12.6/20

windyboubi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je suis surpris des notes attribuées par les autres joueurs. L'effet "couloir" dénoncé par les autres joueurs est ici une bonne chose. Le courrier doit traverser la "LIGNE" de partage, et donc l'aventure se déroule en ligne droite pour finalement déboucher sur un dilemne cornélien dont les conséquences tant RP que visuelles ;) poursuivront le courrier dans le Mojave.

Les décors post-apocalyptiques à couper le souffle, l'ambiance, et l'immersion sont bien au rendez-vous. On prend plaisir à traverser la ligne de partage et en explorer les moindre recoins. Beaucoup de beaux items uniques sont éparpillés et une exploration poussée vaut largement le coup. La difficulté est également très présente mais bien dosée et l'on apprécie les pauses entre des combats difficiles. Au risque de le répéter, on salue l'énorme travail des designer dans ce DLC.

Les personnages sont peu nombreux, mais c'est ce qui fait en partie le charme de ce DLC, et son nom. Il ne pouvait en être autrement. Le courrier poursuit un voyage solitaire dans un environnement hostile, avec pour seuls compagnons la voix menaçante mais charismatique d'Ulysses et les bruits électroniques pleins de sentiments d'ED-E. Bruits qui nous manquent un peu une fois de retour dans le Mojave avec un ED-E un peu moins expressif.

En résumé, le DLC table sur un voyage solitaire dans un tunnel capricieux pour tenter d'atteindre la lumière qui se trouve au bout. Le pari est tenu.

nocensure
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la note de pixelpirate ni les mauvaise notes de la plupart des joueurs. J'ai acheté ce DLC longtemps après sa sortie justement à cause du test, et des avis des joueurs, et j'ai appris une chose: il ne faut pas s'y fier!
C'est simple: j'ai A-D-O-R-E ce DLC!
Il est linéaire? Oui, et alors? certains jeux linéaires sont excellents, s'ils sont maîtrisés, et là le sujet est plus que maîtrisé. C'est un chef-d'oeuvre que nous sert Obsidian avec ce Lonesome Road.
L'ambiance post-apocalyptique est à couper le souffle et donne à cet opus une qualité d'immersion qui dépasse largement celle, déjà grande du jeu lui-même. L'univers est très travaillé, avec les décors ravagés d'une ligne de partage pour le coup vraiment crédible et très oppressante.
Si on ajoute à ça un excellent scénario qui sublime l'original et explique et prolonge beaucoup d'aspects de l'histoire , des nouvelles (bonnes) armes à gogo, de nouveaux ennemis bien sympas (enfin façon de parler!), une durée de vie tout à fait honnête, qui dépasse déjà celle de pas mal de jeux entiers (!), je me demande vraiment ce qu'on peut demander de plus!
Non vraiment je ne comprends ce 9 qui est totalement injuste et ne rend pas justice à ce bijou qu'est Lone Some Road!

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Lonesome Road... Le dernier dlc campagne, la fin de notre route avant le barrage Hoover...
Le début du dlc m'a donner l'impression que je n'aurai jamais du entré dedans tellement que c'était long, mais finalement, le dlc a une durée de vie trop courte, alors que c'était ce que j'esperai au départ. Finalement on est intrigué par le Courrier 6 et on entre bien dans le scénario.

La fin cependant, ma légèrement déçu, j'attendais quelque chose de clair...

Cependant ce dlc est très difficile, vraiment très difficile, évitez d'entrer dedans sans être level 35 environ pour avoir un niveau de jeu assez normal.

(Vu qu'on m'a piqué mes reviews sur Steam, voici le lien des originales : http://steamcommunity.com.com/id/TDOTN/recommended/?p=2 )

Zachfaust
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pas un mauvais dlc.
La difficulté est bien relevée ( il n'est pas rare de se faire one shot en mode "extrême".), l'ambiance est soignée, les nouveaux ennemis sont sympas ( Griffemort irradié, goules mutantes capable d'utiliser des steals boys.), ainsi que quelque mini boss ( j'en ai compté 3.), les révélation d’Ulysse et les conséquence sur la suite sont bien trouvée et les nouvelles armes sont pas mal.
Après :
1) Les quêtes sont sans intérêt ( va là, détruit tant d'ogive, trouve tant d'affiches. . .).
2) ça manque cruellement de vie. Que plaisir ça aurait été de tomber sur un groupe de survivant ou sur des événement aléatoire de soldat de la ncr ou légion se battant pour leurs peau !! Là, hormis ulysse et notre petit robot, on pipe pas un mot. Ce qui nuit un peu à l’immersion.
3)Même reproche qu'au jeu de base : Franchement, ou est l’intérêt de mettre autant de munitions, ration, eau ? C'est pas sensé être de la survie dans un univers post-apo ? Je suis parti avec un minimum de munitions, bouffe, eau, j'en suis revenu avec le quadruple! Surtout les roquettes. Ok, c'est cool pour les bourrins de la sulfateuse ou du lance missiles, mais ça manque cruellement de bon sens. C'est a se demander à quoi sert le mode "hardcore". . .
Sinon, c'est a peu près tout. Donc bien, mais pas transcendant.

