour tout le monde. :)
Tout premier avis que je fais sur un jeu, au vu de ce que j'ai lu il y a n'a besoin je crois. 😂

Bon comment j'ai procédé, déjà je n'avais jamais rien vu sur cyberpunk dans le passé, totale découverte.
J'ai fais le jeu, j'ai exploré trois fin et je suppose qu'il y a n'a encore.
En suite je suis venu voir les avis ici et au mon dieu le choc.
Alors déjà j'ai pas une machine de guerre mais le jeu tourne bien donc ça va.
Oui, quelques bug mais ce sera corrigé par la suite et pas gênant dans mon avancement.
C'est vrai que quand il y a une grande foule j'ai parfois des ralentissements.
Concernant l'histoire, le/ les personnages personnellement j'ai accroché mais à 100%.
Je comprends pas les gens qui ont trouver ça vide.
Même les choix sont prit en compte à un point, surtout à la fin qui m'a fais halluciner. Je parles pas des pnj dans la rue y'a rien pour être honnête ( contrairement à red dead ) mais j'ai pas trouvé ça dérangeant il y a déjà tant à faire ! D'ailleurs sur red dead il y a cette possibilité mais c'est pas plus passionnant, voir inutile. ( j'ai plus 4000 heures sur red dead histoire + multi je l'ai bien poncer hein 🤣 )
Ceux qui disent que c'est trop violant je vous comprends pas non plus, LA VILLE REFLÈTE LA VIOLANCE. Je pense que vous vous êtes tromper de jeu.
Et on est pas toujours obligé de tuer, sauf que quand on est contre des gros psycho on va pas non plus leurs offrir un café, si?
J'ai eu l'impression d'être dans un film de science-fiction interactif, tellement c'était prenant.
Toutes les infos sont utiles, pas de rajout useless comme dans beaucoup de jeux.
0 chargement et si il y ça dure 1 seconde, pas de coupures tout est fluide.
Les personnages sont charismatiques, chacun avec sa personnalité et son caractère. Ceux qui voient aucune différence entre les personnages là non plus je vous comprends pas.
Ceux qui ce plaignent de rien comprendre à ce qu'il ramasse, vous les faites exprès... tout s'affiche à l'écran et même si tu veux pas un truc tu me le demonter ou jeter dans la seconde quoi...
AH SI UN TRUC QUI MA PERTURBER ALLER ! Quand tu t'inflitre y'a pas le bruit des vitres qui cassent. L'animation est pas ouf dans cette situation.
Mais honnêtement je me demande si vous avez fait les jeux avant de donner un avis.
Bref personnellement ça fais bien longtemps où j'avais pas pris mon pied sur un jeu solo, y'a n'a ni pas assez ni trop c'est juste parfait niveau équilibre.
Et je comprends tout les joueurs qui sont pas content ps4 fat / slim / pro et les xbox. Le jeu n'aurais pas du sortir sur ces plateformes, clairement il n'y a même pas débat.
J'espère que certains de s'arrêteront pas aux avis qu'ils ont lu, écrit par des personnes qui aiment critiquer pour critiquer j'ai l'impression.
Et je parles du gameplay, contenu, pas l'opti.
Pour info j'ai eu plus de choix et d'impact sur mon histoire que sur rdr hein. Parce que là c'était de VRAI choix. Je penses pas que vous avez pu empêcher la maladie et donc la mort de arthur morgan, je me trompe?
J'ai volontairement pas donner d'exemple du jeu pour ne pas spoil mais je reste choquer par les avis, j'ai l'impression d'avoir jouer à un jeu différent au vu des avis de certains.
Pour en finir avec mon avis et comme beaucoup le compare à rdr ( on parle de deux jeux qui étaient vouer à révolutionner le jv ) à mon sens cyberpunk est meilleur que rdr et surtout au niveau de sa liberté.
Certes il y a moins de vie 'active' dans la ville que sur rdr, bien moins d'évènements avec des scènes etc mais là c'est une question de gouts je penses. Et l'histoire est ouf.
La personnalisation du personnage est moyenne, surtout au niveau du visage par contre les corps sont très très très détaillés, encore choqués par la peau du/des personnages.
Bref je peux que le conseiller si vous avez un pc qui le fais tourner ou le prendre sur ps5 / xbox serie x quand la version pour ces consoles sera sortie ( aller sur la rétro compatibilité me paraît dommage )
Voilà salut !

