14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
IonisBack
Posté le 10 déc. 2020 à 13:08

On censure JV.COM ??? Parce que vous n'allez pas encaisser le bon chèque si le jeu n'est pas assez bien noté ?

Je remets mon avis, point ! J'ai le jeu, j'y joue sur PS5 et c'est une honte !

Note sanction qui est la plus juste ! Les 20/20 que vous voyez ne sont que des vastes blagues !

Le contexte : CD Project, studio talentueux qui nous ont pondu un beau The Witcher 3 annonce en 2013 le jeu qui va révolutionner le jeux vidéo. Les joueurs sont émerveillés devant toutes les promesses. Bon en 2013 la next gen n'existe pas encore, d'ailleurs les ps4 et Xbox one viennent à peine d'être sorti. Ok why not.

Les années défilent, le studio prend son temps parce que voyez-vous, ce studio respecte les joueurs et il est hors de question pour eux de sortir un travail baclé. Les joueurs sont plus qu'impatients et l'attendent de pieds ferment.

Sept années passent et le jeu sort enfin après 3 ou 4 reports (le dernier report se faisant 2 semaines avant la sortie officielle...). Et la, CATASTROPHE !!!! Le jeu qui est censé révolutionner le jeu vidéo :
- jeu truffé de bugs jusqu'à la moelle
- ville vide
- IA absolument catastrophique
- Ah encore des bugs, des crashs et Cie
- les versions PS4/PS5 - Xbox one/Series X sont absolument des immondices
- Sur PC, il faut une machine de guerre pour le faire tourner
- Durée de vie famélique 20h pour l'histoire principale - 50h pour le 100% (c'est une blague ???)
- Ah et je voudrais une dernière portion de bugs s'il vout plaît.

Je montre des liens qui corrobores ce que je dis :

Alors CD Project, respectueux des joueurs, qui aime l'art et le travail bien fait, qui nous vend depuis 7 ans un jeu qui va révolutionné notre rapport au jeu vidéo ... Ben vous avez tout foiré. Votre jeu est au mieux passable, au pire (pour toutes les versions consoles) absolument infecte !

Revoyez votre définition du respect et d'un jeu révolutionnaire, parlez moins et travaillez plus !

casio
Posté le 13 déc. 2020 à 12:24

Oui, 20/20.
pour le travail de dingue fait par les devs dans ce bijou qui nécessite quand même une sacré config pour le faire tourner a fond, et avec une 3080 c'est juste magique, fluide en 4k ultra avec dlss.
j'attendais un jeu a l'ambiance similaire depuis Nomad soul, c'est dire l'attente.
Alors oui, il reste des bugs (qui ne nuise pas au gameplay) mais aujourd'hui c'est monnaie courante pour les AAA et AAAA et leurs investisseurs qui poussent toujours a sortir un titre au plus vite.
et concernant les bugs, la majeur partie de ceux ci on disparus après l'apparition de correctifs.
il en restent encore quelques-uns, surtout visuels mais rien d'alarmant, surtout quand on voit la réactivité du studio a corrigé tout cela.
attention aussi a remapper correctement les touches quand on joue AZERTY pour éviter de pester contre des bugs qui n'en sont en fait pas, et d'assigner CHAQUES EXECUTIONS a une touche, sans quoi, il y aura des doublons car assignement automatique.
l'avenir du jeux s'avère prometteur, mais bien sur je parle de la version PC, (la version honteuse de la ps4 n'est pas le sujet ici.)
c'est magnifique visuellement, les quêtes, même les secondaires ont bénéficiés de soins irréprochable et sont intéressantes voir carrément prenantes, la conduite n'est pas horrible comme on pourrait l'entendre mais juste jouissive une fois maitrisée par exemple en moto, ou au volant de bolides puissants aussi bien modélisés de l'intérieur comme de l'extérieur.
mais le jeux reste un bon gros Next Gen tout de même élitiste sur la configuration demandé, et ça, ça peut faire rager, ce que je comprends, autant pour les gens qui n'ont pas les moyens que ceux qui n'ont pas pu trouver de la CG haut de gamme pour la fin d'année.
Je n'ai pas mis 20 pour relever la note, c'est un 20/20 sincère qui récompense le travail de furieux fait par les devs, et je tient a dire au passage que je ne suis pas un fanboy, n'ayant pas apprécié the witcher 3.
Merci CDPR pour ce cadeau, c'est un vieux rêve qui se réalise pour un fan de Nomad Soul, Deus Ex, Syndicate, etc...

