14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Gobleen
Posté le 10 déc. 2020 à 07:11

Un jeu vide et sans intérêt optimisé avec les pieds.

PNJ inintéressants, environnement vide, maniabilité en conduite pire que GTA 4.

N'achetez-pas ! C'est l'escroquerie de l'année !

Themusette
Posté le 10 déc. 2020 à 04:52

Bonsoir ,

Je vais mettre 20 par principe .

Cela crache dans la soupe . les gens pense tombé sur un Call Of au niveau du Gunfight , un Project Cars pour la conduite , un Sims pour le Role Life , un Hack.net pour le piratage ...

J'ai passer le prologue puis lâcher dans la ville , un pure bijou de détails ! Je me suis perdu dans le rue , écouté des bados parler. on sent l'amour des dev . je vois CDP comme l'ancien blizzard . cela chouine pour qq bugs . cela va être corrigé !

J'ai la chance de play sur PC avec une config musclé alors oui 4K /60 Fps en full + RT ça passe moyen mais bon il va y avoir des patchs !

Je comprend pas le baching . enfin si peu être pour les joueurs console de Gen 4 mais bon les machine commence prendre le l'age . Le Hardware ne suit plus trop .

Aller je repars dans le rues de NightCity !!

Le bise

MachetteAPB
Posté le 11 déc. 2020 à 18:48

Pour embêter les rageux et les trolls qui jouent sur console.

Ils suffit de voir l'état du forum du jv pour ce faire une idée.

Je comprends bien que cdpr à voulu faire du fric en sortant le jeu sur console, mais ils auraient jamais du faire cela. Ce jeu aurait dû être une exclu pc.

patate241
Posté le 10 déc. 2020 à 13:54

Pour vous aider à vous décider je vais vous énumérer mon top jeu solo. Si vous aussi vous les avez aimez vous saignerez CP 2077 sinon passez votre route :
-Red dead redemption 2
-Metro exodus
-The Witcher 3
Autre point. Je joue sur un vieu pc upgrade : I7 4970K 16gb RTX 3070. Tous est au max dlls qualité raytracing psycho, j'ai aucun lag et je tourne autour des 80 fps sur GOG.
J'y ai joué une dizaine d'heure, j'ai eu un seul bug mineur, la population est ultra dense, la conduite et largement au dessus d'autre jeux que je ne citerais pas bref exactement à l'opposé de ce que j'ai pu lire depuis un an.
Conclusion :
On vit à une époque ou on ne peut plus faire confiance aux médias et réseaux sociaux.
Je comprend pas ce qu'il se passe avec l'acharnement dont est victime se jeu de la part d'une partie infime mais très bruyante mais ça me paraît pas naturel. Ne vous faite pas influencer et faite confiance en votre instinct.
CP 2077 est un jeu innovant et unique. La ville est incroyable le gameplay terrible. La narration extraordinaire bref j'aime les jeux vidéos donc je met 20/20 pour encourager les développeurs qui font évoluer les jeux vidéos, ce qui est très très rare et risque même de disparaître.

Je déconseillerais tout de même a tous ceux qui on une PS4 ou Xbox de base de le prendre comme tous les derniers jeux gourmand cross plateforme. Désolé pour vous.

XLABSS
Posté le 14 déc. 2020 à 00:40

Le jeux ne vaux clairement pas la note de 20.

Facile un bon 17 pour la version actuel 1.4 Sur PC.
J'avais peur de pas faire tourner ce monstre avec m'a config actuel et finalement surprise cela passe très bien.

Je donne m'a configue pour ceux à qui cela peux permettre de ce donné une idée.

Alors le jeux tourne en full hd 60 fps constant en HIGHT.

I7 4790K non OC, GTX 1080 non OC, 16 GO de ram et il est dans un HDD 7200 T/MIN.

Voila ceux qui ont une config similaire qui hésite encore je vous dis feux :)

Masterkint1982
Posté le 13 déc. 2020 à 15:40

- 7heures de jeux -
Graphismes : (Review fait avec une RTX 2080 ti) :
Incroyablement beau! Rien à dire, settings en Ultra tourne à 47-50fps. Le monde est gigantesque et tellement vivant. Chaque détails de l’environnement est un plaisir à l’oreil.

Combat : les premiers combats semblent ternes mais prennent vite sense lors du développement des arms et des compétences. Les arms deviennent vite jouissifs.

