Titanfall 2

Avis Titanfall 2 sur PC

16.8/20

Boukmantence
Posté le 29 oct. 2016 à 02:15

Titanfall 2 est une vraie réussite. Grâce à son multi surboosté, auréolé de modes de jeux variés (dont l’excellent Bounty Hunt), ou encore grâce à ses classes de titans et à son éventail d’armes et de capacités, le titre s’assure une bonne durée de vie en ligne. De plus, Respawn entend bien garder sa communauté sans ajout de contenus payants post-sortie, ce qui est une excellente chose si le support arrive à suivre. On notera également la présence de matchs privés et des Networks pour organiser les parties avec sa bande. Loin de n'être qu’un jeu multi, Titanfall 2 réussit là où son grand frère avait échoué, en proposant une vraie épopée solo intéressante, drôle et plutôt efficace grâce à de très bonnes idées de gameplay. Une campagne et un multi qui prouvent que les développeurs disposent d’une véritable expertise sur les deux pans du FPS.

REKTSKZ
Posté le 23 janv. 2017 à 04:39

Un fast FPS qui rivalise dangereusement avec les gros blockbusters de cette année. Pas le même budget, mais une qualité qui se pourrait être bien au dessus.

Premièrement, sur le premier volet Titanfall, les joueurs ont dit "On veut une campagne !!!" Les développeurs nous propose une belle campagne au scénario et mécanique très intéressantes. Oui, 8h c'est court, mais qu'est ce qu'elle est géniale, certains passages auraient même pu m'avoir en me faisant croire que j'étais sur half life 3. (téléportation dimensionnelle, industrie constructeur de map test)...
Et la relation qui se met en place entre le pilote et son titan est vraiment bien amenée, et franchement, on finit par l'aimer vraiment notre BT.

Le multijoueur est nerveux, addictif, épique, addictif, excitant et surtout addictif.
Une prise en main très simple, mais beaucoup beaucoup de pratique pour wallride comme un vrai pilote. Un système de progression simple mais efficace, et enfin, la cerise sur le gateau : Des DLC gratuits. Longtemps qu'on avait pas vu ça ! Des DLC GRATUITS ! Pas de season pass, ici on arnaque pas le joueur.

Une suggestion pour Titanfall 3 : Une campagne en coop ! :D

Posté le 23 janv. 2017 à 04:39

Une suggestion pour Titanfall 3 : Une campagne en coop ! :D

PaArAd0x
Posté le 26 nov. 2016 à 16:23

Comparé au premier c est une tuerie il y a + de titans d armes...
il a aussi un systeme que tout les jeux devraient adapter TOUT LES DLCS GRATUITS ET AUCUNS AVANTAGES ENTRE LES JOUEURS
c est pour moi la meilleure sortie n cette fin d annee 2016 mieux que bf1 cod IW

Red_Spartans
Posté le 17 sept. 2018 à 22:08

Le jeu m'a juste fait kiffer avec les déplacements super dynamiques et les TITANS ! (Ronin je t'aime). Au moment ou j'écris ce commentaire (2 ans de retard), le 3ème opus est certainement le jeu qui me fait le plus envie pour les prochaines années.

Posté le 10 nov. 2016 à 12:06

On va faire simple,j'ai adoré le premier et le second est encore meilleur!
Ce jeu est une vrai réussite (gameplay nerveux en multi, histoire solo sympathique) avec une ambiance solide!
Si vous devez achetez un fps coop multi futuriste cette année,c'est celui ci!
Une valeur sur!

