18.2/20

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

best. story line. ever.

bon peut-être pas ever mais je voulais pas casser l'expression ^^ j'ai hésité 1 an à l'acheter, mais c'est un putain de coup de coeur de malade, ce jeu est un chef-d'oeuvre, bon je considère pas tant ça comme un jeu, plutôt comme un film interactif à choix multiples avec intégration de QTE, mais BORDEL l'histoire est si captivante, le concept si original (jamais j'aurais imaginé les Fables personnifiées et vivant dans le Bronx !) c'est une tuerie ce jeu, achetez sans hésiter !

ps : téléchargez les patchs FR, facile de trouver un tuto pour voir comment faire et facile à intégrer au jeu, sinon soyez bilingues :) à l'heure où j'écris ces lignes les épisodes 4 et 5 n'ont pas encore été traduit, par chance je vais pouvoir suivre en anglais, les autres devront patienter un peu :(

Theo11
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié The Wolf Among Us, pour plusieurs raisons, on reconnaît très bien la patte artistique de Telltales Games (Créateurs du magnifique The Walking Dead), le moteur graphismes a fortement été amélioré depuis, le rendu est donc superbe, le jeu en lui-même est très bon, le scénario est de qualité et l'intrigue passe toute seule ...
Bref, un jeu que je conseille à tout le monde !

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

best. story line. ever.

Theo11
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Bref, un jeu que je conseille à tout le monde !

rayman421
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement génial. On y retrouve toutes les mécaniques de Walking dead mais dans un autre univers , mais quelle univers glauque et sublime a la fois. Telltale a vraiment le don de créer des jeux immersif est fort en émotion. Que dire de plus a part VIVEMENT L'EPISODE 2

Halo_U
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ayant adoré The Walking Dead, je me suis empressé de prendre son successeur, The Wolf Among Us, le style graphique si cher à Telltale est toujours là, la jouabilité est simple, jouissive, la durée de vie est plutôt bonne, la bande-son est immersive et enfin, le scénario est très poussé, j'enlève un point pour l'obligation de passer mon clavier en QWERTY, en bref, The Wolf Among Us sur PC est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

starksher
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Déjà que les studios Telltale m'avais vraiment étonné avec l'excellent The Walking Dead, ils ont pour moi révolutionné le genre "Point & Click". Et là ils remettent le couvert avec un second titre, The Wolf Among Us, qui s'inscrit dans la même lignée que son prédécesseur. Un 1er épisode vraiment poignant, on est directement dans l'histoire, les graphismes restent fidèles à Telltale, et sont très cohérent avec l'ambiance globale du jeu. Je le conseille vraiment vous ne serez pas déçu !

Akareh
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Une grande claque, rien à dire.

L'ambiance est prenante, le scénario palpitant, les personnages sont tous intéressant à découvrir et les relations à voir évoluer. C'est un grand film dont on est acteur.. C'est clair à mes yeux que ce jeu est clairement une référence en matière de Point'n'click. En gros bonus : Le scénario qui évolue en fonction de nos choix.

N'hésitez pas.

bastian65
Posté le 18 août 2020 à 09:39

Pas beaucoup de défauts à donner, même 7 ans après sa sortie le jeu tiens bien la route, l'intrigue est parfaitement ciselée, la bande son colle très bien à l'esprit du jeu, les dialogues sont bien écrits, même si l'on peut regretter qu'ils aient un impact limité sur le scénario la plupart du temps. Le twist final est bien évidemment la touche en plus qui le fait passer d'un 16/20 à 19/20 pour ma part.

silv-balian
Posté le 22 sept. 2017 à 15:38

The wolf among us est une saga très plaisante à jouer. Notamment pour le scénario et l'atmosphère tout au long du jeu. La rejouabilité est très bonne en raison des nombreux choix à effectuer, influençant grandement les relations avec les personnages et le dénouement. Les graphismes sont splendides et participent pleinement à l'immersion du joueur dans l'univers de comtes et légendes. Une vraie originalité. Il est juste à déplorer un gameplay un peu trop absent malgré que ce soit le type de jeu qui veuille ça. Quelques énigmes auraient été le bienvenu également. Une certaine inégalité entre les épisodes est enfin à souligner, l'épisode 4 est plus fade et semble un peu "bouce trou" là ou le 5 nous tient en adrélanine constante les 2h. Je recommande cette saga et attends avec impatience la saison 2. Après Game of Thrones et The wolf among us je me lance sans inquiétude sur The walking dead et Batman tant j'aime le travail de production réalisé par le studio Telltale.