Histoire : l’histoire bien ficelée et les discussions bien combinées à la trame. Tout est bon à regarder.

CD projekt nous livre un bel objet, bien vaste et dense. Plein de vie et des missions à souhait. Le développement du personnage prenant, tout cela avec une bande son bien léchée.

PS: je n’ai pour le moment rencontré aucun bug.

GS_Nastuko
Posté le 12 déc. 2020 à 23:26

Difficile de mal noter le produit, d'autant qu'il est bourré de qualités.
Le jeu propose bien plus que soit disant 20 à 25h de jeu, c'est certainement en couloir libre (en respectant le scénario), mais en réalité, il y a bien plus que ça... au pire à mes 12h de jeu minimum, je pense qu'il y a clairement 70h de jeu, avec les quêtes secondaires, l'explorations, les quêtes furtives, sauvetages et farm

La qualité d'image est vraiment excellente sur PC, on à l'impression d'être un acteur et de jouer un rôle tout en jouant un jeu de rôle...
Difficile à l'expliquer, il faudrait peut être vraiment l'acheter pour le comprendre.
Je n'ai jamais eu ou rarement, un jeu aussi immersive, pour ma part, il surclasse LARGEMENT Red Dead Redemption que je n'avais pas trop apprécié, car l'univers ne collait pas avec mon univers. (Oui oui...)
Or là, on a l'impression d'être dans le futur avec la lignée des technologies des années 80, comme si l'écologie n'intéressait guère les gens, et que le crime à New York ne cesserait jamais.

L'ambiance est exceptionnelle, je dirais même un chef d'oeuvre et une très belle réussite, car on s'y prend au jeu, on à l'impression de faire partie de ce "monde", puisqu'il y a un côté pas si éloigné de notre monde.
Voitures thermiques, des logements sociaux, des magasins et des distributeurs à tout va etc...

La bande sonore est parfaite, elle s'accorde bien à l'environnement ou aux situations du jeu, on a vraiment l'impression d'être dans un film !

L'histoire, je ne l'ai aps encore terminée, je n'en suis qu'au tout début (je pense), j'ai l'impression que ça ne se terminera jamais et je l'espère ! En ces temps de crise sanitaire, ce jeu me fait un bien fou, d'autant que la technologie RTX est très bien exploité !

Par contre pour les joueurs consoles, ce n'est pas trop de chance, mais ayez un peu de patience, les mises à jours finiront par résoudre le problème.

Sur PC, je le recommande très vivement, c'est un excellent jeu
Je ne suis pas du tout adepte au "FPS", car j'ai souvent la nausée quand je joue à ce type de jeu, et pourtant celui de Cyberpunk 2077 il est très bien utilisé.
Un régal !

ChofaDeLaRoute
Posté le 12 déc. 2020 à 18:27

Avec les screens et tests qui tournaient quelques jours avant la sortie du jeu sur le fofo je m’attendais au pire. Finalement le jeu s’avère plutôt pas mal et vraiment fun.

Les points positifs selon moi :

- Le sens du détail est vraiment poussé, il y a des pnj enfants dans les rues, le physique et habillement des pnj sont vraiment très diversifiés et immersifs. Les details de la route, des murs, des voitures et des objets sont assez poussés également.

- L’ambiance, le décor donne une atmosphère qui colle bien avec le genre.

- L’intrigue et l’histoire qui tient en haleine bien que certains diront que c’est du vu et revu (oui et non).

- Les graphismes à condition d’avoir une config correcte.

Les côtés négatifs :

- La conduite

- L’optimisation

En somme ce jeu est un mélange de GTA et de Deus Ex avec des petits airs de Skyrim quand il s’agit de voler des objets random puis les revendre.

En comparant avec GTA la police dans Cyberpunk est beaucoup plus deter et vous prendra en chasse au moindre meurtre d’un PNJ.

Vous pouvez tomber sur des fights de rue random et y prendre part :hap:

croustiboite
Posté le 10 déc. 2020 à 19:46

"La pierre angulaire du jeu vidéo" ?

- Je mets des patates aux PNJs en sortant de chez moi, rien ne se passe alors que des flics sont à 5 mètres.

- Je me rapproche des gros loubards (environ 10) qui font de la muscu, met une patate à l'un d'eux, tous se barrent en courant ? Puis reviennent comme si de rien n'était 1 minute plus tard. Au lieu de me défoncer.