Radeon555
Posté le 04 nov. 2016 à 12:50

Un excellent jeu que ce Titanfall 2. N'ayant pas acheté le premier notamment à cause de l’absence d'un vrais solo, ce dernier fait le job dans cette nouvelle mouture. On se prend d'affection pour les 2 protagonistes principaux et si le contexte reste toujours un chouilla nébuleux, on progresse avec plaisir dans cet univers. 2 à 3 heures de vie supplémentaire auraient parachevé l'ensemble, ainsi qu'une fin un peu moins brutale.
Le multi frise la perfection. De bon modes, des rythmes d'enfer, on apprécie chaque instants. Étonnamment, je trouve que le pilotage des Titans auraient pu être un peu plus nerveux.
Techniquement et artistiquement parlant, malgré certaines texture "hardcore" et deux/trois modèles 3D pas extraordinaire, le travail est remarquable.
A noter que je suis en écran 21/9 (3440X1440) et qu'en plus de bien fonctionner sur ce mode dés la sortie, les jeu ne demande pas des ressources pharamineuse pour tourner correctement (en quasi ultra avec une Fury dans cette résolution, à plus de 60 FPS de moyenne, je suis content!). D'un point de vue optimisation, comparé à d'autres jeu, c'est un vrais bonheur.

Bref, à acheter sans se poser de questions. Les gars de chez Respawn ont vraiment fait du bon boulot.

hunterhalo
Posté le 31 oct. 2016 à 12:22

La campagne est vraiment bien faite, il n'y a rien à redire là dessus hormis le fait qu'elle se termine en 6h/7h, mais bon malheureusement quel fps-multi d'aujourd'hui peut se targuer d'avoir une campagne dépassant ce nombre d'heure en normal ...?
On pourrait espérer l'arrivée de la coop en campagne ? jouer la team 6-4 à la manière d'un halo reach ou un halo 5... une idée à creuser d'après moi.
Côté multi c'est très bon, on aimerait un peu plus de variété dans les maps, des maps qui d'ailleurs mériteraient d'être plus grandes pour certaines, des modes offrant la possibilité de s'affronter à plus que 8c8, bref des batailles plus importantes sur de grandes map pour des affrontement de titan à la battlefield. Les modes de jeu sont très bon, surtout la chasse à la prime. La progression multi est intéressante. Bref un très bon jeu !

hydrofuge
Posté le 01 déc. 2016 à 19:09

j'attendais beaucoup de ce jeu,je suis un joueur de pc depuis bientot 20 annees , je déplore la médiocrité des jeux consoles , la finalement devant le néant des sorties j'ai acheté ce truc qui n'est pas immonde, il faut etre clair ce jeu n'est pas fait pour les fans de fps a l'ancienne , on est loin de l'intelligence des gens qui ont crees half life, la on est dans un no mans land, et surtout inviter a faire des sauts pratiquement tout le long du jeu. je n'ai plus 12 ans et je n'ai plus envie de jouer a un jeu qui ressemble a lara croft, c'est dommage mais sauter comme un debile est lassant.

RogueDucce
Posté le 05 mai à 12:43

Une petite merveille ce jeu. Une campagne bien plus épique que les derniers AAA, n'en déplaise au recyclage continu de la licence COD. Un multi assez complet avec un mode coop intéressant. Sans aucun doute un des meilleurs jeux fps de ces dernières années et qui apporte en plus une réelle originalité. Pour une fois qu'EA nous sort un jeu sur lequel il n'y a pas grand chose à redire.
Bravo et Merci

tomohisa-endou
Posté le 25 avr. à 20:16

Un monstre d'univers, voir même l'un des meilleurs avec Destiny et Mass Effect.
Surtout mécaniquement le jeux demande vraiment beaucoup de maitrise, les armes sont cool.
L'histoire déboîtes et même attachante/touchante avec une touche d'epique, le multi est vraiment bien même si il y a toujours des gros gros cancereux qui passe leurs temps en titans, heureusement qu'il y a la defense frontalière pour jouer en chill et up ses armes.
Dommage que le jeux a vite ete abandonné et heureusement que les serveurs sont pas dawn depuis le temps.

Lemage94
Posté le 01 oct. 2019 à 20:21

Rapide nerveux innovant génial plein d'autre adjectifs pour décrire cette petite pépite qui a moins de succès que mérité, des armes avec beaucoup de feeling bref pour les amateurs de sf et de fast F.P.S indispensable.

bloodbeur
Posté le 23 juin 2019 à 16:01

Ce Titanfall 2 est une vrai réussite. Son mode solo est vraiment top, ça fessait longtemps qu'un mode solo dans un fps ne m'avait donné autant de plaisir. C'est fun, dynamique et le rapport que l'on à avec notre titan et sympa. C'est apex avec un titan (donc pas négligeable). Dommage que le jeu ne soit pas mis plus en avant, il est malheureusement eclipsé par le multi et le mode battle royale (apex) alors que son solo est solide.

