14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
cyberbouseee
Posté le 11 déc. 2020 à 15:38

Cyberpunk quel bande d'escrocs sans déconner j'en ai vu des jeux survendu mais ALORS LUI pire douille depuis un sacrée moment
Il nous on casser les couille pendant presque 1 ans "ouais le jeux de la decenie il va etre ouf ville vivante" jsp quoi "des millers de chose a faire" c'est FAUX la ville est animée de png qui servent a rien les événements publique sensé pop aléatoirement c'est juste des bandit a arrêté sur pc le jeux est moche meme en ultra et sur console le jeux est carrement injouable sans parler des nommmmbreuuuuuxx bug bref la pire honte et douille depuis un moment

Grippette-19
Posté le 10 déc. 2020 à 17:48

Une honte, voilà ce qu'est Cyberpunk 2077.

Sortir un jeu de cet acabit sur console après une telle attente, une communication à base de bande annonce grandiloquentes, de nombreux reports "pour peaufiner le jeu" c'est scandaleux par rapport à la communauté qui les a supportés depuis The Witcher 3.

Le pire étant l'embargo sur les tests des versions consoles jusqu'à la date de sortie pour dissimuler l'ampleur du désastre, même les pires studios de l'industrie n'auraient pas osés.

Pigeonpunk2077
Posté le 10 déc. 2020 à 16:42

Tout ce foin pour ça :rire:
Exactement la même chose qu'avec No man Sky :rire:
Annoncé en 2012, reporté au moins 3 fois :rire:
Bien joué les mecs :rire:

Faxilory
Posté le 10 déc. 2020 à 04:53

4h de jeu.
Je me permets de faire une petite évaluation.
Graphiquement, c'est vraiment pas mal. Ma RTX 3080 le fait parfaitement tourner.
La ville est vraiment belle et regorge de détails.
Je n'ai pas remarqué de clipping.
La conduite n'est pas si mal, elle est un peu trop réactive en mode FPS mais assez crédible.
Les expressions faciales et la communication non verbale des persos sont bluffants.
Les dialogues sont vraiment travaillés
La customisation du perso est pas mal, mais il n'est pas possible de changer la morphologie globale ou l'âge.
L'apparence ne semble pas impacter la réaction des PNJ.
Au niveau des bugs, j'en ai constaté qu'un seul. J'ai vu un conducteur de voiture positionné au volant mais hors de sa voiture. Rien de bien choquant pour une version dayone.
Sinon, les menus me semblent un peu compliqué, mais d'ici 3h de jeu, cela sera plus intuitif.
Par contre, on est loin d'un RPG à la Skyrim, j'imagine qu'avoir cette qualité d'écriture ne permet une liberté en mode bac à sable.
Bravo au studio d'avoir eu le courage et l'ambition de réaliser un jeu aussi complexe.

Daeneroc
Posté le 19 déc. 2020 à 00:40

Est ce qu'il est parfait ? Non. Est ce qu'il y est mal optimisé et glitchy ? Oui. Alors pourquoi 20/20 ?

Parce qu'à chaque fois que je joue je me dis "ouah" comme AUCUN autre jeu ne m'a jamais fait dire "ouah". Donc il n'est certes pas parfait, mais en terme d'expérience de jeu, il est le meilleur aucun je n'ai jamais joué. Donc si je veux être cohérent, sachant que sur les 2 décennies passées j'ai mis 19/20 à 2 ou 3 jeux, je dois mettre 20 à celui-ci.

Matanger1
Posté le 12 déc. 2020 à 17:18

Le jeu sur PC est vraiment pas mal, j'ai eu un peu peur mais tout fonctionne à merveille, j'ai eu aucun bug pour le moment ou alors j'ai pas remarquer ^^
Bien optimisé, j'ai du baissez quelques options mais je n'est pas la config dernière génération ( i5 8600k - gtx 1080 8Gb - 16Go de ram) je tourne en 1920x1080 60fps constant.

La création du personnage n'est pas si poussé que sa, j'ai pris 10 minutes pour le faire.
J'ai commencé en badlands et ont peu toute suite tater de la conduite après quelques dialogue, conduit plutôt pas mal j'ai vue pire (Halo...) et de toute manière sa reste un RPG ce n'est pas un jeu de course donc osef.

Le gameplay est dynamique mais aussi lourd à la fois ne vous attendez pas à un Rage 2 ici il faut être tactique, ce couvrir et tirer, le bourrin très peu ici dans ce jeu.
L'infiltration fonctionne très bien aussi.

Beaucoup de chose à lire mais aussi beaucoup de menu, un peu trop fouillis ils aurait du trouver mieux de ce coter là, finalement je prend les armes que les ennemis me donne car allez dans l'inventaire c'est un labyrinthe :(

La difficulté est plutôt difficile tout de même même en normal, y aller bourrin n'est pas la meilleur solution donc si vous acheter le jeu, vous êtes prevenue.

