13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
aceaerith
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Pas grand chose d'innovant pour les fans de battlefield, c'est le monde à l'envers.
Par contre COD rien mais rien d'innovant pendant 5 ans mais on met des 17, des 18, Black ops 2 le meilleur opus de la série mais ouiiiii c'était le plus mauvais de tous.
Je ne sais pas pourquoi mais peut être jeuvideo.com est un peut trop fan de Cod.
D'accord mais BF 4 est une tuerie! Alors 16 c'est pas mauvais, mais on dirait que tout les jeux du moment ont 16 enfin bref.
BF 4, est un BF 3.5, en sisant ça je crois que l'on ne le compare pas beaucoup aux autres FPS, Déja la campagne, de la bombe, le multi de la bombe, le mailleur multi que l'on puisse éspérer en étant puriste. Et pas COD avec son côté arcade bourin, alors oui la mise en scène de ghost à l'air vraiment bien fichu, mais BF 4 à fait de gros progrès sur ce point.Les graphismes il est vrai que la vidéo du gameplay était sur next-gen, mais ils sont quand même jolie malgrè quelque bug.
Il reste quand le meilleur FPS à ce jour selon moi.

RagePotato
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Jeu à chier, injouable, pas fun du tout, pire jeu auquel j'ai joué ces temps-ci.

Après avoir corrigé une dizaine d'erreurs le jeu ne pouvais se lancer que sur le disque dur principal dont l'espace est assez restreint chez moi. De plus le jeu est injouable, le temps de retards enlève tout le fun et les détails accablants empêchent de voir les ennemis, à part si vous voulez jouer en Low.

Bref jeu à chier, mérite le 00/20

dam4s159
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je lui donne que 8 juste pour les graphisme les armes mais pour les 12 point que je donne pas sais pour les gameplay juste horrible tu meurt en 2 balle les pompe te oneshot a 20 m on te dire dans le dos tu meurt direct rien le temps de faire. Le jeu me des sois beaucoup.

boulet362
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Un jeu médiocre, graphismes moches, musique moche, scénario nul, immersion ratée, personnages sans charisme, gameplay lassant, online buggé, maps mal équilibrées. Bref une enorme bouse qui mérite amplement son 0/20.

Riggs_2013
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

UNE DAUBE !!!!
fluidité a chier
graphisme nul
game play 0
vivement cod ghost blablablablablalblabla
un baton merdeux g meme pas les mots pour definir ce jeu
et le battlelog apres 2 ans et le changement de couleur ne fonctionne pas correctement un désastre....

[Snax]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce qui me dérange dans Battlefield 4, c'est malgré tout ce qui se veut réaliste, le simple fait d'entendre une arme en vrai peut te rendre sourd alors que l'hélico au dessus de toi avec le Gatling monté, je suis désolé mais tu n'entends plus rien à part ça alors que dans le jeu le mec peut encore te parler et tu l'entends bien sans même devoir gueuler.

Et puis perso, je vois rien de nouveau dans BF4.

willyboss851
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

20/20 malgré quelques gênes lié a des bugs qui vont bientôt disparaître comme call of duty ghost.

Ce jeu vaut facilement 15/20 et vaut le coup si vous n'êtes pas des clodos pour pouvoir booster votre pc.

La campagne tient le choc mais un peu courte, le multi va ce tenir pour des milliers d'heures de jeu pour ma part.

Bref,vivement la suite de cette épisode entre call of et bf4 car titanfall va venir laminer la tronche a call of et ça va être sévère entre titanfall et bf4 :)

Salut les kikoos de ghost

Hidden-Game
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

20/20 pour compenser les abrutis de fan de Call of Duty qui mettent 0 juste pour leur plaisir de gamin de 12 ans.

Bref,

Le solo est bon mais ma fois pas exceptionnel non plus, n'oublions pas que au départ Battlefield est un jeu sans solo et uniquement Multijoueur, c'est depuis peu qu'il y-a des histoires dans les jeux Battlefield, elles ne sont pas terrible mais c'est toujours bon à prendre. Le solo a quelques bug mais rien de grave. Le solo joue sur un système d'xp par niveau pour débloquer des armes ce qui nous motive à faire des frag.

