12.6/20

windyboubi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je suis surpris des notes attribuées par les autres joueurs. L'effet "couloir" dénoncé par les autres joueurs est ici une bonne chose. Le courrier doit traverser la "LIGNE" de partage, et donc l'aventure se déroule en ligne droite pour finalement déboucher sur un dilemne cornélien dont les conséquences tant RP que visuelles ;) poursuivront le courrier dans le Mojave.

Les décors post-apocalyptiques à couper le souffle, l'ambiance, et l'immersion sont bien au rendez-vous. On prend plaisir à traverser la ligne de partage et en explorer les moindre recoins. Beaucoup de beaux items uniques sont éparpillés et une exploration poussée vaut largement le coup. La difficulté est également très présente mais bien dosée et l'on apprécie les pauses entre des combats difficiles. Au risque de le répéter, on salue l'énorme travail des designer dans ce DLC.

Les personnages sont peu nombreux, mais c'est ce qui fait en partie le charme de ce DLC, et son nom. Il ne pouvait en être autrement. Le courrier poursuit un voyage solitaire dans un environnement hostile, avec pour seuls compagnons la voix menaçante mais charismatique d'Ulysses et les bruits électroniques pleins de sentiments d'ED-E. Bruits qui nous manquent un peu une fois de retour dans le Mojave avec un ED-E un peu moins expressif.

En résumé, le DLC table sur un voyage solitaire dans un tunnel capricieux pour tenter d'atteindre la lumière qui se trouve au bout. Le pari est tenu.

nocensure
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la note de pixelpirate ni les mauvaise notes de la plupart des joueurs. J'ai acheté ce DLC longtemps après sa sortie justement à cause du test, et des avis des joueurs, et j'ai appris une chose: il ne faut pas s'y fier!
C'est simple: j'ai A-D-O-R-E ce DLC!
Il est linéaire? Oui, et alors? certains jeux linéaires sont excellents, s'ils sont maîtrisés, et là le sujet est plus que maîtrisé. C'est un chef-d'oeuvre que nous sert Obsidian avec ce Lonesome Road.
L'ambiance post-apocalyptique est à couper le souffle et donne à cet opus une qualité d'immersion qui dépasse largement celle, déjà grande du jeu lui-même. L'univers est très travaillé, avec les décors ravagés d'une ligne de partage pour le coup vraiment crédible et très oppressante.
Si on ajoute à ça un excellent scénario qui sublime l'original et explique et prolonge beaucoup d'aspects de l'histoire , des nouvelles (bonnes) armes à gogo, de nouveaux ennemis bien sympas (enfin façon de parler!), une durée de vie tout à fait honnête, qui dépasse déjà celle de pas mal de jeux entiers (!), je me demande vraiment ce qu'on peut demander de plus!
Non vraiment je ne comprends ce 9 qui est totalement injuste et ne rend pas justice à ce bijou qu'est Lone Some Road!

windyboubi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

nocensure
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

C'est simple: j'ai A-D-O-R-E ce DLC!

Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ca me fait penser à seul contre tous, lucky luck (la fin du générique.)

Franchement, j'ai adoré ce dlc. Cette fois-ci, différence entre dead money et honest hearts.
MAIS... On nous plonge dans notre "passé", on nous explique énormément de l'histoire du courrier.
Et ça permet, selon la fin, de découvrir de nouvelles choses.

axxe84
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Voilà , un Dlc qui mérite d'exister, il boucle la boucle comme on dit, il a une vrai histoire, un bon envirronement assez linéaire, en difficile c'est juste un régal et enfin on rencontre le vrai courrier 6 donc rien que pour l'histoire et l'équipement c'est un 16 pour moi ....

LonesomeRoad
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Sur les quatre DLC du jeu, celui-ci est le 3ème dans mon classement derrière OWB (que j'ai trouvé excellent) et DM. C'est surtout le scénario de Lonesome Road qui m'a déçu. Il est certes intéressant, mais pas assez mis en avant. Je n'ai pas apprécié le fait que les combats soient plus importants que le scénario... Par contre, j'arrête tout de suite ceux qui disent que le combat final est difficile: on peut très bien s'en sortir sans être touché une seule fois si on a une arme adaptée. J'en viens donc au point fort du DLC: sa fin, très bien construite et qui ouvre plusieurs possibilités selon les actions passées du Courrier. Le reste du DLC a été pour moi ennuyeux à mourir (à part les conversations avec Ulysses via ED-E)...

tenki62
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Médiocre, vraiment médiocre.
Court, linéaire, sans surprise, un final convenu, une quête qui se résume à traverser la ligne de partage, avec un bestiaire pauvre (une nouvelle créature), il ne vaut absolument pas son prix de 9.99€.
On pourra apprécier ED-E qui est assez attachant, l'augmentation de niveau et l'armement supplémentaire, mais c'est cher payer.

Finalement, la traversé du Grand Rien, ce n'était pas dans Old World Blues...

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas la note donnée par les testeurs ni par celle des lecteurs. Pour moi, c'est le meilleur DLC de Fallout New Vegas.

La raison ? Simple. C'est votre passé. Vous le faites, vous vous découvrez, vous découvrez qui était ce courrier avant vous, vous découvrez tellement de chose... Et la fin est elle aussi, géniale, mais pas de spoil.

La raison qui pousserait à mal noter le jeu, c'est le fait qu'il soit ultra linéaire.

