15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Zizzlamazon
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, bien au contraire ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas rejoué à un First Person Slasher, en multijoueur qui plus est ! L'univers du soft est très immersif, les environnements et les personnages fourmillent de détails. De même, les champs de batailles gagnent beaucoup en crédibilité grâce à une bande sonore vraiment excellente (Cliquetis d'épées, cris de guerre et d'agonie des chevaliers, etc...). Le gameplay est extrêmement jouissif et même subtil. En effet, les coups ne sont pas faciles à placer lors d'une joute, la lourdeur du personnage doit être gérée afin de s'assurer de frapper le premier, et de continuer à dominer l'adversaire. Les mises à mort sont assez sanglantes, les chevaliers sont souvent couverts de sang lorsqu'ils meurent. De même, il arrive assez souvent qu'ils perdent un membre en route (Tête, bras, jambes). En sus, un large arsenal médiéval est mis à disposition, histoire de varier les plaisirs. Vous pourrez ainsi manier les haches, les épées, les claymores, les haches d'armes, les couteaux de lancer, les arbalètes, les arcs et bien d'autres armes blanches encore ! De plus, le soft propose pas mal de modes de jeux tel que le MME, la MG ou même encore le CTF. Il existe également des parties à objectifs (Pillage, assassinat, Destruction de machines, etc...). Enfin bref, je suis vraiment conquis par ce jeu, il est très amusant et je pense passer un bon paquet d'heures dessus !

BakerMissouri-X
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Super jeu médiéval ! J'ai adoré les armes qui sont plus ou moins utiles et aussi , plus ou moins dévastatrice ! Malgré les Call Of Duty se passant en 2025 , on peut faire un retour vers le passé pour savourer Chivalry ! Les cris de guerre sont juste énorme , et les modes de jeux peuvent nous réservez plusieurs surprise ! Graphiquement , c'est pas exceptionnel , mais c'est joli . Bref , Chivalry Medieval Warfare est un très bon FPS (First Person Slasher) et je le conseil à ceux qui adore les jeux médiéval ! Un 17 bien mérité .

Guitz59
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

je l'ai testé gratuitement sur steam
Steam me le proposé a 11€ a la fin du week end gratuit
je l'ai acheté sans hésiter !
Ce jeu n'est pas un Blockbuster qui t'en mets plein la vue
mais c'est un jeu très fun assez facile a prendre en main
Je comprends que certaine pas trop a cause des bugs (server list) ou a la collision qui pèche par fois
mais je n'ai pas d'autre point de comparaison (jamais joué a mount a blade ou war of the roses)
Pour mon avis j'ai joué plus a ce jeu qu'a Far cry 3 que j'ai tout aussi apprécié (le multi de FC3 laisse a désiré)

Ce jeu m'a fait penser au scène de combat dans les films
En entrée tout le monde crie "Hayyyaaaaa" et au contact c'est un bordel sans nom ^^
Attention au friendly fire tout de même (un agatha en bleu touché deviens rouge de sang et est facilement pris pour un ennemie :p )

De plus des patch qui n'en sont pas, non ce sont des DLC GRATUIT :) que demander de plus

il me manque juste un éditeur de map et je serai comblé

euhouais
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent mais un peu trop bogué à mon goût pour mériter une meilleure note. De plus, la nouvelle mise à jour m'empêche de débloquer les armes évoluées... Dommage ! J'espère que ce bug sera vite corrigé mais à part ce point, je vous invite à le découvrir !

givemeacookie
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Bon..L'attrait principal de ce jeu est son gameplay..Un univers réel qui nous plongera au coeur de l'ère médiéval...Mais..Mais...Je ne donne pas une note plus élevé car je trovue ce jeux un peu trop bourrin et je n'aime pas du tout la nouvelle communauté sur ce jeu(Le jeux est tombé plusieurs fois en grosse ventes et gratuit sur Steam donc bienvenue les noobs)...Il m'est quasi-impossible de trouver un serveur sans personne nous traitans de tout les noms..bref,bon jeux mais peut-être attendre que la communauté monte en maturité avant de le tester,sinon vous allez être décu.

Wee2
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Chivalry Mediaval Warfare est très bon ! On tient enfin un vrai jeu (simulation ?) de combats de chevaliers.

Cet ancien mod devenu stand-alone est une alternative plus compétitive et moins JDR à Mount&Blade. Pas de gestion, rien que de l'action : que les flamberges parlent !
On pourrait penser que ce jeu ne laisse pas de place à la réflexion, mais rien n'est plus faux. Un système de classes désormais rodé nous permet d'alterner entre les classiques léger, distance, lourd et dégats. La hitbox très précise permetant une gestion des coups portés plus réaliste, couplé à un rythme lent rendent de ce fait le jeu intelligent et exigeant.
Car Medieval Warfare est exigeant, on peut le dire, et même difficile; Une fois passé une période de défaites accumulées qui pourront en dérouter certains, on profite vraiment d'un système de combat complet, qui ne laisse pas de place à l'erreur (même contre les bots, qui sont, malgré leur stupidité assez compliqués).
Mais cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi difficile, et dans la masse de jeux uniformisés pour le grand public, b*rdel ça fait du bien de galérer un peu!

