15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

Olter94
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu ce (véritable) troisième opus d'Assassin's Creed, on a une très bonne immersion dans les villes de New York et de Boston, un scénario correct et une bonne mise en scène. Les graphismes se sont améliorés même si je trouve qu'ils m'ont plus bluffés du passage d'AC premier du nom à celui du II. Connor, le héros du jeu est attachant sans être aussi complet qu'Ezio, qui était pour moi un personnage beaucoup plus travaillé. Bref, oui c'est un bon jeu, mais il faut dire que, sans être déçu, j'en attendais beaucoup plus de ce troisième opus, qui devait être le meilleur de la série. Pour moi AC II reste meilleur en beaucoup de points.

Gui1113
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

J'ai été à première vu très enthousiasmé au commencement de ce opus mais je suis à l'heure actuel très déçu et contraint de ne même pas avoir envie de me forcer à le finir et c'est la première fois que ça m'arrive sur un jeu de cette qualité.

Je reconnais qu'il est très vaste, magnifique graphiquement avec une bonne durée de vie et une histoire assez intéressante
Néanmoins je dois avouer que si le gameplay est intéressant au premier abord il est pour moi au deuxième abord trop bugé et aléatoire notamment au niveau des QTE. Peut-être est ce seul le cas de la version pc? Je ne sais pas.

De même le niveau de difficulté du jeu et incohérent et trop contrasté. On peut venir à bout de 20 gardes sans trop de problème et se faire éclater par un élan très facilement... sans compter les ennemis qui nous voient quand ils ne le devraient pas et inversement.

Par ailleurs on sent bien le jeu console au départ adapté pc et cela doit être la raison principale des problèmes cités plus haut. La navigation des menus et du hud reste complexe et souvent déroutante.

Ces détails cumulés sont décourageants je trouve et cela est bien dommage car la série reste excellente malgré tout.

bbueno
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Cette Assassin's Creed est une véritable double claque, je ne l'ai pas fini mais de ce que j'ai vu c'est très impressionnant, certes UBISOFT n'a pas le souci du détail dans ces jeux à monde ouvert comme les jeux Rockstar Game, il y a pas mal d’incohérences, mini bug ....

J'ai le jeu sur PS3 et sur PC, et je suis d'habitude un joueur console, et je peux assurer a 300 % que le jeu est beaucoup beaucoup plus beau sur PC ( avec un très grosse carte graphique un Full HD ), une très grosse claque.

Par contre je n'aime pas cette histoire extraterrestre, depuis le 2 l'histoire de Desmond c'est totalement dégradé, le scénario fin du monde, 2012 tout ça, c'est pas mon truck ....

MERCI UBI !

axeluuna
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

-Le graphisme est inévitablement meilleur que les précédents

-Les chevaux sont de retour sur les maps (car non présent dans le Revelations)

-Le détroussage se fait plus rapidement

-On peux faire des interaction avec les animaux dont les races sont variées (chèvres,mouton,vaches,chats,chiens...) certes inutile mais donne une touche de réalisme. Remarque, il est aussi possible de cabrer avec le cheval.

-Les mendiants inutiles sont encore présent dans cet opus mais cette fois ce sont des orphelins.

-Les observations de territoires ne se font plus sur des perchoir mais sur des sommet en pointes sur les toits (genre des croix)

-Cette fois les ennemis n'attaquent plus un par un,le réalisme est plus poussé en les faisant tous attaqué en mêmes temps à n'importe quel moment !

-Il y a un marque rouge qui indique quand un ennemie va frapper, à ce moment là on peut effectuer une parade rapide ou au ralenti au choix.

-Malheureusement,on pouvait faire des combos coup sur coup avec de super techniques... à présent il faut être obligé de maîtriser certains enchainements avec les touches, sinon quand deux ennemis nous attaque en même temps,on obtient différentes cinématique où on se voit les éliminer en même temps.

-Comme les ennemis sont des militaires,certains sont bien entrainer donc il n'est pas impossible que vous ayez affaire à des esquives de vos ennemis qui effectuent une roulade sur votre dos LOL !

