13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
diegosid
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Cest quoi ce jeu. Plein de personnes disent que cest mieux que Ghost. Bordel, cest la même chose que black ops 2. Je n'aime pas beaucoup les jeux de guerres mais franchement, le black ops 2 mavait plus stisafait que cette CHOSE qui nous ont copié-collés en pire. Vivement cod ghost mais avec les mauvais avis quil a recu j'ai un mauvais pressentiment. Attendons les test.

Mais battlefield 4 a été beaucoup trop élevé quil ne le mérite vraiment.

ps: le 1 est pour les bugs corrigés en partie.

dong63000
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

je suis en 32 bits.impossible de changer paramètres video BF4!condamne a jouer avec image pourrie malgre carte video recente et 4 go de ram ! pourtant paye le même prix que pour un système 64 .rien n'était marque sur la boite du jeu ni prevenu par vendeur !furieux car escroqué !plus jamais d'achat chez origin ! et pas l'intention de reformater pour un seul jeu vidéo !!! suis vert de rage !!!!!
l’honnêteté n'est vraiment pas récompensée

Herr_Einstein
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

C'est la mode de sortir des jeux bug?

non parce que là y'a vraiment un bâclage complet entre les bugs présents sur bf3 (Bah oui dès que ça marche on laisse comme c'est jusqu'à tuer la licences c'est bien connus)...

Bon 9/20 Et encore je suis généreux TOUT les bugs de bf3 sont présent sur bf4 ... Spawn sans arme , netcode , undermap et j'en passe ...

xtatic339
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

-malgré un début un peu beuger bf4 ce relève en force avec un super gamplay des armes bien équilibré, des maps très varier.

-super jeu graphisme époustouflant comme d’habitude DICE et EA nous propose de la qualité !

dixie26
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Tout est dit donc pas la peine d'en rajouter,graphismes,sons,cartes,etc,etc,bref superbe,communauté sympa en règle générale et surtout un grand merci a DICE de sortir un jeu optimisé pour PC et non pas un portage de console ,pour le reste,Battlefield,ARMA 3,call of, a chacun son truc ,au moins il y en a pour tous les goûts meme si je reste déçu par le dernier Call of trop console pour moi donc merci aux editeurs de nous offrir des jeux de qualité et pour les septiques repassez a Battlefield 3 et effectivement on s'aperçoit des nombreuses ameliorations

greezio
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

alors... après la lecture perilleuse des messages de kévin (0/20 CEST NUL I VO MILLIEU HT CALE OF DUTI !)
deja c'est marqué: Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu. !!!!!!!
j'ai tester, c'est juste enorme! en therme de fps c'est du jamais vu, vous dites sa bug blablabla... que dal ! si votre pc est un pc portable, un pc bourré de fichiers temporaires ou un vieux pc de mer** c'est normal ! Moi ca tourne niker en ultra avec I5 3470 3.4GHz 8giga ddr3 Nvidia geforce GTX 650 !
L'evolution, c'est du jamais vu, c'est juste magnifique, inondée une ville en pétant un barrage pour faire bataille naval, couper le courant, defoncer le pont avec un tank dessus ...
On ne remarque pas forcement mais les aninmation en plus, la nage accelérée l'appuie sur le rebort quand on sort de l'eau...
les vhéicules n'ont pas étés améliorés mise a par les nouveau bateaux jet ski ...
Le solo a un scénario bof mais j'y joue juste pour me balader dans ce magnifique décor, Merci frosbite 3 ! :)
pourquoi 19/20 ? rien est parfait .......

Tenebris53
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est une bombe que ce soit au niveau graphique ou au niveaux du gameplay. Je met 19 car le seul bemol du jeu est la campagne meme si elle est mieux que celle du 3 ...
Bref je conseille vraiment ce jeu
PS: acheter sur PC si il est assez puissant.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un trés bon battlefield qui apporte pleins d'améliorations au gameplay de BF3 et en gomme des côtés frustrants. On a là un trés bon titre multijoueur, proposant 10 maps trés belles.

