15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Jeu scandaleux selon moi. Sur ma config j'ai seulement 30 fps environ en tout low ( à boston ), alors que j'ai une config meilleur que la config recommandé.

Jeu trop gourmand, tres mal optimisé. Du grand raté sur ça. Par contre le jeu est bon, et immersif. Quel dommage. Cela rattrape les choses mais pas totalement.

Dans tout les cas, AC2 est meilleur que AC3 d'apres moi.

[dragoneagle]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Tous simplement magnifique les graphismes superbes je nais pas eu un bug même durant les batailles navales superbes, je trouvé que assassin's creed 2 était un peu trop long peut être a cause de l'ambiance mais celui ci na pas ce problème car ces mon préféré des assassin's creed mission secondaires assez variés développement des assassins assez intéressant je les finis a 100% et franchement comptent car il est fantastique son dlc la tyrannie du roi Washington qui ma déçus mais sa n'entre pas en compte dans cette avis c'est juste pour dire la bande son très correct pas de décalage avec les cinématique comme avec révélations, oui j'avais un décalage plutôt énervant et attendu de bugisoft mais bon celui ma satisfait par son ambiance son héros c'est environnement mémé si je trouvé ezio plus charismatique bon il les toujours plus que le héros de far cry 3 je pense que se jeu mérite la somme de minimum 17 mais moi personnellement je mes 19 car je nais pas eu un seul bug exploit de bugisoft.

Bryan_Coquard
Posté le 31 août 2013 à 00:00

J'adore cette série ! Le jeu est magnifique ! Les batailles navale sont à coupés le souffle, je mets un jolie 16, je pence que si le II n'était pas mon préférer, le III l'aurait été. Les combats restes toujours autant dynamiques,

MildEagle
Posté le 28 août 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.

Je suis un énorme fan de la série depuis le I, bien que cet opus soit moins prenant que les précédents, j'ai adoré me balader dans les rues de Boston, la campagne est simple et efficace, comme d'habitude.

Graphiquement parlant je ne suis pas exigeant, je trouve ce jeu très beau.

Scénario moins prenant que d'habitude, mais très appréciable !

B-O magnifique, comme d'habitude. Merci Jesper Kyd.

Sanaa
Posté le 26 août 2013 à 00:00

AC3 aurait pu être génial s'il n'était pas un GTA like, les missions secondaires sont vraiment trop nombreuses et le scénario principal est un peu bâclé à mon sens. Les combats contre des boss sont décevant, on a un héros qui n'est jamais à 100% lors de scènes auxquelles on était impatients de participer ! Dommage.

Mais bon, de très beaux graphismes, une jouabilité et une ambiance tout à fait au niveau

RaccO_On
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je commence directement, ce jeu est une perle, un jeu culte. Pour le temps où il était sorti, ce je était magnifique, une bande son à couper le souffle, un gameplay, hyper mega supra terra jouissif, se balader dans un monde ouvert en grimpant sur les murs et courir sur les toits, c'est super ! Le seul défaut que j'ai trouvé c'est la répétitivité très lourde. Même sans finir le jeu, on l'adore malgré ça, c'est super.

Culte.

bibi055
Posté le 23 août 2013 à 00:00

une catastrophe , aucune immersion , des chargements entre chaque discours (qui est 95 % du jeu) ,des missions plus que nulles et barbantes . ne vous attendez pas à vivre des batailles épiques de l'époque , à eviter .

seul point fort , l' animation dans les villes

Posté le 22 août 2013 à 00:00

AUCUN AC n'a de mauvais graphismes, c'est déjà un gros point fort.
C'est de la bombe cette saga : tu as en plus des graphs un scénario excellent, contexte et époques à baver.
Vivement Black Flag ! Je joue à AC depuis le premier, à sa sortie PC en 2008.
AC3 est un bon retour aux sources (après ACB et ACR), tout en gardant les améliorations de gameplay.

