14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
yvannlebon0
Posté le 10 déc. 2020 à 17:11

Un jeu avec du potentiel mais injouable du aux nombreux bugs.
C’est une honte de sortir un jeu et de le vendre à prix fort alors qu’il n’est même pas abouti. Je pensais la politique de CD projekt bien plus rigoureuse mais apparement je me suis trompé.

N’achetez pas ce jeu en l’état ni à ce prix.

LupusGeralt
Posté le 10 déc. 2020 à 16:53

Du foutage de gueule, pourtant je suis un joueur pc, j'ai une gtx 1080 et je me retrouve à 30 fps par endroits.
Que ce soit mal optimisé, que ce soit ultra buggé ça peut encoreeeee passer (même si après 4 reports ça fait beaucoup) mais il n'y a pas que ça.

Le jeu ne tient pas ses promesses sur beaucoup de points, notamment on pouvait soi disant changer la backstory de notre personnage et c'est totalement faux.

Le jeu serait différent si on joue une femme ou un homme, totalement faux aussi. J'en suis à 5 heures de jeu avec une femme et 8 heures avec un homme, tout se ressemble.

Le jeu est extrêmement superficiel dans ses réactions aux choix du joueur qui sont déjà peu nombreux avec souvent la même issue quel que soit le choix...
C'était sur ce point que j'accordais de l'importance.

On va même pas parler de l'IA totalement aux fraises, du jamais vu. On dirait un jeu ps2. Graphismes à la ramasse.

Bref si il n'y avait qu'un problème de lancement je dirais rien mais la il y a clairement un gros manque de travail, que ce soit au niveau des petits détails ou de l'essence même du jeu et de la physique, des comportements de l'ia et j'en passe. Pour un jeu qui se voulait immersif, c'était les plus gros points à défendre au moins et à préserver. Mais même sur ce point ils se sont plantés.

Déception, c'est le seul mot qui me vient en tête à la suite de mes +10 heures de test. Dommage qu'ils aient perdus autant de crédit alors qu'avec TW3 ils avaient tellement gagner la confiance de leur joueurs, une confiance aveugle.

ilame
Posté le 10 déc. 2020 à 04:42

Je joue sur PC avec une GTX 1080 couplé à un i7 9700k 16Go DDR4 3200Mhz + SSD. Je joue en 1080p entre 50-60fps en High, et je dois dire que niveau immersion je suis émerveillé, ébloui par la qualité graphique et la D.A. Il y a énormément de PNJ qui font leurs vies et qui blablatent entre eux et avec qui ont peut interagir (pas tous) . La ville est criante de modernité et la map est bien grande. J'ai déjà parcouru 5 heures de jeu en mode difficile et je n'ai constaté aucun bug pour l'instant. Je ne connais pas encore tous les rouages que me réserve ce monde dystopique créé par CDPR. J'ai qu'une hâte c'est de me replonger dans l'histoire et cet univers qui s'annonce excellent.

Mesburnesdagon
Posté le 28 juin 2022 à 00:09

Jeu pénible, il faut se forcer pour le finir, soulagé de l'avoir terminé et qui gicle de mon disque dur ... le petit frere diforme de witcher 3 avec le talent en moins et les bugs en plus

random54
Posté le 24 févr. 2021 à 12:23

10 pourquoi parce que c'est la note qu'il mérite CP2077 est un jeu simplement moyen dans ses mécaniques pour un RPG qui se prétendait révolutionner le genre il n'en est rien on retrouve du farm classique et banal du loot à profusion très peut de choix sur les dialogues quand on le compare à des jeux comme les fallout NV qui commence à dater déjà.

Les points positifs réside tous dans la direction artistique de la ville de Night city qui est vraiment grandiose

Concernant le gameplay on est sur du très très classique même si ça reste assez fun a jouer heureusement d'ailleurs
ensuite sur le côté gameplay rpg bas c'est pas ouf on passe son temps à recevoir des appels pour nous envoyer sur du FedEx...oui oui du FedEx va la bas Ya une agression nettoie la zone reçoit ta paye impossibilité de dialogue avec les pnj à sauver 90 pour cent du temps quelques bribes de scénar à lire sur des "éclats" la ville n'est qu'un grand décor magnifiques certes mais sans vie il n'est pas possible d'interagir avec les pnjs hors quêtes et ceux qui parle dise quelques phrases sans intérêt et parfois complètement hors contexte

Alors oui il y'a des quêtes secondaires scénarisé qui dépasse la quête principal, quête principale qui d'ailleurs ne m'a pas trop marqué le scénar est là aussi banal moyen

Passons sur le gameplay de la conduite en voiture qui est injouable j'ai fait tout le jeu à moto

Pour finir je tiens à préciser que j'attends le jeu depuis bien trois ans a scruter chaque news si on m’avait dit que j’écrirai ces lignes surtout après avoir vu le trailer de 2018 de 48 minutes je n’y aurai pas cru le jeux est vraiment tres loin de ce que je m’était imaginé donc un jeux simple par rapport a ce qui avait été annoncé

Posté le 16 janv. 2021 à 00:26

Le jeu n'est tout simplement pas fini. Sur presque tous les aspects.