Moi j'adore le jeu, jles acheter day one, le systeme de note pour moi c'est fait pour les pros, moi j'aime un jeu c'est 20/20 j'aime pas un jeu pas grave je passe à autre chose et je ne le note pas, donc je met 17/20 comme le site.

Misthios540v3
Posté le 12 déc. 2020 à 16:59

Je suis un joueur PS4 et PC, et j'ai joué a ce jeu sur PC. J'ai bien aimé, je n'ai pas eu de problème de graphismes, ou même de chute de FPS, et pour vous dire, je n'ai même pas un PC boost RTX 2080 TI ect... Une config a 700€.

L'histoire est bien, on veux rester jouer à ce jeu, mais étant joueur PS4 aussi, je ne peux passer à côté des dramas en ce qui concerne la PS4 et CyberPunk 2077. Je mets une note assez-bien car, de mon côté j'ai passer un bon moment, mais quand je vois que les joueurs old gen ne peuvent pas jouer à un jeu qui est sorti sur leurs console, c'est fou. Bref attendez une version amélioré les joueurs console, ou ne l'achetez pas tout court. Pour les joueurs PC, vous pouvez acheter le jeu, vous serez pas déçu.

GeorgeWeasley
Posté le 11 déc. 2020 à 10:52

Des bugs et du mauvais gout partout, tout le temps. Pire AAA depuis TLOU2 on s' en doutait c' est maintenant confirmé ! Que dire du 17/20 octroyait par Jeuxvideo.com c' est tout bonnement malhonnete et scandaleux

Hellgate2107
Posté le 10 déc. 2020 à 13:56

Je dois dire que je suis relativement déçu par le jeu. Sans doute parce que, comme tant d’autres, j’ai finis par envisager Cyberpunk 2077 comme une œuvre qui allait élever le jeu vidéo vers un nouveau standard en terme de qualité, mais ce n’est finalement pas le cas...

La structure du titre est tout ce qu’il y a de plus classique, on retrouve le joyeux fourre-tout habituel des jeux AAA sortis entre 2015 et 2020 qui diluent les univers dans des melting-pots génériques : conduite, gunfight, arbre de talent, loot / améliorations, semi-open world, quête secondaires, choix de dialogues, infiltration etc.
Il en résulte un sentiment de déjà-vu assez décevant au regard de la promesse de départ. D’ailleurs, à trop vouloir en faire, on fait tout moyennement, aucun des aspects du jeu ne brille plus qu’un autre.

Le point le plus décevant à mon sens, est la narration qui est expéditive - les personnages n’ont aucun relief en dehors de leur chara design faussement « cool » - on nous sort 25 personnages en carton à la seconde et on reçoit sans cesses des appels de personne qu’on ne connaît même pas, les situations s’enchaînent à un rythme effréné et on se retrouve propulsé dans des fusillades en quelques minutes sans qu’aucun des protagonistes ne semble s’en étonner, c’est vraiment très moyen pour l’immersion ..

Sur ce point encore, je sors tout juste de yakuza 7 - qui n’a rien avoir j’en conviens - et là le travail de narration était juste parfait, il y avait une vraie montée en puissance dans l’intrigue, les personnages étaient attachants, avec différentes facettes plus ou moins subtiles etc.
Alors ça a un peu été la douche froide lorsque j’ai constaté la pauvreté des phases de dialogues et le manque de profondeur dans le travail réalisé sur la personnalité des différents protagonistes dans ce Cyberpunk.

Concernant l’aspect technique ça oscille entre l’excellent : les effets volumétriques, la lumière, l’architecture, la modélisation des armes et des véhicules ; et le moyen : les textures, la modélisation des personnages.

Il en va de même pour le chara design qui est parfois très inspiré, mais - trop - souvent de mauvais goût, surtout en ce qui concerne les PNJ tous plus caricaturaux les uns que les autres avec des look flashy qui flirt souvent avec le grotesque.

Les sensations de gunfight semblent très bonnes au début - il sont relativement percutants - mais très vite on se lasse de vider des chargeurs sur des ennemis sac à PV tous plus stupides les uns que les autres. Après quelques heures de jeu, on a le sentiment de farmer des instances dans Destiny...

L’interface est envahissante, les menus peu ergonomiques.

Bref je ne veux pas démonter le jeu qui reste un divertissement plus que correct, mais le résultat n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du studio et des attentes que ce derniers a suscité chez les joueurs depuis plusieurs années.

