13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
[FR]Slayer
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux : ) le multijoueur est véritablement énorme !

Graphiquement une beauté, une bande sons juste magnifique !

Des map très grande, beaucoup plus de possibilité pour la personnalisation des arme !

La seul chose qui est dommage sais que le jeux est remplie de bug pour le moment donc plus cas attendre un bonne petite mise à jours et op op op :)

Maximize
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

16/20 JV.com???

C'est une plaisanterie?

On a ici à faire à du COD en puissance! Rien de nouveau, juste de beaux graphismes.

La bande-son, surtout celle des armes, est catastrophique.
Autant dans BF3, le son des armes était ultra réaliste, et on avait pas le même bruit d'une arme à l'autre, et ça c'était sympa. De même, le feeling d'une arme à l'autre était différent.
Que là, dans le 4, on se tape des sons identiques pour chaque arme, avec des bruits de paintball ou de pétards TIGRE 5.
Le feeling d'un FAMAS est le même que celui d'un AK. Inspiration COD inside...

Le gameplay du multi me fait penser à ce mauvais MEDAL OF HONOR WARFIGHTERS. Les animations, quand tu meurs, sont les mêmes, avec ce vieux bruit arcade de la balle qui te troue la peau.

Le menu du multi est très mal foutu. Surtout la customisation, où c'est brouillon. On croirait les menu de COD BLACK OPS 1.
Quant à la personnalisation, bah là on arrive dans du COD en puissance, avec maintenant l'emblême qui apparaît sur l'arme. On râcle les fonds de tiroir chez DICE...
On loin du côté sobre et intuitif de BF3...

La campagne solo et belle graphiquement, c'est clair. Mais alors les dialogues sont inutiles et chiants. On se retrouve souvent avec des longueurs, elles aussi inutiles.
La bande son des armes est elle aussi naze, très typée arcade.

Bref, grosse décéption pour moi ce BF4.
Je me demande même encore si c'est vraiment DICE qui est dérrière ce jeu râté...
Ah...et puis, je ne parle même pas des bug à outrance...

Donc un conseil pour les fan du 3, ne vous jetez pas dessus, allez le tester chez un ami ou en magasin, avant.

Je vais donc continuer à maltraiter mon clavier sur BF3, qui lui, me procure le plaisir d'un bon FPS.

Continuez comme ça DICE, et vous rejoindrez INFINITY WARD sur le triste chemin de la licence juteuse mais fade. ET vous perdrez vos fan de la première heure ( comme je l'ai fait avec COD ).

KiKoMaSo
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Comment peut on mettre 16 à bf4 quand vous mettez 15 à cod ghost ?

Sérieux jv.com va falloir revoir vos tests ou changer de personnel.
Je mets cette note juste pour le multi car bf c est fait pour du multi.

Je joue à bf depuis de 2 et franchement, à chaque fois c est du bonheur. Bon graphisme et bon gameplay, le tout evolu sans cesse. Alors que cod, à part le 4, tout les suivant ont été du reponpage avec de plus en plus de gadgets et autre conn..... plus. Bref, ils ont tué une belle licence. Enfin bref, on s en tape de cod ici mais vos tests me laisse perplexe, je n en tient plus compte lors de mes achats de jeux.

Pour en revenir à nos moutons, dans bf, rien que les différents modes de jeux sont bien pensés, il y en a pour tous les goûts et êtes sûr de trouver votre bonheur selon votre style de jeu ou vos envies du moment.
Les graphismes sont simplement magnifiques, entre 55 et 85 fps en ultra les effets se laissent contempler (pourtant sans avoir de config de ouf, juste un truc correct pour le jeu). On a envie de tirer sur tout et n importe quoi, juste pour la beauté de la destruction. Les persos bougent de façon réaliste ce qui intensifie l immersion avec des sont qui donnent l impression d y être.
Le game play force la communication et le team play, cela se voit encore plus avec le mode commander. Les maps sont vastes avec des zones pour chaque type de combat et la donne peut changer grâce aux destructions de décors. C est tout simplement genialement bien fait.
L évolution du perso est des classes offre une belle durée de vie également, c est un détails mais encore une fois bien fait.

Je pourrais en écrire des tonnes sur ce jeux qui m en fait voir à chaque partie, on y découvre de nouvelles choses à chaque partie.
Bref, foncé ou testé le, c est une valeur sûr.

shakuro
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Étant un grand Fan de Battlefield 3 (Plus de 650 heures de jeux) je m'attendais pas forcement à quelques chose de grandiose, on ne peut pas pondre un produit renversant seulement 2ans après la sortie de son prédécesseur, du-moins pas dans ce genre là !

Mais sérieusement... J'adhère pas du tout, j'ai 10h de jeu sur Battlefield 4 et je n'accroche pas, il semble avoir perdu quelques chose... Sa qualité ?

