15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

mervynkawa
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

exellent jeux , pour moi les graphisme sont extrement beau pour ma par et je ne comprend pas vrément les gens qui dise le contraire.... bref , le gameplay est tout simplement magnifique , les changement de saison sont pas mal aussi , une histoire qui tient bien la route , que du + !
la seul chose un peu chiante c'est que défois il faut traverser tout le jeux pour arriver a une mission , enfin on profite des beau paysage comme sa lol ! je le recommande vivement pour les amateur d'assasin's creed et les amoureux de la nature .

Yddersil
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Excellent Assasin's Creed III ! Le fait de jouer au début avec un templier et ensuite avec un assasin m'avais un peu choqué , je trouvais cela bizarre ! Excellent scénario , la chasse avec Connor peut-être parfois intéressante , très bonne bande-son =).J'apprécie aussi la possibilité de gérer le domaine , le retour des chevaux , mais ce qui m'oblige à mettre un 20 , les batailles navales !!!

lala4567
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est bien dans son ensemble, mais n'est pas un vrai assassin's creed. Ayant joué au deux et au un, je trouve que le jeu est moins accrochant et devient lassant au bout d'un moment. Les arguments qui me font opter pour un 17 sont :
-les graphismes (ce n'est pas un crysis mais c'est joli tout de même)
-les combats (que certains trouvent pas crédibles) pleins d'action
-le gameplay toujours aussi bien (avec la possibilité de grimper dans les arbres !)

Malgré de nombreux bugs sur la version pc, le jeu reste bon

greedo_is_back
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Probablement le pire volet de la série, c'est presque une honte de l'avoir sortit en l'état.

Gameplay et environnement franchement bâclé, des textures hideuses...
Une grosse déception à coté de ses prédécesseurs.

_juju94380_
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

assassin'creed III,
ubisoft s'est surpassé.
contrairement aux chapitres précédents avec Ezio Auditore qui sont considérés comme étant des "hors-séries",le III dépasse toutes les attentes que l'on peut lire sur jv.com ou autres sites...

les + :-d :
-on retrouve le plaisir d'aller de coins en coins et de voyager de cartes en cartes(contrairement dans les chapitres précédents ou cela ne concernais qu'une ville...)
-une plus grande carte.
-une véritée historique véritablement poussée.
-une difficultée ni trop facile,ni trop difficile.
-une petite touche de tactique avec les batailles navales qui sont vraiment intenses.
-une histoire bien travaillée et plus longue(donc plus de plaisirs à joué.
-des annimaux aparaissent(dans les jeux précédents,les seuls animaux qu'il y avait étaient les chevaux.)
-un moyen de riposter mieux révisé et une IA beaucoup plus intelligente.
-de nouvelles manières d'assassiné des ennemis.
-plus de points de vie.
-plus besoin d'aller chez le forgeron pour qu'il vous répare
armes et armures(ce quii vous coûtaient une petite fortune...)
-pas d'ennemis ou amis spécifiquement(tous les soldats(amériqcains ou tuniques rouges(anglais) sont ennemis,et viendront vous faire chier si vous les attaquez)
et je pense avoir tout dit pour les +. :oui:

les - :( :
-rechargement des armes à poudres trop long et difficiles au départ car rien n'est dit ou alors le conseil on a pas le temps de le lire...
-décalage entre les actions et les paroles.
-armes à acheter trop chères(et n'espérez pas trouver fortune en volant le premier gentilhomme vennu. au maximum c'est 48 £ que vous trouverez dans les poches des passants(mais il y a quand même un + dans cela:vous ne volez plus que de l'argent aux passants,vous volez aussi des objets qui sont dans leurs poches.)
les annimaux sauvages(loups,ours,cougars...)vraiment difficile de s'en débarassé surtout si les bêtes sauvage sont sur vous.
-des objectifs optionels parfois impossibles à faire.
-bataille navales:souvent les missions sont les mêmes:
protégé tels navires des navires anglais(et quand je dit navires anglais,c'est rare que ce soit des frégates...)
-3 types de navires ennemis.(côtre,corvette,frégate)
-certains ennemis(comme les grenadiers anglais)difficile à tuer,même si vous leur tirez dessus.
-très peu de batailles navales(4 au maximum,dont 3 missions normales et une templier)
voila.
pour conclure:

je prend beaucoups de plaisir à le jouer.
et même à le re-jouer.
les graphismes sont très beaux.
je trouve dommage qu'ils n'aient que trop accentuer sur les colons américains et pas assez sur les français et La Fayette(car historiquement,sans La Fayette,les états-unis n'existeraient pas aujourd'hui)

cela mérite un petit 18/20 non?
...
ouais allez je vais mettre +1 pour les batailles navales qui rajoutent beaucoups de plaisir à manoeuvrer un navire.
donc 19/20.