- Je met une patate à un type qui est posé dans l'immeuble, les pieds dans le vide. Il a un flingue à la main, me regarde bêtement pendant que je m'exécute. Et je me barre sans que rien ne se passe.

- Je reste collé à un flic pendant 20 secondes, le regarde, le pousse en me déplaçant. Il se trigger et commence à me tirer dessus ? Sans avoir fait de sommation, d'avertissement ?

Ce jeu est pitoyable par son manque de cohérence. On dirait un jeu sorti en 2012. C'est lent (autant sur les chargements que sur les choix scénaristiques que pour se déplacer). Les gunfights sont pétés. Le jeu est bugué, je me promenais sur le rebord d'un muret les pieds à moitié dans le vide -> moteur physique dégueulasse.

C'est pas un patch ou 2 qui vont corriger ça, c'est structurellement faible. Alors que j'adore les Rockstar. Red Dead 2 a 2 ou 3 ans et est complètement plus immersif. Rien - à - voir. Pourtant tout le monde disait que l'environnement était magnifique. Tellement faible. Si j'avais rendu un tel projet dans mon école d'informatique, j'aurais eu 0 lol.

Rah j'suis tellement déçu... perdre 50 balles c'est chiant, voir les espoirs d'avoir un monde futuriste plus cohérent que Red Dead 2 s'envoler, c'est douloureux.

17/20 sur PC lol, sérieux JVC ?

COOLCALL
Posté le 10 déc. 2020 à 13:14

Tourne sur PC à 30 fps medium avec une 1060.

Énormément de bugs qui t'obligent à recommencer des missions. 8 sur l'échelle d'AC Unity.

Personnages secondaires inintéressants dans les missions principales hormis The samurai mais le jeu se rattrape sur les quêtes annexes qui sont parfois sympas sans être au niveau de TW3.

Conduite passable, gunfights passables, infiltration et piratage nul.

Je n'ai pas terminé le jeu mais j'ai vu qu'il se termine en 20h ou 25h en prenant son temps + 25h de quêtes annexes, pas terrible pour un rpg

Le vrai point positif est la ville qui est très belle.

Résultat le jeu est passable en terme de possibilités rpg, passable en terme de gameplay si on oublie l'infiltration pétée à cause de l'ia mais trop de bugs, mauvaise opti et scénario à chier même si la mise en scène est très bien.

12/20 ou 15/20 si ils finissent le jeu ou +de 15/20 si les dlc sont bons

Posté le 12 déc. 2020 à 00:08

Les bugs c'est une chose, un gameplay lourd, une histoire non intéressante et des personnages tous bizarres et vides c'est une autre chose. Même lorsque tous ces bugs seront corrigés ça sera toujours pas un bon jeu

Gardemousse
Posté le 10 déc. 2020 à 15:03

Honte aux patrons de CD projekt d'avoir cédé à la bourse pour sortir une catastrophe technique pareille en 2020. Injouable et horrible sur ma PS4. J'attendrais une nouvelle console et une flopée de patch avant d'y rejouer. Ma plus grande deception depuis tellement longtemps

Dreik
Posté le 23 déc. 2020 à 18:06

De mémoire rares sont les studios a avoir eu un capital sympathie aussi élevé et durant aussi longtemps, et à plus forte raison dans une industrie où la relation client sur fond de doigt d'honneur est devenue la norme.

CDPR était jusqu'alors un bogue dans la matrice, un bogue dont je peux dire qu'il est aujourd'hui corrigé.

Avec Ubisoft on connaissait le downgrade des graphismes, avec CDPR (EA/Bioware,) il faudra désormais compter avec le downgrade de gameplay et de contenu.

Durant plus d'une décennie, j'ai été un fan inconditionnel de ce studio, lui manifestant un soutien et une confiance sans faille et si l'on m'avait dit, il y a de cela encore quelques jours seulement avant la sortie et les premiers retours des joueurs, (la presse s'étant depuis longtemps discréditée à mes yeux, tant elle s'est éloignée des attentes de son lectorat, qui lui paye ses jeux) que mes craintes se verraient fondées à la puissance 10, j'aurais alors soupçonné mon interlocuteur de ne pas avoir toutes ces facultés.