F4ll0uT_4
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Le niveau de difficulté est encore monté d'un cran, logique, même si l'on ne peut s'empêcher de pester contre un level design qui fait tout pour accumuler artificiellement les bastons avec de sales bestioles, que cela soit les griffemorts ou les tunneliers, seul véritable nouvel ennemi de cet add-on. Comme au pire moment des DLC pour Fallout 3, Lonesome Road a oublié un peu la part "jeu de rôle" pour nous infliger des combats jusqu'à l'asphyxie. Dommage, on aurait aimé une fin à la hauteur du jeu original.

leopryidze
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le pire DLC de Fallout NV, des décors simplement moche, une histoire simplement mauvaise, la seul chose qui ma fait continuer le DLC ( appart d'y être obligé par le jeu ) c'est le compagnon que l'on nous impose, qui est très attachant et avec pas mal d'humour, le DLC en lui même ne vaux même pas a 5/20, mais pour le compagnon j'ai fais un petit effort.

Arcasar
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Les environnements, pour jeu dont le moteur graphique date de 2005, sont époustouflant. Par contre le jeu est très linéaire et les conclusions sont décevantes en comparaison de ce que l'on était en droit de s'attendre, Mais le tout reste très bien dans sa globalité.

]Stark[
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

DLC assez intéressant au niveau de l'histoire, du décor, de l'armement (assez original, dont certaine on LEUR rechargement) et de l'ambiance, certes il est assez linéaire (quoi que), je pense par contre qu'il faudra arrêter les DLC car (pour moi) le moteur graphique commence a avoir des faiblesse.
neamoin je lui met 13 je trouve ca assez juste

jeuxvideo65
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

C'est honteux, ils ont trouver un nouveau moyen de se faire du fric... Faire payer pour que l'on puisse pouvoir jouer, après avoir fini le jeux.La seul chose positif de nouvelle mission.
J'espère qu'ils ne ferons pas le même coups avec le nouveau Elder Scrolls. Rein n'a dire d'autre

nicaram
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

C'est pour moi le meilleur des DLC de Fallout NV. Le scénario est très prenant, la compagnie de ED-E - qui n'est pas une simple valise volante qui porte les armes mais peut aussi achever les ennemis ou accéder à des systèmes - est agréable et amusante. Les quêtes inutiles d'OWB - aller chercher 3 bricoles dans un labo et 5 dans un autre - on été supprimées pour donner place à un parcours plein de surprises. Cependant, le jeu quand même trop linéaire, les zones à explorer son minuscules, le but d'Ulysse est révélé bien trop rapidement et la durée du jeu est ridiculement courte (quelques heures seulement). L'absence du robot vers la fin rend le jeu vraiment difficile car on est soit face à des ennemis surpuissants ou en groupe et puissants. La fin est quasiment intenable si on a pas un gros calibre sous la main et une tonne de stimpacks car on a un joli comité d'accueil et aucun endroit où se cacher. Par contre, le choix final est un plus non négligeable qui a un impact sur l'histoire du courrier.

sinerion
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Personnellement cette extension m'a beaucoup plu, certes elle est en couloir, certes c'est archi bourrin, certes c'est pas bien long... Mais contrairement a ce que dit jeuxvidéo.com, l'histoire est vraiment sympa, je suis quelqu'un de très roleplay et qui a un perso performant en discours et les échanges que j'ai eu avec Ulysses m'ont vraiment accroché. j'ai adoré défendre New Vegas face au réquisitoire du courrier 6 et la fin de l’extension m'a donné de bons avantages, sans compter le superbe manteau du Courrier ! :)
Quand a la progression en elle même, la difficulté est un véritable défi pour ceux qui avaient avaient envie de voir de quoi leur perso de niveau 45 était capable ! J'ai poussé mon personnage (redoutablement fort) jusqu'à ses derniers retranchements et ça a été un pied monstrueux ! Si vous êtes fan de Fallout prenez l'extension, si c'est sans plus, passez votre chemin courriers ;)

Paper-Yoshi
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Lonesome Road, dernier DLC, conclut le scénario du Courrier de façon aussi marquante que la fin de base. Vous parcourez la nouvelle zone de la Ligne de Partage, où vous progresserez de façon linéaire d'un point A à un point B. Assez similaire à Operation Anchorage, mais heureusement pas totalement aussi linéaire.
L'aspect exploration reste présente ; il existe suffisamment de coins à explorer de façon totalement secondaire pour satisfaire votre envie de farfouiller dans les conteneurs et trouver du matériel.

En parlant d'équipement, la plupart des classes de personnage s'y retrouveront satisfaits, avec de jolies armures de tout types et des armes variées.
L'ambiance et le scénario y sont très travaillés, avec des passages très sympathiques je ne citerai pas et une interaction en fonction de vos choix passés et futurs mis en avant.

On ne pourra regretter donc que la durée de vie assez faible du DLC et du manque de variété des environnements. Les décors semblent moins uniques par rapport à la ville de la Sierra Madre, au parc naturel de Zion et du cratère du grand RIEN.
Le meilleur DLC niveau ambiance, scénario et équipement en tout cas.

panzerden
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

je trouve que lonesome road est très bien fait ont passe de très bon moment et si l'ont prend le temps de tout explorer ont l'apprécie encore plus alors pour les fans de Fallout c'est un beau cadeaux en espérant que l'aventure vas se poursuivre pour notre grand plaisir.