13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu,.. est un bug. Plusieurs fois dans le SOLO j'ai respawn à l'autre bout de la map dans une zone même pas codée, ou alors mon personnage était extérieur à la scène et immobile, obligé de recommencer depuis le dernier point. Le multi n'en parlons pas : Bug-land : Je marche et tou d'un coup mon perso se fige et je devient spectateur et je me vois à travers mes coéquipier en train de bouger. Sans parler des crashs, devenus habituels, et de oneshot chelous. Sinon, la suppression a disparue, on meurt et on tue plus vite et je trouve ça vraiment naze, plus aucune maîtrise, c'est celui qui aura la meilleure arme qui tuera, et non pas celui qui sait gérer ses déplacements. Bref ce jeu est très beau, à beaucoup d'armes et de jolies maps, mais le gameplay est juste ignoble. Peut-être sera-t-il amélioré au fils du temps mais combien de temps faudra-t-il attendre pour pouvoir jouer à un jeu au minimum jouable ? La faute à EA qui ne donne pas assez de temps à DICE pour finir le jeu afin de respecter absolument son calendrier commercial (sortie avant Noël et avant Call of). Electronic Farce a encore frappé.

CptKvrn

RAGE ! RAGE ! RAGE ...
Voilà ce que j'ai éprouvé en découvrant BF4...
C'est joli. Çà déchire la rétine mais c'est complétement injouable .... RAlalalala ... Mé kes quinou zon pondu chez DICE : Un jeu pas terminé ? un simulateur de plantage de PC ? Ralalala et cette gestion réseau toute pourrie ... Y va falloir me corriger çà rapido pour je revois ma note à la hausse ... ... RAlalalala

One-Two
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le solo... comment dire... ben heu c'est joli... et puis c'est a peut prêt tout... Ah si, mon dieu qu'il est court!!!! 4h ça frise le ridicule.
Même si l'essentielle des joueurs de BF4 ne toucheront pas au solo, pour moi cela représente le savoir faire d'une équipe, leur créations, leur motivations, et là le manque d’originalité est flagrant, le scenario bâclé, a tel point que ça se fini en queue de poisson, what else?

Le multi en revanche est très abouti et règle les petits problèmes que j'ai pu rencontré dans la bêta (en même tant ça sert a ça :)
Je regrette juste le manque de visibilité sur le battlog, par exemple le fait de pouvoir choisir la map et le mode, dorénavant il faut regarder attentivement les serveur qui propose ce que vous recherchez (ou peut être que je n'ai pas encore trouver la manip :)
(PS: les batailles naval sont juste énorme)

Bref un solo bacl" pour un multi au poil!

Cyrix126

Solo:
(sachant que j'ai joué en mode difficile).

graphisme énormissime ! pendant tout le long de la campagne j'étais impressionné !

- L'ambiance, l'immersion: L'ambiance était présente et j'étais à fond dedans: on voit les gens courir, les marins discuter entre eux, etc.. mais par rapport à d'autre opus celà ne reste pas très original et de plus un gros point faible: votre personnage est muet

-Scénario: A la différence de Battlefield 3, il n'y a pas de coupure entre deux missions et vous savez exactement ce que vous faîtes là.L'humour est absent et c'est plutôt le sérieux qui est présent: il est beaucoup plus travaillé que sur Battlefield 4 mais n'est pas extraordinaire non plus.

Durée de vie: petit point faible du solo, comptez 7 à 8 heures de vie en difficulté maximale (pour certains c'est la "norme" mais si tu regardes que Call of Duty et Battlefield vous n'irez pas loin)

Gameplay: environnement plus ouvert que sur Battlefield 3 mais ça reste quand même bien limité par rapport à un FarCry par exemple; l'IA des bots est bien mieux que sur BF4 (par exemple lorsque qu'un ennemi se retrouve tout seul , il va se replier vers ses potes). Par contre tes alliés ne savent vraiment pas viser mais DICE a implanté quelque chose de génial que je n'ai jamais vu dans les autres jeu: vous en avez marre des bots alliés qui vous bloquent et qui vous gênent ? dans Battlefield 4 si vous allez à l'endroit d'un allié, il s'écartera et changera de couverture pour vous laissez la place. Au fur et à mesure du solo vous pourrez débloquez de nouvelles armes que vous pourrez choisir en cours de mission grâce à des caisses de munitions (comme dans BattlefieldBadCompany pour les connaisseurs).Bref pas mal d'autres petits ajout qui rendent super bien le gameplay.