Sisteme2
Posté le 14 déc. 2020 à 13:20

Expérience RPG agréable, une immersion et une écriture au TOP.
Le gameplay n'est pas innovent, mais on peut se crée un perso selon nos envie.

Sur PC, je n'ai eu aucun crash et que des BUG mineurs.

m1Kdo
Posté le 14 déc. 2020 à 09:30

Sur PC, ce jeu est une dinguerie. Magnifique, profond, l'histoire principale et les quêtes sont funs.

Quelques bugs mais les patchs arrivent.

Ce n'est probablement pas le chef d'œuvre attendu mais ça reste un jeu génial qui me tient éveillé toute la nuit, alors c'est validé ^^

gronolife
Posté le 14 déc. 2020 à 06:07

Comme beaucoup j'avais fait une critique, le lendemain de la sortie du jeu, après seulement 2h30 de jeu, et il en résultait une note de 4/20 tellement j'étais déçu au point d'avoir abandonné le jeu que je trouvais raté.

Néanmoins, après la lecture d'autres critiques, et n'ayant rien de mieux à faire de mon week-end vu le confinement, j'ai décidé de redonner une chance à ce jeu quelques heures... et j'ai eu la surprise de me rendre compte qu'en fait ce sont juste les premières heures qui sont ratées mais qu'une fois qu'on arrive à son appart, et surtout une fois qu'on a une voiture et qu'on peut donc commencer à explorer la carte en long et en travers, le jeu devient un GTA 5 en milieu futuriste et on commence à bien l'apprécier !

Après 20 heures de jeu j'ai donc décidé d'effacer ma première évaluation et lui mettre un 14/20 sur PC car, à part les premières heures décevantes, une fois pris dans le jeu je me suis bien éclaté et je trouve l'univers très réaliste (il colle bien à ma vision de notre futur à part pour les implants auxquels je ne crois pas du tout).

Ce qui m'empêche de mettre plus c'est que je maintiens les points suivants de ma première évaluation :
- quête principale trop linéaire / téléguidée : on nous dit tout ce qu'il faut faire, jusqu'à nous dire sur quelles touches appuyer au fur et à mesure
- on se rend vite compte de nos choix ne servent pas à grand chose... ils sont décoratifs pour nous donner l'illusion de choix alors que tout est pré-défini.
- il manque plein de petites choses pour rendre l'univers réaliste/crédible : par exemple est-ce qu'il est crédible qu'à chaque fois qu'on a un accident avec une autre voiture, il ne se passe rien : L'autre conducteur s'excuse ou nous insulte mais reprend sa route comme si de rien n'était, il n'appelle pas la police, rien. Pareil, on peut se taper des pointes à 200 km/h en ville sans problème (pas de radars, les policiers sur le coté ne réagissent pas, etc). Ou encore, il m'est arrivé plusieurs fois, alors que je fonçais à plus de 150 km/h de me prendre un mur en béton de face (le GPS indique une route dégagée mais d'un seul coup des blocs de bétons ont été mis en travers et on n'a pas le temps de freiner) et non seulement je n'ai pas une seule égratignure mais la voiture roule toujours, la carrosserie avant a un petit pet mais la voiture peut reprendre sa route comme si de rien n'était. Pour arriver à ce qu'un véhicule devienne inutilisable, il faut vraiment s'acharner à rentrer de façon répétée dans des murs ou des poteaux, c'est très long.

mounsy2
Posté le 13 déc. 2020 à 20:52

Un jeux juste exceptionnel, un univers immersif comme rarement avant lui, une bande son magistral, un gameplay aux petits oignons, bref un chef d’œuvre.

