14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
burnout293
Posté le 13 déc. 2020 à 11:55

Je suis à 20h de jeu pour le moment
Je suis évidemment un peu déçu par rapport à ce qu'on nous a montré, mais Hey ! Je suis un fan Star Citizen xP
Sinon le jeu est très beau sur PC
Je trouve qu'y a bien trop de contenu pour moi mais c'est pas un mal
La musique est décevante, je m'attendais à avoir juste un peu de Synthwave
L'histoire principale pas terminée, ce qui brise l'immersion
Mais au final je retourne tout le temps dessus avec plaisir ^^ et ça c'est le plus important

weebo54
Posté le 10 déc. 2020 à 17:17

Comme tout le monde j'attendais ce jeux avec impatience !
Alors je vais parler de mon expérience de jeux ...
J'ai passé 30min à créer mon perso, j'ai pris le profil du gars de la ville (choix du milieu), je commence à jouer, je choppe ma première mission et quand je veux sortir du bar, plantage et retour windows !
J'ai mis à jour mes drivers, redémarré le PC ... rien n'y fait ! Expérience de jeux, 40min, ca fait cher la minute !
Merci au revoir !
5 pr l'ambiance du bar !

dchbn
Posté le 11 déc. 2020 à 08:03

Que ce soit sur clavier ou même sur manette, j'ai du tester 50K config de sensibilité pour ne jamais obtenir un rendu ne serait-ce que correcte en terme de maniabilité, toujours une latence dans les mouvements, la conduite est horrible c'est un savon la voiture. Aucune réelle liberté, pour ceux qui veulent arpenter la ville et kiffer bah vous serez décu. Les pnj sont que des pantins sans vie. Ce jeu est bien le jeu de l'année 2020, et comme 2020 c'est l'année la plus pourri depuis que je suis née (34 ans), et bah le jeu est à son image.

DrNextgen
Posté le 15 déc. 2020 à 02:22

Je retrouve dans cyberpunk, les mêmes features que dans TW3. Je sens la patte CDPR. Et dans un autre registre c’est tellement frais !

Une personnalisation RPG gigantesque. Une marge de progression hallucinante. Tellement de compétence à débloquer. Des équipements avec un gameplay qui leur est propre, obligeant le joueur a le choisir en fonction de son style de jeu.
En niveau très difficile, tu dois faire un bon build si tu veux te sentir à l’aise dans les combats

La capacité de visée et de préhension de l’arme par le perso est en constante amélioration. Au debut, tu joues avec un mec qui sait même pas viser avec un pistolet et au fil du temps tu gères la mitrailleuse lourde comme un fusil à eau.

Le craft est très utile. Et l’aspect pécuniaire très bien dosé. L’argent tout aussi difficile à collecter que dans TW3 si on veut essayer de le collecter sans utiliser des bugs.
Les missions très variées.
L’écriture les dialogues et l’ambiance sont remarquables.

L’immersion est totale

LordK77
Posté le 14 déc. 2020 à 19:25

Beau, intelligent, prenant. Que demander de plus ?
Sur PC bien équipé par contre.
Pas tant de bug rencontrés que çà, ni plus ni moins que sur d'autres jeux.

VeganFeministe
Posté le 10 déc. 2020 à 01:23

Franchement vous m'avez déçu CD Projekt...
C'est quoi cette façon d'enfiler les joueurs consoles ?
Il m'est impossible de jouer sur ma PS4 tellement j'ai des crash. Je ne parlerai même pas des textures, des pnj, des voitures qui apparaissent quand je suis à 5 m. UNE HONTE !!!
Je vais tenter un remboursement sur le store en espérant une meilleure version de votre jeu dans quelques mois.

ukki_le_vegetal
Posté le 07 févr. 2021 à 15:30

Des bugs, des bugs et des bugs. Une narration basée sur des pseudo-choix. Une surreprésentation du sesque dans ce jeu (suffit de regarder le néon de certains bars).

Vendu comme le jeu de l’année, reçu comme un désastre. Un jeu à oublier.

zireael___
Posté le 10 déc. 2020 à 13:14

Un jeu inspiré d'un RPG papier qui :
- Ne fait pas de place au role-play,
- Ne fait pas d'arborescence entre nos choix et leurs conséquences,
- N'offre pas plus d'une ou deux résolutions de quêtes.

Cyberpunk, ce RPG qui n'en ai pas un.

Ce jeu est une vaste blague. L'une des pires IA de l'histoire du jeu vidéo, une technique entièrement bâclée, l'aspect RPG qui a été honteusement délaissé et une écriture a des années lumière d'un The Witcher 3. L'univers Cyberpunk ne se résume pas qu'au cul. On dirait l'écriture d'une vulgaire série B.

Et le pire, c'est de commercialiser une version PS4 qui est presque injouable. Des pratiques de voleurs, c'est honteux.

tjustjilk
Posté le 12 déc. 2020 à 02:28

Si on a du bon matos, le jeu est magnifique et pas autant sujet aux bugs qu'on le dit.

En revanche je n'apprécie pas le fait qu'on n'ait pas (ou si peu) de -vrais- choix à faire dans notre aventure. Je n'apprécie pas le fait de devoir user de la violence sans avoir d'alternative. On a un simulacre d'arborescence dans les scénarios.

Bref, j'en attendais trop sûrement, d'où la note aussi faiblarde. La note prend aussi en compte le foutage de gueule incroyable envers les joueurs old gen, qui ont payé 70€ pour une version à peine digne d'une pré-alpha.