Axel_59112
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Assassin's Creed III s'agit d'un très bon jeu d'action-aventure et prélève un contexte historique remarquable ! Je suis agréablement surpris de toutes ses nouveautés comme le tout nouveau moteur de jeu AnvilNext qui renforce la qualité du gameplay extrêmement fluide ainsi que des graphismes à la hauteur de nos espérances. Les batailles navales sont très bien réussites et les champs de guerre comme Bunker Hill offre la possibilité de voir à quel point la série évolue. Le scénario est génial et très bien ficelé, le personnage détient un très bon charisme et j'adore ça ! La Bande Originale du jeu est parfaite, tout au long d'une mission, on peut être plongé au cœur de l'action grâce à de la musique dynamique. Enfin, la durée de vie de jeu peut être amélioré en se connectant au serveur d'Ubisoft afin de monter en prestige dans le mode multijoueur magnifiquement réussi. Malgré plusieurs bugs assez embêtant dans le mode solo, Assassin's Creed III reste un très bon jeu, que l'on ne regrette pas d'acheter.

georgettebegood
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Oui oui et oui ! Enfin un jeu qui a une vraie classe. Historiquement très correct outre -peut-être les allusions à la fin du monde le 21 décembre qui laissent à désirer...- ce jeu est un véritable chef d'œuvre ! Enfin un jeu où l'on peut allègrement agir contre les Anglais (héhé).
Vraiment très beau; à conseiller.

John-Galt
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Après un dernier opus à Constantinople lassant, Ubisoft nous plonge de manière magistrale dans la guerre d'indépendance.

Malgré une longueur au début (la traversée de l'Atlantique), le jeu est graphiquement très beau, très bien fini. Le scénario de lutte entre le Bien et le mal est bien exploité.

Ce qui m'a le plus plu a ce niveau, c'est le fait que finalement, il n'y a pas de méchant et de gentil, et ça, c'est une grande première dans les AC.

loganwoolf
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Que dire d'Assassin's Creed III ?

C'est tout simplement le meilleur de la série!!!
Le scénario est plus travaillé et on a l'impression de vivre une épopée. Le gameplay est très agréable.
Les combats (jouissifs) sont très fluide et dynamique. Graphiquement, je trouve que ce jeux est très beau surtout lorsque qu'on chasse dans la forêt ou que l'on combat en pleine mère.
Avec les quêtes principales, les quêtes annexes, les collectes, les batailles navales, les missions du domaine, les libérations de villes et de fort il y a de quoi faire.
Je suis à 47h de jeux et j'ai pas fini!!!

Ce jeux est un de mes coup de cœur de fin 2012.

drean2
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

j'aime beaucoup les forets et le chasse et meme les especes des animaux et la personalité de hero
j' espere dans neveaux episodes que il y aura plus des espes d'animaux et aussi pecher
etmerci............................................................................................................................................................................................

Fir3Tguy
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

N'ayant joué qu'au premier opus de la série et à celui-ci, je fut agréablement surpris de voir que le gameplay s'était énormément amélioré. En effet, on se rapproche plus du RPG (gestion d'items, artisanat, commerce,...). Le scénario est très riche et les quêtes secondaires sont nombreuses. Les graphismes, la gestion de lumière et la bande son sont de bonne qualité.
Pourquoi ai-je enlevé 3 points? Certains bugs (la célèbre cape qui traverse le cheval) gâche le plaisir de jouer. Et surtout, je trouve que le joueur est moins libre pour assassiner ses cibles. En effet, contrairement au I, la plus part des meurtres se font au cours d'une cinématique, limitant les possibilités d'assassinat. Sinon il reste un excellent jeu à avoir.
Au sujet du multi, à part des bugs et des problèmes de lag, il est pas mal.

PS: les batailles navales sont justes énormes!

Titi085
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Jeu intéressant, le contenu est magnifique, très réaliste et d'une manière générale bien conçu.

A conseiller, on en a pour notre argent !