Valm0nt
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je ne me suis jamais autant fais ch*er dans un Assassin's Creed !
Je les ais tous fait depuis le 2, et je dois dire que celui là m'a particulièrement déçu. L'histoire n'est pas interessante, pas d'ajouts conséquents, et le territoire de "la Frontiere" est trop grand vide et inutile !

pahnormalh
Posté le 18 août 2013 à 00:00

AC3 est un jeu qui à mon avis trop surestimé. Il est clairement beaucoup trop facile, n'offre pas assez de place à l'infiltration... autant de problèmes que la série semble prendre comme qualités.
Je soupçonne le choix de mettre le jeu en Amérique pendant la révolution d'être un moyen d’appâter le publique Américain, d'autan plus que je n'accroche pas au design qui d'ailleurs est répétitif : Boston et NY identiques, sans particularités, trop jeunes pour avoir des batiments iconiques... Le pire est de devoir escalader le même clocher, le même arbre à des endroits très différents.
Mais le jeu à quand même quelques bonnes choses comme l'amélioration du système de free running ou les géniales Batailles navales.

fredericboulais
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Graphiquement le jeux est comme les autres très beau. Par contre j'ai été très déçus par le scénario et l'inutilité navrante des missions secondaires. j’espère que le quatrième épisode seras vraiment mieux. Les jolis graphismes c'est bien mais ça ne fait pas tout!

poustigo
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Cet nouvel opus m'a terriblement déçu. Le scénario a reculé d'un cran au niveau de la qualité, puisqu'il tient sur quasiment les 30 dernières minutes de jeu. Le reste n'est qu'un prétexte pour des missions sans saveurs, à part peut être celles des batailles navales et des attaques ennemie au sol...

Au niveau des graphismes, j'ai été très étonné de voir autant d'aliasing sur PS3 et de bug graphiques.

Je finirai sur le niveau cité précédemment, où on est censé apprendre "toutes" les vérités sur le jeu : ce niveau est tout simplement insupportable. On tourne en rond dans un endroit horriblement modélisé pour atteindre un certain point et déclencher une cinématique.

Vraiment, cet Assassin's Creed III est une perte de temps et d'argent.

pcaddict31
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un épisode très décevant qui n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs.
Des villes fades qui font pâle figure face à Rome, Constantinople ... des anciens épisodes, un héro peu charismatique, des assassinats grotesques pour certaines cibles.
Un scénario digne de Disney.
Autrefois on avait envie d'explorer et de finir les jeux à 100%,là on finit le scénario principal et on désinstalle.

Posté le 10 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed II est un trés bon jeu, après la surprise de 2008 avec AC1er du nom, Ubisoft nous livre une suite bien mérité, mieux maitrisé et mieuxfini.

AC II ne change pas vraiment par rapport à son ainé, les fans du 1er,trouveront ce jeu excellent, les autres, auront toujours les mêmes avis.Je trouve quand même les mêmes défauts par rapport à son ainé.

J’ai toujoursl'impression de faire toujours et toujours la même chose. Pour avoir fini lejeu à 99% après, plus de 30h de jeu, je sais de quoi je parle. :) Assassin'sCreed II est répétitif, quand même (très rare heureusement) assez buggé.

Niveau scénario, je le trouve assez simple et basique en même temps. C'est bizarreparce que l'histoire d’Ezio (Tellement classe ce type que j’en chiale) est très« quelconque » (une histoire de vengeance) alors que celui de Desmond,m'intrigue vraiment.

Graphiquement, je ne trouve pas le jeu très beau de prés, mais de loin,c'est un vrai régal, une distance de vue très impressionnante.

Le jeu est aussi beaucoup trop simple. Aux niveaux des combats, les ennemisautour de toi attendent gentiment de se faire tuer, puisque, il est impossiblede se battre avec plus d’une ennemie à la fois. I.A du jeu aurait méritéquelques finitions.

Mais heureusement, ces quelques point négatives sont effacés et pardonné,par un Gameplay vif, un héros (très classe), la durée de vie, le DLC inclus surla version PC, une liberté et un monde assez ouvert….Un jeu à posséder !!

skinskov
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Il faut bien admettre quelque chose, c'est que l'ambiance du XIIIe siècle est bien présente, et on le sent réellement !
Le jeu est graphiquement très beau, les paysages magnifiques !
L'histoire s'allège un peu c'est sur, mais il faut dire que c'n'est pas facile de tenir la route avec son genre !
Le gameplay quant à lui, n'est plus le même c'est sur, mais reste tout à fait bon! En revanche, bien que j'ai aimé joué avec Connor, je n'ai pas eu cet accrochage comme avec le personnage d'Ezio ! Mon préferé opus sera toujours pour moi AC2, bien que les graphismes, les gaemplays, etc, évoluent, les personnages ne seront jamais à sa hauteur, et l'ambiance Italienne non plus!