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Jeu sortie pas fini (crash serveur, plantage du jeu, stats jeu perdu) c'est vraiment dommage, mais le jeu est très bon et très fun et la duré de vie est bonne (a ne pas acheter pour la campagne solo comme tout les BF) en espérant que les problèmes d'instabilité soient vite corrigés.. 19/20 une fois que tout sera rentré dans l'ordre.

yarael92i
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Énorme jeux sur PC, mais essentiellement réalisé pour le multi que je trouve géniale
Solo très court servant uniquement selon moi aux nouveaux joueurs désirant se faire la main avant d'attaquer le multi.

goulum29
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Bon voila , je mets 17 car je trouve se jeu sublime , quand je vois toutes les personnes qui mettent une note de merde ça me désole, je joue à à cette franchise depuis BF 1942 et je suis content de ce qu'est devenu Battlefield , bon ok ce battlefield n'est qu'une GROSSE MAJ DU 3 mais il ajoute quelques petit truc qui rendent le jeu tellement mieux ! ( comme le mode commandant ) et il faut avouer aussi qu'il y a beacoup plus de similitude avec battlefield bad compagny 2 ! Le C4 pour les recon voila une bonne chose ! Et aussi , j’attends les dlc avec impatience car DICE AU moins eux il ne font pas de la merde comme dlc !

Bon voila j'espère que mon avis sera utile !

apolon32
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Magnifique jeu....un solo un peu léger avec un scenario naze mais bon ...on attend rien d'autre que le multi sur ce type de jeu.
C'est pas mon genre mais faut reconnaitre qu'il est pas si mal...Pour ma part, je ne rachèterai plus du Battlefield ou du COD.

Tyrant200
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Battlefield 4 est vraiment un jeu énorme ! Graphismes super beaux. Les maps sont très grandes et la bande-son de grande qualité. Le système Levolution est vraiment très impressionant. Le multijoueur est vraiment génial et le retour du mode Commander vous permet de guider les escouades a la victoire. La campagne solo n'est pas terrible mais elle permet de passer un bon moment. Mais l'essentiel dans ce Battlefield 4 c'est son multijoueur incontournable qui permet de s'amuser des centaines d'heures.

darkyyable
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

avant de donné mon avie je met un 20 pour rattrape les notes des kikou lol qui mettent 0 car c ps cod donc c grv dla m*rde sinon je lui aurait mis 18 car c'est un bf3 en plus beau et un teamplay encore plus présent on s'y croit vraiment bref si vous avez aimé le 3 vous aimerez le 4 sans aucun doute !

vangogh06
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

bon la faut arrêter de faire de la merde un moment entre les micros frezz le lag les décos en veux-tu en voila, stop de sortir des jeux à moitié faite, c beau mais c tous, aucun plaisir à jouer , un bon gros jeux de merde, alors on ne va me dire faut attendre le maj, retourne sur le COD et j'en passe mais si j'achete une voiture qui marche une fois sur dix moi je gueule désolé voilà.

20015265
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Non mais sérieusement, c'est ça battlefield 4 ? Franchement quand j'y joue ça me fais souvenir le 3....
Graphisme hyper moche, contrairement au 3.
C'est plutôt un DLC.. raté.

Un mauvais jeu pour ma part.

actara
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

holala c'est quoi ce délire vraiment nul. solo a chier et parle même pas du multi et voir certain qui ont mis une note de 20 il y a des personnes qui ne voie pas la différence entre un bon et mauvais jeux .
pour moi la note de 5 et largement justifier juste pour les graphique le reste beurk.
le multi ne vaut pas call of duty
vive ghost

brikbrol
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

5, c'est la note pour le moteur graphique, vu que c'est le même que l'opus précédent. BF4, c'est beau, voila.
Le jeu se fini en 4h, la campagne est molle, sans aucun intérêt, avec une fin désastreuse (un choix, qui ORALEMENT (pas de phase de jeu, ni même de cinématique) vous fait un topo de la fin de votre aventure.
Les gens le note "bon" pour le multijoueur. Mais à part des mode de jeu pas très innovant, on reste globalement sur la même chose. C'est beau, youhoouu, mais il y a beaucoup plus compétitif et plus innovant comme jeu.
Avec leur budget et leur ambition, EA ne devrait jamais sortir ce genre de jeu.
Uu jeu Hollywoodien ou l'unique but et d'en mettre plein la vue rien de plus !

dada31-

Bonjour,

Je trouve le jeu très bien dommage que je ne peut pas le mettre en ultra. Les gens qui mettent 0 est qui dise Je joue à BF depuis la toutes première version 1942 BLABLABLA .... FRANCHEMENT on s'en fout de votre vie. Puis sinon ce qui dise que c'est juste une sorte de MAJ sa me décoie encore plus, pour moi BF4 a bien remplie sont rôle... Un bon 18 sur 20

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60