15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

SweetFuck
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

J'ai juste deux trois choses à dire sur Chivalry, si vous avez pas de potes avec qui jouer, c'est pas la peine, vous risquerez de vous faire un peu chier au bout de quelques heures de jeu.. :(

Mais à plusieurs, c'est juste FUN FUN FUN :bave: niveau immersion c'est assez moyen, je trouve Chivalry trop "coincé" on a trop l'impression d'être dans une arène en fait, heureusement qu'il y a la bande son avec les cris en fond parce-ce qu'on aurait presque l'impression d'être seul parfois :(

Malgré ça comme je l'ai dis c'est toujours drole de mettre une flèche dans le genoux de son pote ou de lui couper un bras. :noel:

Ashyso
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Avant tous , Ce jeu me fait pensé a counter strike
mais en version médiéval , l'ambiance est vraiment génial ,
de plus je pense qu'ils ne vont pas s’arrête la (MàJ).

Ensuite pour 22 euros ce jeu est donné , pour ceux qui auraient voulus un solo il suffit de faire son histoire et de partir sur un serveur et le tour est joué !

Enfin je dirais que ce jeu mérite un 07/20 pour sont ambiance et sa jouabilité , il méritera peut être bien mieux grâce aux futures mise à jour qu'on va lui offrir .

Sur ce bon jeu !

Christial
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Le problème dans ce jeu .
C'est le gameplay les hit box sont completment bugué la parabe bugué aussi et cheaté aussi quand elle veut bien marcher et l'allonge des armes sert pas a grand chose et vu que c'est le point le plus important du jeu pour moi ça plombe la note que je lui donne .

Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui vous plonge dans un univers médiéval réussi, ce qui le rend déjà assez original, et à la première personne qui plus est (possibilité de passer à la troisième personne en pressant une touche) et en multijoueur. Malgré un aspect assez bourrin au premier coup d'oeil, le jeu se révèle bien plus technique qu'il n'y paraît (feintes, esquives en s'acrouppissant...) ; il y a quatre classes à disposition du joueur, chacune ayant une manière bien à elle de combattre (par exemple, l'archer, comme son nom l'indique, utilisera des armes à distance alors que le chevalier est un tank qui frappe fort et encaisse bien, mais es cependant assez lent). Le joueur débutant aura un peu de mal au début, mais au fur et à mesure qu'il jouera, il va s'habituer et pourra alors utiliser des techniques plus complexes. Un excellent défouloir entre amis ^^

Alzzary
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Chivalry offre un gameplay intense, jouissif, très complexe et intéressant à la fois. Un cocktail très réussi et rare ces derniers temps, donc... chapeau aux développeurs pour leur superbe jeu !

A acheter sans hésiter, un must-have !

allanv
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Bon jeu , Mais si ce jeu n'était pas lourd , je lui aurai donner 3 points de plus mais cette lourdeur voulu gache un certain , j'y ai jouer 30h avec des amis mais ce n'est pas un jeu ou je jouerait 100h car cette lenteur nuit au plaisir de ce jeu malheureusement , bon jeu tout de même a essayer .

neokrios
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Chivalry est un jeu bien sympathique, pas vraiment courant du multijoueur médiévale, mais il le fait plutôt avec un gameplay a le fois technique efficace. Classe bien différente avec pas mal d'arme a débloqué. Néanmoins la classe archer peut être très énervante, heureusement que beaucoup de serveur limite cette classe. Graphiquement c'est pas une tuerie mais au moins ça tourne sur pas mal de machine.

Rowling
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très bon jeu pour passer ses nerfs quand on rentre du boulot. Mais le ping n'est pas toujours très bon. En espérant une mise a jour bientôt et ce jeu me fais bizarrement penser a Skyrim! je sais pas pourquoi ^^ Vraiment très réaliste en tout cas. Un FPS du moyen-age !

[Artyom]
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une petite perle comme on en voit très rarement dans le monde du jeu video. C'est un jeu difficile, où il faut s'accrocher quelques heures pour devenir bon (Ne vous attendez pas a être dans a 1ere moitié des bon joueurs d'une partie avant 5 a 10 heures de jeux. Ce n'ets pas le genre de jeu où on devient bon en 3/4 partie comme sur certain Cod-like. Là, d'une part, (Même si le jeu n'a pas l'air très fineau dans les vidéo mais au contraire, tout est calculé), il faut prendre en compte la classe du personnage (Lent, mais beaucoup de vie et gros dégât? Ou leger, fragile, mais très rapide?), Si je suis dans une pièce fermé, je range mon espadon et je sort ma dague, qui ne se prendre pas contre les mur (annulant ainsi l’attaque?), est-ce que je fait une faite, au risque d'avoir moins d'endurance? Est-ce que le me baisse pour éviter un coup horizontal et ainsi garder mon endurance pour avoir un coup d'avance?