On est loin de la révolution annoncée par CD Projekt. Le scénario (élément le plus important d'un jeu RPG) commence bien mais perd progressivement en intérêt pour aboutir à une fin insatisfaisante. Les choix lors des conversations n'ont aucune importance. Seules quelques quêtes et personnages secondaires sauvent les meubles.

Le message de l'histoire est ambigu. Basé sur une critique de la modernité et du capitalisme on ne sait pas très bien où les auteurs veulent en venir. Le personnage de Johnny Silverhand aurait pu être intéressant mais là encore, à part un côté punk rebelle qui veut tout détruire le personnage se révèle désespérément vide. Le travail est à moitié fait et c'est représentatif de beaucoup de choses dans le jeu.

Le monde ouvert est grand et varié mais désespérément vide. Une fois les quelques quêtes secondaires terminées les quelques activités proposées sont très vite répétitives et lassantes. Passé les premiers niveaux il n'y a plus aucune sensation de progression dans le jeu : rien à acheter, rien à personnaliser, les meilleurs armes se trouvent pendant la quête principale... On s'ennuie vite.

Gros point positif : les graphismes. Le raytracing est très bien exploité. Les performances sont correctes (désolé pour vous les consolow mais vouloir jouer à un AAA sur du matériel vieux de 6 ans déjà obsolète à sa sortie...). Malheureusement de nombreux bugs brisent l'immersion, en particulier lors de la mission finale ce qui ne contribue pas à rattraper le tout.

Pas incontournable. A acheter en promotion d'ici quelques mois après les mises à jour qui s'imposent.

Atlas567
Posté le 16 avr. 2021 à 10:46

Tellement déçu ...

J’ai rarement été aussi déçu avec diablo 3 et warcraft reforged

- sur le plan technique c’est horrible. Trop de bug

- la physique du jeu est horrible : 5/20

- le gameplay est tout juste passable : 10/20

- les graphismes, l’immersion et les musiques sont incroyables (comme les visages) : 20/20

- le scénario bien mais les rebondissements sont médiocre à souhait et le jeu est trop rushé : 12/20

- les choix : ma principal déception ... ici vous serez uniquement gentil. Tout ce qui est ripoux ou trop violent, jouissif. Ça a été dégagé.
La bien-pensance et les SJW ont eu raison de ce jeu. On était beaucoup à ne pas penser ça des créateurs de the witcher et pourtant ... vous serez étonné
Le jeu n’offre plus aucun vrai choix : 0/20

cream12
Posté le 06 févr. 2021 à 18:58

Une très bonne ambiance avec une grande map et super bien optimisé,que demander de plus! Et bien je ne sais pas justement c'est ça le problème. Au bout de 15 heures de jeu je n'accroche plus, je ne sais plus de quoi le jeu veut me parler ça part dans tous les sens. Il faudrait peut être faire la quête principale d'une traite et après les quètes secondaires.

sombremor
Posté le 28 janv. 2021 à 09:58

1er jeu que je ne termine pas depuis très longtemps. Je tourne tout en ultra, les graphismes sont beaux mais c'est pas non plus une explosion visuelle, je suis surpris de voir tous les commentaires vantant la beauté de la chose...

Les quêtes secondaires sont répétitives, l'histoire est pas mal mais trop trop trop de blabla qui ne sert a rien tout le temps. Des appels visio pour des quêtes secondaires qui s'enclenchent alors que tu es en pleine quête. L'IA aux fraises, le controle des voitures est mauvais, les textures qui se chargent parfois avec 30s de retard....

Jeu très moyen, je regrette son achat. Heureusement je l'ai eu avec 20 euro de moins sinon je m'en serais voulu.