Nick_Laraie
Posté le 26 févr. 2019 à 12:15

Acheté sur PC il y a quelques jours et avec 15h de jeu. N'ayant jamais joué au 1er (à l'époque je jouait sur ps3), j'ai été bluffé par Titanfall 2 ...
Un bon jeu nerveux, jouissif, beau et surtout DLC Free !!! Bordel ! Ca fait du bien !
Etant Fan des anciens COD de Infinity Ward (surtout pour les campagnes Solo), je retrouve ici un COD survitaminé et surtout ultra équilibré.
Les Titans sont ultra cool à jouer et, malgré une certaine redondance des parties MJ ( début full pilote et la fin où on ne voit presque que des titans) je prend constamment du plaisir sur chaque parties.
Ayant généralement une bonne dose de Sel en moi quand je joue à des FPS, je me suis surpris à ne pas rager sur aucune des parties ... Même en cas de "branlée" monumentale ! Un comble pour moi !
J'ai aussi été surpris par le mode "défense frontalière" qui est génial !

Mais pour autant le jeu à quelques défaut marquant :
Malgré le fait qu'il n'y ait pas de DLC payant, le jeu souffre d'un manque de contenu assez flagrant, qui peut être lassant par moment. Aussi la campagne Solo ( qui pour moi, doit être obligatoire dans un jeu comme celui-ci car il permet de donner, au minimum, un Background au maps MJ), est bonne, sans casser 3 pattes à un canard, mais un poil trop courte (comptez 4-5h en difficulté normale). Enfin, le nombre de joueur en ligne est incroyablement faible pour un jeu de ce calibre, due en partie au marketing inexistant lors de sa sortie en 2016...

En conclusion : Malgré quelques petits défaut ce jeu à un potentiel énorme et est incroyablement génial. En plus, il est généralement bradé sur Origin donc foncez-y !

Brownstone
Posté le 16 févr. 2019 à 00:32

Très bon jeu !! Un fps dynamique, simple à prendre en main et particulièrement jouissif ! Le solo est franchement pas mal et plutôt ingénieux niveau level design.

Guarrow
Posté le 09 mai 2018 à 16:36

Pour moi, Titanfall 2 est passé dans le silence, je ne m'y intéressais absolument pas
Ces derniers temps en cherchant un FPS pour changer un peu de ceux auquel je jouais déjà, on me parle de Titanfall 2, je pensais inconsciemment que c'était pas terrible, du moins j'en avais pas forcément entendu du bien (principalement du fait que ça ressemblait à CoD), mais ça ressemble à CoD dans le bon sens. Le gameplay me rappelle un peu Modern Warfare 2 (ce qui est une très bonne chose), mais ce qui est extrêmement louable avec ce jeu c'est sa politique économique. D'où la note excessivement élevé : les jeux avec une politique économique équitable et bonne pour les joueurs est tellement rare que je donne au moins un gros bonus. Le jeu a ses défauts, mais pour l'instant c'est vraiment l'éclat', c'est fun, rapide, le système de progression et sympa, il ressemble à ceux des anciens Call of Duty où on débloquait de nouvelles armes etc en montant de niveau et pas en achetant des lootboxes.

En plus je l'ai eu pour 10e sur Instant Gaming, tous les modes ne sont pas joués mais il y a toujours du monde en ligne et c'est sympa pour se détendre, tirer sur des trucs etc.
Bref en gros foncez, le jeu coûte pas cher et est un exemple à suivre en terme de politique des microtransactions

1  2  3
Fnac Marketplace PC 6.41€ Amazon PC 13.00€ Amazon PC 19.95€ Rakuten PC 21.60€ Amazon PC 23.11€ Rakuten PC 38.72€