14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Posté le 10 déc. 2020 à 11:15

Ce jeu est une honte. Dès qu'on le lance, on comprend effectivement pourquoi les journalistes se sont vus imposer les captures d'écrans publiables.

Payer pour avoir un jeu qui n'est pas fini, en 2020, ça ne devrait plus exister. Je regrette mon achat, pas uniquement pour les bugs, mais avant tout pour avoir été pris pour un idiot. Cette pratique doit cesser et j'espère que la déception que ce jeu va créer chez beaucoup va faire ouvrir des yeux.

soldier-nicos91
Posté le 11 déc. 2020 à 08:29

Je sais qu'on note ici la version pc mais quant je vois les versions propose sur ps4 et xbox one c est une honte même bien plus donc ça sera 0

Puis quant je vois l ia du jeu proposé elle est ou ????

Honteux cd project merde du coup j attendrai.d y joue gratos au jeu je ne donnerai pas 1 centimes a ces bons a rien

Ils savaient qu ils allaient vendre les versions ps4bet xbox dans l etat c est des voleurs honteux honteux !!!!

Milkay55
Posté le 10 déc. 2020 à 12:19

Quand le travail n'est pas fini ça mérite 0.
Un jeu au avec autant de bug c'est honteux et je considère ça comme de l'arnaque.

Un bon mélange de hype , mensonge pour avoir un jeu qui a pour seul atout la ville . Le reste c'est médiocre un jeu bac a sable pas fini.

Innostream
Posté le 11 déc. 2020 à 01:51

Acheter une PS5 pour jouer à un jeu PS4, qui ressemble à un jeu PS3 résume assez bien la situation du jeu, un seul mot le définit: ARNAQUE. Le jeu crash sans raisons, les PNJ disparaissent ou ce tordent dans tous les sens, les textures ne charge pas etc etc bref c'est une honte ils ferait mieux de rembourser les joueurs console

RachidGhazzel
Posté le 10 déc. 2020 à 20:45

Quand le travail n'est pas fini ça mérite 0.

Un bon mélange de hype , mensonge pour avoir un jeu qui a pour seul atout la ville . Le reste c'est médiocre et vous pouvez mettre des pouces en bas les PCsite 3080

EtalonDuQPardi
Posté le 10 déc. 2020 à 08:24

J'écris rarement, voire jamais ceci est ma première allocution. Et en même temps je me devais de réagir car ce n'est plus possible.

Aujourd'hui c'est avec une grande tristesse que je constate à nouveau l'ampleur du capitalisme, l'ampleur de l'avidité humaine en dépit d'une éthique formidable remplie de belles valeurs. Ces valeurs qui à travers CD PROJEKT m'ont redonné espoir en certaines boîtes de l'industrie vidéoludique.

Je parle de ma foi et de mon admiration à ces mères et pères de familles qui oeuvrent dans l'ombre pour nous donner joie et plaisir à travers de formidables jeux comme The Witcher et là depuis quelques années à nous faire fantasmer sur ce futur Cyberpunk 2077.

Je me voyais déjà raconter à mes enfants comment ils ont été conçu, mais aujourd'hui l'heure est à la tristesse j'ai la bite môle. Je peux pas dsl tellement il est mal fini.

Je veux continuer de croire en vous, vous qui faite vibrer cette boîte et mon coeur dans l'ombre. FUCK aux grands patrons et leurs actionnaires qui ne respirent que par rentabilité et rendement.

Moi : Dis étalon du cul, est-ce dans la vie il est possible de sourire sans donner son cul ?

Étalon du cul : huuuuuu huuuuue uuuuuh uuuuueh uuuuu uuuuuue huuuuu !

Moi : c'est beau ce que tu dis...

val72077
Posté le 13 déc. 2020 à 22:58

Les gens qui mettent une note pour les versions consoles sur la section pc ..... n'importe quoi, En 1440p avec une 2070S le jeu tourne très bien en RTX ULTRA et dlss équilibre, juste deux, trois concession sur les options graphique mais tout le reste en ultra et je reste as une moyenne de 60FPS alors incompréhensible les pleureuses sur pc qui ce plaignent de l'opti, j'avais beaucoup plus de mal avec Valhalla sans Raytracing

Ellemelagobe
Posté le 10 déc. 2020 à 19:16

Jeux médiocre.

Bourré de BUGs, littéralement à tous les coins de rue. Horizon qui clignote et visible à travers les immeubles, "vision cybernétique (Le truc pour pirater là) full bugué, qui reste actif après l'utilisation une fois sur 5, obligeant à relancer le jeu, PNJ qui s'envolent quand on leur tire dessus...

