12.6/20

windyboubi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je suis surpris des notes attribuées par les autres joueurs. L'effet "couloir" dénoncé par les autres joueurs est ici une bonne chose. Le courrier doit traverser la "LIGNE" de partage, et donc l'aventure se déroule en ligne droite pour finalement déboucher sur un dilemne cornélien dont les conséquences tant RP que visuelles ;) poursuivront le courrier dans le Mojave.

Les décors post-apocalyptiques à couper le souffle, l'ambiance, et l'immersion sont bien au rendez-vous. On prend plaisir à traverser la ligne de partage et en explorer les moindre recoins. Beaucoup de beaux items uniques sont éparpillés et une exploration poussée vaut largement le coup. La difficulté est également très présente mais bien dosée et l'on apprécie les pauses entre des combats difficiles. Au risque de le répéter, on salue l'énorme travail des designer dans ce DLC.

Les personnages sont peu nombreux, mais c'est ce qui fait en partie le charme de ce DLC, et son nom. Il ne pouvait en être autrement. Le courrier poursuit un voyage solitaire dans un environnement hostile, avec pour seuls compagnons la voix menaçante mais charismatique d'Ulysses et les bruits électroniques pleins de sentiments d'ED-E. Bruits qui nous manquent un peu une fois de retour dans le Mojave avec un ED-E un peu moins expressif.

En résumé, le DLC table sur un voyage solitaire dans un tunnel capricieux pour tenter d'atteindre la lumière qui se trouve au bout. Le pari est tenu.

nocensure
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la note de pixelpirate ni les mauvaise notes de la plupart des joueurs. J'ai acheté ce DLC longtemps après sa sortie justement à cause du test, et des avis des joueurs, et j'ai appris une chose: il ne faut pas s'y fier!
C'est simple: j'ai A-D-O-R-E ce DLC!
Il est linéaire? Oui, et alors? certains jeux linéaires sont excellents, s'ils sont maîtrisés, et là le sujet est plus que maîtrisé. C'est un chef-d'oeuvre que nous sert Obsidian avec ce Lonesome Road.
L'ambiance post-apocalyptique est à couper le souffle et donne à cet opus une qualité d'immersion qui dépasse largement celle, déjà grande du jeu lui-même. L'univers est très travaillé, avec les décors ravagés d'une ligne de partage pour le coup vraiment crédible et très oppressante.
Si on ajoute à ça un excellent scénario qui sublime l'original et explique et prolonge beaucoup d'aspects de l'histoire , des nouvelles (bonnes) armes à gogo, de nouveaux ennemis bien sympas (enfin façon de parler!), une durée de vie tout à fait honnête, qui dépasse déjà celle de pas mal de jeux entiers (!), je me demande vraiment ce qu'on peut demander de plus!
Non vraiment je ne comprends ce 9 qui est totalement injuste et ne rend pas justice à ce bijou qu'est Lone Some Road!

Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Je suis globalement déçu par ce dernier DLC de Fallout New Vegas qui ne ressemble en rien à vrai RPG façon Fallout. J'ai de plus en plus l'impression que les p'tits gars de la licence pensent plus à pigeonner les joueurs pour se faire du fric plutôt que d'offrir du vrai contenu.

Methylen
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Le DLC a au moins le mérite de trancher avec le reste du jeu. Ici, la difficulté est particulièrement relevée, le joueur est archi dirigé du début à la fin, ce qui permet des scripts (pas forcément bien faits, mais bon), et l'environnement, comme le joueur en prennent plein la gueule. Ca tire, ça court et ça explose dans tous les sens, avec des ennemis particulièrement coriaces. En revanche, je suis très très déçu par le dénouement et la rencontre avec Ulysses, par la très courte durée du DLC, et par l'absence du roleplay. Très peu d'interactions, que ce soit avec des PNJ ou des objets faisant appel à vos compétences. Ici, on bourrine, Fallout devient un banal FPS, et le seul choix qui vous est demandé arrive tout à la fin du DLC. Celui-ci sera lourd de conséquence, mais c'est insuffisant pour sauver ce DLC. Tout juste la moyenne. Au moins, la boucle est bouclée.

maaskott
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Franchement décevant : pas d'histoire, pas de choix à faire.On nous vantait des découvertes phénoménales sur le passé, le pourquoi du comment du schmilblicktruc et tout ce qu'on trouve au bout de la route c'est un abrutis avec des dreadlocks et une veste de pseudo hippie... Pitoyable. Je mets 8 pour les graphismes et le nouvel ED-E. Le reste ne vaut rien.

nexus763
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

C'est lent, c'est plat, c'est couloir. Bref c'est chiant et ca ne ressemble pas du tout à Fallout...
Je suis tout simplement ecoeuré que Bethesda sorte cet étron pour ramasser encore un peu de thunes sur la licence afin de financer Skyrim.

