The Wolf Among Us
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / The Wolf Among Us / The Wolf Among Us sur PC /

Avis The Wolf Among Us sur PC

18.3/20

Theo11
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié The Wolf Among Us, pour plusieurs raisons, on reconnaît très bien la patte artistique de Telltales Games (Créateurs du magnifique The Walking Dead), le moteur graphismes a fortement été amélioré depuis, le rendu est donc superbe, le jeu en lui-même est très bon, le scénario est de qualité et l'intrigue passe toute seule ...
Bref, un jeu que je conseille à tout le monde !

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

best. story line. ever.

bon peut-être pas ever mais je voulais pas casser l'expression ^^ j'ai hésité 1 an à l'acheter, mais c'est un putain de coup de coeur de malade, ce jeu est un chef-d'oeuvre, bon je considère pas tant ça comme un jeu, plutôt comme un film interactif à choix multiples avec intégration de QTE, mais BORDEL l'histoire est si captivante, le concept si original (jamais j'aurais imaginé les Fables personnifiées et vivant dans le Bronx !) c'est une tuerie ce jeu, achetez sans hésiter !

ps : téléchargez les patchs FR, facile de trouver un tuto pour voir comment faire et facile à intégrer au jeu, sinon soyez bilingues :) à l'heure où j'écris ces lignes les épisodes 4 et 5 n'ont pas encore été traduit, par chance je vais pouvoir suivre en anglais, les autres devront patienter un peu :(

1  2  3  4
Theo11
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Bref, un jeu que je conseille à tout le monde !

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

best. story line. ever.

Halo_U
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ayant adoré The Walking Dead, je me suis empressé de prendre son successeur, The Wolf Among Us, le style graphique si cher à Telltale est toujours là, la jouabilité est simple, jouissive, la durée de vie est plutôt bonne, la bande-son est immersive et enfin, le scénario est très poussé, j'enlève un point pour l'obligation de passer mon clavier en QWERTY, en bref, The Wolf Among Us sur PC est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

rayman421
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement génial. On y retrouve toutes les mécaniques de Walking dead mais dans un autre univers , mais quelle univers glauque et sublime a la fois. Telltale a vraiment le don de créer des jeux immersif est fort en émotion. Que dire de plus a part VIVEMENT L'EPISODE 2

starksher
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Déjà que les studios Telltale m'avais vraiment étonné avec l'excellent The Walking Dead, ils ont pour moi révolutionné le genre "Point & Click". Et là ils remettent le couvert avec un second titre, The Wolf Among Us, qui s'inscrit dans la même lignée que son prédécesseur. Un 1er épisode vraiment poignant, on est directement dans l'histoire, les graphismes restent fidèles à Telltale, et sont très cohérent avec l'ambiance globale du jeu. Je le conseille vraiment vous ne serez pas déçu !

Akareh
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Une grande claque, rien à dire.

L'ambiance est prenante, le scénario palpitant, les personnages sont tous intéressant à découvrir et les relations à voir évoluer. C'est un grand film dont on est acteur.. C'est clair à mes yeux que ce jeu est clairement une référence en matière de Point'n'click. En gros bonus : Le scénario qui évolue en fonction de nos choix.

N'hésitez pas.

[Clikk]
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

On reconnait bien la l'oeuvre des créateurs de the walking dead, tout y est une histoire intéressante, aussi bien sur le plan du thème proposé et du scénario, des personnages charismatiques, et j'en passe. The wolf among us est même je trouve plus dynamique que son aîné, mais ce qui m'empêche de mettre 19 ou 20 (comme pour the walking dead) est ce petit truc qui le rend exceptionnel, il ne reste plus qu'à espérer que cela vienne dans les futurs épisodes.
Bref un excellent jeu pour les fan du genre et ceux qui voudront découvrir une histoire et un univers incroyable.

Dr-Guybrush
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Habitué au chef d'oeuvres Telltale games j'ai de suite precomander The wolf among us et ...
BOOM DANS TA FACE .
Les décors , le heros badass , les dialogues , le scnenar il est completement a la hauteur de mes esperances vivement le prochain episode .