Bande-son: une immersion immersive^^
chaque arme a son propre son d'une qualité très travaillé ! Les musiques d'ambiance peuvent vous faire ressentir des émotions :)

Propre (par rapport aux bugs): quelques bugs tout petits que vous n'êtes même pas obligé de rencontrer et qui sont sans aucune conséquence

Solo :
Graphisme : 19/20
Immersion : 14/20
Scénario : 14/20
Durée de vie : 9/20 (7 à 8 heures)
gameplay : 16/20
Bande-son : 17/20
Propre(no bug): 18/20

en clair: court mais intense !
note générale (ce n'est pas la moyenne): 14.5/20

Multijoueurs: alors là on attaque la partie principale du jeu;

graphisme: même si le multi est graphiquement moins réussi que le solo ( c'est normal), on se prend quand même une grosse claque dans la gueule;

Immersion: des petits oiseaux qui s'envolent lorsque vous vous approchez, des conséquences d'evennement qu'on devine, les hélicos qui tournent sur eux-meême avant de crasher...etc; en somme pas grand chose mais lorsqu'on y joue c'est surtout le teamplay qui renforce l'immersion

gameplay: le gameplay ressemble à celui de Battlefield 3 mais avec beaucoup d'amélioration et de changement.Pour le coup on pourrait dire que le gameplay c'est du305 (même si je le situerai dans le 3.75 xd)Par contre le teamplay a énormément changé (en partie avec le retour du commander).

Contenu: énormément de différent véhicule (avec un skin pour chaques faction pour certains véhicules), des centaines d'armes, 10 map et 8 mod (avec plus tard des DLC mais payant): bref ce n'est pas encore comme un mmo (qui pour lui le contenu est primordial) mais c'est quand même énorme.

Durée de vie: j'ai joué 425 heures sur Battlefield 3 avec tout les DLC, comptez à peu près 500 heures sur battlefield 4 sans comptez les DLC !

Bande-son: la même que la campagne (mais sans musique sauf à la fin d'une partie :p)

Propre ( par rapport aux bugs): la plupart ont disparu depuis la beta mais j'en ai rencontré quelques uns (dont le plus genant celui où tout les sons s'arrêtent et ils réapparaissent au fur et à mesur du plus proche au plus éloigné (là tu peux dire adieu à l'immersion mdr mais je pense qu'il faut mettre des drivers à jour).

Graphismes : 17/20
Immersion : 14/20
gameplay : 17/20
Contenu : 17/20
Durée de vie : 17/20
Bande-son : 16/20
Propre(no bug): 16/20

en clair: un multijoueur génialissime et hyper soigné: si vous achetez le jeu ça doit être 80% pour ça !

note générale du multijoueur(ce n'est pas la moyenne): 17/20

Commentaire sur le prix: comme la plupart des jeux de grosses production c'est beaucoup trop cher: mais en cherchant un peu vous pouvez l'avoir dans les 35 euros (et le premium aussi donc le tout environ 70 au lieu de 110)

tritriTheDeath
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, un bon gameplay (un peu plus facile que BF3 j'ai l'impression), graphiquement il est très beau, pas si flagrants que ça comparé à BF3 mais quand même améliorer surtout avec Levotion. il aurait mériter un bon 17 voir 18/20 si la campagne n'était pas aussi décevante. Un scénario trop banal (c'est mon avis bien sûr) et surtout trop court (plus court que celui de BF3) mais très bonne initiative de Dice de faire des missions un peu plus ouvertes avec des véhicules (qu'on est pas obliger de prendre) qui permet de tester un peu tout pour être prêt pour le multi. Mais je conseille quand même de faire le solo pour débloquer des armes pour le multi. Et pour finir je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas de mode coop qui certe n'était pas énorme sur BF3 mais très sympathique tout de même.

pouette7
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

POUAH QUELLE CLAQUE ! DICE pousse encore les limites, le jeu est magnifique graphiquement, effets météos, particules, pluie, vent, explosions, animations des persos, les sons toujours au top ça reste une habitude, tous les décors sont très détaillés avec des textures de bonne qualité, c'est vraiment très impressionant quand on peut le faire tourner à fond.
pour ce qui est des maps on en trouve pour tous les gouts, contrairement à BF3 où ont se tapait des maps soit "urbaines" soit "conquetes" vastes, on trouve des combats "verticaux" qu'on ne trouvait pas sur BF3, plus de modes aussi, certains sont assez marrant (obliteration).
les seuls choses que je pourrais reprocher sont des petits détails, c'est le recyclage de certains décors (on retrouve le péage de Caspian Border quasi copier coller, memes textures, memes modélisations etc. le 2ieme c'est le cliping de petits objets du décors, cailloux etc. rien de génant )
je n'ai pas essayé le solo par contre.