Kuro-Blast
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Wolf Among us saura satisfaire autant les lecteurs du comics Fables que les amateurs de Point&Click. Personnellement, lectrice du comics depuis des années, j'avais très peur de retrouver beaucoup d'incohérences. Et quelle surprise finalement ! Telltales a réussi à faire une adaptation se passant bien avant la BD et avec des personnages très important ! Le risque d'erreurs me paraissait presque inéluctable, et pourtant le scénario est très logique, bien expliqué, et très cohérent à l'oeuvre de Willingham et Buckingham ! Que ce soit dans la personnalité des personnages, et dans leurs relations. Même si on a différents choix de réponses, la personnalité de Bigby se retrouve dans chacune d'elles. Amateur de Fables, ne surtout pas hésiter à acheter Wolf Among us. Que ce soit l'ambiance, l’atmosphère et le plaisir de participer aux enquêtes de Bigby, tout est bon ! Telltales avait déjà réussi à bien nous surprendre avec Walking Dead lui aussi parfaitement bien adapté à travers l'ambiance et la logique de Robert Kirkman, la confiance est donc bien présente pour Wolf !
Telltales me donne l'impression d'être très sérieux et de bien se pencher sur les œuvres qu'ils adaptent. J'ai beau être très exigeante, le travail est toujours bien fait et surtout très très respectueux des œuvres originelles !

Ensuite pour ceux qui sont seulement amateur de Point&Click ou encore, des amants du jeu Walking Dead, là encore vous saurez apprécier ! Une approche un peu différente que dans Walking Dead, car là les dialogues, et votre manière d'analyser l'environnement auront plus de conséquences dans l'enquête, ainsi que dans vos rapports avec les autres. Un petit air de comics loin d'être désagréable, des musiques bien adapté... Bref un vrai plaisir !

Je met 18 car il reste encore 3 actes... Donc difficiles de mettre 20 quand le jeu n'est pas finit ! Des erreurs de scénarios peuvent encore avoir lieux ( mais je ne pense pas, il suffit de voir le soin apporté aux deux premiers actes). Toutefois, une décision très risqué a été prise dans l'acte II par rapport au comics ! J'espère que tout sera justifié ! (vous inquiétez pas, si vous ne lisez pas Fables, pas de problèmes pour vous ;) )

Dr-Guybrush
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Habitué au chef d'oeuvres Telltale games j'ai de suite precomander The wolf among us et ...
BOOM DANS TA FACE .
Les décors , le heros badass , les dialogues , le scnenar il est completement a la hauteur de mes esperances vivement le prochain episode .

olipago
Posté le 18 août 2021 à 11:03

Très difficile de critiquer ce jeu, l'ambiance est au top, la mise en scène excellente, le système de choix aussi et le personnage principal muy caliente avec un grand charisme ! personnages travaillé et scénario également bien que le dénouement n'est pas vraiment spectaculaire, je m'attendais à un dénouement inattendu et original à la hercule Poirot ou à la arabesque au lieu de ça le meurtrier était bien celui pré-désigné par le scénario, donc pas de surprise.. l'homme tordu est le grand méchant de l'histoire, étant donné qu'on à la dans le casting le grand méchant loup, blanche neige, belle et la bête etc... je m'attendais à un méchant plus célèbre et plus classe... enfin bon rien n'est parfait comme on dit.

Ryxcode
Posté le 10 juil. 2021 à 10:00

Une vrai petite pépite et certainement l'un des meilleurs du genre. L'histoire est prenante bien qu'un peu simpliciste et prévisible par moment, le jeu n'en reste pas moins très très bon.

jinkenji
Posté le 14 juil. 2020 à 14:30

GOTY 2013 tout simplement. Quel jeu, quel ambiance. L'attente de chaque épisode a été juste horrible mais a été récompensé par un climax de fin génialissime. Je n'ai vraiement rien à reprocher à ce jeu. L'ambiance, l'histoire les protagonistes sont hypertravaillés. Les graphismes façon comics dont il est issu sied bien au style du jeu. L'OST est juste une merveille. Pour moi quand les astres s'alignent, on ne peut que s'incliner devant ce chef d'oeuvre.

[Clikk]
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

On reconnait bien la l'oeuvre des créateurs de the walking dead, tout y est une histoire intéressante, aussi bien sur le plan du thème proposé et du scénario, des personnages charismatiques, et j'en passe. The wolf among us est même je trouve plus dynamique que son aîné, mais ce qui m'empêche de mettre 19 ou 20 (comme pour the walking dead) est ce petit truc qui le rend exceptionnel, il ne reste plus qu'à espérer que cela vienne dans les futurs épisodes.
Bref un excellent jeu pour les fan du genre et ceux qui voudront découvrir une histoire et un univers incroyable.

PLayJo36
Posté le 24 oct. 2022 à 01:52

J'aime beaucoup les jeux de Telltale, et The Wolf Among Us est vraiment un de leur meilleurs jeux.
J'ai vraiment beaucoup aimé The Wolf Among qui m'a fait decouvrir l'univers des comics Fables.
The Wolf Among se passe des années avant le début des comics.
Apres avoir terminer les jeux, j'ai lu tous les comics pendant des années.

PC 14.99€