Mais le triste résultat est là, Cyberpunk 2077 est un jeu moyen, avec certaines fonctionnalités et mécaniques totalement archaïques (IA pietons/trafic voitures, combats de boxe au CAC horribles et grotesques, infiltration honteuse, personnalisions de notre avatar famélique, sans parler des erreurs d'UI Designer, dignes d'un débutant, comme cette idée stupide d'utiliser la même touche sur le pad xbox, pour s'accroupir et passer les dialogues), et ce ne sont là que quelques défauts qui me viennent à l'esprit et auxquels viennent s'additionner une finition tout simplement scandaleuse, et les nombreux mensonges de CDPR, quant au contenu et aux fonctionnalités réelles du jeu final.

Alors que ce jeu devait être pour moi une célébration, et la fin heureuse d'une attente interminable de presque 8 années, depuis le tout premier teaser, c'est un jour à marquer d'une pierre noire, car il signe la fin de mon soutien et de ma confiance indéfectibles, il ne peut en effet en être autrement, face à ce qui m'apparaît comme une tromperie et un une trahison du client, fidèle ou pas, que, de mémoire, je n'avais jamais vu dans le jeu vidéo.

Si je devais résumer mon sentiment et faire une analogie, je dirais que ce que vient de faire CDPR est assimilable à un ami de longue date, en qui vous aviez toute confiance, et qui du jour au lendemain se barre à votre femme, vide votre compte en banque et vous laisse un message hilare : " t'es vraiment trop con de m'avoir fait confiance, pauvre tache tu mérites bien ce qui t'arrive !" .

Honte à vous les dirigeants de CDPR, si voulez que CDPR survive à ce scandale, démissionnez et vite !

Zakynaf
Posté le 22 déc. 2020 à 22:22

6 heures de jeu, bon comment dire... Les bugs et les problèmes d'optimisation mis a part, si je prends que le gameplay brut et bien je me suis fais chier. J'arrive pas a trouver du fun en jouant, tout est mou et brouillon.

Je comprends rien au scénario, rien est expliqué. On est balancé dans le jeu avec une quantité abusive d'informations a retenir, une nouvelle quête secondaire qui se débloque toutes les 15 min sans qu'on ne demande rien. Du coup on ne sait jamais pourquoi on fait la quête ni même qui nous la donné..
Trop d'icone sur la carte au début du jeu, franchement la carte est un brouillon pas possible et la couleur rouge pré-dominante de l'interface rend le tout encore moins lisible.
L'interface parlons-en c'est un vrai torchon, il y a trop de chose a lire, trop de chose a comprendre pour un début de partie c'est décourageant. On a l'impression de débloquer trop de choses trop vite.
Ca manque d'ergonomie dans les menus, et les menus sont trop nombreux meme pour un RPG.
Ensuite dans la même lignée de problèmes il y a trop de choses a looter et ont ne sait jamais ce qu'on ramasse, et la surabondance d'information lié aux objets n'aide en rien.

Les gunfights sont hyper classique, comme déjà dit les armes manque de punch (le feeling est fade), pareil pour le corps a corps on a pas l'impression de sentir nos coups. Le jeu semble extremement simple et avec la quantité de consommable qu'on l'on ramasse la santé ne semble pas un problème (même en très difficile).

Le seul point fort du jeu, je dirais que c'est son ambiance, sa direction artistique. La ville est très vivante c'est sur mais le background n'est pas assez développé ou du moins rien ne donne envie d'en apprendre plus. Il y a quantité de choses a lire pour tout comprendre et contrairement a un RPG classique on est presque obligé de tout lire pour tout comprendre car rien ne nous est expliqué autrement. On aurez aimé avoir le choix.

Le jeu mélange divers gameplay tiré de plusieurs gros jeu a succès de ces dernières années, cela crée une diversité pour sûr mais comme dit plus haut, avec toute l'abondance d'information a retenir on ne prend meme pas le temps d'apprécier les nouvelles features proposé.
Il y a du budget mais il n'y a pas de maitrise, on sent que c'est leur premier RPG fait de zéro (pas de support de background comme dans the Witcher).

Au final un novice en rpg y trouveras surement son compte de part son manque d'experience, mais une personne ayant déjà un certain nombre de jeu a son actif trouveras le jeu mou et ennuyant et c'est mon cas.