CaptainPiixel

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne

☑ Incroyable (l'univers est ouf et l'écriture du scénario et des personnages est top)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant
☑ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Kuro-Blast
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Wolf Among us saura satisfaire autant les lecteurs du comics Fables que les amateurs de Point&Click. Personnellement, lectrice du comics depuis des années, j'avais très peur de retrouver beaucoup d'incohérences. Et quelle surprise finalement ! Telltales a réussi à faire une adaptation se passant bien avant la BD et avec des personnages très important ! Le risque d'erreurs me paraissait presque inéluctable, et pourtant le scénario est très logique, bien expliqué, et très cohérent à l'oeuvre de Willingham et Buckingham ! Que ce soit dans la personnalité des personnages, et dans leurs relations. Même si on a différents choix de réponses, la personnalité de Bigby se retrouve dans chacune d'elles. Amateur de Fables, ne surtout pas hésiter à acheter Wolf Among us. Que ce soit l'ambiance, l’atmosphère et le plaisir de participer aux enquêtes de Bigby, tout est bon ! Telltales avait déjà réussi à bien nous surprendre avec Walking Dead lui aussi parfaitement bien adapté à travers l'ambiance et la logique de Robert Kirkman, la confiance est donc bien présente pour Wolf !
Telltales me donne l'impression d'être très sérieux et de bien se pencher sur les œuvres qu'ils adaptent. J'ai beau être très exigeante, le travail est toujours bien fait et surtout très très respectueux des œuvres originelles !

Ensuite pour ceux qui sont seulement amateur de Point&Click ou encore, des amants du jeu Walking Dead, là encore vous saurez apprécier ! Une approche un peu différente que dans Walking Dead, car là les dialogues, et votre manière d'analyser l'environnement auront plus de conséquences dans l'enquête, ainsi que dans vos rapports avec les autres. Un petit air de comics loin d'être désagréable, des musiques bien adapté... Bref un vrai plaisir !

Je met 18 car il reste encore 3 actes... Donc difficiles de mettre 20 quand le jeu n'est pas finit ! Des erreurs de scénarios peuvent encore avoir lieux ( mais je ne pense pas, il suffit de voir le soin apporté aux deux premiers actes). Toutefois, une décision très risqué a été prise dans l'acte II par rapport au comics ! J'espère que tout sera justifié ! (vous inquiétez pas, si vous ne lisez pas Fables, pas de problèmes pour vous ;) )

Maeror
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Très bonne histoire interactive, bourrée de qualité, mais qui me laisse un peu déçu comparé à la claque qu'avait été The Walking Dead. Si ce dernier était un point & click très simpliste (assez peu d'interactions entre objets, par exemple), The Wolf Among Us est lui encore plus épuré : excepté le premier épisode, le reste n'est presque composé uniquement de dialogues. Pas ou peu d'exploration, très peu d'interaction avec le décor, le "gameplay" se limite en majorité à choisir ce que dit notre Big Bad Wolf. S'il y a beaucoup de choix, et si certains sont loin d'êtres faciles, il n'est pas rare pour autant que ces options de dialogue ne soient que des trompes l'oeil sans le moindre impact. Des phases d'actions, bien rythmées et mises en scènes (pour la plupart) ponctuent l'histoire (des QTE). Captivant d'un bout à l'autre. Une enquête solide (le fond de l'affaire peut décevoir cependant). L'histoire se passant avant les comics, la tension et l'intérêt sont un peu biaisés si vous les avez lu : vous savez que "ci" ou "ça" ne peut pas se passer, que rien ne risque d'arriver à "untel", etc. Une bonne durée de vie (une quinzaine d'heures), mais à la rejouabilité au final pas aussi fameuse que l'on pourrait imaginer, des dialogues différents amenant presque toujours au même résultat. Il est impossible d'accélérer les discussions, ce qui peut être très frustrant lors d'une deuxième partie. Le "jeu" reste malgré tout à acheter les yeux fermés, ce genre d'expérience est encore trop rare, mais si vous voulez mon opinion : tournez-vous plutôt vers The Walking Dead, et sa saison 2 qui s'annonce absolument géniale.