Il y a quand même quelques points négatifs :

- interface peu intuitive dans les menus
- déplacement du personnage pas toujours évident à cause de la position de la "caméra" qui n'est pas très maniable
- le système de sauvegarde/chargement est absolument pourri, si on veut recommencer une mission il faut parfois se retaper 15 mins de jeu avant de revenir où on en était ! je ne comprends même pas qu'on puisse faire un système aussi m**** en 2012
- le système de combat au corps à corps s'avère un peu plat à l'utilisation, le personnage est invincible, souvent il suffit de foncer dans le tas, de spammer E et clic gauche, et de tout buter ...
- quelques légers bugs de textures dans les vidéos (les cheveux qui apparaissent en fluo dans pas mal de scènes)
- le scénario général de la série Assassin's creed, qui est résumé en 5 mins chrono lors de l'introduction, est tellement complexe et tiré par les cheveux que perso je n'acroche pas du tout (on vient du futur, et blablabla fin du monde, blablabla faut lutter contre des templiers en faisant des allers retours en rêve dans le passé ... blabla il y a une IA futuriste issue d'un peuple ancien qui centralise tout... blablabla on est régulierement "synchronisé"... ) perso je préférerai une histoire plus crédible et plus simple
- introduction longue, compliquée, et impossible à passer si on recommence une partie

Malgré ces défauts, j'ai trouvé le jeu intéressant et agréable = 16/20

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs titres de l'année , mais il a beaucoup a envier aux précédents assassin's creed , il est vrais que les environnements sont variés , mais les nuits sont trop lumineuses , on se croiraient en plein jour , et l'escalade n'est plus aussi palpitante qu'avant , il n'y a plus de grandes hauteurs , le scénario bien qu'ils soit captivant , n'est pas aussi captivant que celui d'Ezio , on crioraient presque qu'on ne change rien dans le jeu . / Certes le gameplay est magnifique , mais une seule arme suffit maintenant, puissante ou pas puissante le résultat est le même , on peut finir le jeu sans s’intéresser a aucune arme que celle du début , il est vrai que gérer le domaine est trés excitant , et aider ses habitants peut nous donner parfois les larmes aux yeux , mais la quête de Connor n'est qu'assassinat. Les Graphismes sont au top mais l'aliasing nous gâche tout.
La bande son est l'une des meilleures jamais composées , elle fais presque pleurer.
Pour ce qui est du scénario , il est trés décevant , passer presque un mois a chercher une simple clé en étant obligé de passer par toutes les étapes de la vie de Connor déjà assez ennuyeuse vu qu'il ne fais que tuer , Ezio lui défendait toute Rome , mais Connor ne semble chercher qu'a défendre sa tribu des templiers.
Bref , une déception mais compensée par une merveilleuse bande son , un gameplay fabuleux et des batailles navales qui sont assez répétitives mais toujours aussi excitantes.

ronnin_1
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

ce jeux est très immersif, l'histoire, les dialogues et les personnages sont captivant et c'est le point fort de l'opus... graphiquement très beau je trouve néanmoins que les villes sont moins attrayant que dans les autres AC... on perd la magie médiéval et les fort moyenâgeux pour des bâtiments type assez classique surement pour ce rapprocher du réalisme mais s’éloigner également du côté "heroic fantasy", les zones frontalières rehausse le niveau . côté gameplay c'est très jouissif mais parfois aléatoire, parfois on fait des combos de l'espace, visuellement sa en jette un max avec quelque slow motion action en plein combat. les batailles navales c'est le point fort des quêtes annexes , c'est un jeux a part entière dans AC3!! pour le reste je trouve que la guilde des assassins comme le crafting n'apporte que très peu d’intérêt sur notre avatar ... c'est dommage ..sa devient répétitif a la longue. en gros le point faible de ac3 (point de vue personnelle) c'est le côté roleplay qui est pas assez développé, le scénario très bien ficelé mais légèrement linéaire. Sa reste néanmoins l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer sur pc je le conseil a tous ;)

Taja35
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

La combinaison de tous les points fort d'AC.

AC III, ce sont des graphismes améliorés, des environnements magnifiques, un gameplay au sommet de son art, une histoire énorme. Vraiment de quoi faire oublier Revelations. Et pour longtemps. On appréciera encore et toujours les combos kills, fluides et jouissifs, les courses sur le toits, simples mais rudement efficaces, l'ambiance (sons, éclairage, background) tout simplement ultra immersive.