15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Gnoliste01
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un de mes jeux online du moment. Il offre des combats bien épiques où des joueurs avides de giclées de sang et de démembrements se caressent à grands coups de hache.
Même si les graphismes laissent à désirer, on trouve un certain plaisir à courir en poussant des cris en poursuivant un archer égaré, dans le but de lui faire découvrir la douce mélodie de l'acier frappant un crâne.
A acheter en solde pour les plus frileux, mais c'est un jeu multi incontournable!

BloodyHydre
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Le concept est vraiment cool et malgrés un manque de contenu il jeu en lui même est bon.
Mais après je ne sais pas si cela vient de mon PC ou du jeu ( mon pc n'étant ni une bête ni trop ancien, le PC de Mr tout le monde ) il m'est impossible de jouer tant le jeu peine à réagir ! J'ai un énorme temps de latence et le jeu frise ...
Dommage ....

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Chivalry est un jeu vraiment bon pour passer le temps! Même s'il est dur à prendre en main -au début-, les quelques minutes/heures de galères passées, c'est du pur bonheur, surtout avec des potes! Les différents modes de jeux sont bien torchés (avec une préférence pour les duels), l'action est omniprésente, et, enfin, les récentes mises à jour pour la customisation des personnages ajoute une petite touche plaisante! Pour passer du temps, c'est le top!

BaboucheMasquey
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un très bon gameplay, avec la molette en autre, qui demande du skill pour parer son adversaire ou l'attaquer au bon moment !Introduit par un tutoriel plutôt bien scripté et efficace mais un peu laçant au bout d'un moment, mais à 6€ en promo on peut pas tout avoir !
Bon jeu dans l'ensemble !

Vador250
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Excellent, jouissif et immersif voila comment décrire CMW. Et quel plaisir de s’entre tuer en geulant des insanités. Plus sérieusement, les graphisme sont très beaux, les musiques, bien que peut présentent ne sont pas mal.
Pourtant ce qui pour moi fais la force de se jeux c'est l'impression de toute puissance lors d'un meurtre purement gratuit :)
Les classes sont variées ( ça va du petit guerrier agile au gros bourrin ) et les armes le sont tout autant, il y en a au bas mot, une bonne trentaine.

team84
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

je note l aspect multi qui pour moi reste une bouse infime, déjà pas de serveur débutant , donc il faut attendre a tomber contre des level 40 -50, les épées longue sont putin de cheaté, les chevalier 10x plus rapide que les combattants qui eux ne portent pas d'armures!!! et je ne parle pas des SAPM KICK quand sans faire exprés tu tue ton collégue, sans oublier la fameuse communauté qui t'insulte à tous va car tu débute le jeu ("fils de pute de noob, sale merde dégage sur un autre jeu" ect....) bref pleins de petites chose qui font que le jeux meme après 25heures reste pour moi, nul

sirlouk
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

J'ai honte d'avoir acheter ce jeu....
J'ai vraiment HONTE...
Le jeux est lassant aux bout de...

2 minutes...
On mets un coup d'épée, on se prend un coup d'épée,on mets un coup d'épée, on se prend un coup d'épée,on mets un coup d'épée, on se prend un coup d'épée,on mets un coup d'épée, on se prend un coup d'épée,on mets un coup d'épée, on se prend un coup d'épée, on meurt ou on gagne ça dépend de notre chance...

SUPER JEEEEU...
Bref ne l'achetez pas

frogofwar
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Oui c'est la note du coeur. Chivalry est le jeu multi le plus FUN auquel j'ai joué depuis très très longtemps !

Je me marre tout seul devant mon écran quand je décapite une tête ou quand on démarre en équipe et que que tout le monde gueule "FOR THE ORDEEEEEEEEEEEER" en chargeant l'adversaire.

Concernant les classes, elles sont au nombre de 4, du moins solide au plus bourrin (avec un résumé de leur armes) :

- Archer : Arbalètes/Arc, Dagues...
- Man-at-Arms : Epée 1 main/Hache/Gourdin, Bouclier/Pot d'huile enflammé...
- Conquérant : Epée 2 mains/Lances/Hallebarde, Haches de jet...
- Chevalier : Epée 1 ou 2 Mains/Marteaux/Hache 2 mains/ Fléau, Bouclier long...etc

Sous ses apparences bourrin, Le gameplay est en fait très subtil. Facile a prendre en main mais long a maîtriser parfaitement. Et si les nouveaux joueurs pourront faire relativement facilement des kills en match a mort en spammant clic gauche, ils perdront systématiquement en duel face a un joueur expérimenté.
Il y a donc un vrai apprentissage qui se fait au fur et à mesure.