Posté le 11 déc. 2020 à 23:59

Je joue avec un ps4 fat et 20hr de jouer.
Il y a beaucoup de bug certes ,mais le jeu en tant que tel est très bon.
Après 5h de jeu on embarque dans l'histoire et on en veut toujours plus.
Oui l'interface et les animation pique les yeux.
Pour ma par je ne regrette pas mon achat.

PianoDeter
Posté le 11 déc. 2020 à 09:14

Jeu extrêmement bugué que ça en devient dérisoire...

Une hype incroyable pour un jeu over buggé, je ne vous fais donc pas part de ma déception immense...

Un remboursement effectué après quelques heures de jeu.
Un conseil, passez votre chemin.

Wasted52
Posté le 10 déc. 2020 à 10:54

Décevant... Les promesses n'ont pas été tenu.

On nous avait promis un RPG révolutionnaire mais au final c'est un jeu très basique que l'on nous livre.

- Durée de vie ridicule pour le genre (25h pour la trame principale, le double pour le jeu entier)
- Conduite horrible et gestion des collisions catastrophique.
- Remplis de bugs ... même après avoir été repoussé 4 fois.
- Impossible de prendre le métro, d'acheter une appartement ou de courir sur les murs.
- La ville est visuellement jolie mais il n'y a aucune interaction avec elle hors mission.
- Optimisation très moyenne sur PC.
- Missions assez inégales.

XtremROG
Posté le 10 déc. 2020 à 08:59

Note sanction et pour rebalancer par rapport à tous les 20/20, le jeu est complètement injouable. Une honte !
C'est du même niveau qu'Anthem voir pire. Je n'ai jamais vu autant de pigeons ca fait vraiment peur pour la France :honte:
Je changerai ma note quand le jeu sera jouable correctement.

flodino
Posté le 10 déc. 2020 à 18:38

Déjà l'ambiance du jeu est fantastique, on peut passer beaucoup de temps juste a se balader, c'est vraiment plaisant.
Mais a part ça, le gameplay est mou, il y a aucune ia, les personnages sont tous très particuliers et aucun est attachant, je comprends pas qu'est ce qui s'est passé. Witcher 3 était complet, plaisant et les personnages étaient attachant. La ils ont voulu faire tout l'inverse et voilà le résultat.
C'est loin d'être que les bugs le problème

Zvinzky
Posté le 10 déc. 2020 à 08:53

J'ai rarement joué à un jeu aussi nul, c'est dire. Le gameplay est daté, la réalisation graphique poussive et le scénario bidon. On est très loin des standards du genre. Bref, une perte de temps et d'argent que ce Cyberpunk 77

EliasTheProud
Posté le 12 déc. 2020 à 11:07

j'ai joué environ 16 heures, et pour l'instant je suis déçu
le jeu tourne assez bien sur mon PC et je n'ai pas trop de bugs; par contre l'ia est catastrophique c'est vrai. Ce qui me déçoit est la linéarité du jeu et le fait que cyberpunk n'invente rien, les mécaniques de gameplay sont toutes datées et convenues
c'est vraiment dommage, le studio a été trop ambitieux et trop gourmand !

SteloBo07
Posté le 11 déc. 2020 à 14:30

Alors pour ma part après 13h de jeu, j'ai dû m'arrêter de jouer. Pas que le jeu ne me plaît pas, l'histoire et l'univers j'adore mais c'est clairement pas fini, oui c'est beau, mais les bugs gâchent clairement le plaisir. entre les dialogues qui ne s'activent pas ou les missions qui reste bloqué, le jeu en devient confus, j'ai persévéré car l'histoire les premières heures m'a tenu accroché, mais une fois libre dans nightcity on se rend compte, des problèmes du jeu et c'est pas 1 bug de temps en temps c'est plein de bugs, en gros ne le prenez pas pour le moment, je dirais qu'il y a minimum 1 année de taf à refaire dessus, c'est à la limite de l'alpha. j'y retournerai pas avant un moment. Je ne doute pas des devs qui ont travaillé très dure, mais la pression qu'on leur à mis pour la sortie du jeu fallait s'y attendre, mais je m'attendais pas à ce point là. en gros voilà pourquoi mon 9/20 même si terminé ce jeu mériterai un 17 ou 18 sur 20.

Zwipp
Posté le 10 déc. 2020 à 15:41

C'est une honte de sortir un jeu à 69 euros sur les consoles hold-gen alors que la majorité des joueurs sont encore dessus. On l'a vu l'éditeur a tenté de cacher au maximum les images ps4/xbox d'être diffusé avant la sortie du jeu. Pour moi, c'est tout simplement du vol, de l'arnaque, un manque de respect pour les joueurs. Aucun patch ne fera rentrer un éléphant dans un verre d'eau. Ce jeu n'aurais pas dû sortir sur console old-gen. J'espère qu'ils autoriseront les remboursement.

