14.2/20

gronolife
Posté le 16 janv. 2016 à 06:42

Après environ 20 heures de jeu, je peux dire que ce RPG est vraiment très réussi et captivant, et que c'est certainement le meilleur portage que j'ai pu tester à ce jour.
Je regrette seulement :
- qu'il n'y ait pas de raccourcis pour ouvrir directement (sans passer par le menu) la carte et la liste des quêtes
- que certaines descriptions de quêtes sont un peu vagues (là par exemple je tourne en rond pour trouver Valmiro)
- que les quêtes ne soient pas classées (ni même identifiées en tant que) en primaires / secondaires / optionnelles
- que le crafting soit limité (on ne peut, à priori, pas se crafter d'épée ou d'armure, juste améliorer du matériel trouvé)
Mais bon, globalement, ce jeu est un grand RPG qui vaut le coup (et le cout puisqu'il est vendu seulement 30 euros soit moitié prix par rapport au prix de sortie de The Witcher 3 (même si on ne peut pas comparer car The Witcher 3 est quand même un cran au dessus en particulier au niveau graphiques) ou Fallout 4)

Nicko21
Posté le 15 janv. 2016 à 18:56

Ayant déjà joué à ce jeu sur PS3 lors de sa sortie (il y a environ 3 ou 4 ans), j'ai vraiment adoré ce jeu. Alors le voir sur PC me touche énormément, et j'apprend que le jeu est compatible avec les mods, ce qui va rendre le jeu encore meilleur.

Le système des connaissances des créatures qui s'améliore en les combattant est bien trouvé et le nombres de variétés de classes sont super sympas, sans parler des multitudes de choix pour la création de notre personnage (Homme, nain, elf, orc ou un mélange de plusieurs d'entre eux, RPG parlant bien sûr).
L'histoire est assez originale, je dois dire qu'elle m'a beaucoup surpris en voyant la fin du jeu. Un New game + est disponible selon le choix de votre fin (La vrai fin en quelque sorte, qui est obligatoire pour entamer un New game +).

J'ai mis un 18/20 car aucuns jeux n'est pas parfait et qu'il a quelques années de retard pour la version PC mais facile à prendre en main et l'univers est très sympas.

gronolife
Posté le 16 janv. 2016 à 06:42

Je regrette seulement :

Nicko21
Posté le 15 janv. 2016 à 18:56

Y0lix
Posté le 18 janv. 2018 à 04:26

JVC: "Pas vraiment plus beau que sur consoles old gen" hum ça commence bien, je ne sais pas qui à testé le jeu mais il n'a pas du tester les 2 versions car il est indéniablement plus beau sur pc, déjà il y a l'antialiasing & d'autres options graphique qu'il n'y avait pas sur console alors bon dire ça est une pure connerie à la JVC!!
De plus on peut encore l'améliorer dans le panneau de Nvidia pour ceux qui ont un gpu compatible!!

Maintenant un bref résumé en ce qui concerne le jeu, il fait partie des meilleurs rpg auxquelles j'ai pu jouer depuis les années 80, autant dire que j'ai "un peu" d'expérience dans ce domaine de jeu,
pour moi il a tout des meilleurs rpg, de la création du personnage avec +- 80 milliard(à peu de chose près) de possibilités, un gameplay classique, une histoire classique & une difficulté plus difficile que la moyenne, monde vaste avec de très nombreuses quêtes(principales & secondaires) & possibilité de jouer avec des pions, ce qui est tantôt intéressant tantôt énervant car IA pas toujours au top, comme souvent dans 95% des jeux.

De plus le jeux vous garantit une bonne soixantaine d'heures voir 70/80h rien que pour les quêtes principales &
le double voir le triple & même plus si vous prenez votre temps & explorez bien tout ce vaste monde en faisant toutes les quêtes annexes, j'en connais qui sont à 300/400h de jeu!!
autant dire qu'il vaut largement le coup rien que pour ça durée de vie.

