15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Gayassa
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Jeu juste génial !FPS médiéval parfait. Le seul jeu pour lequel je ne me suis jamais lassé de jouer. Hurler en chargeant sur un tas d'ennemi avant de se faire décapiter,quoi de plus jouissif? Bon maintenant y'a des joueurs qui ont des techniques de combat un peu étrange et les graphismes sont parfois un peu dégueu mais excellent jeu

PigeonFLU1337
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

FPS sauce médiéval où les combats allient skills, réflèxes et tactiques. Le mod DUEL peut vous faire faire des nuits blanches, enfin bref ...
(Je lui met 19/20 pour le moment, si un jour la qualité graphique augmente je lui mettrai un 21/20!)

FOR THE ORDERRRRRR !!!

Chauvinator
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Au vu des nombreuses mises à jour depuis sa sortie, ce jeu vaut un bon 19 étant donné le nombre de mods et de cartes ajoutés ainsi que de son optimisation.

Néanmoins c'est un jeu qui démande beaucoup de skill et cela peut en frustrer plus d'un. En effet, on se fait tous lyncher au début et pas qu'un peu mais au fur et à mesure ça passe mieux une fois qu'on arrive à comprendre les mécanismes du jeu.

Une fois le jeu bien pris en main, on s'amuse beaucoup plus, je vous l'assure !

Chivalry vaut largment son prix et il est souvent en week end promo, je ne peux que le recommander !

Adrien1000
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un seul mot pour décrire ce jeu : TUER. Dans Chivalry, oubliez toute votre bonne humanité et battez vous pour massacrer autant de soldats que possible, avant de rendre l'âme.

Les modes de jeu sont variés, on va de la simple mêlée générale au mode Objectif en équipe, bien plus tactique.

Ensuite, le jeu est assez difficile à prendre en main par la lenteur des attaques, mais la seule sensation de tuer vous forcera à continuer votre partie malgré tout

megakillkiller
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

ce jeux est tout bonnement chiant a en mourir aucune difficulter.
comment faire marcher un jeux?
ajouter des truc gore, sa marche toujours!!!

aller sur du mount and blade bien mieux que cette bouze qui ce retrouve tous les week end gratos sur steam!!!!

Adoriuuus
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeux médiéval à la fois divertissant et complet.
Chaque partie est un vrai plaisir , que vous soyez défendeur ou attaquants à travers les nombreuses maps évolutives : Chivalry est très attractif.
Graphiquement assez propre , le jeux ne souffrent pas de bugs sérieux mise à part l'intro totalement raté.
Bref amateur de combat médiéval vue FPS , ne loupez pas ce jeu.

didi74240
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement datant de cinq ans, des chargement beaucoup trop long et quelque bug de temps à autre; Ce jeu est loin d’être parfait et pourtant je l'adore.
D'une part sont gameplay qui n'est pas si mal pour un jeu PC, des maps pas très nombreuses mais spacieuses et très différente.
D'autre part la communauté est vraiment mieux que ce que j'aurai imaginé.
Et puis découpé des têtes ou des bras n'aura jamais été si jouissif dans un jeu.

contemplatif
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas très optimisé mais il a le mérite d'être beau et assez maniable, le gameplay fait tout le jeu mais il est ruiné par sa communauté.
Une communauté plus amicale et moins hystérique aurait peut être remonté la note du jeu mais bon...

Scynik
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Enfin un jeu multijoueur avec des combats au corps à corps relativement bien gérés et très techniques. Quel rafraîchissement ! Attention super fun et aussi super addictif! Mécréannnnnt!!! Roooaaaaahhhh!!!!!

edgekillerfr
Posté le 24 août 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, je l'ai acheté récemment pour moins de 5€ et ca vaut vraiment le coup. Les graphismes sont plus que raisonnable, c'est gore comme il le faut, très réaliste. De plus le jeu est moddable ce qui rallonge la durée de vie !

FrayrPoilu
Posté le 17 août 2014 à 00:00

L'ambiance du jeu est bonne, la bande son et les musiques sont convaincantes et nous plongent bien dans l'époque.
Parlons un peu du gameplay, assurément un des gros points fort du jeu, il faut être précis et rapide pour mettre en place des stratégies de combat basées sur les skill et les réflexes en fonction de la classe choisie, du pur bonheur !
De plus, le jeu propose plusieurs modes de jeu; mêlée générale où c'est chacun pour soi dans un joyeux bordel, duel pour les seigneurs, objectif d'équipe qui est plutôt sympa et le traditionnel death match par équipe.
Il y a donc de quoi faire pendant des heures, même si seulement six maps sont disponibles.
Chivalry est donc un fps assez novateur et en plus il n'est pas très cher, c'est un jeu assez exigeant mais c'est un excellent défouloir où on s'amuse comme des fous, une très bonne surprise donc.

HelmutPriwin
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un jeu que je ne metterai sûrement pas dans mes favoris, mais que j'ai trouvé assez fun. Une sorte de Star Wars Battlefront médiéval, ça se refuse, surtout avec ses airs de jeu pour barbare. Après, ce n'est pas un gros blockbuster et ça peut lasser avec le temps. M'enfin, c'est un très bon jeu tout de même. Puis, je suis plutôt fan de ce type de jeu.

Alphatestor
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Un défouloir comme on en voit rarement, un gameplay simple et addictif. Couper des têtes n'aura jamais été aussi plaisant, une bonne dose d'hémoglobine pour un jeu ou le démembrage et le massacre se font dans la joie et la bonne humeur ! Des combats qui peuvent paraître bourrins au premier abord mais qui nécessitent une certaine technique avec les différentes façons de frapper, les parades, les feintes et les esquives à exécuter au bon moment au risque de voir le bras qui l’exécute se désolidariser du reste du corps sous le couperet de l'arme adverse, qui n'attend qu'une erreur de votre part pour mettre fin à vos estocades chevaleresques.

MA-1
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Si vous désirez vous défouler en arrachant des têtes à grand coups de massues en beuglant dans une foule de chevaliers aussi barbares les uns que les autres, Chivalry est LE jeu qu'il vous faut ! Vanguard, Archer, Chevalier, choisissez votre classe, entrez dans le combat et anéantissez vos ennemis ! Chivalry bénéficie de graphismes, non pas somptueux, mais corrects, les effets sont très bien fait ( mention spéciale pour le sang évidemment ) et le jeu est assez gore, ce qui ne déplaira pas aux gens qui ont acheté le jeu pour les raisons que j'ai citées au début. Les parties entre amis sont très sympathiques à jouer car chaque classe possède ses propres capacités, par exemple le chevalier possède une armure lourde, est lent mais prend moins de dégâts et en inflige plus avec ses armes lourdes, tandis que le vanguard, qui périra sous 2 coups de chevalier bien placés, possède une armure moyenne, une vitesse moyenne, la capacité de charger les ennemis et des coups rapides MAIS puissants ! Chaque adversaire a son propre style de jeu. Cependant, on notera que les cartes de base ne sont pas nombreuses et qu'il y a des skins d'armes et de personnages à acheter en contenu téléchargeable, mais c'est le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Une tuerie, en plus d'etre complétement bg niveau graphismes, ce jeu est ultra addictif et jouissif au gameplay, ça gueule de partout, ça tape de partout, une sacré ambiance et des heures de kiff et de fun :)

à essayer absolument