-Début trop ennuyeux ! Avant d'incarner le héros principal,on vit l'histoire du paire de celui-ci ce qui d'un certain point de vue fait durer le jeu, nous donne plus de détails sur l'histoire mais nous freine asser durement sur l'envie de jouer avant d'atteindre "les choses sérieuses" car plutôt dure d'être un noble qui traine en ville sans être vêtu du fameux costume d'assassin x)

-Encore une nouveauté avec les commerçants mobiles ! en effet,on découvrira des chariots circulant dans la ville,vous proposant d'acheter ou vendre leurs spécialités

-Avec le personnage du début, le pistolet est TROP LENT à recharger ! on doit attendre environ 10seconde pour mettre de la poudre,la tasser,mettre la balle pendant que l'on se fait gentiment troué par les fusilier d'à coté

-Nouveau système pour ouvrir coffre et porte,on doit apprendre à crocheter des serrures.
-Il est possible de se blesser quand on se place sur du feu
-Les chevaux ne peuvent pas traverser de rivières,il ne se content que de la parcourir de l'intérieur.

Guillaume3232
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce Assassin Creed III. Premièrement, on peut y jouer sans avoir jouer au opus précédant (étant mon cas) et quand même comprendre l'histoire qui est assez simple pour être compris mais assez poussé pour ce dire que les scénariste de chez Ubisoft devrait devenir écrivain. Un gameplay incroyable (moi personnellement j'ai beaucoup aimer les phase de chasse). Un multijoueur à faire baver GTA IV. Seul défaut que je peux trouver est le fait que se soit trop long avant de jouer Connor. J'veux dire, C'EST LE HÉRO DU JEU!!!!! Pourquoi je le joue pas des le départ? À part ce détail, j'ai adoré ce Assassin Creed III.

IkerCasillas_
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur Assasin's Creed, franchement il est magnifique, surtout après AC : BO.
Très beaux graphismes, jouabilité superbe, online qui "capitive"
bref, très bon jeu, j'attends de même pour Assasin's Creed 4. :ok:

Judebox
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Après de très bons ACII et AC Brotherhood j'avais été plutôt déçu pas AC Revelations. Ce 3ème me réconcilie avec la franchise. Même si certains soucis agaçants de gameplay sont toujours là, j'ai apprécié le nouvel environnement qu'est l’Amérique. Les villes et la frontière sont suffisamment vastes pour y passer pas mal de temps et les quêtes secondaires sont plutôt plaisantes et variées.
Une mention spéciale pour les batailles navales !! Dommage qu'il n'y en ai pas plus... Peut-être dans un future DLC. Ce seul aspect justifie pour moi l'achat ce jeu et redonne un coup de jeune à la série.

Nazo-Kirashiwa
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Je met 20 car ce jeux est tout simplement magnifique, je dirais même le meilleurs assasin's creed, le multi est pas mal avec des niveai et l'histoire est juste EXCELLENT vref bon jeu et je vous le recommande.

MicroFrost
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Cet opus d'Assassin Creed c'est fait attendre et a pu, pour une certaine partie d'entre nous, nous combler.
L'histoire est complètement différente des autres opus mais n'en reste pas moins bien...
Les caractéristique du héro (Agilité, vivacité, dextérité etc...) nous donne une nouvelle manière de jouer...
Les bugs sont rare , tant sur le normal que sur le multi.
Pour conclure, Assassin Creed 3 reste fidèle a sa license, un bon jeu long et passionant !

PartiNM

En résumé?
60 euros qui auraient pu être investi dans un autre jeu.

L'histoire est torché en a peine 10 heures de jeux (Alors que le 2 est bien plus complet), l'histoire est peu abordable, difficile a accrocher, on passe les 3/4 de notre temps a courrir dans les bois, les ennemis ne commencent réellement a apparaitre que vers la fin du jeu.

Un conceil? Ne jouez pas a ce jeu, perte de temps horrible.