Le portage console-►pc fait partie des meilleurs auxquelles j'ai pu jouer, avec quelque modification des options, ce qui n'est pas le cas dans les 3/4 des portages, comme le faite de pouvoirs y jouer au clavier & surtout de pourvoir changer les touches, rajout d'options graphiques, j'ai testé quelques mods mais franchement ils ne changent vraiment pas grand choses, j'ai fini par les désinstallé & maintenant j'utilise Reshade.me qui est nettement mieux & ne consomme aucunes ressources si ce n'est que qques fps mais pas de souci sur les nouveaux pc, je reste à du 60fps constant full utra + reshade.

Si vous êtes un vrai fan de rpg vous ne pouvez que l'aimez, il fait partie des meilleurs dans sa catégorie malgré ces nombreuses année.

& je rajouterais, NE FAITE SURTOUT PAS ATTENTION A TOUT CES GAMINS RAGEUX QUI CRITIQUENT LES GRAPHISME, L'HISTOIRE OU LE GAMEPLAY, c'est toujours pareil, systématiquement, tu en as toujours 2/3 qui n'ont rien compris alors casse le jeu, pathétique les mentalités à l'heure actuelle, ce ne sont tout simplement pas de vrais gamers, ni même des gamers tout court, juste des gros noobs qui pourrissent le monde du jeux vidéos & ce n'est pas un gamin qui vous le dis!!

Bref, foncez les vrais fans, vous ne pourrez qu'appréciez cette merveilleuse aventure, surtout au prix où il est vendu sur certains sites(une dizaine d'euro!!)

muppetzz
Posté le 19 janv. 2016 à 08:53

Jouer à un RPG sur console, c'est comme faire un rallye avec la voiture à papa... C'est surement possible mais ça le fait pas.... Mais mon papa à moi il a un PC !
Etant fan de RPG, je passe beaucoup de temps à éplucher ce site (et d'autres) pour essayer de dénicher la perle rare...

En remarquant Dragon Dogma, j'ai eu envie de l'essayer...

Après une 20 heures de jeu, je peux dire que ce jeu est vraiment cool. J'ai eu peur que ce soit un peu trop action ou hack and slash (ce qui à tendance à me saouler assez vite) ici je retrouve plutôt les ingrédients qui vont bien...

L'originalité de pouvoir créer une équipe, et d'en renouveler la moitié à tout moment m'a bien plu, le craft même s'il est assez basique, et surtout les quêtes...

Enfin un jeu ou les fondamentaux d'un jeu rôles sont respectés ! Chaque quêté est bien implémentée dans l'histoire, elle referme un trésor à la mesure de la difficulté (et tout les maitres de jeu savent comme il est difficile de rendre une aventure intéressante et équilibré à ce niveau là), et j'ai pas encore trouvé de quête de "contenue" ou de remplissage =.

Par ailleurs; j'ai aussi aimé ce monde ou quand il fait nuit, il fait nuit... Ca parait surement rien aux yeux d'une grandes majorités de joueurs et même peut être que certains détestent.

Les milliers d'heures passées derrière Wow y sont probablement pour quelques choses, mais j'en ai marre de ces jeux ou on ne fait pas l'effort de créer un environnement immersif et réaliste, ou l'environnement est considérer comme un élément négligeable et complétement au service du jeu ou du joueur. Du coup la nuit il faut y voir à 300 mètres pour pouvoir buter tout ce qui bouge à 300 mètres. La dernière fois que j'y ai joué, j'ai été impressionné par un couché de soleil assez bluffant car même si les graphismes ne sont pas laissés pour contre, il ne font pas clairement partie du must en la matière.

Pour le reste je vais d'abord finir ce jeu avant de me faire un avis définitif mais dès lors, je l'adore !