Les modes de jeu sont classiques mais efficaces et nombreux (mention spéciale pour le mode Duel qui permet de varier un peu). Les maps sont vraiment bien fichu avec de la verticalité et plein de possibilités de contournements (certaines ont même des pièges).

Il y a encore beaucoup de joueurs sur les serveurs et a moins de 6€ en ce moment sur Steam (soldes), je ne peux que vous conseiller de foncer tête baisser l'acheter car vous ne le regretterez pas. C'est tout simplement LE meilleur FPS Multi de 2013 !

IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Moi qui cherchait un jeu à l'ambiance médiévale, je suis servi, Chivalry est l'un des jeu les plus barbares qu'il soit, le but est simple, vous choisissez votre arme, et vous vous contentez de déchiqueter vos ennemis !
Plusieurs modes de jeu sont disponibles, et les classes sont variées.

colindu68
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Super comme jeu , vraiment fun et inlassable, de quoi faire pâlir les joueur classique de FPS COD et BF (Seulement si le médiéval vous convient); C'est pourquoi je vous conseil d'investir dans ce jeu ainsi qu'a son DLC pour un tout d'environ 35 sans les promos... BUY HIM ! NOW !

soulsilver90
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement il est franchement pas mal (unreal engine 3) sans êtreno plus révolutionnaire.
Le gameplay est vraiment génial du-faite que les classes sot très bien équilibrées et que le système de combat est facile à prendre en main et très jouissif.
Les seul petit côté négatif que j'aurai à déplorer sont les petits bugs de collision (bouclier qui ne protège pas, épée qui ne touche pas...) qui peuvent parfois nuire au gameplay.
Sinon le jeu n'en reste pas moins excellent avec une bonne durée de vie (avec son extension) et à petit prix si vous l'acheter en solde.
Sur ce, bon jeu :)

[Deva]
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

j'ai acheté le jeu avec son extension, les parties sont funs, sa se fight de partout, les graphismes sont corrects a part quelques textures grossières. En soi les classes quii nous sont proposées sont plutot équilibrées. Je vous recommande ce jeu !!!! :)

Seikon
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Jouissif tout simplement ! Chivalry m'a fait passé des heures devant mon PC à décapiter mes ennemis,l'immersion est excellente, les cris des guerriers, les musiques épiques, le sifflement des flèches dans les airs tout y est.Les modes de jeux sont assez classiques mais c'est fou ce qu'on s'amuse ! De nombreuses armes à débloquer, un système de combat assez élaboré avec un système de feinte, on regrettera quand même que l'on ne puisse pas parer de façon permanente avec une arme ( la parade avec les armes doit être faite avec un bon timing contrairement à la parade au bouclier ).Ce qui est aussi excellent dans chivalry c'est que la victoire de quelqu'un dépens uniquement de son skill, et ça c'est juste une très bonne chose même si cela peut quand même poser problèmes aux débutants.Comme soucis on peut signaler quelques petits bugs, des déconnexions ( très rare ), et aussi le fait qu'il arrive assez souvent de tuer un allié accidentellement dans les combats de masse du coup la discu' est remplie de "sorry !".Excellent jeu !

magicjl2
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux !
Au diable la magie complètement abusé, ici, vous survivez si vous êtes bon, et a l'aide de votre armure et de votre épée !
La gameplay est simple, mais très éfficace, on tape comme l'on veut, on apprend a connaitre l'adversaire afin de décelé une faille qui lui sera fatale !
Blam ! Un grand coup de lance dans les dents !

L'ambiance est géniale, nos personnages peuvent poussé les plus long hurlement que j'ai vu en jeux. Les flèches volent, nos alliés crie ! Le trébuchet résonne et les têtes volent, on a l'impression d'y être. L'ambiance est unique.
C'est un jeux assez punitif lorsque l'on débute, on apprend a connaitre l'allonge de l'arme adverse, les feintes afin que l'ennemi pare au mauvais moment, on se prend parfois des coup sans savoir d'ou il viennent au début.

Je savoure réellement ce jeux (Même après plus de 60h de jeux), excellent défouloir ou on a vraiment l'impression de tapé l'adversaire, on est soulagé d'en avoir tuer un lors d'un duel !
Bref, ce jeux est une perle médiévale a mettre en toute les mains et que je conseil vivement.

FrigoZone
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Etant un fan de tout ce qui touche le monde du medieval et bien jai été servi a souhait avec ce jeu. De loin le meilleur joueur du genre multiplayer a ce moment si. Prise en main tres facile, un peu dure au début pour le timing de blockage mais ca s'apprend vite.Graphiquement rien a redire la dessu. Beaucoup de customisation possible. Bref je pense que je vais passé beaucoup d'heure sur ce jeu dans les semaines a venir! :)