Chewbawik
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part un excellent jeu, et clairement le plus complet de la série. Graphiquement déjà, c'est très beau, les environnements grouillent de vie et on a vraiment l'impression d'évoluer dans un monde vivant et crédible. Alors certes, l'optimisation n'est pas toujours fantastique et beaucoup de bugs viendront se présenter à vous (sonores notamment mais aussi graphiques) et pourront à de rares occasion pourrir votre partie (2 ou 3 missions obligés de recommencer à cause d'un bug). Mais franchement, vu la richesse de l'environnement, je trouve que ça revient à pinailler que de donner beaucoup d'importance à ces défauts qui ternissent à peine le plaisir de jeu.
En parlant de l'environnement, ce dernier est donc très grand, très vivant, mais malheureusement pousse à de très nombreux aller/retours qui peuvent à la longue souler. Surtout que le jeu compte beaucoup de scènes cinématiques in game, dont la qualité est variable et peuvent peser au bout d'un moment. Il n'est pas rare que dans une mission, plusieurs cinématiques viennent s'insérer en cours de partie, pas toujours super bien placé d'ailleurs et lorsque vous enchaînez les sessions de 30s de jeu pour 2 min de cinématique, ça devient lourd. Il en va de même avec les missions secondaires, souvent très répétitives et bardés de cinématiques également. Par contre, autant leur qualité est très variable, autant leur présence et leur déroulement sont d'une grande cohérence et apportent beaucoup à l'univers qui s'étoffe au fil du temps, s'offrant même le luxe de nous offrir des moments poignants, surtout vers la fin.
En ce qui concerne les personnages, ils sont tous plutôt bien doublé et offrent un certain charisme, même le héros, qui a le mérite de nous proposer d'incarner un indien, ce qui change.
Un petit mot sur les batailles navales qui sont très impressionnantes, mais vite redondantes, heureusement il n'y en a pas tant que ça d'obligatoire. En tout cas, elles offrent une nouveauté non négligeable.
J'aimerai également parler du gameplay en lui même, très complet mais peut être trop assisté ce qui entraîne parfois des erreurs du coup car le personnage n'obéit pas toujours au doigt et à l'oeil et lors des grimpettes, aime suivre un chemin tout tracé. C'est bien pour les néophytes mais ça peut devenir gênant lorsqu'on doit revoir sa stratégie en cours de route parce que le personnage a préféré faire tel mouvement plutôt que celui désiré. Et puis idem au niveau des combats, beaucoup trop simples.
Enfin, j'aimerai terminer sur une bonne note avec le scénario qui est pour ma part une grande réussite. Vivre la vie d'un jeune indien jusqu'à sa maturité, en traversant de nombreuses épreuves pas toujours amusantes, permet de s'attacher très vite à notre personnage et de s'insérer dans l'univers très riche du jeu. J'ai beaucoup apprécié suivre l'aventure. Moins vrai par contre en ce qui concerne les passages avec Desmond et comme toujours, une fin de jeu pas folichonne (après j'avoue ne pas avoir jouer à l'épisode précédent ce qui peut expliquer quelques soucis pour tout piger).
Néanmoins, ce AC3 est un excellent jeu, dans la ligné de ses prédécesseurs.

furious_jer
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je donne pas une note plus haute car je tiens compte des acquis de la série AC, ainsi que des jeux qui ressemble à AC III.

-L'histoire (contexte historique) qui aurait pu être palpitante: on parle quand même de la RÉVOLUTION AMERICAINE!!!!
Et bin non, finalement: on a trois pauvres batailles, alors qu'on nous promettait des batailles dantesques. Mais plus grave, l'histoire en elle-même n'est pas intéressante.On ne comprend pas qui est avec qui et quels sont les tenants et aboutissants.
Le contexte historique est un simple argument marketing parce que la Révolution Américaine on ne la ressens pas: que dire de la pitoyable mission de la Tea Party...
L'idée de vouloir nuancer la "méchanceté" des templiers aurait pu être bonne, mais finalement: c'est mal fait et ça nous laisse juste l'impression qu'on ne sait pas contre qui on lutte.
Connor est le héros le plus stupide et naïf que j'ai vu dans un jeu vidéo. Quel gâchis quand on sait qu'avant on avait: Ezio...
On perd certains gamplay (avoir sa guilde d'assassins, les "donjons" façon prince of persia, ...) des anciens AC pour en retrouver des nouveaux qui sont incompréhensibles et nuls(par exemple: le système du domaine. Il faut un doctorat pour capter comment ça fonctionne)
Que dire du système de la chasse: inutile et inintéressant: ce n'est qu'une pale copie de ce que faisait avec 2 ans d'avance et mille fois mieux: Red Dead Redemption
Frontière est sous-exploité (de nouveau en comparaison des déserts et forets de Red Dead)
Le monde ouvert est cloisonné: on ne peut pas traverser librement l'ère de jeu, on à des zones (alors que de nouveau: Red Dead est bien plus immense et ne constitue qu'une zone sans chargements. Dans AC III pour utiliser: voyage rapide vers un lieu, il faut souvent le faire en plusieurs étapes (par ex: Boston vers frontière, puis: frontière vers New York) ce qui est pénible et incompréhensible pour un jeu de 2012...