N'oublions pas l'objectivité et l'indépendance de jeuxvideo.com: zéro pointé. Plus les années passent et plus le site devient un dépotoir. Ah, l'argent ...

Strif3
Posté le 10 déc. 2020 à 17:01

J'ai revu ma note à la baisse car j'ai été sanctionné pour avoir donné mon avis. Ce site ne valide donc pas les fondements même de la république française ... Liberté égalité .... rien du tout. Bref .... 0/20 mérité. Bugs, optimisation inexistante ... Bref un mauvais jeu.

Ockins
Posté le 10 déc. 2020 à 23:35

Grosse deception, pas de vrai choix, trop de bug, comme il faut le noter en l'état je met 0/20 car je prefere que vous ne depensiez pas votre argent pour le moment, mieuxc vaut attendre quelques mois pour que le jeu soit correct mais pour le moment c'est un non.

Ashmar
Posté le 10 déc. 2020 à 08:34

Franchement qu'elle déception... 10 minute de jeu est déjà des bugs... graphiquement le jeu n'a rien de next gen, on avait la même chose avec Deus Ex, d'ailleurs comment ne pas trouver de ressemblance, CD Projekt aurait du attendre un an de plus pour le peaufiner et sortir une version vraiment plus abouti, j'ai stop le jeu après un plantage et une succession de bug, je m'y remettrait quand tout sera patch

et je pense que Ubisoft à trouver son maître, jamais vu une optimisation pareil, 22 fps avec une 3090 à 1600€, Cd projekt ce fou de qui ? un jeu juste à vomir sur ps4 et one

bref c'est pas pour rien si en bourse cd projekt plonge depuis hier

inside-bis
Posté le 10 déc. 2020 à 07:11

Un véritable scandale !!! CDPR a empêché la presse de faire les tests sur consoles pour garder des millions de précommandes...Le jeu est complètement à la ramasse et si vous lisez ceci avant d'acheter Cyberpunk 2077 sur Xbox One ou PS4 ne le faites pas car le jeu est optimisé avec le derrière ! Des centaines de bugs et crashs en tout genre !
Le seule version correcte est la version PC !!! Et même sur PC le jeu est pollué de bugs pour le moment et il faudra des mois avant d'avoir un jeu propre !

Ne financez pas des incompétents et surtout des menteurs/arnaqueurs ! Gardez votre argent !
CDPR est devenu ce qu'il a toujours critiqué
"on respecte les joueurs qu'il disait" , cette blague au vu de ce qui ce passe aujourd'hui

Mesburnesdagon
Posté le 28 juin 2022 à 00:09

Jeu pénible, il faut se forcer pour le finir, soulagé de l'avoir terminé et qui gicle de mon disque dur ... le petit frere diforme de witcher 3 avec le talent en moins et les bugs en plus

ben230680
Posté le 17 avr. 2021 à 03:33

J'ai la chance d'y avoir joué avec une RTX 3700, alors graphiquement c'était joli, mais il reste, même après le patch 1.2, des grosses baisses de framerate dès qu'il y a un pic d'animations (comme un leak de la mémoire ; ca va mieux quand on relance le jeu dans une zone plus calme).

Donc c'est beau, mais au niveau RPG, il n'y a que la première mission où l'on peut vraiment agir de 3 ou 4 façons différentes, en choisissant qui aider (et le choix de notre origine de départ ne change que la première demi-heure).

Niveau quêtes secondaires, j'en ai retenu que 2 très biens (celle du flic et celle du politicien). Vraiment de bons moments, mais beaucoup trop rares.

Niveau doublage, la voix masculine en FR se veux "Badass" / Mec cool ... mais c'est surjoué et je trouve qu'on passe plutôt pour un couillon.
Mais bon, un couillon peut en cacher un autre : le Johnny Silverhand en est un bon exemple.
Soit disant drôle et spirituel, je l'ai surtout trouvé lourd et pas très malin. On a vraiment parfois envie de s'en débarrasser.

Pas de dialogues avec les PNJ "courant" . Ils réagissent bizarrement, n'ont rien à dire, et le peu qu'ils disent est sans intérêt et répétitif.

Les choix sont, comme je l'ai dit, extrêmement limités.
Je n'ai pas fini toutes les quêtes secondaires, mais même dans les 3 "grandes branches" de narration secondaire, on cherche les variations possibles et ce n'est pas passionnant.

Si on suit la principale on arrive très vite à la fin. J'y ai quand même joué 53 heures, et le temps est passé vite, c'est donc que ça m'a quand même plu, mais le goût est très amer quand on voit qu'on a fini avant même d'optimiser son perso et de pouvoir utiliser les perks qu'on visait au départ.

En gros, pour bien profiter du jeu, il faut se forcer à bien faire les 3 "grandes branches", mais aussi plein de petites quêtes quasi Fedex pour obtenir de l'xp, des matériaux etc... pour compléter son perso et espérer plusieurs choix possibles à la fin.

Pour finir, le gameplay se rapproche d'un Borderlands. Il y a bien le hacking qui vient ajouter une pointe d'originalité, ça donne une petite alternative dans les approches. Jouer la furtivité n'est pas passionnant, étant donné le niveau de l'IA. Les seules danses sensorielles "lisibles" sont données dans quelques rares missions, et ce concept original est sous-exploité.

Ce qui sauve le jeu, c'est sa richesse dans certains détails, ses graphismes et quelques très rares missions secondaires excellentes. Ca reste un bon jeu, impressionnant techniquement.

Mais quand on sait à quel point ce jeu devait révolutionner le style RPG, tout ce que je viens de dire laisse un grand sentiment de déception.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60