15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

negoss
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Chivalry est un jeu technique et tactique malgré ce que l'ont pourrai croire.

Le gameplay est basique mais diablement précis et efficace au début le jeu peut ce montrer frustrant mais une fois que l'ont c'est habité au différentes armes et classes ce jeu et tout bonnement génial.

Seul bémol je trouve qu'il manque encore quelques maps.

kridys27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

chivalry est un très bon jeu ,du sang,des décapitation et tout se que j'aime ,il est innovant ,et très jouisif
pas mal d'armes a disposition , sont seul defaut est les hitbox parfois bugé
je le recommande !

Merloox
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Chivalry : Medieval Warfare est un très bon jeu pour livrer des batailles épiques à l'épée, au début vous risquez de vous faire tuez pas mal de fois mais quand on prend en main le jeu c'est bon ! Il y a 4 classes et elles ont tous leurs avantages et désavantages, pour moi il n'y a pas d'inégalités envers ces classes et je trouve que l'équilibrage est très bien fait. Les graphismes sont très beau enfin de mon point de vue et on prend plaisir à admirer la forteresse qu'on s'apprête à prendre d'assaut, bref c'est un très bon jeu même excellent même si ils souffrent de certains bug au combat mais les combats restent tout de même épiques, je le conseille fortement aux fans de combat d'épées

Super-sabre
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Vu le prix il n'y a pas à hésiter.

C'est un jeu addictif dès le départ et au fur et à mesure que l'on s’améliore il devient juste jouissif. L'orientation du personnage pour frapper et parer est très importante, il faut s'avoir gérer l'endurance, décider si cela vaut le coup de s'exposer si il y a des archers en face. Ce sont des choses que l'on apprend sur le tas pour améliorer son skill.

Alors oui c'est un jeu sanglant mais pas bourrin; oui il y a un fossé entre un débutant et un hardcore gamer mais c'est comme cela que l'on s'améliore; oui certains font de l'anti-jeu mais dans l'ensemble la communauté est sympathique et beaucoup n'en ont rien à faire de gagner: c'est un jeu fun ou on s'amuse à s'étriper, et ça s'est bien :D

gorsug-hg
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu avec toutes fois une 10 éne d'heures pour une bonne prise en main et commencer a tuer plusieurs personnes en une vie (mais ne vous inquiété pas le plaisir est tous de même au rendez-vous). les 4 classes sont assez complètes . Quels que soit votre style de jeu vous trouverez votre bonheurs .
En définitif un jeu extra avec des combats épic .
PS : a oui si quelqu'un vous dit qu'a plus de 100 ms vous laguez c'est faux je vais sur des serveurs avec plus de 160 ms et aucuns lag .
Je vous conseil vivement de l'achetez vous ne le regretterez points jeunes damoiseaux

_TheAutist_
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

C'est une blague ce jeu ou quoi??? J'ai jamais vu un jeu aussi buggué!
Franchement 20 € pour autant de bugs c'est une honte!
Déjà la localisation française est une vraie blague... C'est encore pire que Mount & Blade Warband. Un vrai mélange de français et d'anglais! Mais c'est pas le pire loin de là...
L'entrainement est complètement buggué: par exemple impossible de faire l'entrainement des classes correctement!
Quand je suis près d'un combattant, il est écrit qu'il faut que appuyer sur "3" pour sélectionner le pot incendiaire, rien à faire, on a que le gourdin! On est carrément bloqué!
Et il faut tout recommencer l'entrainement depuis le début si on bloque!
Et c'est pas fini... Impossible pour moi de rejoindre un serveur depuis 48 heures! Soit il se rempli au dernier moment, soit ça plante! Bref, je ne peux que créer un serveur et jouer avec des bots!!! Et encore ça arrive que ça plante là aussi! Je parle pas des bugs de touches où le jeu confond les "i" et les "e"...
Ajoutez à ça une maniabilité approximative et des pas latéraux configurés de base en qwerty et vous être proche d'une belle daube!!!
Alors pourquoi quand même 12??? Parce-que quand on arrive à jouer... Et bien le jeu est bien jouissif et agréable!
Vraiment sympa et défoulant. Mais dommage que tant de bugs viennent enfoncer un jeu inachevé!... Triste.
Je retourne à War Of The Roses (ou Warband).