SatOnche
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Certes, le décor et les effets spéciaux sont très bien réalisés, mais c'est tout.Un personnage et demi pour tout le DLC(ED-E compte pour un demi-perso), c'est très peu.Même dans un jeu avec aucune interactions avec les PNJ's(ce qui n'est pas le cas supposé de Fallout)y'a au moins 3 personnages quoi...Sinon, j'avais une impression de"couloir invisible"à la CoD plus forte que jamais, du fait de l'absence d'interactions.Et les ennemis, personnellement,
les ennemis humains, j'ai même pas compris pourquoi ils était la et étaient hostiles.
Bref, mis à part de la baston sans but et une bribe d'histoire sur le passé du Courrier 6, c'est pas grand chose ce DLC.

Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Bourrin, linéaire, compromis plus que jamais dans cette farce marketing grotesque qu'on appelle "contenu téléchargeable". A situer dans la moitié pourrie des DLC Fallout. Moitié ou deux tiers, à force j'ai perdu le compte...

jimbo30
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ce DLC est un FPS, pas un fallout. Je m'etonnes des gens qui apprecient cet addon. On ne doit pas apprecier la serie de la même facon. Pour 10 euros, vous pouvez surement trouvez mieux dans le style.
A quand un DLC ambitieux ?

_mgora_
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

énormément déçu de ce DLC moi qui m'attendais à une super extension. La bande-annonce qu'il avait faite pour ce DLC m'avait séduit mais après avoir testé le jeu, je pe,se ne plus jamais me fier aux BA. Seuls les décors m'ont plu,sinon histoire plus qu' ennuyante, j'ai torché le jeu en 3 heures en ne pouvant qui aller à la bourrin. Un jeu pour kéké.

PulsarFox
Posté le 31 août 2023 à 12:13

L’ultime DLC de Fallout New Vegas.
L’histoire commence avec un mystérieux Courrier, Ulysses, qui vous contacte en promettant des informations sur votre passé.
Cette aventure vous emmène dans la Ligne de Partage : un lieu détruit et animé par la souffrance de ses habitants transformés et mutilés par les conditions météorologiques extrêmes et radioactives du territoire.

Vous devrez survivre là-bas en suivant les consignes de votre correspondant qui a bien l’intention de vous enseigner de façon un peu brutale les conséquences de vos agissements passés dont vous n’avez plus aucun souvenir aux côtés d’un ED-E prêt à tout pour vous aider dans votre quête.

En terme de gameplay, le DLC vous impose une succession de couloirs et de zones semi-ouvertes que vous devrez suivre pour arriver à votre but. Étant donné que je venais de sortie de Old World Blues et sa zone trop ouverte pour pas grand chose, je dois dire que ça ne m’a pas déplu.
De nouveaux équipements font leur apparition et de mon point de vue, ce sont surement les plus stylés de tout le jeu. Cependant, les armes qui viendront s’ajouter à votre collection pendant votre voyage ne vous serons pas très utiles si comme moi vous avez un style de jeu furtif.

Les effets sonores viendront s’ajouter au sentiment de solitude pour vous garder en immersion dans cette zone meurtris et contrasteront avec le doublage un peu too-much d’Ulysses en français.
Seul gros point noir de ce DLC et du jeu de base : les graphismes qui auront tendance à vous sortir de l’immersion. Evidemment une armée de mods viendront corriger le soucis mais hélas si comme moi vous aimez jouer une première fois en ayant l’expérience de base, vous serez surement déçu.

Fallout New Vegas est un des rares jeux à avoir une majorité de DLC aussi qualitatifs. On pourrait pester sur les graphismes du matériau de base qui sont trop en deçà de ce qui se faisait à l’époque, surtout quand on sait que Crysis est sorti deux ans avant, mais vous pourriez passer à côté d’un des meilleurs RPG post-apocalyptique sombre et mature jamais créé.
C’est mon dernier test concernant Fallout New Vegas et je dois dire qu’une grosse vague de nostalgie vient mettre un terme à cet avis.

Tonton-Bazooka
Posté le 14 janv. 2019 à 16:07

Si je peux reconnaître quelque chose à ce DLC, c'est au moins que l'ambiance est réussi.