-Finalement les seuls points positifs sont: la partie navale du jeu / et la métahistoire qui est plus développée dans cet épisode

Bref: que de déceptions pour cet épisode qui était sensé révolutionner la série et qui au final ne fait que casser des acquis et briser le mythe de la série AC III (pour vous dire à quel point je suis déçu: j'ai trouvé AC Revelation bien mieux ficelé..)
Bref passez votre chemin et oubliez cet AC III

Ratattac_M
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super.
J'ai commencé Assassin's Creed à partir du tout premier, et autant dire que le 3 est le meilleur. Avant que le jeu sorte, je pensait qu'Ubisoft était tombé dans la technique ultra-commerciale de lécher le cul des Américains et de faire tourner le scénario en "vive l'Amérique et blablabla...". Mais finalement, c'était tout le contraire, et j'ai été content d'avoir eu tord.

Sur le gameplay du jeu, tout (ou presque) a été renouvelé, surtout au niveau des armes, j'ai adoré les dagues à cordes et l'arc. Le mieux trouvé, c'est pour le domaine, je trouve ça beaucoup moins "cheaté" que la manière d'avant pour se faire de l'argent (attendre 20 minutes et aller en banque).

Pour ce qui est des batailles navale, rien est à refaire. Appart rallonger un peu les missions et ajouter un peu de difficulté, tout est bon.

Les décors et les musiques sont - comme dans tout les Assassin's Creed - magnifiques et très bien faits.

Et le multi, il est vraiment sympa à jouer, je conseille à tout ceux qui n'y ont pas encore été d'y faire un tour.

PixelLes_360
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Bonjour tous le monde ! :=)

Aujourd'hui je vais vous faire part de mon avis sur Assassin's Creed 3 !

1er : La bande son est juste sublime ! Entre les différents sont des animaux de la frontière et les villes dans l'ensemble la bande son est sympas aussi

2ème : Les graphismes parlons en ! Je suis un joueur pc et comme beaucoup de joueur le savent ubisoft méprise souvent voir toujours les joueurs pc sois en faisant un portage console bidon (coucou ghost recon futur soldier), repousser les sorties pc sans cesse et j'en passe mais les graphismes appart quelque bug je suis assez surpris qu'il fonctionne bien sur mon ordinateur qui va bientôt avoir 3ans ! Et là le moteur graphique que nous a proposer l'équipe qui a développer le jeu est vraiment beau et en plus il fait pas mal au yeux x) Bref la suite

3ème : Le Scénario ! Le scénario dans l'ensemble est pas trop mal et nous apporte beaucoup d'heure de jeu que se sois pour les batailles navale qui sont juste excellentes, bien sûr on retrouve une fois de plus les sauts de l'ange pour pouvoir découvrir la carte, et la campagne en elle même. Je précise juste que je ne met que 16 a ce jeu car la fin m'à déçu une fois de plus... Et oui comme le dernier Assassin's Creed Révélation qui est quand même assez moyen dans l'ensemble la fin est moyen....

Bref je pense avoir assez parler du jeu et de mon avis^^
A bientôt !!

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ubisoft a manifestement consenti plus d'efforts sur Assassin's Creed III que sur ses prédécesseurs et nous sort un épisode qui est sans doute le plus abouti de la série. Bénéficiant d'une IA plus crédible, d'une trame scénaristique soignée, de personnages complexes et travaillés, d'un contexte historique passionnant et d'une pléthore d'activités annexes, celui-ci devrait rapidement s'imposer dans le cœur des fans comme un véritable must-have.