Z_oomer
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Excellent jeux d'action mais pas que, il faut être malin, c'est pas comme certain autre jeux où on s'en fiche de parer ou de quelle type de coup on met.
Assez diversifié et RP les objectif d'équipe sont très réussi
et le système de Roi à tué est pas mal du tout car ce n'est pas une IA il est choisis aléatoirement bref à acheté car très bon !

Potatonche
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Original est beau, mais, vraiment une prise en main catastrophique...

Vraiment, à vous détruire l'expérience de jeu...
Quoi de plus agaçant que votre personage transformant son attaque en feinte alors que vous étiez sur le point de tuer votre adversaire?

Cartman32
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un jeux juste énorme , un genre de FPS au moyen-age avec des chevalier , j'aime beaucoup , le jeu est fun et la communauté est sympathique petit bémol les graphisme que j'ai vu mieux pour un jeu récent mais en même temps je trouve pas ça moche. Je vous le conseil vivement !

ergmachaon
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

De l'eclate, de la rigolade, du gameplay fendart. C'est tout. Rien d'autre, c'est simple, l'interface est pas soignée, les graphismes sont justes corrects mais l'essentiel, à savoir les modes de jeu, la jouabilité et le gameplay..;mamamia qu'on rigole !!! Ah oui les bruits de boucherie medievales sont aussi super ^^
seuls défauts: sur certaines cartes on respawn loin, vraiment loin. ca fait un peu de marche. Aussi il arrive qu'on souffre parfois (rarement) d'un poil de lag. Ca ne dur pas, mais ca peut agacer 5 min. Dans la foule de jeux blockbusters ou on se fout de nous avec des licenses celebre mal foutues, celui là fait tres tres plaisir

chegodaev
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeu très fun.
En effet ce style de jeu est plutôt rare et c'est vraiment sympathique de guerroyer dans un style FPS. Alors certes, il y a parfois des bugs qui peuvent être frustrant mais je rappelle que le jeu ne coûte qu'une vingtaine d'euros. Du reste on trouve des graphismes raisonnable. Les quelques modes de jeux sont certes classique mais restent très plaisant car en effet il y en a pour tout les goûts ( Objectif d'équipe, duel, mélée, MaM... ). Petit bémol pour les armes qui sont assez nombreuses mais on se rend vite compte qu'elle se ressemble entre elles par catégorie. L'éternelle optimisation de l'équilibre des différentes classes peut poser quelques petits problèmes ( notamment en duel ) mais ces dernières restent dans l'ensemble bien équilibrées.

docteur_woot
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Chivalry, un bon jeu de baston féodale pour tout les amateurs de champ de bataille chevaleresque, les graphismes sont corrects pour un jeu à ce prix et le jeu est vraiment très plaisant sur les combats et toute les possibilités pour attaquer un adversaire. On peut regretter l'optimisation du jeu qui fait légérement défaut.

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Vous cherchez un jeu d'action multijoueur intense, sauvage et original ? Ne cherchez plus, enfilez votre plus belle cotte de mailles et allez défier d'autres chevaliers en herbe sur Chivalry : Medieval Warfare. Certes, le titre n'est pas encore parfait, mais il vous promet son lot de joutes sanglantes et d'émotions intenses.

sokwin
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Trés bon !
Ce jeux est sauvage et fougueux !
C'est assez rare des jeux moyenageux de ce genre ne le laissez pas passé ;)
Sinon pour vrément parlé du jeux , il a y a plusieur mode de jeux donc sa va du match a mort ou mélé générale bourin a des objectif d'equipe , capture du drapeau tous sa il y en a donc pour tous les gouts .

MrSito
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Avant tous , Ce jeu me fait pensé a counter strike
mais en version médiéval , l'ambiance est vraiment génial ,
de plus je pense qu'ils ne vont pas s’arrête la (MàJ).

Ensuite pour 22 euros ce jeu est donné , pour ceux qui auraient voulus un solo il suffit de faire son histoire et de partir sur un serveur et le tour est joué !

Enfin je dirais que ce jeu mérite un 17/20 pour sont ambiance et sa jouabilité , il méritera peut être bien mieux grâce aux futures mise à jour qu'on va lui offrir .

Sur ce bon jeu !