Seul regret, toutes ne sont pas adaptés à du 64 joueurs. La quantité d'armes et d’accessoires est impressionnantes et propose une grande durée de vie.

Du grand battlefield.

jeffr3ey
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

JeuxVideo.com Me déçoit de jours en jours sa y est il ont fait un blocage sur call of duty et ils sont obligé de critiquer Battlefield alors que ces jeux pour ma part évolue sans arrêt, alors que call of duty ce contente de changer quelques mode et n’évolue pas graphiquement bref battlefield 4 est une bombe rétinienne a avoir dans sa collection .

destoro
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

on se retrouve dans ce BF4 avec le retour du mode commander et enfin des maps digne de ce nom!graphiquement cela n'a pas beaucoup evolué mais le 3 etait tres beau a la base.campagne solo pour se familiarisé avec les touche rien de plus.
Dommage qu'il n'y a pas moyen en modifiant les touche dans le menu de restauré complement les touche comme pour bf3

svhs
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Solo 6 a 8 heures, super spectaculaire pour de la crurent gen c'est vraiment o top.Le multi-oline a de très bonne innovations , des très bonne soirée en perspective !!!!une grosse année de delire!!!je le conseille vivement.

firetitan

Tout simplement le meilleur FPS :
- Des graphismes magnifiques
- Un gameplay mélangeant BF3 et BF2
- LEVOLUTION
- Enfin une vraie alternative a COD
- On se croirait vraiment à la guerre
- Le mode spectateur.

panda a recu en cheque activation trotrololol

KirikouEnHD
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Woh!!! Reveillez-vous, qu'est ce qu'il vous faut de plus pour mettre une bonne note?
Même si pour moi, la campagne n'est pas un élément clef à l'achat d'un jeu comme battlefield, j'avoue que je n'est pas été déçu. Je trouve l'histoire prenante, et avec une certaine logique du début à la fin.
C'est vrai qu'il n'y a pas de grande originalité de ce mode histoire mais en même temps, comment révolutionné le genre?

Parlons du multi. Pour le peu que j'en ai jouer, je ne remarque rien de décevant, mis à par quelques joueurs avec beaucoup de mauvaise volonté(mais là Ea n'y ai pour rien).

Donc en bref, pour moi c'est le jeu de l'année. !

surprisedu69
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

toujours pas de mod compet alors que le jeux en vaudrais la chandelle comme d'habitude on prend la meme chose et on recycle par contre on demande une meilleur config alors qu'il ny a auccune différence avec bf3 .. en gros toujours la meme chose une boite belle a l exterieure mais toujours vide a l intérieur.

Rhyzho
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

je met 15 mais bon je remonte la note des gens qui osé noté le jeux sans l'avoir acheter et en disant "ouais je l'ai essayer chez quelqu'un" ou ceux qui se fit a la beta qui était pourri et non optimisé, et de ceux qui mettent un zéro car il n'aime pas Battlefield.
Le jeux est contient peut être des beugue pour le moment mais sa fait que 2 jour qu'il est sortit ...
Le solo, bon c'est un solo battlefield qui est court et l'histoire est pas terrible.
Mais le multijoueur franchement il est pas dégueulasse du tout quoi arrêter de sous noté le multijoueur parce que vous savez pas jouer a Battlefield. les maps sont grandes mais sa l'a toujours été. Les graphismes sont beau, levolution est bien fait, il y a une grande diversité dans les armes, le mode commandant est bien fait, les nouveau mode de jeux sont plaisant a jouer et teamplay ( Quand avec micro ). Y 'en je peut comprendre qui n'aime pas mais mettre un zéro pour un jeu qui a demander un travail énorme et qui ont été a l’écoute de la communauté.
Pour ceux qui disent que c'est un BF3.5 et ba on change pas un jeux qui était a la base déjà bien.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60