Posté le 18 déc. 2020 à 21:25

C'est passable et c'est gentil. Voyons-voir, un jeu développé depuis 8 ans avec CDPR qui nous expliquait encore il y a quelques mois : qu'ils fignolaient le jeu pour offrir une meilleure expérience :-d

La réalité est cruelle, le jeu est bourré de bugs, que cela soit sur PS4 ou sur PC (je tourne avec une 2070 RTX super). Bon c'est la mode, avec AC valhalla c'est idem. Mais le pire c'est que ce jeu attendu par tous (moi aussi) n'apporte rien mais rien de plus. C'est un énième monde ouvert mais à la GTA futuriste. Les animations d'un autre age, les graphismes bof, le gameplay mauvais. Les phases de tir n'apportent pas assez de ressenti car le gameplay ne suit pas l'action que veulent donner les développeurs, on se traine et on se rend compte, qu'encore une fois, l'IA est à la ramasse. Reste la DA et les dialogues qui sont au dessus de la moyenne (enfin pour la DA, GOT donne des leçons et pour d'autres choses aussi d'ailleurs !!). Cela ne sauve pas le jeu car il ne ressort aucun plaisir à jouer en l'état des choses.

CDPR a menti sur presque toute la ligne et comme tous les menteurs, ils se sont fait rattraper par la réalité. Ils n'arrivent même pas à la qualité d'un Red II qui a pourtant 2 ans maintenant.

La presse et les médias ont menti aussi, enfin eux c'est une habitude.

Sur ps4 pro, j'ai revendu le jeu. Sur PC, j'attends des patchs qui sauveront peut-être ce gameplay basique et cette IA pour débile.

Quelle fin d'année extrêmement décevante !

NEVEREVERAGAIN
Posté le 10 déc. 2020 à 17:01

Wow... C'est sûrement l'une des déceptions les plus flagrante que j'ai vue dans tout l'univers vidéoludique depuis que je suis né...

Ce jeu, tu as ENVIE d'y jouer, tu regardes les trailers, les artworks, la com, tu meurs d'envie de te plonger dans l'univers.
Puis le jeu est une énorme douche froide... Glâcée même. :malade:

Même les selling points du jeu sont absent.

L'aspect RPG juste absent, les "choix" n'existent pas vraiment, y'a carrément des erreurs d'écriture. Genre tu commences le jeu en Nomade, au bout de 40 minutes t'es en ville et dans ton appart décoré et personnalisé avec tous le monde qui te connait alors que ton perso stipule clairement que t'as jamais foutu les pieds dans cette ville avant...

Les gunfight aux fraises.... Les voitures sans aucun niveau de destructions, la conduite digne de watchdogs premier du nom... Le jeu est carrément au niveau de GTA Vice city, et encore...

Vraiment, du fond du coeur, j'espère que GTA VI sera dans un univers similaire à Cyberpunk, histoire qu'on puisse finalement retrouver un jeu aussi stylé... Histoire que Rockstar leur fasse une démonstration...

On passe clairement de la saga the Witcher qui était très bonne, à celle ci qui est... Médiocre.

4 ans de dev full time... Il en manque peut être 4 de plus pour arriver à ce que l'on attendait de ce jeu... Avec des attentes modeste. Quelle déception... L'univers du jeu est pourtant tellement excitant...

Kanabud
Posté le 10 déc. 2020 à 07:47

Inutile de revenir sur les beugs et le manque d optimisation il y a déjà pléthores de gens qui en parlent.

Par contre y en a t il comme moi qui auraient préféré pouvoir configurer décemment leur touches pour jouer clavier sourie plutôt que de pouvoir choisir la taille du pénis de V ainsi que la couleur de ses poils pubiens ???? (Meme si je ne doute pas que ce sera peut-être un élément décisif pour la suite de l aventure XD )
Gros problème de config de raccourcis ...
Quand j ai test la version en anglais le jeu s est mit tout seul en polonais alors que je me baladais dans les menus ;) wtf ... ( je n ai plus eu le problème depuis que je m ai mis en français)

Pour ce que est du jeu ca reste correct dans l ensemble sur une config moyenne plus
Peut-être dans 2 ans et 30 patchs je lui mettrais plus que ce malheureu 12 / 20

Revol2
Posté le 12 déc. 2020 à 23:22

Pour compensé tout les gens qui disent de la merde sur le jeu :) 40h de jeux j'ai eu 2 bug aucun jeux fais mieux sur un lancement . c'est beau et j'ai une config de y'a 5 ans qui fait tourné le jeux en ultra je joue a difficile et tout va bien bref même expérience chez mes amis ..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60