Le multi est toujours aussi parfait.

ps : C'est pas parce que vous êtes nul dans le multijoueur que vous devez mettre 0/20, apprenez à jouer et revenez après ;)

chiffdu17
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

tellement bon ca fait du bien de voir qu'ils ne ce foutent pas de nous. Je suis un grand fan de la série bf et la j'ai peur pour la suite car je ne voit pas comment bf5 pourras etre mieux que CE jeux. On prend dés l'intro une grosse claque graphique il est vrai que le solo laisse à désirer mais le multi en lui meme mérite 20.

sinours
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est peu être qu'une très grosse mise à jours de bf3, il n'en reste pas moins jouissif. Les graphismes sont toujours au top, pour peu d'avoir une assez bonne config bien entendu. J'aurais mis un 16 ou 17 mais rien que pour les fanboy/rage/cod qui mettent des 0 je vais mettre un 20.

oomadoo
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un vrai progrès sur les jeux multi-joueurs grâce à la levolution et le moteur frosbyte 3.

Gourmand mais on en prend pleins les yeux j'attends de voir sur la durée si le gameplay multi va être redéfini.

C'est un pas en avant qui va favoriser les développements futurs et redéfinir le genre.

On aime ou on aime pas les battlefield.

John_conrad
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Note contre Ea games et tous ses jeux qui sortent meme pas finis et prennent les joueurs pour des pompes à 00/20 note de BOycotte contre Ea games et tous ses jeux qui sortent meme pas finis et prennent les joueurs pour des pompes à fricfric.

doegyoo
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Passer votre chemin. Ce jeu n'est actuellement pas jouable.
Depuis sa sortie, le jeu est instable, est sujet à de nombreux crashs. Dice font ce qu'ils peuvent pour libérer des patchs au plus vite mais ne font parfois qu'empirer la chose, rendant le jeu litéralement injouable (impossible de se connecter, déconnection après 3 minutes de jeu, bugs graphiques dues à une gestion du lag désastreuse...).

Joindre un serveur est difficile, les serveurs crashent aléatoirement en jeu ou alors de façon répétée lors des chargements ou changements de map. Je ne parle pas des bugs (chargeurs vidés sur un ennemis toujours bien vivant, grenades inoffensives, counter knife rendant invulnérable l'ennemi qui coupe la gorge à votre coéquipier, bugs graphiques, bugs de sons,...) et oublis d'éléments indispensables qui sont traités APRES la sortie du jeu (score sur le serveur sélectionné, ...

En essayant d'oublier les bugs (c'est dur!!), les véhicules sont tout simplement pas équilibrés (Pas du tout!). Ainsi un Stealth jet n'aura absolument aucune chance contre un Attack jet... cherchez l'erreur). Certaines maps permettent le choix de jets mais ont une zone aériennes extrêmement réduites, obligeant le pilote à faire des rond en l'air, sans arrêt... inutile et au combien énervant.

EA a voulu le sortir trop tôt. J'espère vraiment qu'ils vont s'en mordre les doigts. A vous de voir si vous avez envie de perdre votre temps à redémarrer le jeu constamment. Je crois que vous avez mieux à faire pour le moment. Ou alors prenez le risque et vous serez frustrés.

Sinon magnifiques graphismes, changements dynamiques des maps... Tout plein de bonnes choses déjà mis en avant dans les innombrables tests, review,...
Revenez dans quelques temps (mois? :/) quand Dice aura fini le développement du jeu.

Je vous propose également d'aller voir sur les forums pour vous faire votre propre idée: http://battlelog.battlefield.com/bf4/forum/
Je n'exagère rien. Ce jeu est pour le moment surnommé Betafield... c'est dire!

Reneys
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

8 exclusivement pour les graphismes.

Etant gros joueur de bf3 je suis extrement decu par ce nouveau bf a un point tel que je ne le lance meme pu et préfére de rester sur bf3.

Un gameplay trop pousser vers l'arcade a mon gout qui nuit au plaisir du jeu.

Et mon dieu quel communauté sur ce bf4.
Un exemple tout bête, tour de Shangai, tout un tas de snipers sur les toits qui bombarde l'entré de l'ascenseur de c4 et lorsque l'on y monte, a peine la porte ouverte on se fait litéralement déflagéré.

Il y a moulte exemple comme celui ci, mais si vous etes amateur de l'anti-jeu, il fait pour vous.

Bref un gros jeu de merde.

MrKaizer30250
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

je met 20 car sa m'énerve les débiles qui mette 0 qui sont pro call of duty, faut pas s'énerver après si des mec pro battlefield vont sur call of duty et mette des 0

call of duty points fort :
-accessible pour les moins de 10 ans

battlefield points fort : y en n'a trop ^^