Giffty
Posté le 16 janv. 2016 à 20:20

Super!Je l'avais finis de long en large sur 360 et là j'ai un plaisir a m'y remettre surtout que les mods vont l'enrichir.Et le premier mod est déjà là ,rien de moins qu'un Enb de Boris http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=4793 voila pour ceux que ça intéresse .

Posté le 05 sept. 2017 à 14:14

Tout ce que l'on pouvait attendre d'un jeu de ce genre ! Un système de création de personnage très libre, une belle OST, une histoire unique et assez intéressante à suivre, une durée de vie exemplaire, et plus que tout un excellent gameplay à la fois nerveux et dynamique qui donne une grande liberté d'action au joueur : voilà tout ce que les acheteurs de Dragon's dogma vont avoir le plaisir de découvrir. Finalement les seuls défauts du jeu concernent les graphismes assez en retard et un rythme de jeu parfois lent à cause de l'inventaire et de quelques allers-retours un poil crispant, mais ce n'est en fin de compte pas grand chose de négatif sur un jeu aussi excellent. Il est à noter que le jeu partage beaucoup de similitudes avec la saga des Monster Hunter, en faisant un indispensable pour tous les fans du genre.

G7K
Posté le 15 janv. 2016 à 19:40

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. Un adage qui sied parfaitement à Capcom, champion du monde du recyclage abusif. Dark Arisen conserve sur PC les mêmes défauts et les mêmes qualités que sur nos bonnes vieilles consoles. Un sympathique Action-RPG qui lorgne sur les productions occidentales mais qui manque un peu de souffle et de profondeur pour impacter durablement notre mémoire. En résulte une agréable expérience, portée avant tout par son système de Pions bien rodé et son cachet artistique foncièrement plaisant. A essayer après avoir dévoré les Elder Scrolls, les The Witcher, les Dragon Age et les Souls.

onizuka0069
Posté le 17 janv. 2016 à 12:31

Très bon jeu, une bonne ambiance, un très bon gameplay, des combats dantesque, 9 classe différente, une bonne durée de vie mais une I.A. en dessous de la moyenne

Posté le 24 oct. 2017 à 00:18

Une bonne amélioration du jeu original qui était déjà excellent !
Voilà globalement ce qui change :
-Graphismes et fluidité légérement améliorés et moins de problèmes de clipping.
-Retrait des bandes noires.
-Possiblité de modder le jeu et du coup d'enfin retrouver Into free à l'écran titre !
-Le contrat étant terminé les armures de Berserk ne sont plus disponibles dans le jeu (mais leur fichiers existent toujours dans son code et il est possible de les réintégrer par des mods).
-Tous les DLC sont dispo gratuitement et les contenus obtenables exclusivement par transfert des données du Dragon's dogma original comme la transpierre éternelle sont maintenant disponibles immédiatement.
-Les voix japonaises ne sont à présent disponibles que dans les versions asiatiques du jeu.
-Ajout de nouvelles options comme rendre les pions muets.
-De nombreux bugs ont été corrigés.

Vergilesco
Posté le 15 janv. 2016 à 22:01

Cette version pc gomme l'aliasing omniprésent(atroce) des versions consoles, tout en intégrant un framerate à 60fps, Une bouffée d'air frais qu'est ce jeu dans la ludothèque pc, les combats contre les boss sont géniaux et dynamique et les diffèrentes classes offrent pas mal de possibilités, et comme dark souls on retrouve pas mal de référence au manga Berserk.

nobodynosoul
Posté le 15 janv. 2016 à 19:23

Erratum : les racccourcis inventaire sont bien dispo via les touches 1-5. Il suffit d'appuyer dessus lorsqu'on à l'objet en surbrillance pour les affecter.

Grand A-RPG sinon. Pose toujours la barre niveau système de combat.

Urleur
Posté le 26 janv. 2016 à 14:00

Tout d'abord c'est vrai graphiquement pour le moment c'est pas le nirvana, mais il tient bien la route inutile d'avoir un super pc de la mort pour jouer en élevé, question durée vie... c'est grand, très grand, beaucoup plus orienté action que le messi witcher3, open world, pas cher même en clé, personnellement je m'amuse beaucoup plus que fallout4. bref je conseille.