Bastian65
Posté le 18 août à 09:39

Pas beaucoup de défauts à donner, même 7 ans après sa sortie le jeu tiens bien la route, l'intrigue est parfaitement ciselée, la bande son colle très bien à l'esprit du jeu, les dialogues sont bien écrits, même si l'on peut regretter qu'ils aient un impact limité sur le scénario la plupart du temps. Le twist final est bien évidemment la touche en plus qui le fait passer d'un 16/20 à 19/20 pour ma part.

jinkenji
Posté le 14 juil. à 14:30

GOTY 2013 tout simplement. Quel jeu, quel ambiance. L'attente de chaque épisode a été juste horrible mais a été récompensé par un climax de fin génialissime. Je n'ai vraiement rien à reprocher à ce jeu. L'ambiance, l'histoire les protagonistes sont hypertravaillés. Les graphismes façon comics dont il est issu sied bien au style du jeu. L'OST est juste une merveille. Pour moi quand les astres s'alignent, on ne peut que s'incliner devant ce chef d'oeuvre.

reptilus89
Posté le 04 janv. 2018 à 00:03

Énorme fan du travail de Telltale sur TWD et ayant vu l'accueil qu'avait reçu TWAU, je me devais de l'essayer. Et je n'ai pas du tout été déçu !

Tout d'abord, j'ai été surpris par l'univers du jeu. J'ai lancé le premier épisode sans réellement connaître le synopsis, je m'attendais plus à une histoire de loup-garou classique. Mais le postulat de départ des comics, puisque c'est encore d'une série de comics que ce jeu est adapté, est vraiment génial !
Utiliser des personnages de contes de fées et autres légendes et les resituer dans l'époque contemporaine, qui plus est au fin fond du Bronx, sous fond de prostitution, de meurtre et de violence en tous genres, crée un contraste cru et choquant.

C'est le ton du jeu qui m'a ensuite étonné. En effet ce dernier est monté essentiellement comme une vraie enquête. Je croyais à tort que la structure allait être similaire ou du moins comparable à celle des jeux TWD. Mais ici on a droit à tout ce qui fait un bon film policier, à commencer par Bigby, archétype du flic blasé et généreux (enfin sauf si vous voulez faire le radin).
Ce côté enquête fait donc la part belle aux dialogues, toujours avec une qualité d'écriture remarquable, et à la recherche d'indices, en réduisant le nombre de scènes d'action et de QTE, mais en rendant ceux-ci plus nerveux que dans TWD. Bémol cependant sur l'épisode 4, assez ennuyeux.

Ce qui m'amène à la mise en scène du jeu, et qui est selon moi son meilleur atout, en particulier les jeux de lumière qui sont tour simplement époustouflants.
Pas grand-chose à redire sur le côté technique du jeu qui profite d'une direction artistique merveilleuse et néanmoins très sombre. Les animations des personnages sont parfaites et les doublages excellents, même si c'est un peu dommage que beaucoup de doubleurs soient les mêmes que ceux de TWD (c'est évidemment compréhensible, mais quand CJ me parlait j'avais l'impression de voir Clementine).
Enfin, le système de Livres des Fables avec ses petites cartes à collectionner est plutôt sympathique et n'est pas sans rappeler Batman Arkham Asylum.

Pour conclure, la saison 1 de TWAU est un autre bijou de Telltale. Artistiquement impeccable et avec son lot de personnages uniques, elle laisse présager une non moins captivante deuxième saison grâce à une fin intrigante.

Posté le 29 déc. 2017 à 16:19

Certes, TWAU ne vaut pas le fleuron de Telltale Games (les deux premières saisons de TWD), mais le jeu reste tout de même très bon. L'histoire est vraiment prenante et nous immerge vraiment bien dans le monde des fables. Les personnages sont tous très différents et la plupart sont assez charismatiques, d'ailleurs Bigby a été mon coup de cœur à ce niveau-là. Le système de jeu reste un peu éloigné des Point'n Click traditionnels, ajoutez à cela la patte artistique de Telltale Games, un système de QTE efficace et vous réussissez à avoir un jeu qui satisfera les néophytes et les non-adeptes du genre. The Wolf Among Us possède aussi un superbe style graphique, très coloré et inspiré des comics, la transition de personnages tirés de contes dans notre monde est bien retranscrite et l'intrigue monte en puissance au fur et à mesure de l'avancée dans les chapitres. Malheureusement, j'ai trouvé que l'impact général qu'ont eu les dialogues et les décisions prises par le joueur sur l'ensemble de l'histoire est bien moins significatif et poignant comparé à TWD. Mais bon, The Wolf Among Us reste un très bon cru.

1  2  3  4
Fnac Marketplace PC 11.10€ Amazon PC 14.90€ Rakuten PC 21.89€