NicoLeFou
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Le quatrième et dernier DLC de Fallout New Vegas nous emmène sur la Ligne de Partage, zone ravagée par les bombes et peuplée d'hommes écorchés par les radiations et de monstres. Au bout de cette Ligne, nous attends Ulysses, le Courrier dont nous avons pris la place pour livrer le jeton de platine. Et cet Ulysses nous attends pour tout nous révéler.
Ce DLC est présenté comme le point culminant des DLC Fallout New Vegas, car tous y ont fait référence, ont donnés des indices sur la Ligne de Partage, Ulysses ou au moment tant attendu de la confrontation finale entre les deux Courriers. Mais voila, les révélations sont bien maigres et on reste sur sa faim au niveau du scénario. On reste aussi sur la faim niveau des quêtes, platoniques et des dialogues au nombre et à la qualité bien chiche. Ce DLC est comme Operation Anchorage, un FPS couloir, ni plus, ni moins.
Et c'est réellement dommage car l'aspect visuel de ce DLC est INCROYABLE! Enfin il y a des paysages vraiment ravagés, des immeubles en ruine couchés sur le coté que l'on peut visiter, des zones grandioses et dévastées, des ponts détruits. Le level design confine au génie, tout simplement, et il propose enfin des décors comme on aurait aimé en avoir depuis le début de la série!
J'ai fini ce DLC en 7h, avec au final un sentiment de déception vis a vis de l'histoire, mais un émerveillement face à l'aspect visuel du monde torturé de Fallout. Au final, je trouve que c'est un bon DLC.

BuenoQeso
Posté le 26 janv. 2017 à 20:52

+ Excellant level design, décor apocalyptique à souhait
+ 5 lvl en plus
+ Les armes
+ Ulysses
+ L'histoire du Courrier
+ La Fin

- La linéarité poussé à l'extrême avec notamment la dernière phase de combat avant d'atteindre Ulysses insupportable et juste là pour rallonger inutilement la durée de vie
- ED-E et ses journaux personnels, j'ai eu l'impression de retourner dans la niaise et peu sérieuse écriture de Fallout 4
- ED-E sérieux compagnon inutile (la soudure à l'arc bon troll)
- L'incapacité d'Obsidian de mettre des musiques d'ambiances (juste une fois lorsqu'on arrive dans le couloir pour accéder à Ulysses où miracle une musique spéciale se produit) alors que cela pourrait rendre 10 fois plus immersives ou oppressantes certaines scènes (le tunnel des... tunneliers traduction vf de merde, la route des hauteurs)
- Dommage qu'ils n'aient pas essayé de faire des évenements scénarisés ou le Courrier contemple son oeuvre sans ennemis, sans musique, juste une véritable Lonesome Road

Enfin bref très bon DLC qui clôture bien l'histoire commune aux 4

Dovahkiin_007
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce dlc est une pure merveille, si vous avez bien fouiner dans le mojave vous avez forcément entendu des histoire sur "La ligne de partage" comme d'un endroit horrible, apocalyptique l,infernal, eh bien devinez quoi ? C'est le cas et c'est un vrai plaisir de parcourir cette ligne , si vous trouver le jeu trop linéaire vous pouvez aller vous rehabillé car "la ligne de partage" est en ligne ( logique non ? ). De nouvelles armes et de nouveux equipement et des ameliorations pour votre compagnons seront dans la partie et recompenseront les plus fouineurs d'entre vous. La durée de vie est plutot corrects et la difficulté est plutot bien dosés (a condition de pas se baladé avec une tenue de brahmine et d'y aller au niveau 1 armés d'un demonte pneu ). En bref si vous voulez une vivre une bonne aventure a l'endroit le plus mal saint du mojave lonesome road est pour vous.

mcsley
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Avis mitigé. Le scénario n'arrive jamais réellement à décoller, de nombreuses longueurs sont présentes mais une fois encore, le dlc apporte de nouvelles armes ainsi que de nouveaux ennemis, seul point positifs avec l'ajout de perks.

Banzinou_
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Mon achat de DLC c'est justifié pour découvrir la fin et sourtout les explications du rôle des differents courriers.
Sur ce point je ne suis pas déçu, de meme pour les gaphismes que je trouve très soignés et l'aspect post-apo avec les tempetes rend très bien.
Le niveau de difficulté est assez élevé.
On peut seulement regretter la linéarité meme si celle-ci est bien menée

Belakor2
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un dlc qui mérite un bon 16 , l'aspect apocalyptique à été particulièrement soigné , les modèles des nouveaux Pnj sont très bien réalisé , "l’effet couloir" n'est pas dérangeant en lui même en partant du principe que l'on peu se balader partout..

les actions commises sur la ligne de partage se répercutent sur les terres dévastés , et on connait la fin de la petite intrigue présente dans le jeu de base et dans TOUT les DLCs de FNV , à prendre donc , car cette quête sans réellement être une quête , vaut bien celle de la Trame principale !

ermac25
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Devant nous, un DLC pas mal. Beaucoup de monstre à flinguer qui sont, il faut l'admettre pas facile à désosser (Un coup furtif OneShoot rarement). Un DLC bien mené qui est derrière Old World Blue nettement. Il fait penser à un Anchorage de Fallout 3, ou notre choix n’existe absolument pas. On doit avancer par le chemin dicter et arriver à faire un malheureux choix à la fin (La même critique énorme à The Witcher 2 mais heureusement c'est que pour ce DLC ici...). Beaucoup d'action/aventure dans ce DLC.

Folioman
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Ok,le seul vrai reproche à faire à ce dlc,c'est qu'il est très linéaire,contrairement à HonestHeart ou OldWorldBlues et donne en grande partie dans le fps.Sinon quelques nouvelles aptitudes sympas,quelques nouvelles recettes appréciables et surtout beaucoup de nouvelles armes & armures.Le dlc est un peu cher mais à découvrir absolument!