Seuls points noirs : une optimisation qui laisse à désirer même si le jeu possède une certaine forme de beauté; des bugs en pagaille autant graphiques que techniques; et parfois un peu lassant car il manque de cartes (avec les MAJ à venir ce point tendrait à s'arranger, restez connectés!)

Bref, courez l'acheter en promo sur steam (prix relativement faible) si vous aimez vous étriper dans la joie et la bonne humeur - et dans la rage parfois aussi -

L_Abracadabrant
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

18/20, pas moins pour cette perle du jeu indépendant! Après Age of Chivalry (mod pour Source, toujours trouvable sur Steam), Torn Banned Studios nous pond Chivalry: Medieval Warfare, un merveilleux FPS (pour First Peson Slasher) avec de très beaux graphismes (Il est sur UE3) et une quasi-parfaite bande son! Toujours une très bonne ambiance sur les serveurs, pas de cheaters, c'est toujours un plaisir de se faire quelques parties de Chivalry entre amis! Ceux qui ont aimé War of Roses adoreront Chivalry! C'est un jeu à acheter les yeux fermés!

benven
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est réellement excellent et ne coûte pas cher du tout, on a une réelle immersion et les modes sont très d"sympa. Je reprocherai juste un manque de contenu, mais pleins de mises a jozr sont a prevoir, les devellopeurs prevoyant meme de pouvoir installer des mods. Acheter ce jeu, pour 20 euros c est un investissement a lonnnng terme

dondiego83
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu, qui c'est vrai peut vous paraître bourrin, surtout si vous regardez des vidéos de ce jeu mais une fois dans la peau d'un chevalier c'est tout différent! C'est barbare mais pas bourrin et le jeu en équipe est conseillé!
Niveau graphisme il est très beau et les bandes sons excellentes. On s'y croirait!
Le système de combat est très réaliste avec ses 3 différentes attaques et les parades.
J'aurais mit les 2 points manquants si le jeu n’était pas en franglais.
Beaucoup de joueurs donc pas de soucis pour trouver une partie.
Je conseille ce jeu sans problème.

rasta_squirrel
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Bravo aux développeurs. Un jeu pas cher qui me scotche depuis des mois. La dernière fois que j'ai autant bloqué sur un jeu online c'était avec team fortress premier du nom (le mode half life) c'est pas peu dire.

NyanCatAttack
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

enfin un jeu qui sort du commun! avec un gameplay vraiment bien géré, une ambiance sonore immersive et des maps très bien construites! quelques petites imperfections avec des petits lags occasionnels mais quel pied de retrouver cette ambiance d époque retranscrite avec brio! Longue vie à Chivalry!!! Je le conseil!

rakpat
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Juste excellent, fais longtemps que j'avais pas retrouvé cette folie de jouer toute la nuit avec des amis à faire des duels et à rire comme c'est pas permis en se repassant des passages de Monthy Python, à se prendre pour des preux chevaliers qui vont sauver la veuve et l'orphelin...

Qu'on soit le Roi, qu'on fasse des duels en arène (Duel qui vont être rajoutés dans le futur patch d'ailleurs avec capture the flag,etc.) ! Non franchement, pour le prix jetez vous dessus ! Le gameplay est excellent, et y a moyen de se sortir de toute les situations !

Puis à l'époque, on ragé pas contre les arbalètes car elles étaient cheatés hein, on apprenait à les esquiver.. !

Sectateur12
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

jeu très bon avec des graphisme juste sublime pour un genre qui est peu exploité par les développeur , et ce jeu auras su ce demarquer . Même si vous devrais jouer pas mal de temps en multijoueur pour bien réussir a faire des bon score :) . En gros armée vous de votre skill pour décapiter vos ennemis comme des pgm

adrienviala007
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu comme on en fait plus. Hardcore, gore, dure a prendre en main mais jouissif une fois aquis. Les graphisme sont très joli, la variete des maps et plus qu'acceptable mais les dévs vont prendre soins de leur bijoux avec des mods et du contenus en plus. Il vaut sont prix plein pot alors si vous voyez une solde sur steam jetez vous dessus tout le monde y trouve sont compte.

John_Shannow
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

en therme de réalisation, sans compter les érreurs de traduction où la prise en main un peu longue, il est vraiment bon, les graphisme sont correctes et ce n'est que du fun. Ce que j'aime bien c'est le nombre de façon de jouer différente et aussi un système de niveau qui ne rend pas un personnage non plus surpuissant.
mais là où il se démarque des autres c'est qu'il rentre entièrement dans une thématique original et que les combats sont plutôt complet, feinte, esquive, parade...
un bon vieux jeu à l'ancienne avec un thème original qui arrive à renouveler le genre