14.2/20

gronolife
Posté le 16 janv. 2016 à 06:42

Après environ 20 heures de jeu, je peux dire que ce RPG est vraiment très réussi et captivant, et que c'est certainement le meilleur portage que j'ai pu tester à ce jour.
Je regrette seulement :
- qu'il n'y ait pas de raccourcis pour ouvrir directement (sans passer par le menu) la carte et la liste des quêtes
- que certaines descriptions de quêtes sont un peu vagues (là par exemple je tourne en rond pour trouver Valmiro)
- que les quêtes ne soient pas classées (ni même identifiées en tant que) en primaires / secondaires / optionnelles
- que le crafting soit limité (on ne peut, à priori, pas se crafter d'épée ou d'armure, juste améliorer du matériel trouvé)
Mais bon, globalement, ce jeu est un grand RPG qui vaut le coup (et le cout puisqu'il est vendu seulement 30 euros soit moitié prix par rapport au prix de sortie de The Witcher 3 (même si on ne peut pas comparer car The Witcher 3 est quand même un cran au dessus en particulier au niveau graphiques) ou Fallout 4)

Nicko21
Posté le 15 janv. 2016 à 18:56

Ayant déjà joué à ce jeu sur PS3 lors de sa sortie (il y a environ 3 ou 4 ans), j'ai vraiment adoré ce jeu. Alors le voir sur PC me touche énormément, et j'apprend que le jeu est compatible avec les mods, ce qui va rendre le jeu encore meilleur.

Le système des connaissances des créatures qui s'améliore en les combattant est bien trouvé et le nombres de variétés de classes sont super sympas, sans parler des multitudes de choix pour la création de notre personnage (Homme, nain, elf, orc ou un mélange de plusieurs d'entre eux, RPG parlant bien sûr).
L'histoire est assez originale, je dois dire qu'elle m'a beaucoup surpris en voyant la fin du jeu. Un New game + est disponible selon le choix de votre fin (La vrai fin en quelque sorte, qui est obligatoire pour entamer un New game +).

J'ai mis un 18/20 car aucuns jeux n'est pas parfait et qu'il a quelques années de retard pour la version PC mais facile à prendre en main et l'univers est très sympas.

el-diablo-13
Posté le 02 oct. 2017 à 16:35

Beaucoup trop d'allers-retours, pas ergonomique, relativement chiant, du vu et revu, il y a bien mieux que ça comme investissement de nos jours, évitez de sombrer dans ce genre de dérives, lisez plutôt les notes des lecteurs que celles de JVC.

Gurll
Posté le 07 juil. 2017 à 16:51

Très mauvais : l'histoire n'a pas le moindre sens, expliquez-moi pourquoi notre héros voudrait tuer le Dragon alors que grâce à lui, il a la vie éternelle ? (l'Engeance a plus de 1000 ans et semble très bien se porter)
Je me retrouve à la fin, en une espèce de romance (que j'ai pas vu venir) avec la gamine de la forêt : je la connais pas du tout mais apparemment, je suis en couple avec elle... Super, qui m'a prévenu ? D'ailleurs elle dois avoir quoi ? 15 ans ? Ah merde, le héros est un pédophile en fait.

Ah et j'ai laissé tombé le jeu à la fin : Trouver 20 pierres de réveil = LOL ! Tu crois que je vais le faire ? Tentative pathétique de monter la durée de vie mais messieurs, je ne mange pas de ce pain là !

Ah et bien sûr : portage fait à la pisse de chameau du Tibet : ça étonne quelqu'un ?

]sliman[
Posté le 23 juin 2017 à 04:16

J'y ai joué une 10aine d'heures, et que dire... Rien n'est au top et tout est confus dans ce jeu. La narration n'est clairement pas maitrisée, les combats sont confus, les "pions" sont énervants et on peut pas customiser leur comportement, graphiquement c'est largement dépassé.. Tout est moyen dans ce jeu.