Mendes92
Posté le 21 déc. 2020 à 16:07

Je gloussais doucement derrière mon écran sale et mon clavier collant quand je lisais les jeunes puceaux ignorants encore vierge des triple A early access, s'enjailler sur le soi-disant jeu de la décennie.
Quand tu vois que le jeu est dispo en préco à 45e sans date de sortie annoncé sur les sites de revente, tu t'interroges.
Espérons que vous reteniez la leçon. :hap:
Quoi qu'il en soit on ne gâche pas son liquide pré-séminal, on se contente du premier gameplay pour se faire une idée, et wait&see

Certes le jeu est magnifiquement beau et optimisé, même sur les configurations les plus modestes.
n'en déplaise aux consoles, d'un côté quand on te vend un truc avec l'appelation 'PRO' sans ssd faut pas s'attendre à des miracles - pcmasterrace :coeur:

Mais des beaux graphismes ça fait pas tout et malheureusement le jeu ne tire son épingle que sur ce point-là.
L'immersion ? C'est du Truman Show, c'est joli mais quand on commence à gratter c'est d'un néant terrifiant...

L'IA (si on peut appeler ça une intelligence) est inexistante, c'est du pur script
- les pnj en véhicules (même pas, c'est des "pnj véhicules") servent juste à occuper l'espace, ça suit un pattern et ça s'arrête
simplement si il y a un obstacle, ne vous attendez pas à des courses poursuites (de toute manière il y en a littéralement pas)
- les pnj civils qui servent juste à occuper l'espace également, si il y a une menace ils attendent accroupis
quels intérêt de mettre 50 glands à l'écran qui servent à rien ?, NIGHT CITY VILLE DU CRIME, c'est vrai c'est vrai j'ai jamais vu autant de victimes
- la police qui va spawn où que vous soyez 2m derrière vous (mais quelle honte)
- les pnj ennemis complétement à la ramasse notamment en infiltration
- aucun d'eux n'est capable d'appuyer sur ce bouton d'ascenseur

Le côté RPG sans impact.
D'ailleurs faudrait arrêter de foutre le kit complet des mécaniques RPG sur des jeux qui sont clairement pas adapté pour un semblant de progression, ok un arbre de talent pourquoi pas, mais récupérer l'équipement du gland d'en face qui va faire au mieux 10 min avant de le changer pour exactement le même item sur le même gland, ça fait chier le joueur et fait perdre du temps en développement (quoique en 8 ans, y'en a eu :rire: ).

Le piratage sans grand intérêt dû au côté RPG sans intérêt

La moteur physique clairement bottleneck, jeter un corps du haut d'un immeuble, il fait 5m avant d'être figé, ne parlons pas des cadavres, statique autant que ma joie.

Les items qui servent à rien (quel intérêt de pourrir l'interface avec des cubes ?, le pire c'est que les items eux-mêmes ne sont pas physiques)

Les bugs, la liste est longue, mais étonnamment 80h de jeu, aucun crash.

Ce genre d'open world où tu sais clairement qu'en dehors des missions, t'y toucheras plus même avec un bâton. Je pensais pas qu'Ubisoft avait des concurrents... Quel gâchis.

Les points positifs ?
Les graphismes, même si mettre un sprite avec une circulation digne du périph parisien en heure de pointe qui dépop laissant place à 3 véhicules c'est d'un dégueulasse sans nom. Mais mon dieu, j'ai jamais vu une aussi belle optimisation avec une qualité de ce genre <3, les effets à travers les surfaces transparentes (vitres, bâches), les détails en intérieur. même en low, propre

Le lore et l'histoire (mais vais-je ou ne vais-je pas gérer la reine Panam ?), et encore, les premières heures avec notre compagnon de route sont fantastiques ensuite c'est mou de chez mou...

Le doublage (pas parfait mais faut bien voir le verre à moitié plein), jerry des noms de missions traduit en français et pouf les suivantes en anglais, ça montre bien la sortie précoce

Le système de cover parfaitement fonctionnel et très immersif

Pour la polémique:
Qu'on aime ou qu'on aime pas, ça reste un des plus grands scams vidéoludiques, vendre un jeu clairement pas destiné à une plateforme, heureusement y'a eu des répercussions sur le portefeuille, le pire aurait été que ça passe sans conséquences. Ça pose pas mal de questions sur les précos, imaginer l'état du jeu au moment de l'ouverture...
Ça donne matière à réfléchir, précommander un produit où vous n'avez aucune garantie, où les bonus in-game seront dans tous les cas disponibles dans les versions sorti le jour même (oui oui faut pas croire, les physiques en magasin sont les mêmes que les précommandes) ou seront disponibles gratuitement un mois après la sortie.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60