Dinin70
Posté le 12 déc. 2020 à 11:46

J’ai joué 4-5h

Donc je ne suis pas très loin dans le jeu. Si les choses changent, j’adapterai cet avis.

Je joue sur un 3600X avec un Fury, franchement, le jeu est stable, et à part quelques petits glitch je ne suis pas du tout embêté par des bugs ou freeze ou autres. Ma note n’a rien à voir avec ça.

Le problème, c’est que... Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus... le stress c’est que... Ah si! Voilà ! Bah c’est qu’on s’emmerde !

C’est aussi simple que ça.... le gameplay est mou. Le jeu est mou. Les gunfights sont molles. Ça cause pendant des heures et des heures pour des trucs dont on s’en cogne.

Et ce n’est même pas que tu te dis: « après ces 10mn de papotage ça va envoyer du lourd ». Ça envoie un beau rien du tout...

Le truc c’est que le jeu est juste moyen... C’est juste ça. Il est moyen.

Beau comme un camion, mais ennuyant.

Et j’adore les Baldur’s Gate, Pillars of Eternity, Planescape etc... Donc ce n’est pas que je m’attends à un Call of, ou que ça me saoule de lire. Bien au contraire.

Le truc, c’est qu’on s’en fou d’un pitch de 30mn sur le pourquoi du comment de la mission, pour ensuite jouer pendant 3mn

Ce jeu est pour moi lourd et ennuyeux. Stou !

Eddy175
Posté le 11 déc. 2020 à 21:42

Pour avoir le jeu depuis hier sur PC et PS4 clairement on passe du coq à l'âne ! Juste parfait sur mon PC, je ne vais pas faire très long il y a assez de test partout mais il marche très bien, après j'ai une config qui le permet mais vraiment c'est top : la ville est riche, l'histoire est prenante ! Bref pour les possesseurs de PC avec des config un peu plus ancienne il va falloir penser à renouveler votre matériel :rire2:
Courage au possesseurs de PS4/ XBOX il faut attendre l'arrivée des consoles next-gen clairement ... !

Cosmovoyag3r
Posté le 11 déc. 2020 à 21:31

Je suis sur Xbox One X et j'avais décidé de ne pas prendre le jeu à cause du bad buzz console. Finalement, j'ai voulu me faire mon propre avis et je l'ai acheté.
Après une session de 4 heures sur le jeu. Mis a part un léger flou, j'ai rencontrer aucun bug trop gênant. Oui y a des petits bugs d'affichages mais rien de vraiment gênant (limite ça fait sourire en fait). Le jeu n'as jamais eu de crash et est plutôt beau, j'ai enlevé tous les paramètres graphiques au départ et les ai rajouté un par un pour voir. La One X ne crache pas du tout ses poumons avec les paramètres graphiques au max.
Pour ceux qui hésitent, sur One X le jeu sans tire largement mieux que ce qu'on peut lire a gauche a droite. Et niveau immersion, narration et direction artistique c'est un régal.

Euchoncle-W
Posté le 10 déc. 2020 à 19:32

Dans l'état actuel , c'est le jeu le plus buggé auquel j'ai joué de ma vie , sans troller , même un fallout 76 ou tout autre horreur de bethesbug reste moins buggé que ce jeu. Graphiquement tout a fond , ça passe sur PC , mais le gameplay est ruiné par tout les bugs , environ 1 bug toutes les 5minutes , sans troller , bug de quetes , bug d ia , bug de colision , tout est fini à la pisse , jamais vu ça , surtout avec tout les reports , pour soit disant PEAUFINAGE , MAIS QUEL GRAND FOUTAGE DE GUEULE .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60