Il vaut un 13 et j'ai un doute si je ne le surnote pas !

korrigan30
Posté le 24 janv. 2021 à 19:09

Mon avis sur le jeu après l'avoir terminé deux fois sur PC avec des choix stratégiques différents.
Déjà niveau configuration, j'avais un peu peur vu les commentaires et ma configuration, un I 7 peu récent et une petite carte graphique GTX 970. Pourtant le jeux tourne sans problème sur un écran en 2500 px et très peu de bugs sur PC.
Le côté RPG me déçoit le jeu ayant été annoncé et pré vendu comme le véritable RPG de l'année ..
Amateur de jeux de rôles, cyberpunk tient plutôt du jeu d'action-aventure classique.. Et les choix importent peu sur le final peu importe la stratégie qui somme toute ne consiste qu'à tuer ses adversaires. Idem pour le choix du personnage et de son évolution ou de ses alliances. Le final sera presque identique. On est loin de la série Fallout ou d'un Mass Effect qui se rapprochent plus d'un véritable jeu de rôle et il n'y a que peu de d'interactions possibles et de choix possibles pour les personnages secondaires contrairement à Whitcher.
Il manque également d'interaction avec les personnages croisés dans le jeu contrairement aux annonces.
La note de 13 je la mets pour le graphisme et le scénario de la quête principale que j'ai trouvé plaisant.
On retrouve la patte de Whitcher dans le jeu avec parfois les mêmes défauts : nombre trop importants de missions secondaires et sans grand intérêt occasionnant des cartes illisibles, des mission trop nombreuses et n'apportant rien de plus au scénario.
Conclusion :
Un bon jeu d'action aventure, graphismes sympas, musiques sympas, actions mais pas réellement de côté jeu de rôle avec le choix d'une stratégie, d'alliances et de fins différentes.

Quand aux DLC éventuelles, si elles ne servent qu'à ajouter des missions types : aller chercher tel objet ou tuer tels personnes.. Aucun intérêt..

Gahuber
Posté le 19 janv. 2021 à 06:09

On va un peu découper et essayer de rester ordonné.
-4/5 pour le scénario qui est à mon sens incroyable, certains choix auront un réel impact sur l'histoire de votre V, un réel plaisir à ce niveau là, vraiment rien à rajouter. Hormis peut être les contrats/quêtes annexes qui sont parfois un peu lourdes, écrites par un stagiaire ?? .
-4/5 pour les graphismes, je peux pas mettre 5 vu qu'ils sont pas toujours niquel (je parle malheureusement de bug de texture, qui plante l'immersion dans le dos.)
-Pour le gameplay, 1/10 pour pas mettre 0 (sur 10, vu que le gameplay c'est quand même ce qu'il y a de plus intéressant dans un jeu). Ça peut sembler dur, mais ça ne l'est pas.

Explications:
- A voir les vidéos qui vendaient le jeu, les armes devaient clairement révolutionner le genre, résultat ? Mouais bof. Un gros mouais bof. D'autant plus qu'il y a un déséquilibre évident... Le déséquilibre et le RPG ne font jamais bon ménage.
-Pour les voitures, pareil, allez regarder la vidéo promo teaser qui vous ferait croire que l'aspect véhicule du jeu s'approche d'un Gran Turismo pour au final n'avoir que différents modèles de caisses à savon toutes plus horribles à conduire les unes que les autres.
-Le côté RPG est tellement décevant voir "inutile". Étant fan du genre, le "build" se doit d'être indispensable dans un RPG et les choix présentés un minimum équilibrés, or dans Cyberpunk 2077 certaines branches sont ridiculement plus puissantes que d'autres. Avec les bons talents j'ai fini le jeu (en difficile) avec une facilité sans nom. Peut être était ce mon tort de faire le tour des quêtes annexes avant de m'attaquer à l'histoire ? Alors oui, il y a des choix à faire, vous n'aurez pas tous les talents, d'ailleurs même vous n'aurez surement pas l'opportunité (hormis en farmant, ce qui dénature l'immersion GG), ni le besoin, de monter 1 branche au maximum le jeu étant d'une forte simplicité. Pour résumer, tous les choix ne se valent pas, pas le temps d'aller au bout de vos choix et quand bien même, à quoi bon ? Le jeu devenant vraiment trop simple: Tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu qui se veut RPG.
-Le côté shlooter sérieusement.... Ça plait à qui de devoir vider son inventaire toutes les 30 minutes?? Quitte à prendre des éléments d'autres jeux (je pense notamment à The Outer Worlds pour l'aspect de l'inventaire qui est exactement le même, et qui était déjà très bof) allez prendre ceux qui sont intéressant. Doom ne propose pas 67 fois le même flingue avec de meilleures stats, t'as ton arme et tu l'upgrade via une exploration, où tu sens gratifié d'avoir exploré, et au final t'as un jeu qui ne casse pas lui même son rythme.