Graphisme atrocements banals, ce n'est pas plus beau que GTA V, parfois moins beau. Sa seule beauté, et c'est pour ça qu'on ne voit que ça dans leurs bandes annonces/Démos, est du aux lumières cyberpunk en ville, qui rendent hyper bien avec le RTX. (3070 minimum pour le RTX, je tombe à 20 FPS avec ma 2070s quand je l'active)

GunFight merdiques, les PNJ restent debout, immobiles, à te mitrailler avec je ne sais quelle arme, la seule chose qui rend la tache difficile, c'est qu'il faut les mitrailler en head shot pour les tuer...et qu'ils tapent fort. :rire:

L'histoire je ne l'ai pas finie, je ne vais donc pas la juger pour le moment.

Bref, ne l'achetez que si vous avez un PC très à jour, et lorsqu'il sera soldé. Ne vous attendez pas à une révolution, ni à un truc incroyable comme TW3, là c'est clairement un échec.

MaximeGun
Posté le 13 déc. 2020 à 12:04

Juste pour contrer ce ramassis de merde avec leur note "sanction".
Maintenant on ne juge plus un jeu pour ce qu'il est mais pour ce que l'on aurait voulu qu'il soit.
Mais créé vous un studio de développement et arrêtez de casser les couilles !

NMN3
Posté le 13 déc. 2020 à 07:45

D'abord je me présente pour donner un peu de contexte: Je suis un joueur (très) occasionnel, programmeur de métier, avec un pied dans l'univers du hacking et du pentesting. Je suis fan de l'univers cyberpunk, des communautés cypherpunk et des dystopies crypto-anarchistes. J'ai également fini The Witcher 3 (et joué une centaine d'heure). Je joue sur un Macbook (oui oui, mais un macbook très cher avec une Radeon 5600M).

Mon avis: J'adore ce jeu. Le scénario est prenant. Les possibilités ouvertes par le hacking, les armes, les véhicules, sont juste énormes.

Mais surtout....L'ambiance de Night City est incroyable. Les bâtiments, l'architecture, les gens qui se baladent dans la rue et leur look. Tout ca est bien rendu et donne vraiment l'impression de se déplacer dans une dystopie crypto-anarchiste. J'ai accroché à fond sur l'univers. Ce qui m'arrive très rarement sur un jeu vidéo.

Alors oui, il y a des bugs, mais sur PC il y en a déjà une bonne partie qui ont été corrigés le lendemain de la sortie (patch 1.04). Oui, le jeu tourne mal sur console, mais chez moi ca tourne hyper bien, et ici c'est le test de la version PC.

Oui, ce n'est pas The Witcher 3, le scénario est peut être moins travaillé et les personnages moins attachants (quoique…)

Oui, CD Projekt propose beaucoup de possibilités sans en maitriser aucune (FPS, Simulateur de conduite, Infiltration). Mais honnêtement, même si ce n'est pas un call of duty sur le FPS ou un GTA sur la conduite, ca reste parfaitement jouable (et même très fun).

Mais tout est rattrapé par l'univers et la ville de Night City dans laquelle on évolue. C'est ce qui fait l'immersion dans le jeu, et j'ai vraiment eu l'impression d'y être.

Pour moi, le principal défaut du jeu est sa durée de vie. J'ai accroché à fond sur l'univers, j'aurais aimé que ça dure beaucoup plus.

Le jeu ne mérite pas 20/20, mais je pense que la note de JVC pour la version PC est très juste. 17/20, c'est 20/20 (parce que j'ai adoré le jeu) moins les bugs et imperfections.

J'ai mis 20 pour remonter la moyenne face aux petits malin qui mettent une "note sanction" alors qu'ils n'ont juste pas accroché à l'univers. Ma vraie note aurait été 17.

Cyberpunk divise, c'était prévisible car c'est complètement différent de The Witcher 3. Donc beaucoup de fans de CD Projekt qui attendaient un The Witcher futuriste ont été déçus.

Mais ne les écoutez pas. Si vous accrochez à l'univers de Cyberpunk, vous allez accrocher très fort, et passer un grand moment de jeu vidéo. Ça vaut le coup d'essayer.

HibouXfurtif
Posté le 12 déc. 2020 à 19:57

Décevant. Bugs en tout genre, IA inutile (les flics, pas d'impression de vie dans les rues...), lags (quand tu switches a la 3eme personne pendant que tu conduis alors que t'as une 2070 hein)...Bref il aurait fallu reporter votre jeu d'encore un an pour le finir. Ou bien laisser le développement à rockstar parce que le potentiel est gâché et c'est bien dommage.