Vous trouviez le Mojave apocalyptique ? Eh ben, vous êtes pas près pour ce que la Ligne de Partage vous réserve. Il n'y a pas un PNJ dans toute la région, à part votre compagnon robot qui ne sait pas parler.
Pour ce qui est de la difficulté, autant ça fait du bien de galérer un peu, autant c'est souvent injuste. Nous coller face à deux deathclaw qui courent 4 fois plus vite que nous, qui nous tuent en 2 coups et qui ont une montagne de PV, c'est un peu déconné.
En fait, le problème, c'est que, si on prend par exemple un jeu comme Dark Souls, on peut être niveau 1 et tout nu face au boss le plus dur du jeu, et pourtant ça reste techniquement possible de le battre si on gère assez. En revanche, et c'est le problème avec la conception des Fallout et TES, si on tombe sur un Deathclaw surpuissant, on va rien pouvoir faire pour ne pas se faire découper en charpie, à part essayer d'abuser de l'environnement pour se mettre hors de portée ou faire glitcher l'ennemi, car on n'a aucun mobilité. C'est pas ce que j'appelle un super gameplay. Bon, ça c'est un problème inhérent au jeu de base et pas spécialement à ce DLC, mais ce problème est d'autant plus accentué par la puissance ridicule de certains ennemis.

En dehors de ça, l'histoire est moyennement intéressante. En fait, c'est uniquement la voix de l'antagoniste qui donne un peu de poids à la narration, autrement c'est pas franchement folichon.

La durée de vie est nettement mieux que Honests Hearts, mais bien en dessous de Old World Blues.
Heureusement qu'il y a une panoplie d'armes surpuissantes avec lesquelles s'amuser, autrement tout est terrible couloir, c'est du bashing de mob à la chaîne jusqu'à l'arrivée.

En bref, DLC plutôt moyen qui ne vaut pas d'être acheté individuellement.

leotigre
Posté le 11 sept. 2017 à 17:16

Graphisme: moyen c'est en ruine mais c'est pas trés beau des gravat partout

Scénario: Passable, je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi l'autre Courier veux nous tuer, le bon coté c'est la Fin ^^ d'avoir un choix a faire.

Duré ; correcte

Un Dlc correcte avec de nouvelle armes et une ambiance a lui, c'est a faire une fois , un peu comme anchorage. Mais c'est surement l'un des moin bon Dlc

Posté le 18 févr. 2017 à 11:59

C'est pour moi le meilleur DLC de Fallout New Vegas. L'atmosphère est très réussie, quand on y'joue pour la première fois on se pose réellement des questions. Qui est ce Ulysses, que nous veut-il ? Il nous explique que la région est ravagée à cause de nous et nous fait traverser la Ligne de Partage pour contempler les horreurs que nous avons accidentellement commises. Ulysses est un homme très sage et philosophe, quand je dis philosophe on est à des années lumières de la pseudo-philosophie actuelle. Son histoire est intéressante et son charisme est hors du commun.
La ligne de partage s'avère être un vrai challenge mais eh, c'est censé être le "ghetto post-apocalyptique", du post-apo dans du post-apo, le jeu se veut volontairement difficile pour vous montrer que le Mojave est une promenade de santé à côté de ça. Ce pourquoi personne n'ose entrer dans cette région.
Ok, deux SEULS point négatif, c'est qu'on aurait pu faire un peu mieux (plus d'horreur) et que le DLC était un peu court, j'aurai voulu que la route soit plus longue.
Outre tout ça, le DLC se revèle très prenant et terrifiant dans le sens où l'on est SEUL pour traverser cet enfer qu'est la Ligne de Partage, j'ai personnellement eu hate de voir Ulysses en face à face.

20 pour remonter la note globale, sinon j'aurai mis 18 facile.

Lahure60
Posté le 14 août 2014 à 00:00

DLC juste excellent ! Décors grandioses, ambiance complètement dans la ligne du jeu principal, difficulté supérieure, à déconseiller aux bas niveaux. J'ai pris énormément de plaisir, car il y a des nouveautés, des challenges, dans une partie de l'histoire qui complète bien le reste. Je ne mets pas plus que 18, car c'es manote du jeu principal, mais j'étais tenté...un DLC parfait pout moi.

spartan118fr
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Devant nous, un DLC pas mal. Beaucoup de monstre à flinguer qui sont, il faut l'admettre pas facile à désosser (Un coup furtif OneShoot rarement). Un DLC bien mené qui est derrière Old World Blue nettement. Il fait penser à un Anchorage de Fallout 3, ou notre choix n’existe absolument pas. On doit avancer par le chemin dicter et arriver à faire un malheureux choix à la fin (La même critique énorme à The Witcher 2 mais heureusement c'est que pour ce DLC ici...).

Nosonosonoso
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un vent radioactif vous brule la peau de votre visage, le monde autour de vous est en ruine, les survivants vous chassent... Finalement un univers post nucléaire qui s'ouvre à nous. Le mojave est civilisé à côté de la ligne de partage. J'ai eu du plaisir à jouer à ce DLC. Si vous le trouvez trop linéaire, alors vous n'avez pas trouvé les différentes notes/améliorations/clin d'oeil qui sont dissimilés à gauche et à droite de la route.