Il faut jouer avec intelligence et doigté! Les armes sont équilibrées: Les derniers Unlock ne seront pas super meilleurs que les premiers, et un joueur skillé fera des carnages, même l'arme du débutant.

Il arrive parfois de tomber sur deux joueurs qui se font un duel, et de voir que le perdant a juste fait une erreur. Ce jeu est très bourrin, mais aussi très fin ;).

Et puis, faire une charge a 32 vs 32 au corps a corps, quoi de plus jouissif?

A noter qu'il y a de grande possibilité de personnalisation de l’apparence de son personnage depuis quelques jours suite a une mise a jour.

Danilkom
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un jeu avec un principe assez simple, mais avec un gameplay extrêmement poussé, qui est très dur à commencer. Le scénario est correct, le gameplay absolument génial qui nécessite un temps de jeu incroyable et une durée de vie d'au moins 300h.

Reshenth
Posté le 09 août 2013 à 00:00

OSEF des flingues, place à la chevalerie, au courage ... et aux coups de fléau dans ta gueule!

J'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeu qu'avec celui là: les graphismes sont beaux (tu vois ton sang dégouliner sans aucune censure, les bras découpés, la tête ... envolée), la jouabilité est simple, les mouvements fluides et les multis vraiment funs à jouer. Si vous voulez vraiment vous éclater, prenez des potes et allez faire une mêlée générale ... avec la touche C pour le cri de guerre, allez découper des ennemis en choisissant parmi 4 classes avec 3 armes chacune. Barbare à souhait!

juge-96
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Jeu online fort sympathique mais bon j'ai décroché au bout de 1-2h de jeu. Le jeu serez 10 fois meilleurs avec, par exemple une évolution de personnage par niveau donnant des aptitudes spécifique avec certaines armes et des armes déblocables. Mais le jeu semble vouloir rester assez simple pour un plus grand publique. Je le conseil pour les amateurs de Online et c'est vraiment un jeu unique en son genre ^^

mrwolt
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un jeu très chouette. Musique cool, graphisme cool...
Ca peu paraître très dur au début mais une fois qu'on a la main c'est un vrai plaisir. Biensur, comme tout jeu en ligne, il y a pas mal d'abruti qui font les cons. Mais, ça ce n'est pas la faute de développeur.

[Karoo]
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris par ce jeu. Je m'attendais à ce qu'il faille bourriner juste une seule touche pour tuer tout ennemi se présentant devant soi, mais en fait Chivalry est un jeu demandant pas mal de skill. Il y d'ailleurs la possibilité de faire un tutoriel avant de se lancer dans la mêlée.
On peut d'ailleurs qualifier ce jeu de "bon gros défouloir moyenâgeux", où tout le monde se met sur la patate avec des armes blanches et à distance dans la joie et la bonne humeur.
Le jeu est surtout fun en duel, dès l'instant qu'il commence a y avoir du monde autour, on se fait tuer par un allié qui se trouvait dans notre dos dans la majorité des cas.
Le fun (quel plaisir de tuer un ennemi en le décapitant ou en lui tranchant un membre) et la retranscription des batailles médiévales font que ce jeu mérite 15.

LostMyWay
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Chivalry : Medieval Warfare est un fps médiéval assez bourrin en apparence mais le gameplay est plus tactique qu'il n'en à l'air et demande pas mal de skill, si vous voulez faire des scores positifs il va falloir maîtriser la parade, attendre des ouvertures dans la garde des adversaire sous peine de se faire embrocher (on peut mourir en 1 ou 2 coups). Sinon le jeu est plutôt beau, l'ambiance sur le champ de bataille est très bonne, les cris de guerre et les hurlements fusent de partout.
De plus le jeu permet de débloquer différentes armes pour chaque classe. Toutefois le jeu à quand même un défaut plutôt énervant, ses BUGS (personnage bloqué dans le sol, arme qui traverse le sol, liste des serveurs qui disparait).
En résumé, le jeu est un très bon défouloir et vous occupera pas mal de temps afin de maîtriser le système de combat, en plus il ne coûte que 20 euros, ce serait criminel de passer à côté !!