+ Night City très réussie
+ graphiquement parfois très beau
+ gunfights percutants
+ ambiance cyberpunk plutôt bien retranscrite
+ quelques idées d’anticipation intéressantes

- des bugs à foison
- des protagonistes sans âmes
- le côté sac à PV des ennemis ( et leur IA..)
- la trame scenaristique souvent expéditive
- les sensations de conduites inexistantes
- l’ascenseur émotionnel de la hype qui redescend très vite

jetedoom
Posté le 02 avr. 2021 à 04:52

Un excellent jeu, très immersif, très complet. Une super expérience de randonnée/survie dans le froid canadien. La musique, les bruitages et les graphismes sont très soignés et conviennent parfaitement au jeu.

Vlad972
Posté le 18 déc. 2020 à 03:49

Bon c'est quoi ça ? C'est quoi ces bruits de moteurs ? Des voitures futuristes qui sonnent comme des voitures thermiques d'aujourd'hui avec des passages de vitesses ? Ca n'aurait pas plutôt dû être des sifflements comme les voitures électriques ou à hydrogène ? Et les voitures ont des roues ? Elles auraient pu être en lévitation ? Et puis les missions ? PUNAISE ! J'en suis encore qu'au début mais c'est du basique de chez basique, du shoot-them-up ni plus ni moins et moins bien pensé que les Tom Clancys ! Côté trame, on est loin d'un The Nomad Soul peut-être daté mais bien plus prenant et authentique dans son histoire. Bref, CYBERPUNK on dirait un GTA 4 rhabillé, Non je regrette, ce n'est pas le jeu du siècle !

Tathu
Posté le 12 déc. 2020 à 22:47

Excellent selon le barème de JVC.
Etant à 95% du même avis que 87 le 17 me semble juste. C'est dommage que CDProjekt ai sorti un jeu pas mal buggé, malgré tout il reste exceptionnel.

xxsnakesxx
Posté le 12 déc. 2020 à 22:11

Je n'attendais rien de spécial de ce jeu car je savais qu'il ne révolutionnerait pas contrairement aux autres qui pensait que ca serait THE revolution.

Cyberpunk c'est un excellent FPS RPG donc l'histoire et l'univers est juste génial ! Dans la meme lignée que The Witcher.

En ce qui concerne le gameplay on est en terre inconnu mais c'est efficace.

neo2992
Posté le 11 déc. 2020 à 09:38

Pour ma note ne concerne pas uniquement les bugs et autres problèmes de clipping ou d'affichage.

Même si pourtant je dois admettre qu'elle soit en partie influencée par cet état de fait, parce que si on peut évidemment comprendre qu'un jeu puisse présenter beaucoup de problèmes à sa sortie (comme tous à notre époque), pour mon expérience ça en est ridicule, des plantages, des objets impossibles a ramasser, des quêtes de base qu'on ne sait pas terminer, des blocages dans les murs, ... c'est REMPLI de problèmes.

La ou par contre je VEUX réellement être sévère c'est par rapport au fait qu'on nous a VENDU un des meilleur RPG de l'histoire par presse spécialisée interposée et il est franchement décevant. Il y a peu de choix et ceux-ci mènent aux même conclusions et presqu'aucunes des features n'est correctement exploitée.

On se retrouve finalement avec une espèce de watch-dogs/deux-ex like en moins fluide et moins bien réussi, le tout matiné d'un semblant de RPG qui n'en a que le nom.

Les gunfights sont complètement à coté de la plaque, dans une difficulté hard (classique pour un afficionados des rpg) ça se résume a tirer à la sulfateuse dans la tête des ennemis en regardant une barre de vie descendre ...lentement... ce n'est donc même pas un bon FPS.

La capacité piratage est également sous-exploitée et il suffit de pirater n'importe quel machine a boisson en boucle pour monter de niveau.

Par contre oui, toutes les femmes sont en petite culotte, a poil, en jarretelles ou en cuir/latex.... je suis désolé mais même si cette ambiance et cette atmosphère adulte a fait le succès de beaucoup de rpg post apo (Fallout 2, ect..) ....ici ça en est ridicule.

Franchement, c'est sûr qu'on est pas toujours d'accord avec des notes, des tests et des previews mais là on est quand même dans le gros foutage de g.... 17/20 pour ça ?! C'est impossible à imaginer.

Je ne nie pas qu'il y a du travail derrière mais tout est mal exécuté et il y a un manque de finition sur chaque aspect criant.

Un vrai carton rouge pour ma part, j'y ai a peu près joué 6 heures hier mais je n'y reviendrais pas. Les bugs ça peut être corrigé bien sur, mais l'essence d'un jeu ne peut être modifiée et là clairement, le pari n'est pas rempli.

binouze141
Posté le 10 déc. 2020 à 17:38

Surcoté
Pas fini
Testé par des vendus à coup de 20/20
Sous exploité
Pas adapté au différent support
Aucune promesse tenue
Illusion du choix
Ilusion d'un openworld
Aucune mécanique RPG, coiffeur, etc
Aucune annimation de ramassage, pressage de boutons, rien.
Bref à fuir absolument et à peut etre reprendre dans trois ans

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60