Pour conclure:
Cyberpunk 2077 est une très bonne idée, très mal finie (certains idées ont à peine été survolé)
Trop de déséquilibre.
Trop de bug (dont j'ai évité de faire tout un paragraphe dessus).
Un côté RPG fade.
Un marketing qui a survendu le jeu, laissant le sentiment de s'être bien fait avoir.
Et qu'on me sorte pas le couplet de "attends les MAJ/patch/hotfix". C'est peut être devenu une norme que tout le monde accepte dans le jeu vidéo, mais un produit se doit de sortir fini, en tout cas c'est comme ça que je vois la chose en tant que client/passioné

Je finirais sur un conseil à CDProjekt, arrêtez le jeu vidéo, vous vous faites du mal, vous nous faites du mal. Me parlez pas de The Witcher, des coups d'épées saupoudrées de préparation, ce que vous avec aimez dans The Witcher c'est les dialogues et cinématiques et la technique. Faites nous des films, on sera scotchés par la technique et le scénar et tout le monde sera content (ou presque) :content:

Veracruz
Posté le 01 janv. 2021 à 03:08

En me lançant dans ce jeu tant attendu, j'ai pris une claque mais dans le mauvais sens du terme, au point d'avoir même douté qu'il soit l'oeuvre de CD Project.

J'avais tellement dans l'idée qu'il s'agissait d'un vrai RPG avec de vrais choix impactant l'histoire et un monde incitant à l'exploration que la confrontation avec la réalité fut rude de chez rude.
Une aventure, très tournée action, hyper linéaire, sans choix réel et une carte assez dense mais finalement très artificielle avec juste de quoi animer le décor!

Jouant sur PS4, je ne vous parle même pas de la catastrophe graphique et technique de Cyberpunk, à la limite de la ramasse.
Et le plus inquiétant, c'est que je suis pourtant bon public...

Le seul point positif à mes yeux: un univers cohérent pour le genre, bien documenté, mais qui aurait clairement mérité un meilleur traitement pour le reste.

CD Project, qu'es-tu allé faire dans cette galère?

GoatwhorE
Posté le 31 déc. 2020 à 02:01

Pour info, j'ai pas encore fini le jeu, je prends mon temps. J'en suis a 50 heures.

Pour l'aspect technique :

C'est truffé de bugs, des pas gênants mais un peu drôles, et des pas drôles qui font bug les quêtes et obligent à recommencer certains passages. Comme des objets de quête qui s'enfoncent dans le sol ou des PNJ qui se bloquent. Il y en a un peu partout.
Le GPS fait souvent n'importe quoi en plus.

Graphiquement c'est joli si on a une carte RTX (Merci le DLSS), sinon c'est assez laid.

Pour le jeu en lui même :

On est loin du jeu promis par CD Projekt, peut être que les actionnaires ont mis la pression pour que le jeu soit terminé rapidement, je ne sais pas...

C'est très loin d'être révolutionnaire. Beaucoup de narration (souvent lourde et mal jouée), même si il n'y a pas de cinématiques on est souvent obligés d'écouter les PNJ parler (en sautant et en mettant des coups de crosse partout quand on en a marre).
Les dialogues se limitent à choisir la première option qui fait avancer l'histoire. De toutes façons choisir une approche plutôt qu'une autre ne changera pas grand chose.

On a rarement le choix de l'itinéraire pour la mission, les points de passage sont marqués sur la carte et le design est plutôt couloir.

J'ai choisi la voie de l'infiltration et les ennemis sont assez bêtes. J'ai pas eu de difficulté jusqu'à maintenant.

Système d'amélioration du personnage sympa mais rien de révolutionnaire.

Piratage sympa aussi mais sous utilisé et un peu redondant.

Quêtes secondaires parfois drôles mais globalement ça reste du grand classique... Suivre une voiture, récupérer des trucs etc.

La ville est pleine de petits détails qui renforcent l'immersion mais elle ne vit pas comme promis. Des clones se baladent dans la ville sans aucun but, et quand on interagit cela se limite à "Salut" ou "Pousse toi de là".

Pour conclure : C'est pas un mauvais jeu, c'est un monde ouvert au dessus de la moyenne si on aime l'ambiance mais on est loin du jeu promis. Et à des années lumière d'une révolution.

Posté le 10 déc. 2020 à 03:09

dans l'état c'est pas fini bourré de bug et quasi injouable quand le jeu ne crash pas toutes les 10 minutes les 20/20 sont surement des faux avis ou des imbéciles qui ne reconnaisse surement pas une merde d'un gâteau au chocolat

jordanpoyon
Posté le 10 déc. 2020 à 03:26

bonjour, Night City
Magnifique RPG je me régale a me balader dans ce monde, pour le moment c'est tout bon
Sur PC c'est une petite merveille et très fuilde mais quelques bugs et optimisation et aussi ia a revoir sinon a voir avec le temps des maj et fort a vous pour les devs qui ont du courage a bosser malgré les soucis technique donc mon test pour le moment se sera un bon 18/20

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60