EnergizerMale
Posté le 02 juin 2023 à 15:52

Quel jeu étrange... C'est le moins qu'on puisse dire !
Je vais être très honnête le jeu est bourré de défauts sur tous les plans mais le mélange originalité + la fin du jeu lui donne une certaine saveur inédite.

Bon rapidement le jeu est pas très beau graphiquement pour son temps, l'art design est plutôt générique aussi.
L'open world est pas bon... L'aspect exploration est quasi inexistant, c'est vide, répétitif dû aux voyages instantanés limités et à l'absence d'un moyen de locomotion style cheval pour couvrir les longues distances. Les PNJ semblent vides et à aucun moment on s'imagine que la vie des pnj continuent une fois qu'on s'éloigne d'eux contrairement à un skyrim par exemple. Y'a des pions errants, chevaliers dans des endroits ultra dangereux on sait pas comment ils font pour survivre pcq ils ont clairement pas le niveau :rire:
En bref, une grande partie du jeu c'est randonnée simulator 2013 et c'est dommage parce que le bestiaire est fourni mais vu qu'on affronte les mêmes créatures qui respawn en boucle en passant par les mêmes endroits du jeu :rire:

Sinon le gameplay des combats est intéressant mais pas forcément incroyable. Le système de pion est excellent, ils sont flexibles avec une certaine gestion qui nous force à les choisir intelligemment, ils donnent des conseils utiles, nous guident dans l'OW, étourdissent les ennemis bref c'est génial et à refaire puissance 1000.
On regrette juste le fait qu'ils parlent beaucoup trop pour rien dire, qu'ils disent la même chose en passant à tel endroit, qu'ils aient un IA explosé (ils sont incapables d'esquiver le moindre coup, les mages ont tendance à se mettre devant tout le monde et à se faire détruire, ils donnent des conseils sur quel endroit viser, quel élément utiliser mais ils ne l'appliquent quasi jamais etc...)

Concernant NOTRE gameplay, j'ai pour l'instant testé que le sorcier et le mage, bon en fin de jeu y'a des sorts droles mais c'est cruellement vide... Généralement les combats se résument à spam les meilleurs sorts ou les attaques classiques quand les ennemis résistent aux sorts... et puis y'a rien d'autre. Le roster de sorts est très faible, il manque plein d'éléments, de sorts et ca entrave énormément le gameplay. Je dois quand même dire que les autres classes ont l'air un peu plus développées mais ca reste à voir. :oui:

L'histoire est nulle et bourrée d'incohérences mais j'ai bien aimé la fin qui rattrape le reste. Faut quand même avouer qu'il reste des questions en suspens et que c'était très amateur c'est dommage.

La difficulté semble étrange. Alors le jeu est pas dur mais plus injuste en soi. En fait, déjà les niveaux sont pas affichés donc parfois on tombe sur des créatures de fou furieux par malchance mais à la limite c'est drôle. Le problème c'est que TOUT est régi par le niveau, y'a 0 skill, 0 stratégie et si le joueur et les pions font pas assez de dégâts et se font one shot bah c'est chiant surtout quand après avoir passé une séquence difficile contre des bandits qui campent bah tu te rends compte que les autres ennemis sont nuls derrière...
Après j'ai jamais eu besoin de farm en dehors des quêtes secondaires occasionnelles mais y'a certains boss j'ai du passer 30 minutes dessus sans mourir tellement qu'ils étaient résistants :rire:

Bref un jeu bourré de défauts mais rafraichissant, on espère que le deux améliorera en particulier l'histoire, les IA des pions et l'open world pour donner un peu de vie à tout ca

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:04

Bordel, l'attente était longue (4 ans !) mais ça vaux vraiment le coup. Imaginez grossierement un espece de mix entre un jeu de la série des Souls, Shadow of the colossus, et un Rpg a l'americaine (hé oui, pour une fois voilà un rpg japonais sans niaiserie inssuportable pour satisfaire les fans de manga et autre Weeaboo), et vous obtenez Dragon's Dogma.