Niang[78]
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Nul !!! tellement décu ... tant de promesses aucunes tenues ! des bugs a répétitions, du clipping tout simplement dégueulasse meme avec une bonne config, ce jeu est tout simplement baclé, une honte ! Y'a t'il un fps digne de ce nom ? j'attend TitanFall avec impatience

Shingatm
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Remasterisation foiré des anciens battlefield avec un moteur de jeux non maitirisé et pourri jusqu'a la moelle (bah oui un netcode comme ca pour un jeu mutli, avec les moyens qu'ils ont "foutage de geule" !!
Les graphisme ameliorés .... ouai encore plus d'effets useless pour encore plus de lags et moins de visibilité....
Il y a des jeux beaucoup plus jolies que battlefield et sans leurs fioritures...

Deja décus par bf3 principalement a cause du gameplay (il reste tres jolie a regarder mais c'est tout)

enfin inutile de rentrer dans les détails.... mais payer 60€ pour le jeu + 50€ pour le premium ... haha ceux qui l'ont fait se sont fait enfler sévère !
25€ pour le jeu et encore c'est cadeau apres ce bf3 qui reste en travers.

Eagle53
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un solo court avec un début explosif mais la suite de la campagne est relativement monotone ( toujours les mêmes objectifs qui reviennent). Une IA débile qui a les mêmes défauts de BF3. Notre personnage est un aimant à balles (Les ennemis tire que sur nous). Le gameplay est assez simple mais souffre des mêmes défaut du 3. Heureusement le niveau graphique nous permet doublier un peu ces défauts ( Jeu très beau ).

dataiir4
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

J'aurai mis 16/20 mais en voyant les kikoos COD qui mettent des 0 sur 20 injustifiés j'ai choisi de mettre 20 pour equilibrer un minimum.Bref, jai testé ce jeu et tout ce que je peux vous dire cest : BF3 2.0, voila cest tout.

vantalchris
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

j'y joue sur ps3 et y a de grosse évolutions,y a peu de nouveauté graphiquement plus beau,une communauté propre en multi voilà les points les plus importants de ce jeux et led solo n'est pas si moche.Et oui JVC est pour COD allez voir la note attribué au graphisme a MW3 et BF3 et vous le savez direct

RATTLESNAKE3-16
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement splendide. Battlefield 4 revient en puissance, meilleur et plus aboutit. Certes la campagne n'est pas très longue ni très intéressante mais est-ce vraiment la raison pour laquelle vous n' achèteriez pas le jeu ? . Elle doit juste être vu comme un ajout sympathique rien de plus. Le multi vaut un 20 car il est beau, immersif est favorise le teamplay. La bande son est très bonne comme pour BF3. Ce jeu vaut 20 pour son multi et il le mérite. L'équipe de Dice a fait du bon boulot pendant deux ans, a appris de certaines de ses erreurs. Je pense que les notes ici mériteraient une meilleur cohérence car mettre 18 à un jeu comme far cry qui a un multi très moyen et une coop décevante et mettre 16 à battlefield 4 pour sanctionner sa mauvaise campagne je trouve ça plutôt déplorable. A méditer ....

arezek
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est énorme,c'est le meilleur fps avec le meilleur graphisme, il a quelques défauts mais je pense qu'il mérite 18/20.
Les moins pour moi :
-Campagne qui est très courte je l'ai déjà finis et le crédis de la fin dure plus que la compagne lol.
-les coéquipiers sont débiles ils font rien si on les engages pas.
-Le IA tirent que sur moi comme si les coéquipières n'existent pas.
-Les armes sont variés mais ils se rassemblent tous.
-Les IA me voient dans tout les cas si j'explose un char ou je tirs de loin avec un snipers, c'est à dire une fois il y a de bruit c'est bon je suis repéré.
On attente de multijoueur.....
Je donne 20/20 pour compenser les notes des fans Call of Duty.

juju451813
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement très beau nouveau moteur frosbite et toujours un exelent multijoueur la canpagne reste un peu moin bien mais pour un bf on regarde plus le multi.

TheSkynethXx
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le multi vraiment super, certe il n'y a pas beaucoup d'évolution par rapport à BF3 mais il vaut le coup, nouvelles armes / camouflage d'arme et de véhicul / ainsi que de nouvelles armes pour vos véhiculs.
En ce qui concerne le solo, il vous faudra environ 3h30 / 4h pour la finir ce qui est très peu, mais il ne faut pas acheté ce jeu uniquement pour la campagne, à mon avis cette campagne remplace le coop du précédent épisode car vous aurez la possibilité de gagné des armes pour le multijoueur.
Pour la note, j'ai mis 20 pour rattraper les 0 des "guignols" qui se permette de noté sans avoir jouer ou uniquement pour faire chuté la note, dans d'autre condition je lui aurais mis la note de 17, car le multi est très bon, les graphismes sont très bon. Malheureusement des bugs sont présents mais laissons le temps a Dice de régler les problèmes par des patchs.