15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Oriox
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu pour tout fan de l'époque médiéval ! Les combats sont un peu brouillon de temps en temps mais on s'y fait vite :ok:. Très dur à prendre en main pour ma part, j'ai eu énormément de mal avant de pouvoir faire des score positif mais sinon ils reste énorme !

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
A connaître

ruinorus
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Depuis un moment, les jeux vidéos tentent de créer des simulations de corps à corps multijoueur en ligne, et Chivalry est la preuve qu'il reste beaucoup de chemin à faire.
Graphiquement rien à redire, les textures, éloignées ou sous le pied, sont dignes des meilleurs fps en ligne. Les designs des personnages sont réalistes, les décors sont charmants voir fantastiques.
Là où ça pêche, c'est le gameplay, le moindre ping dépassant 150, et c'est la porte ouverte au mouvements saccadés, et même sans ça, les mouvements font preuves d'un grand illogisme, les dégâts sont mal placés sur la trajectoire, et les allonges sont mal reconstituées (plusieurs fois, une lance me passe par la tête ou le ventre, sans le moindre dommage). Les zone de collisions sont très gênantes car très volumineuse, et vous obligerons à abattre vos coéquipiers afk arrêtés devant une porte de bonne taille.
Les classes sont très déséquilibrées (et sans montrer du doigt les lanciers chez nos amis archer, je cite rapidement les Vanguards)
Je finirais juste par cité une interface de serveur mal conçue et une certaine pauvreté de map.)

Néanmoins, il s'agit d'un jeu bien bourrin, ou on aura tout de même plaisir à démembrer ses amis lors d'une soirée. Sans faire la fine bouche, Chivalry peut amuser un moment.

]Materia[
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Idéal pour s'éclater entre potes en se traitant de tout les noms à la Kaamelott ou Sacré Graal !
Toute une série d'armes à maitriser et un gameplay assez varié jouant sur les subtilités du duel.
Quelques petits problèmes tel que de petits bugs graphiques exceptionnel ou une appréciation des distance pas super évidente à prendre en compte au début, mais un excellent jeu pour se plonger au cœur des batailles les plus épiques.

SNIKTARACE2
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de corps à corps, assez fun avec des bruitages assez drôles et plutôt réussis...

Je vous conseille d'y jouer avec vos amis, sinon je vois pas trop l'intérêt car le fait d'y jouer tout seul devient un peu lassant à la longue.

Pour résumer, c'est un bon jeu FUN à jouer à plusieurs sur le même serveur vocal :)

rageducollector
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un jeu extrêmement fun et original, avec des graphismes de très bonne qualitée, de multiples modes de jeux, on y passera très facilement des dizaines d'heures sans se lassé! Un gros moins pour la mauvaise optimisation sur les online 64 joueurs, on ne descend jamais en dessous de 100 de ping, quelque soit votre connexion.

llOzzyll
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu car il est asser complexe a prende en main, et il dispose d'une grande rejouablilitée vu qu'il est only multijoueur.
Visuelement pas moche, mais tout l'intérêt réside dans le gameplay !

Je le conseilles a tout ceux fan de hardcore gaming !

Pentacl
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un jeu fun, beau, avec un gameplay de qualité, beaucoup de map et des classes qui sont vraiment différentes. Bref, c'est le exactement le mod mais en stand alone. Le jeu requiert un minimum de skill, mais reste accessible. Un très bon jeu médiéval, mais les archers sont cheater :)

Djinn42
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Pas encore hyper optimisé mais très sympa. Les coups à porter sont pas faits en un bête clic. On esquive, on s'essouffle, on charge, on crie, on feinte. Les différentes classes sont bien rendues et le travail en équipe indispensable dans les grandes mêlées.
Pas toujours simple au début de s'y retrouver.
Je le recommande à moins de 7 € (soldes Steams).

gamerman_bis
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu graphiquement super niveau Gameplay super malgré quel que notion qui vienne avec le temps et gore a certain moment. Jeu a conseiller au fan de chevalerie et de combat de gladiateur une simulation super

J100591
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec des graphisme plus que correcte, avec un gameplay innovant, et ce pour un prix plus qu'abordable! Le point négatif serait par contre que, personnellement, le jeu m'a assez vite lassé.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Soyons modeste, Chivalry Moderne Warfare n'est pas le jeu du siècle. Il reste encore quelques bugs graphiques, le nombre de map est limité, on peut se lasser c'est certain.

Pour les amoureux du combat médiéval, joueurs de Mount&Blade ou tout simplement pour les amateurs de baston, les vingt euros seront cependant très bien investis.

jimbi13
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Premier constat le jour ou j'ai commencé ce jeu? Je n'ai JAMAIS pris autant de plaisir à tuer dans un jeux-vidéo! Car, d'une part, c'est assez difficile à faire et au début on est vraiment heureux quand on arrive à trancher nos premières têtes, et d'autre part, parce que l'animation et le son qui accompagne la mort d'un vil ennemi est tout simplement jouissive!
En bref, les graphismes sont pas toujours merveilleux, mais l'ambiance champ de bataille est vraiment très immersive. Le gameplay est simple à comprendre et dur à maitriser, les cartes à objectifs sont vraiment sympas, les duels aussi peuvent être vraiment très très intéressants. Les armes sont variées...
Dans les points négatifs, les batailles sont parfois un peu bordeliques, difficile de ne pas toucher ses alliés, les cartes pourraient être un peu plus nombreuses et quelques bugs sont encore notables.

GIobox
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

La première impression quand on joue au jeu: C'est dur de parer, d'avoir les réflexes et tout. Mais une fois qu'on s'y est fait: C'est très très fun ! Il est plutôt beau et immersif. Après s'être amusé pendant quelque jours, il m'a lassé. Mais je viens de m'y remettre et je ne regrette pas !

Le gros point fort du jeu, c'est l'ambiance. Les cris de bataille, les objectif où vous cramer des villages et tout, cela rend le jeu très immersif.

Le point faible: Les bugs, notamment dans la liste des serveurs.

17/20, très bon jeu et pas très cher.

scipyo
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très addictif qui remplit parfaitement son rôle.
On pourrait toutefois lui reprocher un petit manque de contenu, un système de progression de personnage aurait été le bienvenue ou alors d'avantage d'armes à débloquer