Alors certe, le jeu est bien moche maintenant (malgré une petite refonte de certaines textures), ça scintille un peu, mais c'est enfin fluide et en 60 fps, et sans bandes noirs à la ♥♥♥ ! Et Certes, l'écriture des quêtes ne volent pas haut et ce contente de vous filer des bêtes pretexte pour massacré des monstres et choper du stuff (même si au moins c'est assumé, ça n'essaye pas de ce rendre interessant comme les derniers jeux Bethesda en foirant lamentablement, hein Fallout 4) même si malgré tout la quête principale ce laisse suivre ! (même si c'est encore une fois le cliché du personnage "élu de la mort avec le super pouvoir trop rare")

Mais ce qui fait la grande force de ce jeu, c'est le gameplay, enfin un gameplay de qualité et réellement dynamique dans un rpg open world, le feeling est excellent, de même que les différentes compétences, la difficulté relativement corsé du jeu, l'absence de level scaling de casual, le fait que le jeu ne prenne pas par la mains, les combats sont simplements excellents, le fait de pouvoir grimper sur les ennemis et même s'envoler si on s'accroche à un monstre volant et qu'on joue un perso petit de taille, parce que oui ! Le jeu gère même la taille et le poids de votre personnage, faite un petit personnage et vous serez agile comme tout, pourrez passer dans des petits trous, grimpé sur les monstres comme un singe, mais du coup être aussi léger qu'une plûme et vous faire envolé à chaque pichnette, ou bien prennez un grand et gros personnage, qui pourra transporté + d'objet, mais sera moins agile, cette attention du détail (en plus de n'être aucunement explicitement expliqué in game) ma juste foutu sur le ♥♥♥.

Rajoutons à ça le systeme de pions, des sortes de compagnons que vous pouvez récruté jusqu'a trois totalement personnalisable (un créable par joueur) et partagable sur les serveurs du jeu, un système totalement unique et vraiment bien utilisé dans le jeu, ses pions (trop bavard mais dieu merci y'a une option pour les mutes) deviendront rapidement indispensable, et possèdent une IA qui évolue en fonction de votre style de jeu, s'adaptant à vos choix (avec plus ou moins de succès)

Alors certains pestent contre l'absence des voix japonaise, mais encore une fois avec ce que j'ai écris au début, perso ça ne me dérange pas, je ne supporte tout simplement pas les intonations aigue insupportable (en plus d'être totalement forcé par les doubleuses pour donner un côté "soo kawaii" au personnage féminin, personne au Japon ne possède ce genre de voix "naturellement" ahhhhh le Japon, ils ont de ses idées parfois !) qui brisent les oreilles plus qu'autre chose.

calwen
Posté le 17 janv. 2016 à 18:05

20 pour compenser avec les petits gamins qui mettent 0. Ce jeu est une bombe, J'ai 25 ans de RPG dans les pattes et Dragon's Dogma est un des RPG-action qui m'aura le plus marqué. Pour apprécier ce jeu il faut y jouer plus de 5 minutes (allusion au gamins mentionnes plus haut). Une atmosphere unique, des combats épiques, une progression très bien faite, un New Game + très motivant, un system de pawn excitants, bref une bombe. C'est vrai que la progression est un peu lente avec l'absence de quick travel au début du jeu mais cela ne dure pas, je suis niveau 111 sur XB360 et je peut me teleporter a volonté pratiquement ou je veux grace a mes pierres de teleportation. L'interface aurais pu être améliorée mais une fois de plus on s'y fais très vite. Je recommande ce jeu a tout les vrais puristes qui savent que la jouissance du RPG ca se mérite en y investissant un peu de temps.

PC 29.99€