LonkNico
Posté le 11 déc. 2020 à 00:14

Pour ceux qui ne veulent pas lire un pavé je vous invite a lire la conclusion mais faite un petit effort et je vous incite a lire ce texte parfois maladroit :)

contrairement a beaucoup d'autres , je ne suis pas surpris de ce qui ce passe autour de ce jeu.
il était évident qu'après tout ses reports le jeu ne serai pas finis a sa sortie et que seule la voix des actionnaires parlerai le 10 décembre

mes soupçons ce sont alors malheureusement révélés vrai lorsque j'ai lancé le jeu sur PC ( car il s'agit ici des avis sur PC ce que beaucoup d'utilisateurs ont du mal a comprendre )Etant donné ma configue je ne m'atendais pas a grand chose ( -gtx1660Ti 8go de ram processeur intel i5 6 cœurs) mais j'ai été surpris par la capacité de jeux a tourner en 60fps avec de légères baisses a 55 fps pour les lieux les plus peulplés mais contrairement a ce que disent joueurs consoles et a certains joueurs pc j'arrive facilement a faire tourner le jeu en ultra 60fps

J'ai tout de suite remarqué le soin donné a la direction artistique de ce jeu
les décors les affiches les rues et jeux de lumière qui nous emportent bien dans l'univers promis par les trailers
MAIS c'est la que les points positifs s'arrêtent. Car malgré tout ça le plus gros problème du jeux qui lui vaut une note si basse pour celui qui s'est vendu comme étant le "jeu de l'année" et bien ce sont les bugs

les BUGS partout
ils sont inévitables gâchent l'immersion évoquée précédemment et au delà de l'immersion nous empêchent de jouer nous empêchant parfois de parler a un pnj, de voir nos quettes, de conduire, d'équiper des objets etc
les bugs sont omniprésents et pour être honnête je m'y attendais .
Cette amère impression de se retrouver sur un star Citizen 2 pas finis vendu au prix d'un triple A nous empêche d'apprécier ce que le jeu a réellement a nous offrir
du clipping aux bugs dans les menus du jeux qui frizzent quand on les ouvre alors que nous somment en mouvement, on nous a vendu un jeu n béta qui ne mérite pas son prix

la compagne marketing faite autour de ce jeu lui a valu sa mort a sa sortie
on en attendais trop, trop vite et a l'image de nintendo qui a repousser la sortie de son animal crossing affin de le peaufiner jusqu'aux moindres détailles CD projetc aurait du prendre exemple car à vouloir être trop gourmand on finis ma se tirer une balle dans le pied

"alors pourquoi un 13/20" me direz vous ?
car ceux qui se connaissent le studio savent que cyberpunk n'est pas encore sorti et a l'image de the witcher 3 qui était injouable a sa sortie, cyberpunk évoluera
son histoire et et ses personnages parfois maladroitement introduit a la métro exodus sauvent un jeu "nouveau née" qui ne manquera pas d'évoluer dans de futures mises a jour.
J'ai de l'espoir pour cyberpunk et pour ceux qui me traiteraient de fou,
je ne demande qu'a attendre quelques mois voir meme quelques années car le problème ne viens pas du jeu mais des joueurs qui en demandaient toujours plus et toujours plus vite .

Conclusion
Cyberpunk 2077 est une béta vendu pleins prix
ne l'achetez pas mais laissez le murir
ce jeu a du potentiel mais je ne peut pas vous le conseiller en l'état
alors restez objectif, calmez votre haine et attendez car si le temps est le prix supplémentaire de ce jeux pour qu'il soit bon, Alors soyez patient et vous verrez que ce qui attise haine et colère aujourd'hui sera surement l'un des plus grand jeux demain :)

vale7246
Posté le 10 déc. 2020 à 09:36

Quand on voit les boîtes du jeu, c'est indiqué X-Box one ou PS4. Mais si on n'a pas une next-gen ou un PC, le jeu est injouable. Donc c'est de la vente mensongère. J'espère que le studio ne s'en remettra pas. Heureusement que les commentaires m'ont dissuadé de l'acheter.

Gta-unitII
Posté le 13 déc. 2020 à 18:02

Car le jeu ne mérite pas de note punitive sur pc .
Il mérite facilement et largement un 17/20.
Beau graphiquement .
Histoire et scénario cohérents .
Gameplay fluide et gun fight intense.
Quelques bugs évidemment.

pappy_boyngton
Posté le 12 déc. 2020 à 14:02

Très déçu. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Pour comparer, la hype de RDR2 m'avait rendu hypé mais je n'avais pas été déçu, c'était vrmt un monde très vivant. Là pour être honnête je me fais chier, c'est vide, sans saveur. 0 immersion
Je n'accroche pas du tout et j'ai rencontré de trop nombreux bugs. Bande son pas mal.
Tout ce temps d'attente pour ça.. Comme quoi tout est possible

navet/10

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60